Projet HK416 un peu customisé ...

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 08 févr. 2015, 21:03

xin a écrit :dommage de dénaturé un classique !!!!
On croit rêver ... un classique, c'est Brahms, Dürer, pas un HK416.

Devant le niveau des commentaires, je préfères couper court à la discussion !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Cap'tain Caverne » 08 févr. 2015, 21:18

Bon, les gens, on va se calmer là, chacun à le droit de donner son avis, et même si ça choque, chacun à le droit de faire ce qu'il veut de son matos, j'étais le premier à en prendre pour mon grade pour mes customs tacticool d'AK à l'époque...

Même si ça plait pas aux autres, l'important c'est que ça plaise à son proprio, point-barre...

On va pas s'écharper en place publique pour un RAS d'airsoft...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par kptainsboob » 08 févr. 2015, 21:38

Lol si en plus tu lui colles une moumoute comme moi à mon G36, oulala, t'as pas finis de te faire pourrir ! :lol:

Bon, allez, moi je trouve ce ras sympa et pour tout dire, ça doit même être sacrément modulable ton truc ! Bon, en même temps j'ai des goûts très particuliers et je ne suis pas particulièrement versé dans la customisation RS comme il faut ...

Si ton montage te donne satisfaction et un avantage sur le terrain (oui, je suis de ceux qui pensent que l'airsoft, ça se joue avant tout sur le terrain, attention, je ne dénigre en rien la collec' et la recherche de l'authenticité, hein ?) et ben alors continue à te monter des trucs atypiques ...

En tout cas, ce RAS est vraiment sympa et assez dans l'air du temps, j'aime bien le rendu, reste à voir ton projet terminé.

Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Chavez44 » 08 févr. 2015, 21:44

Ce rail est tout bonnement M A G N I F I Q U E. Et pourtant, je fais partit moi aussi des pas touches à mon HK. Vraiment une tres tres belle configuration.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par xin » 08 févr. 2015, 21:55

clairement tant que sa te plait lol :p

aprés on a tous plus ou moins notre niveau de puriste !


Elle reste joli , mais sa devient presque un m4. tu as heureusement garder la crosse.

Le coup de l'ak tactical est sympa !!( je parlai plus du type ghk bois avec un rail tout moche et un holo).

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 09 févr. 2015, 07:57

Bien, résumons ... le rail long ne plaît pas à tous, je comprends, c'est légitime ... j'ai un peu plus de mal avec la rafale de "j'aime pas" après 3 semaines sans le moindre commentaire :roll2:

A propos du statut de "classique" du HK416, j'ai toujours quelques difficultés : le HK416 est entré en service il y a une 10aine d'années, de surcroît de façon assez limitée sauf ces dernières années ... pas de quoi lui donner le statut de "classique" où l'on retrouverait plutôt les AK47 et 74, le M16 voire à la limite la M4, pour ne parler que des FA disponibles en GBB.

Peut-être le HK416 a-t-il un statut particulier chez les airsofteurs, parce que plusieurs marques en ont sorti une version, parce que le modèle RS équipe des unités prestigieuses qui font rêver, pour ne pas dire plus, beaucoup de pratiquants ... mais désolé, rien d'un classique comparé à son ancêtre le M16. Je pense que le marketing débridé de H&K a bien fait son office sur les amateurs de billes ;)

L'objectif de mon post n'était en aucune façon de faire admirer cette réplique, mais plutôt de montrer les modifications qu'implique l'utilisation de ce rail, et également une adaptation / amélioration du hop-up ... je pensais que ça intéresserait certains, bien plus que l'esthétique de la réplique ... visiblement, je me suis trompé.

Quant à son utilisation en partie, ce n'est pas pour tout de suite, puisque je ne suis pas (pas encore peut-être) joueur ... cependant, dans cette optique, mon objectif est d'avoir une réplique fiable et précise, autant dire un vrai changement de références pour moi qui vient du tir sportif et de l'arme réglementaire.

Bonne journée à tous, E

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Joker » 09 févr. 2015, 11:58

Moi j'aime bien, surtout le côté modif réplique. C'est propre et efficace... Et puis le 416 est quand même bien bien moche avec son RAS bien trop massif...

Et puis les puristes sont juste là pour faire chier, chacuns fait ce qu'il veut, inspi machin truc ou inspi imaginaire, rien a battre.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par Cap'tain Caverne » 09 févr. 2015, 12:04

SierraRomeo a écrit :Quant à son utilisation en partie, ce n'est pas pour tout de suite, puisque je ne suis pas (pas encore peut-être) joueur ... cependant, dans cette optique, mon objectif est d'avoir une réplique fiable et précise, autant dire un vrai changement de références pour moi qui vient du tir sportif et de l'arme réglementaire.
Ah ben, c'est sur que des billes de 0.25/0.30gr en moyenne, ça va te changer du tir avec de vrai armes, un pet d'oiseau et ta bille change de trajectoire... Mais le GBBr reste le choix le plus proche en fonctionnement et utilisation...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les airsofteurs apprécient cette réplique, pour deux raisons, l'une tu l'as cité je pense, l'adoption de ce modèle par des unités prestigieuses qui font rêver beaucoup de pratiquants. L'autre, je pense que ça a été une attente longue de voir la disponibilité de ce modèle en airsoft, et surtout en GBBr par rapport à la pléthore de M4 et AK disponibles... Peut être aussi poussé par le marketing H&K et/ou UMAREX, c'est sur...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par xin » 09 févr. 2015, 12:13

tu compte en faire quel utilisation en jeu ??,

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet HK416 un peu customisé ...

Message par SierraRomeo » 09 févr. 2015, 14:00

Cap'tain Caverne a écrit :Ah ben, c'est sur que des billes de 0.25/0.30gr en moyenne, ça va te changer du tir avec de vrai armes, un pet d'oiseau et ta bille change de trajectoire... Mais le GBBr reste le choix le plus proche en fonctionnement et utilisation...
C'est le moins que l'on puisse dire ... je dirais même que l'aspect extérieur et la mécanique interne analogue sont les seuls points communs, mais c'est plaisant tout de même. De toute façon, les contraintes liées au tir sportif, notamment les déplacements et la détention, n'étaient plus compatibles avec mes vies familiale et professionnelle, affaire réglée.
xin a écrit :tu compte en faire quel utilisation en jeu ??,
Pour l'instant, je ne joue pas mais si j'arrive à trouver le temps et un groupe sympa, je recherche plutôt le jeu en extérieur ... donc une bonne allonge, même si je n'ai pas trop de référence en termes de distance d'engagement moyenne en airsoft.

Pour du CQB, je pense qu'investir dans un bon PA peut être suffisant. J'ai quelques idées.

@+ E

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »