Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Répondre
Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par kenellipik » 09 août 2019, 12:10

Salut à tous,

Le MP7 VFC que j'ai acheté récemment d'occaz avait été initialement acheté fin 2017. Je vous explique...

J'ai vu qu'une 2ème génération venait de sortir récemment. Tout porte à croire que le mien soit une gen1 du coup (la seule référence du MP7 sur le site de VFC indique "version 2018"... Donc je soupçonne que ce soit la V2).
Bref, la doc en ligne chez VFC indique que le hop-up est à présent à 2 points de contact là où le mien est clairement à 1 seul plat.

Sur Youtube, j'ai trouvé ce tuto d'un mec qui fabrique des pièces d'upgrade ("AMG") notamment pour MP7 vfc : https://www.youtube.com/watch?v=Y9EKdXbtwD8&t=1s

Dans cette vidéo, il explique que (traduction google) : "En raison de la modification des dimensions du nozzle VFC MP7 v2, il est recommandé d’installer une rondelle sur la goupille de retenue de la soupape de fusée pour tenir compte de cette modification et obtenir les meilleurs résultats.".
Bref, l'interne du MP7 aurait bien changé entre la V1 et la V2. Qui aurait des infos à apporter à ce sujet s'il vous plaît ?

Je trouve aucune info sur les versions en vente dans les shops fr.

Clairement je m'interroge sur les différences de performances et de fiabilité entre ces 2 versions et reste ouvert à l'éventualité de revendre la réplique que je viens d'acheter pour passer sur du neuf si ce sont des V2 plus performantes (si je revends la mienne et que je rajoute 150€ pour du neuf plus performant, ça se réfléchit... J'adore le kick de ma réplique mais pour le moment les perfs me laissent perplexes).

De plus, Philbang pensait que j'avais peut-être un NPAS d'origine dans mon MP7 ce qui ne semble pas être le cas a priori... L'une des 2 générations n'en serait-elle pas équipée ?

Et comment puis-je m'assurer facilement que je détiens une V1 ou une V2 ?

Merci pour vos infos.

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par bricolonio » 11 août 2019, 09:39

D'après ce que j'ai entendu, sur la v1 l'outer barrel est en plastique (c'est sur j'en ai possédé un) et sur la v2 il serait en acier

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par kenellipik » 12 août 2019, 12:04

bricolonio a écrit :
11 août 2019, 09:39
D'après ce que j'ai entendu, sur la v1 l'outer barrel est en plastique (c'est sur j'en ai possédé un) et sur la v2 il serait en acier
Ok, merci. Rien sur la date de sortie ? Est-ce juste une gen2 diffusée en ASIE seulement ? etc. ?

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par bricolonio » 14 août 2019, 17:50

kenellipik a écrit :
12 août 2019, 12:04
bricolonio a écrit :
11 août 2019, 09:39
D'après ce que j'ai entendu, sur la v1 l'outer barrel est en plastique (c'est sur j'en ai possédé un) et sur la v2 il serait en acier
Ok, merci. Rien sur la date de sortie ? Est-ce juste une gen2 diffusée en ASIE seulement ? etc. ?
C'était en 2018 je crois, ou fin 2017.
Pour la diffusion, aucune idée...

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par kenellipik » 21 août 2019, 21:49

Réponse de Powair6 : Nous connaissons très peu cette réplique et n'avons aucune info à ce sujet.

colimateur
Messages : 75
Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par colimateur » 22 août 2019, 17:09

Au moins c'est honnête de leur part

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par kenellipik » 11 avr. 2021, 13:34

Je déterre ce topic 1 an après avoir revendu mon MP7 gen1.

Donc donc, j'ai entendu un ami me dire qu'un de ces amis avait un MP7 VFC qui touchait bien à 50m !?... Apparemment c'est une Gen 2 et c'est bien écrit sur la boîte ! J'ai demandé au mec de l'examiner avec lui, j'attends qu'il me propose un rendez-vous.

Du coup je m'intéresse à nouveau à cette version et j'aimerais en savoir plus à présent sur les caractéristiques :
- filetage 11 ou 14mm ?
- Npas d'origine ou pas ?
- Ensemble mobile / nozzle de taille différente d'avec la Gen1 ? Présence de trous à l'avant du Nozzle ?
- Canon externe plastique ou métal ?
- Précision à 50m en semi
- Précision / portée en full-auto (la Gen1 c'était n'importe quoi en full-auto avec une portée de 10m en mode éclaboussures)

Apparemment, d'après une question récente posée sur Powair6 il s'agirait bien d'une V2. Pour autant le canon externe serait en plastique et il y aurait bien un NPAS d'origine.

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Différences entre les 2 générations de MP7 VFC

Message par kenellipik » 12 avr. 2021, 12:14

P6 hier :

Question : Bonjour, Quelles sont les évolutions de la Gen2 svp ? J'avais un Gen1 qui tirait difficilement dans un buste à 30m. La Gen2 fait-elle à présent mieux et pourquoi ? Merci

Réponse : Bonjour, le canon est en métal mais nous n'avons pas plus de connaissances techniques que cela sur cette réplique. Cdt

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »