Besoin de vos retours d'expèrience

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Joker » 30 sept. 2015, 17:58

En Gbb-r, le prix du chargeur est en effet à considérer. Mais si tu y prends soins + entretient, et que tu choisis la bonne marque, c'est indestructible. Faut être malin aussi, et se choisir des réplique à chargeurs compatible.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Cesparici
Messages : 28
Enregistré le : 27 juil. 2015, 01:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Cesparici » 01 oct. 2015, 00:53

Salut Vivoune,

je suis l'heureux propriétaire d'un HK417 VFC depuis un peu plus de 2 mois.
Pour résumer.......... j'adore

Je l'ai acheté full d'origine avec 5 chargeurs au total.
La sensation de départ est juste ENORME. Par contre il faut le reconnaître, la jouabilité n'était pas top (puissance faible du fait de la présence d'une bride dans le nozzle, peu de régularité, trajectoire diffuse,...). Cela peut paraître beaucoup, mais rassures toi, cela se surmonte très vite. J'ai appris à connaitre la mécanique de ma réplique à force de la nettoyer et de la graisser (après chaque partie). Par conséquent, le plus dur et le plus long est à mon gout, est de parcourir les forums et les discutions pour me faire un avis. Après, c'est facile.

Je trouve cette réplique très simple a entretenir. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'usure sur la culasse, mais après avoir vu sur d'autre marque, je suis rassuré. J'ai déjà changé le hop up (c'est obligatoire), le canon va devoir être remplacer très vite également, je pense mettre une rallonge pour passer en 16" et mettre un canon de précision de 430 mm. C'est une config que je croise beaucoup sur les forums.

Avant, j'avais tendance à épuiser 7-8 midcaps sur mon AEG. Aujourd'hui, cela a changé. j'ai récemment fait une OP sur 1.5 jour. Lors de celle ci, le seul emport autorisé était les chargeurs. on ne pouvait recharger qu'au QG. je n'ai jamais été a vide. Instinctivement, j'ai modifié mon jeu.Tout cela pour te dire que 4 chargeurs sup pourraient te suffir (en plus quand tu vois le poids, t'en prends pas 10)

Le seul défaut de cette réplique, à mon gout, est sa consommation (autant qu'une FERRARI). Cela est logique vu l'énergie nécessaire à la propulsion de la bille et au déplacement de la culasse. L'HPA n'est pas loin.

J'espère que cette lecture t'aidera, mais sache que si tu franchis le pas, tu ne le regrettera pas

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par vivoune » 01 oct. 2015, 01:30

Effectivement Joker les chargeurs ont l'air en général bien solides et de qualité, ce qui éxplique le prix, je ne dis pas que c'est volé qu'on s'entende, juste que c'est... un budget quoi ^^ Mais pour ce qui est de la compatibilité je repasserais, j'hésite entre le VFC HK417 ou le WE Scar-H et je crois que se sont deux répliques aux chargeurs bien spécifique et propriétaire.

Je te remercie pour ton retour Cesparici ca m'aide beaucoup. Effectivement si je le prends, le plan c'est d'y joindre 4 chargeurs en rab, ca me semble le minimum pour être confortable sur le terrain. Au niveau de la conso j'ai déjà du propane dans le jardin en bouteille donc je taperais dedans si je m'équipe, ça ne devrait pas me revenir terriblement plus cher que mon AEG. J'avais regardé un peu la conso et à priorit une charge tiens à peu près 2 ou 3 recharge de 30 billes (encore plus avec des valves upgradée mais avec pour conséquence une légère perte de puissance), bon évidement ça dépends de tellement de chose que ça va varier mais ça donne une idée. Je ne sais pas si ce test à été fait sur des chargeurs V1 ou V2 par contre, je ne sais mm pas comment les reconnaître ^^. Pour comparaison le chargeur WE Scar-H sort env. 3 voir 4 recharge de 30 billes par charge donc c'est du kif kif.

Le HPA serait super, si seulement il fallait pas un satané tuyau de plombier qui pendouille. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce concept. L'idéal serait de pouvoir caler une mini bouteille dans une crosse et des chargeurs qui viennent se brancher tous seuls en interne, ou complètement remplacer l'intérieur par un syseme HPA qui du coup utilise des chargeurs normaux. Enfin bref, je diverge.

Comment tu t'en sort du coup niveau conso de gaz ? N'ayant jamais eu de GBBr je m’interroge niveau budget et niveau logistique. Je me vois pas me ramener avec 4 Coleman en partie :D

Cesparici
Messages : 28
Enregistré le : 27 juil. 2015, 01:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Cesparici » 01 oct. 2015, 18:49

J'utilise du nuprol 3.0.
C'est nécessaire d'avoir un gaz puissant pour tout mouvoir. J'essaierai le 4.0 cet hiver. On verra ce que cela donne.

Pour la consommation, comme je te le disais, ça consomme autant qu'une Ferrari. J'utilise 1 bouteille de 3.0 pour environ 15-18 remplissage de chargeur soit environ 2 jours. J'achète ce gaz à 16,65€ pièce chez airsoft entrepôt. C'est pour cela que réfléchi au hpa.
Un gars (dont je n'ai pas me nom) à customisé un 417 aeg avec une réserve en crosse. Ça réplique est vraiment superbe. Mais tu n'as plus le plaisir du recoil.

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par vivoune » 01 oct. 2015, 21:37

Ouai en AEG c'est possible de remplacer la gearbox par une spé HPA du genre Mancraft. En Gbbr ya aussi les kits Daytona mais c'est horriblement cher et pas forcement simple. Et comme tu dis, si le kick est basé sur un buffer dans la crosse ça limite beaucoup.

D'ac en gros il te faut 2L sur un week-end pour être bien. Effectivement ça biberonne dur.

On va dire 17 chargeurs en moyenne par bouteille de 2L, en partant du principe qu'une charge fait 60 billes ça te fait 34 charges de billes à vider, un peu plus d'un millier de bille, donc ~60mL par chargeur de 31 billes. A 20 euros la bouteille (si on compte les fdp) ça te fait du 60 centimes par chargeur de 31 billes (ou 2 centimes d'euro la bille :D)

Si tu as un endroit ou caler une bouteille ce pourrait être intéressant de prendre une bonne vieille bouteille 13kg de propane, ça coûte même pas 10 euros et te reviendrait à 1444ml l'euro, ou 14.4mL par centime (contrairement à 100mL l'euro pour le nuprol, ou 1 centime le mL), au lieu de 60 centimes par chargeur tu passe à 4 centimes le chargeur, ou un peu plus d'un dixième de centime par bille, 15x moins cher. :)

Cesparici
Messages : 28
Enregistré le : 27 juil. 2015, 01:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par Cesparici » 01 oct. 2015, 21:44

Tu as trop regarde des chiffres et des lettres toi :fool2:
Mais le calcul est intéressant. Je n'ai pas de propane à la maison et clairement, ça m'embêterai de prendre une bouteille juste pour ça. Je suis plus intéresser par le HPA car pour recharger les bouteilles, j'ai un club de paintball à 200m. Le but en passant au hpa étant pour moi, d'avoir une régularité de tir et de passer à 400 FPS et pas 380-385 comme aujourd'hui.

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos retours d'expèrience

Message par vivoune » 01 oct. 2015, 21:53

C'est sûr que pour celui à qui ça ne dérange pas d'avoir une bouteille et un tuyau le HPA c'est super à tout point de vue au niveau perf.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »