Besoin de vos retours d'expèrience

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par MOBLO » 29 sept. 2015, 11:59

Bonjours, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet, toutefois pour résumer:

ViperTech, GHK: c'est nickel sorti de boîte hormis un Npas et éventuellement canon de précision RAS

WE: en usage régulier, prévoir changement de pièces interne rapidement, pour le reste Npas, joint hop-up et canon de précision ferons l affaire.

VFC, niveau externe rien à redire, niveau interne pour avoir un fonctionnement optimal il faut mettre les mains dedans et encore en fonction de la réplique c'est pas gagné, se rajoute bien sûr Npas, joint hop-up et canon de précision.

Attention au choix en fonction des finances: GHK, Vipertech: pas forcément plus cher au final comparé à WE une fois fiabilité par des pièces acier ou autre, c'est uniquement la mise de départ qui sera à prendre en compte et non la global.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Cap'tain Caverne » 29 sept. 2015, 16:55

vivoune a écrit :Le VFC Hk417 me tente bien comme premier GBBR, surtout pour son bruit et son kick apparemment hors du commun, mais le nouveau Scar-H gbbr de WE me fait de l’œil également de part son visuel et son rapport qualité/prix, même si le recul est moins prononcé, le son et les sensations ont l'air très sympa.
Le WE sera plus fiable en sortie de boite, et surtout moins cher à l'utilisation à mon avis. Le SCAR-L est fiable et est reconnu comme un modèle quasi jouable en sortie de boite chez WE, sans gros soucis de fiabilité. Ça sera pareil avec ce modèle, puisqu'une grande partie des pièces internes sont communes, voir très proches pour celles ayant une légère différence.

Pour ma part, commencer par du VFC en GBBr, c'est risquer de se dégouter du gaz avant d'avoir commencé. Même s'il faut reconnaitre que VFC a fait des efforts depuis ses MP5, ils ne sont pas encore au niveau d'autres marques sur le marché depuis plus longtemps.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Rapture » 29 sept. 2015, 17:39

Bah c'est surtout qu'a moins que j'ai dormi ces dernieres annees, je vois pas d'HK 417 WE....????

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par vivoune » 29 sept. 2015, 17:58

Cap'tain Caverne a écrit :
vivoune a écrit :Le VFC Hk417 me tente bien comme premier GBBR, surtout pour son bruit et son kick apparemment hors du commun, mais le nouveau Scar-H gbbr de WE me fait de l’œil également de part son visuel et son rapport qualité/prix, même si le recul est moins prononcé, le son et les sensations ont l'air très sympa.
Le WE sera plus fiable en sortie de boite, et surtout moins cher à l'utilisation à mon avis. Le SCAR-L est fiable et est reconnu comme un modèle quasi jouable en sortie de boite chez WE, sans gros soucis de fiabilité. Ça sera pareil avec ce modèle, puisqu'une grande partie des pièces internes sont communes, voir très proches pour celles ayant une légère différence.

Pour ma part, commencer par du VFC en GBBr, c'est risquer de se dégouter du gaz avant d'avoir commencé. Même s'il faut reconnaitre que VFC a fait des efforts depuis ses MP5, ils ne sont pas encore au niveau d'autres marques sur le marché depuis plus longtemps.

@+
Ça me semble bien résumé ce que j'ai pu lire ici et là je te remercie.

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par bricolonio » 29 sept. 2015, 18:24

Moi sur mon 416 (dernière version 2014) j'ai juste changé le canon et le joint hop-up et c'est une tuerie ! :love2:

après je pratique pas je fais juste du tire sur cible, mais a chaque fois que je le sors de sa boite et que j'enclenche un chargeur( v1 apparemment les v2 son encore mieux) , je tire....... j'ai aucuns problèmes. Peut-être un dégazage si le chargeur est vraiment froid mais sinon :coeur2:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Cap'tain Caverne » 29 sept. 2015, 22:46

Rapture a écrit :Bah c'est surtout qu'a moins que j'ai dormi ces dernieres annees, je vois pas d'HK 417 WE....????
J'ai pas dit qu'il y avait un 417WE, mais que la méca WE du SCAR-H sera surement bien plus fiable en sortie de boite que le 417 VFC...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Rapture » 30 sept. 2015, 06:23

Pas.de soucis Captain, c'etait en reponse a la toute premiere question du post, histoire d'etre sûr pour le monsieur demandeur.

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par vivoune » 30 sept. 2015, 11:39

Par contre que ce soit pour le HK417 ou le WE scar-H, sans mauvais jeu de mot, été comme hivers le prix des chargeurs refroidit. Après avoir ajouté 3, 4 chargeurs dans le panier j'ai vite dégazé. Dans la mesure ou c'est pour utiliser uniquement en partie, je ne me vois pas me ramener qu'avec un ou deux chargeurs. Je crois que je vais attendre une baisse de prix ou une occaz'. :schock:

Merci Bricolonio, c'est cool aussi de lire que certains sont très content de leur HK417 après une ou deux petites modifs. En revanche moi c'est pour utiliser en partie donc faut qu'il encaisse le bouzin.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Joker » 30 sept. 2015, 13:25

Une baisse de prix, tu peux oublier ^^

Une occase, c'est risqué avec les bourrins qu'il y a... Surtout pour qqun qui débute...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par vivoune » 30 sept. 2015, 14:52

J'avoue que l'occaz sur du GBBR c'est peut-être un peu particulier. Je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de chopper un -20% au détour d'une vente d'hivers ou vers le black friday. Sinon tant pi je resterais sur les AEG et ses chargeurs métal à 10 euros. :roll2:

au delà de 30-35eur le mag ça devient de l'abus à mon sens. (Ça me fait un peu penser à ces constructeurs qui nous vendent des imprimantes très abordable mais derrière nous refourgue de l'encre à 1500 euros le litre. ) :chut:

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »