Projet HK416 un peu customisé ...

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 18 janv. 2015, 16:52

Bonjour à tous,

en parallèle du HK417, qui progresse tranquillement, j'ai également entamé un projet HK416 avec comme objectif une version un peu customisée, avec un canon de 16".

Pour cela, j'ai remplacé le rail d'origine par un rail Dytac, copie du modèle Geissele SMR spécifique pour le HK416 ... avec une extension de canon supplémentaire (celle du HK417 12" en attendant mieux).

Le rail Dytac Geissele est très beau mais la finition est fragile et de surcroît, il a fallu un peu de ponçage interne pour l'enfiler sur le barrel nut du HK416 ... et pourtant, c'est la bonne version (il en existe aussi une pour Marui, et pour les VFC ancienne gén.), du moins si on en croit l'étiquette :x

Pas encore décidé sur l'optique ... si vous avez des suggestions, je suis ouvert ;) ;)

Image
Image

Comme cela a déjà été évoqué ici et ailleurs, le joint et le canon d'origine du HK416 sont ... disons médiocres ... alors en me balladant sur le net, j'ai trouvé une vidéo fort intéressante d'une modification du bloc hop-up > https://www.youtube.com/watch?v=yVsw77uwHXw ... soit dit en passant, les vidéos de ce gars sont excellentes, détaillées et pédagogique, à condition de comprendre la langue de Shakespeare, bien sûr.

J'ai donc procédé à la modification décrite, voici ce que devient le bloc :

Image

L'amélioration de portée est notable ... pour la précision, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage de joint, avec un Maple Leaf un peu spécifique en fait et un canon Miracle Barrel de 407mm.

@+ E

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 18 janv. 2015, 17:42

... petit complément, le rail type Geissele impose une modification de l'emprunt de gaz, sur la réplique comme en RS d'ailleurs, donc suppression des anneaux de sangle et dans le cas présent, également du tenon de baïonnette :idea:

Modification au lapidaire, puis ponçage et un coup de peinture de modélisme, le tour est joué ...

Image
Image

@+ E

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Cap'tain Caverne » 07 févr. 2015, 09:44

C'est un joli rail, mais je suis vieux jeu, pour moi, le 416, c'est pas une M4, faut que ça reste avec le rail d'origine... :chut:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 07 févr. 2015, 10:01

Cap'tain Caverne a écrit :C'est un joli rail, mais je suis vieux jeu, pour moi, le 416, c'est pas une M4, faut que ça reste avec le rail d'origine... :chut:
Ecoute, je comprends, chacun ses goûts ... mon objectif est d'obtenir des configurations qui correspondent à mes préférences ... les armes réglementaires, j'ai donné pendant 15 ans.

@+ E

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Cap'tain Caverne » 07 févr. 2015, 10:07

Ah, mais attention, je suis le premier à chercher les configs qui sortent du lot, M4, AK, ou autres, va voir mes réalisations, mais pas touche au 416... :boxe:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 07 févr. 2015, 11:17

Cap'tain Caverne a écrit :Ah, mais attention, je suis le premier à chercher les configs qui sortent du lot, M4, AK, ou autres, va voir mes réalisations, mais pas touche au 416... :boxe:
Moi, c'est le contraire ... customiser une AK :cry: ... c'est la pince-multiprise de l'armurerie moderne, pas besoin de custom ;)

Autant, je trouve le HK416 très abouti mécaniquement, particulièrement en RS avec lequel j'ai eu la chance de tirer ... autant ergonomiquement, c'est assez moyen et le rail est beaucoup trop court pour permettre aux grands gabarits (c'est mon cas) de trouver leurs marques, d'ailleurs la majorité des rails Geissele sont parti en contrats militaires.

Je pense qu'HK a senti le vent puisque la version M27 IAR a un rail de 11 ou 12", et que la version A5 est également dotée d'un rail allongé.

@+ E

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par 666def » 07 févr. 2015, 16:18

moi, je suis du même avis que Cap'tain, c'est du très beau matos (surtout le RS), mais pas touche au HK... :lol:

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 08 févr. 2015, 19:16

Étonnant cet intégrisme du HK originel :roll2: ... mais question de goût alors peu importe, mon HK416 à la Geissele me plaît beaucoup, esthétiquement évidemment mais surtout ergonomiquement parlant alors que d'origine, tout comme une M4 d'ailleurs, c'est très moyen.

@+ E

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par xin » 08 févr. 2015, 19:43

dommage de dénaturé un classique !!!!


Enfin ya pire je vois bien de l'holo sur du ak 47..

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par 666def » 08 févr. 2015, 19:54

un truc comme ça?

Image

je ne suis pas fan des ak à la base, mais je préfère largement comme ça qu'en version bois...




désolé pour le HS... :roll:

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »