vfc HK 416D conseil upgrade

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 22 févr. 2016, 13:02

bonjour ,
j'ai donc joué pour la premiere fois sur un terrain airsoft . c'etait bien sympa . mon xdm 40 a bien fonctionné (a part le rechargement en gaz des magazine qui fuyaient )
il faisait 25° et j'ai trouvé mon 416 tres peu efficace.
lorsque je tirais , un spray de liquide sortait du canon ; beaucoup de degazage ;du coup je ne pouvais pas tirer plus de 5 balles (j'etais en semi avec de l'utrair)
de plus moins joint hop up me faisait deriver mes billes de 0,23.

y a t il un bon upgrade avec cet replique a faire ou rien ne la sauvera?
si oui ,pour ceux qui la possede ,je suis preneur de conseil
merci
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par Cap'tain Caverne » 22 févr. 2016, 13:38

Le problème de dégazage est courant sur les réservoirs de chargeurs trop remplis...

Un chargeur à moitié vide devra être remplis environ 3-4 secondes, pas plus, un réservoir vide ne devra pas dépasser 6-7 seconde de remplissage.

S'il y a trop de gaz, la vaporisation se fait mal et c'est du gaz liquide qui passe dans le nozzle.

Pour la HopUp, il faudra te renseigner au prêts des possesseurs de VFC.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 22 févr. 2016, 18:59

Cap'tain Caverne a écrit :Le problème de dégazage est courant sur les réservoirs de chargeurs trop remplis...

Un chargeur à moitié vide devra être remplis environ 3-4 secondes, pas plus, un réservoir vide ne devra pas dépasser 6-7 seconde de remplissage.

S'il y a trop de gaz, la vaporisation se fait mal et c'est du gaz liquide qui passe dans le nozzle.

Pour la HopUp, il faudra te renseigner au prêts des possesseurs de VFC.

@+
je comprends mieux .comme sur mes chargeurs du xdm40 il fallait au moins 13 secondes pour les remplir sinon ils ne tenaient pas les billes insérées, je pensais que pour le 416 il fallait 20 secondes .
merci captain
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par furybaby » 22 févr. 2016, 19:10

chargeur v1 ou v2 ?
comme le dit cap, dans les 2 cas, faut pas trop remplir ;)

si la 0.23 devie (chose normal car grammage trop leger), augmente :)
We won't fall

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par Cap'tain Caverne » 22 févr. 2016, 22:17

Oui, en général, un GBBr, il faut jouer avec de la 0.25 mini, le mieux est de tourner à la 0.30 ou 0.32

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 24 févr. 2016, 16:01

furybaby a écrit :chargeur v1 ou v2 ?
comme le dit cap, dans les 2 cas, faut pas trop remplir ;)

si la 0.23 devie (chose normal car grammage trop leger), augmente :)
je pense que la version de mon 416 est 2014 .
le chargeur , ... je ne sais point . je te ferai une photo .c'est un vendeur qui m'a fait du neuf occase..
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par bricolonio » 24 févr. 2016, 20:45

cypion a écrit :
furybaby a écrit :chargeur v1 ou v2 ?
comme le dit cap, dans les 2 cas, faut pas trop remplir ;)

si la 0.23 devie (chose normal car grammage trop leger), augmente :)
je pense que la version de mon 416 est 2014 .
le chargeur , ... je ne sais point . je te ferai une photo .c'est un vendeur qui m'a fait du neuf occase..

Les chargeurs v1 ont la valve de remplissage en dessous du chargeur. Pour les V2 je crois que c'est en dessous de la valve de sortie et le v2 a des marquages

Moi perso j'ai changé le canon et le hop-up par des pièces d'aeg, et j'utilise de la 0.28 et 0.30. ça marche impec !

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 25 févr. 2016, 12:14

alors c'est v1
y en a deux qui fuient sur 5 . je les reparerai ce soir.
je lis un peu partout sur les joints maple leaf ,vsr , je ne sais quel prendre
j'aurais été tenté de prendre quelques pieces chez fg :
le buffer lourd ; a savoir si ça consomme plus de gaz et si ça risque d'user des pieces

faut il que je prenne un marteau acier ou celui de ma version 2014 est il de bonne facture?

en hop up : y a du madbull ,a+ studio je ne sais quel prendre

je passerais bien en cqb avec un canon moins long :normalement je devrai perdre en distance non?sinon sur le site y a des tanio koba ; sont ils bien? ou faut il se tourner vers tanio koba ou les precision ou les ..je sais plus un nom grec.. :bleh2:

je me prendrais bien un nozzle alu de rateck avec npas : mais apparemment en 2012 il avait mauvaise presse . est ce que ça a changé avec les nouvelles versions?

je mettrai un bout de teflon sur le hop up ,comme j'ai fais pour le xdm de marui

pour l'optique j'aime le elcan specter dr : y en a sur aliexpress en 4X et 1X au dessus avec point rouge ;j'adore ce scope ,mais j'ai un peu peur qu'avec le recul ça casse si c'est de mauvaise facture . j'ai vu que sniper as en avait un ;CONNAISSEZ VOUS DE BONNES marques pour ce scope ?

merci de vos réponses

il est vrai que des posts existent a ce sujet mais ils datent de 2012. comme les versions vfc ont changées en bien, il est peu etre bon de faire des mises a jour :boxe:
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »