[Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

- Racontez vos expériences en Jeu avec vos GBBr.
Expériences positives ou galères ???...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par Cap'tain Caverne » 31 mai 2011, 19:04

Racontez vos expériences positives ou négatives en jeux.

@+

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par dingchavez » 01 juin 2011, 14:46

Deux parties avec l'ak-74 ghk, aucun souci à déplorer à part la casse d'un chargeur (maintien du caoutchouc de passage de gaz qui a sauté).

Seul bémol, peu de gens en real ou mid cap dans mon asso, donc difficile de jouer à armes égales face aux ammobox et aux rafales de 30 billes...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par FlOo » 02 juin 2011, 16:17

Pareil, compliquer de jouer contre les hi cap, sa devient intéressant quand on fait du semi only.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par Cap'tain Caverne » 02 juin 2011, 17:34

Perso ça ne me dérange pas, et comme je l'ai déjà dit, le cerveau compense le manque de billes.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par Buck690 » 30 juil. 2011, 13:52

Cap'tain Caverne a écrit :Perso ça ne me dérange pas, et comme je l'ai déjà dit, le cerveau compense le manque de billes.

@+
+1 pour captain ... meme avec des trifouillards à high cap en face de moi ... je m'en sortais en utilisant divers truchements (remontée de rivière jusqu'a la taille ... escalade de mur ... camo-extrem ...) enfin bon ... le AK74 court ne faisait pas des miracles en tirs longs donc ça me forçait à me rapprocher des cibles. Qques dégazage en fin de chargeurs et fin d'utilisation quand j'en ai eu marre de changer deux fois le nozzle qui casse :( ... Depuis j'ai fiabilisé à mort mon WOC donc moins de soucis de ce coté là ^^(j'ai pas dit PAS de soucis ^^).
Maintenant ma réplique GHK je la regarde .. elle est belle mais je ne m'en sers plus ^^... à coté ma vraie Type 56-2 "démilitarisée" me donne des envies de modifications avec systeme à bonbonne mais je ne suis pas bricolo pour un sous ... sauf en GBBr .. ah ah ah

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par Art » 16 juin 2014, 20:35

Hello, gros déterrage de presque 3 ans haha :lol:

Partie hier avec l'AKM GHK, premièrement ça fait un bien fou de jouer tout l'après-midi au GBBr. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé, car avant l'AKM j'avais "juste un chargeur" pour le WOC G&P donc difficile de jouer pleinement (et puis je jouais au snipe mais ça c'est une autre histoire)

Le matin, impossible de lever de la 0.32 même à fond, alors que la veille lors des réglages, ça filait droit et très loin. Pareil pour des billes de 0.25, ça tombe comme si le hop-up était inefficace. Et pour couronner le tout, voilà que les billes se bloquent dans le couloir du chargeur!

Je ressors la réplique l'après-midi, démontage rapide du bloc hop-up pour inspecter le spacer: rien à signaler. Remontage de l'ensemble et tests avant de reprendre la partie: ça y est, ça file droit! Je ne sais pas d'où venait le soucis.

Pas de mis-feed, ça part là où on vise, ça fait baisser les têtes, ça surprend le co-équipier à côté: "elle en fait du bruit ton AK!"
En fin de chargeur, ça ne tire plus, c'est un peu déroutant quand on est habitué au "Bolt catch" des Armalites. Les chargeurs ne sont pas évidents à engager, c'est un coup de main à prendre. De même pour les sortir de leurs grandes poches! Mais en se mettant bien à couvert, ça reste largement gérable en plein dans l'action.

La réplique suscite la discussion et la curiosité en zone neutre, mais ça c'est pas nouveau avec les GBBr :D

Donc voilà, très content de la GHK, ça claque fort, ça kick bien, ça tire bien, c'est jouissif.

Avatar du membre
Dimitron
Messages : 111
Enregistré le : 19 nov. 2013, 00:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par Dimitron » 17 juin 2014, 12:32

J'ai effectué ma première grosse partie avec mon G5 il y a 2 semaines, j'ai trouvé ça nickel , léger, super maniable, avec le temps des perf de dingue et un kick jouissif :love2: :love2: et en plus nous étions une grosse partie en Gbbr donc immersion totale.
Le seul bémol pour cette journée est que les gars en face ne respectaient pas les billes limité et la plupart en AEG donc des rafales à la pelle mais il y avait 3 lascars en polarstar et alors là c'est totalement injouable, sa tire à une distance qui nous a au file de la journée complètement dégoûtés.

Mais sinon je suis entièrement satisfait du G5.

cirrhose
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par cirrhose » 30 juil. 2015, 21:22

bonsoir , petit déterrage de topic :roll:

quelques parties avec un hephaestus hts-14 (méca GHK) très compact et agréable en CQB , plutôt régulier dans les tirs .
très peu discret par contre mais efficace , tape fort et fait baisser les têtes , pouvant se porter avec une seule main on combine un PA dans l'autre main et en avant :rotfl:

quant au négatif : peu de portée et très bruyant , j'ai cassé le nozzle récemment (il semble souffrir des longues rafales)

pas encore testé par temps froid donc je n'ai pas encore eu de dégazage .

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par Rapture » 31 juil. 2015, 13:52

Premiere sortie de l'AIMS custom hier soir pour une nocturne organisee en cqb, sur un terrain de paint (entrainement avec les Ronins).
Pas la meilleure des situations pour ma roumaine, lourde, longue et qui tape (pas de commentaires). Mais voilà, GHK reste GHK. Aucun soucis, plus de 60 chargeurs tirés dans la soirée, no problem. Ca claque a 50m, ca file droit, ca kick, ca rend sourd, ca fait les bras, et ca bronche pas.
C'est mon 3eme AK GHK, a force je sais comment eviter les tuiles (pas de full intempestif, la petite fiole d'huile pas loin, bien verifier le retour culasse de temps en temps etc etc) du coup ca roule entre nous. Puis y'a pas a chier, un AK GHK ca calme toute la ZN en general, y'a pas plus beau.

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [Système GHK] Vos expériences en Jeux avec GHK.

Message par lionel_oger » 01 août 2015, 14:55

Ces AK GHK sont juste merveilleuses...

J'en avait 3, j'en ai revendu une pour pouvoir customiser les deux autres comme je le désirais.

Mon petit bijoux, c'est une 74s (crosse squelette donc) avec poignée et garde main bois d'origine, trouvé en Russie, canon acier, nozzle high power, hop up acier fg-airsoft modifié. Je la stock dans un sac en toile d'origine. Elle tape fort et c est plus pour la collection et le tir loisir.

La seconde est une 74 crosse fixe. J ai remplacé la poignée par une basé, le garde main polymer avec rails de la 104 et la pour la crosse, j'ai une crosse DDR/Roumaine (C est les mêmes) montée dessus. Je peux la repasser en "tout bois" quand je veux. Perso, j'adore cette crosse-tige. J'ai juste enroulé une chambre a air de vélo autours et ca me donne un bon amorti et un bon contact joue-crosse. Sur rails, une poignée et une lampe et en optique, sir le rail latéral du corps, un PK-01v RS.

Photos:
Image
Image
Faut encore que je m occupe de ce chargeur orange dégeu....


Avec mon SCAR WE, c est LA réplique que j utilise tout le temps et par tout temps.

C'était donc mon choix logique pour partir sur une OP de 4 jours en Slovénie au mois de Juin...

Enfin OP, A la base, c'était un stage de survie organisé avec un instructeur de l'armée Slovène et au fur et a mesure des discutions avant l'événement, ca s'est transformé en stage Pathfinder avec minimum 10 bornes par jours avec 30 kgs de matos sur le dos plus les répliques et le gilet le tout par 33 degrés. Pour manger, Un seul MRE US pour le s 4 jours. On pouvait manger ce que l on trouvait dans la nature (eau of course, oreilles, baies, insectes...)

Image


On en a sué et c'était intense mais super instructif. De plus, énorme respect a ceux qui font ca comme job, ils portent bien plus et sur bien plus loin que ce qu on a fait et franchement, chapeau.

Bref, pour revenir à l'AK,
Elle a aussi adoré son séjour. On a pas beaucoup tiré sauf dans deux-trois occasions mais quelle plaisir cette réplique! Le gros highlight de cet event était le passage d'une rivière lors du troisième jours.
Tout le monde en slip, les Bergen et les gilets dans le grand sac poubelle et puis explication de la technique par l instructeur.
Il finit par un: "Bon les gars, comme c'est airsoft et que vos bidules aiment pas l eau, vous les mettez aussi dans le sac. C est pas réaliste car on garde nos guns au dessus pour se défendre normalement mais sinon, vous allez griller vos répliques"
Moi: " Heu, je vais quand même traverser avec ma réplique sur le sac, elle craint pas l'eau"

Du coup, me voila mis en tête de colonne. On nage avec le sac qui sert de bouée et moi avec en plus mon AK par dessus;

Ah? tiens des rapides? (juste un petit) et... plouf, la réplique sous l'eau. Je la tenais et puis elle était sanglée au sac donc pas de soucis mais elle à été totalement immergée.
Arrivé de l'autre coté, je saute sur berge et prend position avec mon AK pour couvrir l'accostage des autres.
Tout le monde là, on se rhabille, les autres sortent leurs AEG's des sacs et on en profite pour faire un équipement check.
J'ouvre le capot, tout était mouillé mais perlé (Je l'avais aspergée et puis frottée au WD40 avant pour éviter des emmerdes. c est un super truc). Du reste tout avait l air OK. Je remonte, tire a blanc pour chasser la flotte qui sort en nuage de gouttelettes par la gueule du canon et puis chambre une bille. Les deux trois premiers tirs me donnent de gros sidespins hératiques mais après mmmmmmmhh droit, loin, toujours moins précis qu avant mais malgré tout,que du bonheur.

La rivière Krka aux alentours de Gazice:
Image

Le soir, au bivouac, elle a droit à un bon nettoyage et graissage en règle et retrouve sa précision.

Image

Le lendemain, après un parcours et une progression lente pour se mettre en place autour d un objectif, on passe à l assaut de la maison cible. Deux beaux OUT avant que la partie se termine.

Image

Je rentre donc ravi de cet expérience avec mon AK GHK, qui a vécu 4 jours dans les bois, traversée une rivière, rampée avec moi dans la caillasse (sans trop se faire griffer) et qui a la fin à rempli son contrat en tirant comme elle était supposée le faire...


De la balle ces AK


Lio
Modifié en dernier par lionel_oger le 09 août 2015, 01:56, modifié 5 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos expériences en Jeux avec vos GBBr. »