HK417 12" VFC

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

HK417 12" VFC

Message par SierraRomeo » 14 déc. 2014, 09:55

Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, j'ai acquis ma 1ère réplique airsoft. Depuis l'apparition des premiers GBB, l'idée me trottait vraiment dans la tête alors qu'à l'inverse les AEG ne me tentaient pas du tout.

Ce fut donc chose faite avec l'achat auprès de LAW Airsoft d'un HK417 de marque VFC/Umarex ... une très belle réplique qui mérite néanmoins quelques améliorations internes déjà évoquées par les autres propriétaires ici-présents.

J'ai donc pour l'instant changé le canon pour un PDI 6.05 VSR de 303mm, qui a nécessité une légère modification du bloc hopup ... je reviendrai dessus lorsque j'aurai un peu de temps ... et un joint Nineball violet, du moins pour l'instant.

Je n'ai pas encore réellement peaufiné le réglage du hopup, mais les changements de canon et de joint modifient radicalement le comportement des billes, et en bien c'est le moins que l'on puisse dire.

Quelques photos, en attendant l'équipement optique. Je n'ai pas fait dans l'originalité absolue, et je souhaite plutôt conserver cette réplique dans une configuration assez traditionnelle avec, si j'arrive à en dégôter un, un kit rail long & canon de 16".

Les couvre-rails sont des RD de marque H&K, spécifiques au HK417/MR308 avec ses deux vis de fixations du rail. L'anneau de sangle est une copie chinoise cheap mais assez fonctionnelle, pour tester si le modèle me convient.

Image
ImageImage

A venir, des précisions sur la légère modification du bloc hopup et le complément d'équipement quand il sera arrivé ...

@+ E
Modifié en dernier par SierraRomeo le 14 déc. 2014, 14:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 12" VFC

Message par dingchavez » 14 déc. 2014, 12:02

Pas mal les nouveaux couvre-rails avec la découpe ! Beaucoup plus pratique !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 12" VFC

Message par SierraRomeo » 27 déc. 2014, 14:05

Bonjour à tous,

lors des premiers tests de cette réplique, j'ai constaté que les principaux défauts des mécaniques VFC, décrits ici et ailleurs, étaient bien réels, à savoir un canon de qualité médiocre et un joint de hop-up minable :x

J'ai donc rapidement acquis un canon PDI 6.05 de 303mm (pour la version 12") et un joint Nineball pour mécanique VSR pour procéder au remplacement des pièces OEM.

N'ayant aucune expérience préalable des mécaniques airsoft, je me suis lancé dans l'upgrade de cette réplique, non sans rencontrer quelques problèmes que j'ai réglés à ma façon, après avoir lu attentivement tous les sujets disponibles ici et ailleurs, et regardé quelques excellentes vidéos sur les mécaniques VFC.

Voici les quelques petites modifications auxquelles j'ai procédé :

> en recevant le canon PDI, standard VSR, j'ai constaté que l'encoche de blocage que le bloc hop-up était positionnée plus près de la rainure destinée au joint que sur le canon OEM

Image

Pour installer ce canon PDI sur le bloc VFC, il a fallu supprimer le petit cran de calage du canon ...

Image

> le joint VSR Nineball possède un ergot spécifique absent sur le joint OEM, mais inutile de le supprimer, le bloc hop-up possède une fenêtre qui permet le montage sans problème 8)

Image
Image

> dernier point : lors de certains tirs, j'ai constaté des problèmes de chargement de la bille et quelques billes ont éclatés, notamment des billes Bio, probablement plus fragiles ... pour éviter cela, j'ai poli la rampe de chargement des billes dont les bords étaient un peu trop "carrés" à mon goût. Reste à vérifier si cette option est bonne :oops:

Image

L'amélioration, en termes de portée mais surtout de précision, avec le canon PDI et le joint Nineball, est plus qu'évidente ... en attendant d'installer un canon plus long, probablement un 430mm, si je trouve le kit 16" :!:

J'espère que ces petites explications aideront les novices comme moi à modifier cette magnifique réplique.

@+ E

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: HK417 12" VFC

Message par Joker » 27 déc. 2014, 15:37

Et ton canon, il tient bien sans l'encoche ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 12" VFC

Message par SierraRomeo » 27 déc. 2014, 15:52

Joker a écrit :Et ton canon, il tient bien sans l'encoche ?
Oui, parfaitement ... le serrage du bloc, avec le joint et une épaisseur de téflon, suffisent à le tenir solidement.

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 12" VFC

Message par SierraRomeo » 18 janv. 2015, 15:54

Bonjour à tous,

comme je l'avais signalé, j'avais comme objectif de passer le HK417 en version 16" ... c'est chose faite, avec l'extension de canon et le rail spécifiques, plus un canon Laylax de 430mm.

J'ai changé le joint VSR pour un Madbull rouge ... la portée est très bonne mais j'ai l'impression qu'il est moins bien que le Nineball ... je vais essayer différents joints, on verra :idea:

Dernier accessoire, un SpecterDR 4x ... la finition est vraiment très bonne, avec un petit câble métallique pour éviter la perte du capot, il a juste fallu rajouter un peu de scotch électrique au contact du rail pour éviter les mouvements parasites.

... quelques photos :

Image
Image

@+ E

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 12" VFC

Message par dingchavez » 18 janv. 2015, 16:15

très belle pièce
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Côte de Porc
Messages : 31
Enregistré le : 20 août 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Vosges
Contact :

Re: HK417 12" VFC

Message par Côte de Porc » 18 janv. 2015, 16:47

je n'aime pas les 16" et +

mais j'admire ton travail sur le bloc hop-up :thup: +1

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: HK417 12" VFC

Message par 666def » 18 janv. 2015, 19:02

serait-il possible que tu prennes une photo ou plus de la réplique montée avec le canon de 16" et la RIS d'origine stp?

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 12" VFC

Message par SierraRomeo » 18 janv. 2015, 19:21

Bonsoir,

@666def : oui, c'est possible ... je poste ça dès que j'ai le temps !

@Seb88 : merci à propos du hopup ... pour le 16", question de goût en effet ;)

@+ E

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »