Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

- Vous organisez une OP GBBr, présentez votre projet à la communauté.
HANIBAL
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2013, 12:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par HANIBAL » 10 août 2013, 15:53

OP EXCLUSIVEMENT GBBR

Effectifs : 50 pers

exclusivement pour les airsofteurs , niveau confirmé.
le tarif est de 50€

Le 07 et 08 décembre 2013

Lieu : Plateau de soissons
( 02 )
Sur les traces de 1918 :

Si les périodes de repos ont été peu nombreuses pour le Régiment de Marche de la Légion Étrangère depuis le mois d’avril, elles vont l’être encore plus dans les mois qui viennent. L’armée française reprend l’initiative bien décidée, avec ses alliés Américains et Britanniques, à terminer au plus vite le conflit.

Une nouvelle offensive doit avoir lieu. Elle se déroulera en plusieurs étapes dont la finalité est l’enfoncement des lignes allemandes depuis Villers jusqu’à Soissons. Les troupes américaines, françaises et britanniques se lancent dans la mêlée. La première étape de l’offensive consiste pour les troupes françaises et américaines à enfoncer le front en Picardie et à prendre la ville de Dommiers , pilier de la défense allemande. Le but étant de ramener les troupes allemandes sur leur position de départ de mars 1918, la ligne Hindenburg à Missy aux Bois . Dans un second temps, ils tenteront d’enfoncer cette ligne.

la 10ème Armée du général Mangin doit passer à l’offensive. Dans la journée du 07 au 08 décembre 2013, un temps dans un silence absolu, la division, avec le reste de l’armée et deux divisions américaines, se met en place. Le temps est extrêmement mauvais et la nuit sans lune. Chaque unité chaque combattant prend place sur son emplacement de départ dans la forêt de Villers-Cotterêts

Le 07 décembre, à 10 h 30, sans qu’aucune préparation d’artillerie ait laissé présager quoique que ce soit aux troupes allemandes, les troupes franco-américaines de l'armée Mangin passent à l'offensive. La ligne d’attaque part de Saint-Pierre-Aigle et de l’Ouest du plateau de Dommiers.


REGLES D’ENGAGEMENTS

Pour un jeu fluide et pour un soucis de réalisme absolu :
Toutes touches peuvent etre considéré comme létales .

Qu’est-ce qu’une touche ?

Une touche est une percussion de bille sur un joueur , elle peut provenir d’un joueur ami ou ennemie . Le fair-play est de mise , les ricochets comptent aussi .

Les ricochets ?

Pour les connaisseurs , une balle peut dévier de sa trajectoire en percutant un obstacle (surtout du 5.56) donc vos billes aussi

Les outs ?

Un joueur est out à partir du moment ou il se prend une bille .
Mais en fonction de la bille prise , il peut etre soit blessé ou mort .

Le joueur blessé :
Doit crier sa douleur , si atteinte aux membres , une exfiltration du joueur peut etre ordonné en fonction de la mission ( sinon libre choix du chef de groupe ).
Les infirmiers peuvent et doivent soigner le blessé si il est hors zone d’affrontements .

Le joueur out :
Tout joueur out doit en silence se mettre au sol et bien lever la main lors d’affrontement direct .
Les touches sont le corp et la tete .
Ces joueurs peuvent se faire dépouiller de leurs dotations en billes et de tout ordre de missions .
Attention : Pour les casques ou autres gilets de protection ; à moins d’avoir du kevlar les règles sont les mêmes.

Lors d’affrontements indirect le out sans un bruit se couche au sol ou il peut etre transporter ou déplacer hors de vue de ces camarades .

Les joueurs outs le seront pour une journée .

Ces règles de touches le sont pour un dépassement de soi , une fluidité du jeu .


Petite info pour le raid :
Chaque camp sera composé de :
HOPITAL DE CAMPAGNE .
ARMURERIE .
SOUTE A MUNITION .
FOYER .
Les fonctions de ces artefacts seront plus détaillés dans le forum .
Les regles de touches seront précisé dans le forum.
Et bien entendu MILSIM . ( ex : si l'armurerie est détruite et bien vous poursuivrez les missions au P.A ou si la soute a mun est détruite et bien economisez les billes ) .

Logistique : QUARTIER GENERAL ROLLET
Salle des fetes de DOMMIERS avec parking 200 places pour stockage ; cuisine interieur et caravane BAR exterieur .
Merci à la commune pour leur participation à la RAID MARCHE et pour la logistique fournie .

répartition par squad
- rappel bref des regles de sécurité :
- pas de pan t es out
- Personne n'enleve ses lunettes de protection

Composition du sac OPS :

- Affaires de rechange dans une poche étanche (chaussettes, sous-vêtement, masque de nuit)
- Boite incassable avec le lot de piles, les batteries pour la radio, un accumulateur supplémentaire pour l'AEG et un kit réparation
- Un kit médical et hygiène
- Un tapis de sol
- Un sac de couchage, sac à viande et sur-sac étanche
- Des grands sac poubelle pour protéger le tout
- Une bouteille d'un litre et demi d'eau potable
- Une pelle multifonctions
- Une lampe
- Une boussole
- Affaire de cirage
- Ration de combat
- Bougies
- Réchaud à gaz
- Une veste polaire
- Affaires gore-tex
- Tendeur, bâche ou tente
- Paracorde

Matériel embarqué sur vous :

- Votre réplique
- Gilet de combat / Brelage (pour aider à supporter le poids de la réplique)
- Chargeur realcap (obligatoire)
- Lunettes de protection et une paire de rechange par précaution
- Rangers ou botte de sécurités étanche (obligatoire)
- Gourde ou camelbak

Voilà, si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas !

les informations sont en cours

Cordialement HANBAL

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par Jérémy.67 » 10 août 2013, 19:03

L'OP à l'air intéressante et beau geste pour le TELETHON par contre quelques petites remarques:

*
HANIBAL a écrit : Les joueurs outs le seront pour une journée .
Ces règles de touches le sont pour un dépassement de soi , une fluidité du jeu .
Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis , mais même un joueur "extrem milsim" ou "milsim" risque de ce faire "chier" s'il ce fait sortir des la matinée surtout s'il faut ce taper des bornes pour y participer et payer un PAF
Alors oui , il y a le geste noble du don mais ne faut-il pas penser aux joueurs qui sont quand même là pour jouer plus que de lustrer le banc de touche !?


*
HANIBAL a écrit :OP EXCLUSIVEMENT GBBR
Sinon je lis ça !
HANIBAL a écrit :OP EXCLUSIVEMENT GBBR
Composition du sac OPS :

- Boite incassable avec le lot de piles, les batteries pour la radio, un accumulateur supplémentaire pour l'AEG et un kit réparation
Matériel embarqué sur vous :
Puis je lis ça !
C'est une full GBBr ou AEG également ?


* Dress Code ?

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par ROB » 10 août 2013, 19:33

+1 jeremy.67
rien de plus a ajouter :thup:

:( :( je serrais absent :boxe: :boxe: :x
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par tarantino » 10 août 2013, 19:44

Je rejoint mes camarade, avec une petite remarque en plus, c'est bien judicieux 100% Gaz début décembre? Dans le nord de sur crois.
Enfin, je suis l’évolution, cela m’intéresse.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

HANIBAL
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2013, 12:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par HANIBAL » 10 août 2013, 20:27

vu que c'est programmé plusieur mois à l'avance ; pour les aeg c'est une erreur de copier coller. Et faire une OP milsim en plein mois de décembre est oser mais bon au propane par 05° C Cela devrait aller . Chaufferette ; chaussettes pour les chargeurs et c'est jouable par moins 07 ° C .
Sinon désolé pour l'erreur de l'AEG le tir sera rectifié .
Cordialement HANIBAL , et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend .

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par Jérémy.67 » 10 août 2013, 20:42

Que ce soit programmé depuis plusieurs mois , on peut le comprendre (nous même PSV 2012 avec 1 an de préparation) mais la c'est terrain glissant assuré car c'est juste une douce utopie , sans vouloir être désagréable mais à 5°c c'est juste pas jouable sur des journées entières , les chaufferettes ne durent qu'un temps et ne suffiront pas à réchauffer le gaz suffisamment (sans parler du nombre qu'il faudrait entre les chargeurs et les bombonnes de gaz et des risques de chauffe de ces dernières) , l'hivers les GBBr hibernent .
Malgré ce que certains disent le propane tiens mieux mais même par 10° quand le fond de l'air est frais , les gbbr dégazent dans le pire des cas ou du moins ne cycle pas correctement.

Après effectivement en cette période de l'année , les AEG seraient plus judicieux.

Encore une fois le but n'est pas l'agression , ce n'est que mon avis.

HANIBAL
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2013, 12:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par HANIBAL » 11 août 2013, 08:03

Pente glissante non ; condition extreme oui . Certes pour le temps , il va commencer à faire frais et cela va imposer des contraintes mecaniques certaines , mais c'est un peu le but de la manoeuvre et meme par temps froids des GBBRs tournent pratiquement toute l'année quand d'autres vont dormir sagement aux rateliers .
Pour repondre que l'AEG serait plus judicieux ? NON car si infiltration par des marais , avec un bon temps bien humide ,et meme avec une tres bonne caisse à outil , les contraintes mecaniques seront encore plus elevées ( l'electrécité et l'eau ne font pas bon ménage ).
Cordialement HANIBAL

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par Joker » 11 août 2013, 20:38

Les AEG et l'eau, y a pas de problème. Le courant prendra toujours le chemin le plus facile, donc le cuivre. Par contre attendre 6 heures pour avoir un gars dans ta ligne de mire et faire un gros pppchiiit au moment de presser la détente...


Enfin on s'égare...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par Jérémy.67 » 11 août 2013, 20:59

C'est plus de l'airsoft mais un stage commando enfaite , de l'eau et des marais en décembre ;)
Pour jouer au GBBr depuis des années , je te garantie que jouer par temps très froid n'est pas bon du tout , les nozzles et autres joints durcissent et deviennent cassant mais bon c'est toujours la même chose y aura toujours des gens pour affirmer le contraire
Après si on part sur de la bonbonne externe oui , un GBBr tourne toute l'année , enfin on va arrêter le dialogue de sourd
Bonne chance pour cette OP

Avatar du membre
Stephdestras
Messages : 157
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: Raid Marche De La MARNE au profit du TELETHON

Message par Stephdestras » 12 août 2013, 08:54

+1

J'attendais une OP full GBBR depuis longtemps... mais ça ne sera pas celle là :
- GBBR en décembre : possible mais très (trop) limite
- je ne ferai pas autant de kilomètre pour risquer de faire de la figuration toute la journée d'une part, et par ailleurs, mon expérience m'a appris que des règles de touche aussi strictes entraînaient toujours l'apparition spontanée d'highlanders en masse (énervement et prise de tête en perspective).
Voila, j'espère me tromper et je vous souhaite bonne chance. Je ne manquerai pas de suivre les feedbacks de cette OP.
Image

Répondre

Retourner vers « Les OPs Spécifiques GBBr... »