La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Comment bien entretenir votre GBBr de façon générale...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par Joker » 07 mai 2013, 13:03

tarantino a écrit :J'ai une question con, comment on sais quand nos joint sont en silicone?
Tu les mets en direction du nord, si ils changent de couleur... :p

Bon allez, sérieusement, si tu as des joints en spare tu les trempent dans de l'huile de silicone. Si ils gonflent, c'est en silicone. Plus le joint est souple, plus il gonflera vite. Après faut les faire sécher.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par Titus72 » 07 mai 2013, 13:40

Salut,

Et les joints en silicone sont souvent rouges, et les autres noirs.
A+

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par tarantino » 07 mai 2013, 16:15

bon, j'ai testé vers l'est à genoux, et le joint ne ma pas parlé :(
:mdr:

Bref, merci!
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par Billou » 07 mai 2013, 16:34

Si tu veux qu'il te parle, c'est d'un autre genre de joint dont tu vas avoir besoin...
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

ZiToiR91
Messages : 77
Enregistré le : 27 avr. 2013, 23:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evry

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par ZiToiR91 » 07 mai 2013, 22:32

ok, je me disais aussi ça me paraissais long de tout démonter ....

pour mon GBB je démonte la culasse et je passe un coup de graisse lithium sur toutes les partie qui frotte et je passe un coup de graisse sur une brosse a dent dans le trigger group comme ca avec les poils ça va dans les petit coins aussi

sinon l'huile de vaseline pure quelqu'un a déjà testé ? à la place de l'APS3 pour ceux qui en utilise ?

merci pour la vidéo :)
Celui d’en face ne vous en veut pas personnellement, n’empêche que s’il peut avoir votre peau, il ne s’en privera pas

Avatar du membre
benhammer
Messages : 13
Enregistré le : 08 juil. 2013, 08:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : TALANGE (57)

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par benhammer » 23 sept. 2013, 22:02

Niveau graissage, j'ai acheté de l'Abbey LT2, quelqu'un connait, a déjà utilisé? Sur airsoft-entrepot elle est donné pour contact métal métal mais je la trouve très épaisse... Sinon comme autre graisse j'ai de la graisse Smart Parts GR33SE, graisse à base de silicone...

pigeonneaux
Messages : 23
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par pigeonneaux » 14 déc. 2013, 12:07

J'apporte ma petite contribution sur l’entretien de mes GBBR (WE SCAR et WE M4) et GBB P226 marui
Personnellement avant chaque partie:

-Je démonte le bolt des répliques pour virer l'ancienne graisse (dégraissage) puis application en bonne et due forme de la graisse lithium (ni trop ni pas assez et bien étalée aux zones de contacts) pour les contacts métal/métal (à chaque partie la graisse se charge en "poussière", sable etc....et je le constate bien au dégraissage).

-Je check le nozzle et son joint dans le bolt voir si pas de "poussière" et encore de l'huile silicone. Si besoin (mais c'est pas toutes les parties loin de là!) dégraissage et application d'une nouvelle couche d'huile (ni trop liquide ni trop visqueuse... d'ailleurs la mienne a une viscosité de 1000 et je pense passer en 1200 qui pourrait être parfaite car peut-être un chouilla "liquide" la 1000)

-Le canon (c'est mon point faible) comme je ne suis pas équipé de tige c'est plus rare (car je démonte le canon à ce moment) (3 parties environs)

-Le hop-up dégraissage dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle (3 parties environs)

-Le trigger group, je check si pas trop de saloperies dedans sinon dégraissage avec un spray (que je n'ai plus d'ailleurs) petit coup de soufflette sans le démonter du lower et je remets une goutte ou deux de l'huile silicone que j'ai pour les parties pas accessible à la main et de la lithium pour les autres (en gros pareil toutes les 3 parties)

- Les valves des Chargeurs... ^^ j'ai toujours un chargeur un sur les 6 qui s'est totalement déchargé du gaz pdt le stockage et qui fuit gentiment au niveau de la valve au moment du "checking" des chargeurs donc petite goutte de silicone (toute petite) sur les joints des valves.


Voici mon matos :) (ouais des petits gants pour ne pas "polluer" mes petites mains de toutes ces substances pétrochimiques :urgence: ) et des chiffons :) certains peluches d'autres pas :thup:


Image

Uploaded with ImageShack.us

En gros ça me prend 45 Minutes pour les 2 répliques pour l'entretien courant (sans démontage hop-up etc..)avant une partie. Et comme je joue un peu moins d'une fois par mois ça me convient très bien j'aime avoir du matos nickel quand je rentre sur le terrain 8) Et puis j'aime bien ça entretenir mon matos ^^

persia
Messages : 47
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par persia » 11 juin 2014, 18:19

J'ai essayé de suivre les tutos et les conseils glanés à travers les différents postes, toutefois je me pose une question concernant le bout de cette pièce (bolt si je ne m'abuse)

J'ai graissé toute la partie jaune avec de la graisse lithium, par contre je ne sais pas si je dois aussi en mettre sur le bout (il était tout sec à l'origine)

Image

Merci d'avance !

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par Billou » 11 juin 2014, 20:57

Qu'est-ce que c'est que cette pièce ?! Ça vient de quelle réplique ? Une AK ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

persia
Messages : 47
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...

Message par persia » 11 juin 2014, 20:57

Effectivement je ne l'ai pas précisé, ca vient d'une akms de chez ghk

Répondre

Retourner vers « - La Maintenance de votre GBBr. »