xx

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Pink3vil
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2019, 01:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

xx

Message par Pink3vil » 17 juil. 2019, 01:39

xxx
Modifié en dernier par Pink3vil le 26 févr. 2024, 11:26, modifié 1 fois.

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par bert07 » 17 juil. 2019, 18:07

De chez FG airsoft et vu sur Airsoft entrepot

Pack de 3 Limiteurs de flux de sortie LFS (-10,-15,-20%) FG Airsoft pour nozzles WE Open Bolt et VFC, limite la puissance de votre réplique de 10, 15, ou 20% suivant modèle installé. Installation facile et reversible .
Oups HS chez AE...
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

Pink3vil
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2019, 01:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

xx

Message par Pink3vil » 17 juil. 2019, 19:23

xx
Modifié en dernier par Pink3vil le 26 févr. 2024, 11:26, modifié 1 fois.

Pink3vil
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2019, 01:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

xx

Message par Pink3vil » 17 juil. 2019, 19:32

xx
Modifié en dernier par Pink3vil le 26 févr. 2024, 11:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par Cap'tain Caverne » 19 juil. 2019, 21:02

Réponse par MP pour la valve NPAS
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par kenellipik » 29 juil. 2019, 19:02

Salut,

La méme !!!
Je viens de faire l'acquisition d'un mp7 gbb quasi neuf et plusieurs facteurs me posent pb comme toi :

1) ajuster la précision. Pour cela je soupçonne devoir nettoyer le join voir le changer. Vous auriez un tuto pour le démontage ?

2) la puissance de 345fps à 25°... j'ai vu un tuto du dingo qui date de 2015. Est-ce qu'il existe un npas compatible ?

Merci à vous. La réplique est une vraie beauté mais faut que ça tire un poil mieux sinon jvé me lasser très vite.

Kant1
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2019, 13:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par Kant1 » 27 août 2019, 10:34

Cap'tain Caverne a écrit :
19 juil. 2019, 21:02
Réponse par MP pour la valve NPAS
Salut Cap'tain, je déterre le sujet mais j'ai l'impression que mes MP refusent de s'envoyer, alors j'ai que ce moyen pour te contacter a priori.
Tu fais toujours cette pièce ?
Merci d'avance

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par kenellipik » 10 mai 2020, 17:52

Idem, je remonte le sujet.

Alors voici un tuto de démontage en vidéo : https://youtu.be/-Uvi5-1ukOg

nb : ici il s'agit d'un modèle Gen2 qui serait sorti en 2019, apparemment avec des dimensions différentes sur certaines pièces et notamment le Nozzle je crois. Je n'ai pas réussi à savoir si la Gen2 était diffusée en Europe et si elle changeait bcp de choses de la Gen1.

Pour ce qui est de la puissance, c'est en cours avec la fabrication d'un Npas sur mesure pour passer de 350 à 290 fps.

Pour ce qui est de la précision, j'aimerais assez refaire une batterie de tests sur cible à plus ou moins longue distance, avec le gaz qui va bien (vu avec Capt'ain Caverne, le gaz doit être autour des 130 psi et pas en-dessous sous peine de voir la réplique ne plus cycler entièrement et cracher des billes mollement, donc sans précision ni autre intérêt que de diminuer la puissance).

J'ai lu quelque part que c'était des joints hop-up de VSR, donc très facilement trouvables. Après j'aimerais voir si le canon est ouvert ou fermé pour savoir, au cas où j'essaierai d'améliorer la précision en changeant le joint d'origine, quel modèle je dois commander (j'ai vu qu'il existait des joints différents en fonction de l'ouverture du canon). Ce qui est le plus frustrant pour ouvrir la réplique complètement, c'est d'avoir un tourne-vis hexagonal de précision pour démonter le sélecteur de tir (sur la vidéo du dessus on voit qu'il utilise un wiha picofinish de 0,9 mm apparemment, ça commence à faire cher pour simplement démonter la réplique. Grrrr). Idem, puisque je compte réduire la puissance à 290 fps, je pense de toute façon qu'il sera utile de changer le joint pour passer sur de 60 voire 50°. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop si le 60 ne sera pas trop dur au final.

Enfin, dans la mesure où la précision ne serait toujours pas là (j'avais des billes qui partaient sérieusement en live à gauche notamment, je sais pas pk), donc si une fois le joint changé ce n'est toujours pas satisfaisant, est-ce que le montage d'un canon plus étroit changerait qqch ? Je ne sais pas quel est le diamètre du canon d'origine et si cela serait réalisable (sinon quel type d'upgrade pourrait améliorer de façon conséquente la précision ?).

ps : je suis un peu raqué et j'aimerais assez ne pas mettre 200 € d'upgrade dans cette réplique si au final la précision est toujours aussi foireuse.

ps² : je suis pas marié avec VFC mais il semble que ce soit la réplique de MP7 la plus "réaliste", mais j'ai vu qu'il y avait 2 autres fabriquants qui faisaient de bons MP7. Vous avez des avis sur les autres répliques de MP7 ?

Edit : j'ai commandé le tourne vis hexagonal 0,9mm qui devrait arriver la semaine prochaine.

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par kenellipik » 16 août 2020, 13:56

Salut,

Up avec du nouveau ? https://youtu.be/EOwWhCRZVOg?t=288

Super, on sait que la Gen 2 est équipée d'un canon externe en métal à présent et que l'embout de vissage est à présent du 14 mm anti-horaire (à la place du 11mm horaire de la mienne). J'ai envie de super mais on s'en cogne.

Je reste toujours très déçu par les perfs de la mienne. Content d'avoir un NPAS d'origine dessus (dont je ne sais pas s'il est resté sur la Gen2 puisque personne n'en parle), j'ai pu régler la réplique à 300 fps le weekend dernier. Je vais changer le joint d'origine par du 50°mais bon vla la galère de devoir démonter la réplique intégralement pour accéder au bloc hop-up et canon... Autant l'entretien de la partie mobile peut se faire en 10 secondes sur le terrain, autant ça c'est impossible à faire sans risquer de perdre plusieurs ressorts et avoir les clés allen de 0.9mm sous le coude.

Qu'est-ce qui peut bien rendre cette réplique si peu précise d'après-vous ?

alexcha4
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2020, 10:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Conseil d'upgrade sur MP7 VFC

Message par alexcha4 » 11 sept. 2020, 15:31

Salut,
Et dire que vous êtes déjà à l'étape de l'upgrade alors que moi je n'ai pas encore une arme à ma disposition :D
Alex Chatigny de blog deco maison

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »