WE pour Les Nuls

Les Infos et Lexiques spécifiques au GBBr.
Mercury
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2014, 19:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE pour Les Nuls

Message par Mercury » 20 janv. 2014, 00:03

Exact, j'allais faire une blague du genre "genre, c'est lui qui la fabrique?", et le pire c'est que c'est vrai :lol: !

Merci, et respect pour l'idée au Captain !

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE pour Les Nuls

Message par Jérémy.67 » 20 janv. 2014, 06:34


Mercury
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2014, 19:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE pour Les Nuls

Message par Mercury » 24 janv. 2014, 13:33

Jérémy.67 a écrit :viewtopic.php?f=79&t=602
J'ai vu le topic en effet, merci :thup: .

Je pense que je me le prendrai direct avec mon premier GBBR :thup:

Avatar du membre
Layon
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Wattrelos

Re: WE pour Les Nuls

Message par Layon » 03 juin 2014, 20:41

Petit déterrage de topic !

Je possède un ACR de chez WE ( chargeurs MSK x7 ) et j'ai acquis une 416 OB WE qui arrive sous peu ( elle était pas chère du tout, j'ai sauté dessus.. ) Et je ne vois que maintenant qu'il faut une adaptation pour ces chargeurs dans la 416 !
Or, si je modifie mes chargeurs MSK pour la 416, n'aurais-je pas de soucis lorsque je les mettrai dans mon ACR ?
Ou pensez-vous que je puisse uniquement modifier le puis chargeur de la 416 pour les chargeurs MSK ?

Ce serait assez chiant de devoir racheter des chargeurs M4 alors que j'en ai 7 en MSK..

Merci d'avance pour vos lanternes !

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE pour Les Nuls

Message par Jérémy.67 » 03 juin 2014, 22:12

Les chargeurs de l'ACR (MSK) ne sont pas "compatible" avec le 416 , si tu modifies tes chargeurs pour les passer dans le 416 ils vont flotter dans l'ACR.....
Y'a des risques niveau méca quand il y a du jeu !

Bref c'est pas une bonne idée :

Solutions:
- Racheter des chargeurs
- Passer sur un lower M4 , c'est compatible avec le upper du 416
- Prendre un M4


PS: revends 3 chargeurs MSK et prends toi 4 Stanag
(avis perso , 4 chargeurs suffisent amplement pour jouer )

Valium.be
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2014, 17:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE pour Les Nuls

Message par Valium.be » 03 juin 2014, 22:51

Bonjour à tous,

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un WE MSK, après avoir parcouru le forum pour y prendre quelques renseignements sur les modifs à faire en sortie de boîte j'ai installé un NPAS et un joint nineball violet dessus. A priori aucun problème avec le joint (à priori car il n'a encore qu'une partie à son actif), mais c'est plutôt le NPAS qui m'intrigue.

J'ai regardé pas mal de tutos et je pense l'avoir bien installé, et il à l'air de fonctionner. Mais ce qui m'inquiète c'est plutôt la plage de puissance sur laquelle il est réglable sans devoir démonter le bolt carrier. En utilisant la clé fournie avec et en bloquant le NPAS à travers le gaz route du nozzle pour ne pas qu'il tourne sur lui même (excusez si j'écorche les termes je ne suis pas encore familier des mécas gbbr), je ne peux ouvrir le NPAS (et donc diminuer la puissance) que pour atteindre une puissance bien supérieure aux habituels 350 fps à la 0.20gr.

Je peux encore ouvrir le NPAS mais ça signifie démonter le bolt carrier, pas que ça soit compliqué à faire chez soi, mais sur le terrain avant le passage au chrony ça devient compliqué de le faire sans perdre quoique ce soit.

En fait les "trous" du NPAS ne sont plus visibles à travers le nozzle et je ne sais donc plus bloquer la rotation.

C'est normal où j'ai monté ça n'importe comment et vous avez un idée qui pourrait m'aider?

Merci!

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE pour Les Nuls

Message par Jérémy.67 » 03 juin 2014, 23:00

Cap' vend une clé de réglage pour passer à travers le canon , c'est déjà bien plus simple pour les réglages
Même si tu ne vois plus les trous tu peux faire légèrement levier entre l'interne du nozzle et le corps du Npas pour le bloquer (va y soft)

Ce qui m'intrigue un peu c'est que la puissance de 330 /350 fps ce trouvent au moment où tu ne vois quasiment plus les arches du Npas , si toi y'a plus rien du tout tu risques de trop dévisser et donc une séparation des deux partie du Npas avec les dégâts qui vont avec et une chute des fps à ce niveau

Valium.be
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2014, 17:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE pour Les Nuls

Message par Valium.be » 04 juin 2014, 07:39

Ok merci pour ta réponse,

Je vais démonter le nozzle pour voir ou j'en suis avec le NPAS, j'ai déjà tenté de faire levier sur le nozzle mais le NPAS tourne encore et j'ose pas trop forcer. Je pense pas être au bout du NPAS car même si je le ferme à fond, on ne voit qu'à peine la moitié des arches à travers le nozzle donc je pense avoir encore un peu de marge.

Avatar du membre
Layon
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Wattrelos

Re: WE pour Les Nuls

Message par Layon » 07 juin 2014, 17:49

Salut salut !

Je reviens vers vous concernant mon post précédent ( la 416 WE et les chargeurs MSK ).
J'ai donc reçu la 416 en question ( avec un nozzle neuf, très prévoyant et commerçant ce vendeur décidément ) et un lower M4 de chez AE..

Etant un novice de l'adaptation de pièces, je me pose quelques questions :

1 : Le filetage du tube crosse 416 est différent ou un chouilla trop large pour le lower M4.. Entendez par là que je fais deux tours et qu'après si je veux continuer c'est à la clé anglaise..
a ) Je force ?
b ) Je laisse uniquement deux tours et revisse la pièce circulaire sur le tube crosse ?
c ) J'attend votre conseil ?
d ) La Léponsse Dé.

2 : Les orifices où viennent se loger les deux goupillent consolidant le lower du upper sont également un peu étroits.
a ) Un coup de lime et on en parle plus ?
b ) ?

Merci d'avance chère communauté qui résolve pas mal de mes soucis.. x)
Cya !

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: WE pour Les Nuls

Message par Art » 07 juin 2014, 19:01

Salut,

Si tu es bricoleur, tu pourra t'aider d'une Drémel.
J'avais eu les mêmes soucis que toi sur un kit WOC G&P à monter soi-même; lLe comble tout-de-même pour des pièces d'une même marque!

Pour le filetage du tube de crosse: j'avais juste passé un petit coup d'outil à poncer avec la Drémel sur les arêtes du filetage du Lower (un tout petit peu hein, pour que le filetage soit moins "saillant") et ça avait réglé le soucis. Ça se jouait à presque rien.

Pour le logement des goupilles, tu peux effectivement limer l'orifice (mais seulement sur une des deux parties du corps, donc QUE le Lower ou QUE le Upper). Si tu limes sur les deux, la goupille risque de ne pas tenir en place, bien qu'il y ait des ergots de maintient. Attention à ne pas trop limer, sinon il y aura aussi du jeu!

Répondre

Retourner vers « - WikiBBr... »