[TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Les Infos et Lexiques spécifiques au GBBr.
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par Titus72 » 23 nov. 2011, 10:34

Salut,

Je serai moins catégorique.

Je n'ai rien en CO² (ah si, deux Dan Wesson), mais je n'ai aucun problème avec le gaz, mes nombreuses répliques GBB et GBBr fonctionnent bien, avec régularité, et je ne vois pas pourquoi je passerais au CO².
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par Cap'tain Caverne » 23 nov. 2011, 12:19

Le problème pour moi n'est pas la régulatité des tirs, mais la stabilité du système CO² avec les variations de températures.

- Plus il fait chaud, plus la pression monte et plus les FPS augmente, de plus ce phénomène est exponentiel et non pas linéaire...
- Plus la température déscent, plus les problème de froid impactent le système CO² car la quantité de gaz n'est pas suffisante dans une sparklet CO². La sparcklet refroidie, et comme elle est englobée dans une masse métalique importante (structure du chargeur), une fois que c'est froid, bon courage pour le réchaufer...

Ne me dis pas que ton système CO² AWSS n'a jamais gelé en hivers, et quand je dis hivers, c'est pas 12-15°C, car tu serais bien le premier, j'ai réussi à geler mon SCAR AWSS avec des trempératures au dessus de 5-7°C...

Perso j'ai joué avec du gaz, par des températures inférieures à 5°C, et ça n'a pas dégazé, evidement, le full est à éviter, c'est sur...

Mais pour en revenir au sujet principale et rencentrer le débat, le CO² n'est la solution miracle en l'hiver pour un GBBr, ou si c'est le cas, merci de m'apporter les infos que je révise mon opinion.

Je parle de GBBr uniquement, ne venez pas me parler de GBB ou de Snips CO², les contraintes de dégagement ou de récupération d'énergie lors de la vaporisation du CO² dans ces systèmes sont complètement différente entre ces 3 systèmes...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par Vernems » 23 nov. 2011, 12:36

Ouais mais tu pourrais au gaz ou co2 tirer encore moins en température, il suffit juste de réduire la consommation du gbbr c'est la seul tactique. Car j'en suis sur que je branche mon réserve externe branché directement à une bouteille l'ultrair je pourrai tirer en semi plus bas que un gbbr avec le même gaz. Car moi sa consomme énormément moins. La faille du gbbr c'est le transfert du gaz entre le chargeur et le nozzle, tu peux pas appuyer le joint parfaitement sur le nozzle sinon sa le bloque alors il y a forcement une grande partie du gaz se barre part là et sa consomme plus et sa refroidi plus vite et sa merde. Il faut augmenter au maximum le glissement du système, donc prendre un ressort de crosse moins puissant en hiver, réduire le poids du système (poids de la culasse), ressort marteau moins fort, si possibilité de monter les pièces sur roulement à bille, marteau en contact sur culasse si possible mettre comme le we un roulement,...... moins de consommation = moins de consommation.

Doc11
Messages : 39
Enregistré le : 14 oct. 2011, 01:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par Doc11 » 24 nov. 2011, 00:28

Et avec les snipe ares ça peut avoisiner les 100fps apparemment.
Les joies de la "simple" détente.
Image

Avatar du membre
oupsss
Messages : 20
Enregistré le : 09 mars 2013, 10:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : le luc (83)

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par oupsss » 08 juin 2013, 14:26

Argumentation complète, beau travail !

C'est toujours agréable quand on débute d'avoir cette aide aussi precieuse .

Merci !

Avatar du membre
C-dryk>
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : vouziers

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par C-dryk> » 09 juin 2013, 13:31

hello à tous,

je ne veux pas alimenter la polémique mais juste apporter ma pierre à l'édifice.
Chacun voit midi a sa porte et je ne force personne dans ces croyances...

Personnellement j'utilise des chargeurs ghk co2 depuis 2 ans maintenant.
Plusieurs arguments à cela : je touche la sparklet à moins de 30 centimes.
Le co2 n'est pas inflammable ( donc sécurité )
Pratiquant du tir à arme réelle je voulais un gbbr qui envoi du kick.
Enfin je ne me pose pas de question en hiver mon record avec mon woc et de -3°c et avec config lourde ( buffer RS, hard recoil spring et bolt acier ). Certe je veille avec ce qu'il n'y ai une étencheité parfaite.

Certain diront risque de casse et je suis d'accord, mais ayant une config m4 woc avec bolt carrier ra-tech acier pendant 2 ans de tir en semi le mécanisme présente des traces d'usures certaines mais pas de casse pour l'instant.

Pour le soucis de stabilité j'avoue que cela me perturbais donc j'ai fait une video d'un chargeur complet ( ne prenez pas en compte la valeur déjà sur le chrony c'etait un m16 electrique testé precedemment... oui j'ai honte... :( ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Tm-tsuge ... e=youtu.be

Désolé pour ma fille qui m'appelle derrière mais quant elle ne me voit plus c'est la panique...

Peut être suis-je chanceux de n'avoir eu aucun problème, en tout cas pour ceux qui veulent se lancer la dedans je peux être de bon conseil.

Merci de m'avoir lu
"Chacun a sa vision de l'airsoft. Mais ne donnons pas le bâton pour nous faire battre. Soyons intelligent, soyons respecteux, soyons fair play..."

Alec-vi
Messages : 26
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par Alec-vi » 09 juin 2013, 18:14

Ton expérience m'intéresse vraiment.

Je reconnais avoir été un peu "calmé" du GBBR après avoir utilisé pendant plus d'un an un SCAR WE Open Bolt, dont la "jouabilité" a fini par me faire criser -> vente.
Je suis nettement plus à l'aise pour jouer dans mon asso avec mon PTW, et ce depuis deux ans (donc un an avec le SCAR en parallèle), mais j'avoue que le SCAR était tout de même sympa malgré les inconvénients qui m'ont fait arrêter.

Ce sujet a le mérite d'être très intéressant, car j'étais plus ou moins aux prises avec les fameux "mythes" évoqués au sujet au CO2, pour faire simple disons que j'étais persuadé pouvoir reprendre un GBBR et me faire plaisir via le CO2.
Il m'a fallu arriver jusqu'à ton post pour que renaisse une lueur d'espoir ^^ , mais vu les pages précédentes j'ai un véritable blocage ...

Bref, soit je n'ai jamais été foutu d'utiliser mon SCAR correctement, soit le gaz c'est vraiment pas pour moi :?:

En fait j'ai une question "bête" pour toi (et les autres bien sur) ... Tu joues uniquement en semi (avec une sacrée "pause" entre les tirs sur la video !), le mode de jeu dans ton asso est de quel type ?

MERCI !

NB : je ne suis pas en train de lancer une polémique (avec mon PTW), je cherche à bien comprendre pour me (re) lancer en tout état de cause. Concrètement, le jeu au Gbbr s'est avéré pour ma part être au vrai plaisir en soi, mais pas la "jouabilité". J'espère me faire comprendre !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par Cap'tain Caverne » 09 juin 2013, 18:48

Attention, un WOC avec interne acier + bolt RA-Tech n'a rien a voir avec un SCAR WE niveau solidité... L'interne acier des G&P est au même niveau que d'autres marques bien plus haut de gamme...

Chacun fait ce qu'il veut, mais si le constructeur VIPER, qui est une marque haut de gamme connue et reconnue, dont la qualité ou la solidité est bien supérieure à toute les autres marques (idem à INO) dû aux process de fabrication et matériaux utilisés proches du RS, déconseille l'utilisation du CO² dans certaines conditions, c'est à dire au dessus de 20°C, c'est qu'il doit y avoir quelque chose là dessous non ? Ça doit pas être si bon que ça pour les répliques haut de gamme, je ne parle pas des modèles fabriquées en merdonium...
Mais bon, comme je l'ai dis, c'est en faisant des conneries qu'on apprend, et c'est avec les expériences et les casses de chacun que ce forum est devenu la base de donnée d’aujourd’hui...

Après, du CO² dans un système WE Open Bolt, vaut mieux oublier si tu veux tester plus de 3 billes, et surtout garder ton SCAR, ou tout autre Open Bolt en état de marche...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
C-dryk>
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : vouziers

Re: [TUTO] CO² ou GAZ - Que dois-je choisir ???

Message par C-dryk> » 09 juin 2013, 19:46

je suis d'accord avec cap'tain pour les WE et le co2 c'est pas une bonne idée. Pour mon cas je n'utilise pas mon gbbr au dessus de 20°c justement par rapport a ca, Et j'entretien après chaque partie.

Pour l'utilisation en partie je ne fais que du semi donc du double tap, voir 3 ou 4 si il y a un peu de verdure. Je pense que c'est l'esprit gbbr que de tirer avec la certitude de toucher.
"Chacun a sa vision de l'airsoft. Mais ne donnons pas le bâton pour nous faire battre. Soyons intelligent, soyons respecteux, soyons fair play..."

Répondre

Retourner vers « - WikiBBr... »