Projet HK416 un peu customisé ...

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Geronimochx » 13 févr. 2015, 10:49

La modification du bloc hop up pour utilisé un joint de VSR10 a résolu chez moi des problèmes de chambrage de billes aussi bien dans le Hk416 vfc(2012) ou un m16 ViperTech(2011).

D'ailleurs je trouve ce genre de joint plus adapté au gbbr que les joints d'aeg , surtout les mapple leaf ils sont plus évasés que les autres à l'entré.

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 13 févr. 2015, 18:42

Geronimochx a écrit :La modification du bloc hop up pour utilisé un joint de VSR10 a résolu chez moi des problèmes de chambrage de billes aussi bien dans le Hk416 vfc(2012) ou un m16 ViperTech(2011).

D'ailleurs je trouve ce genre de joint plus adapté au gbbr que les joints d'aeg , surtout les mapple leaf ils sont plus évasés que les autres à l'entré.
Salut,

ta modification est de même nature que celle que j'ai présentée, ou bien as-tu procédé différemment ?

@+ E

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par xin » 13 févr. 2015, 22:22

ce genre de lunette irait bien avec ton utilisation je pense

http://www.detente-airsoft.com/img/p/27 ... ickbox.jpg

(ok sans le swiss arms lol)

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 23 févr. 2015, 11:03

Bonjour,

après quelques aller-retour, j'ai décidé de revenir au 14,5" avec un cache-flamme sympa ... et au passage un canon Ra-tech 6.01.

La réplique est plus maniable, avec un chouïa moins d'allonge mais on dépasse tout de même allègrement les 60 m avec une précision très bonne jusqu'à 40 m.

Reste toujours à choisir une optique ... j'hésite et je réfléchis (trop peu-être :oops: ).

Image

Image

@+ E

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Geronimochx » 24 févr. 2015, 18:25

SierraRomeo a écrit :
Geronimochx a écrit :La modification du bloc hop up pour utilisé un joint de VSR10 a résolu chez moi des problèmes de chambrage de billes aussi bien dans le Hk416 vfc(2012) ou un m16 ViperTech(2011).

D'ailleurs je trouve ce genre de joint plus adapté au gbbr que les joints d'aeg , surtout les mapple leaf ils sont plus évasés que les autres à l'entré.
Salut,

ta modification est de même nature que celle que j'ai présentée, ou bien as-tu procédé différemment ?

@+ E
Désolé pour la réponse tardive mais oui c'est exactement la même modif, même sur le m16 vipertech, il faut bien retailler le joint de vsr 10 pour qu'il épouse le canon d'aeg!

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 19 avr. 2015, 18:59

Bonjour à tous,

voici la version, je pense presque définitive, de mon HK416 ... les dernières modifications :

- côté mécanique : interne tout acier VFC, anti-rotation links,

- visée : retour aux organes KAC low-profile, choix du SpecterDR comme optique (à mon sens, l'optique tactique par excellence),

et pour le reste : sangle TT Expresling RG et enfin, après presque 3 mois d'attente, la talon de crosse concave HK (RS, bien sûr).

Juste pour ceux qui en douteraient, le talon de crosse concave change radicalement l'épaulé de la réplique ... et en bien, à se demander pourquoi HK a sorti une version convexe :cry:

Dernier élément à ajouter, une lampe ou un PEQ ... je privilégie cette dernière option, plus tactique :sceptique:

Image

Voilà, @+ E

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »