Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

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Rapture
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Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par Rapture » 01 nov. 2016, 16:00

J'ouvre le sujet, déja par ce qu'il n'y en a pas, de deux par ce que les seules infos sur GBB-TECH concernant ce modele sont dans le post de la review, et troisiement par ce que j'en ai une donc...forcément ça me touche :D

Les mp5 VFC ont eu des défauts sur les gen1 et 2, connus de tous les utilisateurs..misfeed, nozzle qui casse en permanence, hop up moyen (VFC...), jeu dans le puit de chargeur.. Y'a des pièces à pas cher pour palier à ça, et il y a aussi les pièces pour rendre ces mp5 "bulletproof" en interne et externe.

Beaucoup se sont arrachés les cheveux et le portefeuille pour essuyer les plâtres et donner une direction a suivre pour les futurs acheteurs.

Et ça vaut le coup, par ce qu'honnetement c'est bien la meilleure MP5 GBBR du marché une fois fiabilisée, les "Apache" WE ont elles l'avantage d'être performantes et fiables en sortie de boite, mais ne possedent pas l'aspect et la qualité de fabriquation des VFC (oui je sais Fury, je sais...). Une fois travaillée, une MP5 VFC n'a aucune concurence, ni en perfs ni en sensations-aspect.

On va donc repertorier ici les upgrades a faire d'office pour pas etre emmerdé, et les upgrades pour rendre ces machines aussi indestructibles que les vraies.

J'ai la chance (enfin j'me suis bougé pour aussi..) d'avoir acheté une MP5A3 full full full upgradée, au père fondateur de GBB-TECH, donc je peux parler en connaissance de cause, cela fait maintenant plus de 70 chargeurs tirés pour les essais, et pas un seul problème n'est arrivé, elle est fin prête pour ma saison 2017.

Je post pour suivre,car il faut que je reunisse tous les liens des piece encore dispos, histoire de pas donner des conseils avec de l'OOS de partout, poster des photos aussi.

FIABILISATION DE LA MP5 IMPERATIVE POUR JOUER SEREIN:

1-Un Nozzle solide:

Le principal défaut des MP5 VFC gen 1 et certaines gen 2.
La résolution du problème passe par un nozzle plus solide, et un alignement à ameliorer au niveau du puit d'approvisionnement de billes.
Il s'avere que le nozzle Creation ne rempli pas son rôle a ce niveau, de nombreux retours le confirment. Le nozzle VFC des gen 2 est plus solide que les V1, mais des casses surviennent quand même.

Le seul nozzle qui tient la durée à ce jour est le Futur Energy en aluminium, à combiner soit avec cylindre laiton, soit avec le cylindre du kit de tête de culasse acier Crusader. Il apparait que dans le cylindre stock le diametre n'est pas adapté (retours de forums US et UK, chez nous à part gbb-tech...nada).

Bien étanchéifier au niveau joibt torique, et au niveau de la piece qui retient le nozzle au cul de la culasse. Sinon pertes d'autonomie et de regularité assurées...

Une autre modif est à appliquer sur le cylindre Crusader si il est combiné avec le nozzle Future Energy aluminium. Il faut casser l'angle inferieur du cylindre, la partie du dessous, car il a tendance a decouper le joint torique du nozzle. Un coup de lime et de triple 0, et tout rentre dans l'ordre.

2-Une rampe de chargement de billes adaptée:

La deuxieme raison de casse de nozzle vient du feed en bbs. La rampe (piece qui aide aussi au maintient des chargeurs) est mal usinée d'origine. Certains on réusiné, d'autres ajouté de la matiere...à ce niveau une piece magique est disponible, 5 euros en moyenne...la "Enhanced Feeding Ramp" de chez Crusader en polymère.
INDISPENSABLE pour demarrer sa fiabilisation...et une fois installée, on engage un mag et on sent de suite la difference de maintient. J'en ai 2 d'avance en cas d'usure, mais après plus de 80 chargeurs tirés RAS, pas de trace suspecte.

À noter qu'une version acier existe (je l'ai mais ne l'ai jamais monté donc je ne me prononce pas sur cette piece).

3-Un bloc hop up compatible AEG et un joint de qualité:

Là, on touche une partie performance pure et dure. Il existe des blocs hop up compatibles aeg, je ne saurai que les conseiller. Un canon au choix, mais vu la faible longueur sur une MP5A3 par exemple, pas besoin de se ruiner dans du PDI...beaucoup de canon milieu de gamme feront l'affaire. Par contre sur un SD6 on peut taper dans du lourd et etre impressionné...vraiment.

Pour le joint, a votre guise. Personnelement j'ai le combo PDI 6.01-Madbull Shark rouge, sur mon A3 du classique et efficace. Une portée excellente, un groupement du même niveau. Combiné au NPAS reglé tres bas (6.01), c'est un bon compromis kick/puissance/perfs.



UPGRADES POUR EN FAIRE UN CHAR D'ASSAULT ET RÉALISTE:

1-Trigger group COMPLET acier:

Pas indispensable pour jouer au debut, mais tellement rassurant si on sait qu'il est là. Honnetement, si l'on souhaite jouer plusieurs saisons avec une MP5 VFC, c'rst un investissement à envisager. Non seulement pour la durabilité, mais aussi la regularité de tir.
RaTech, Crusader, Azimuth et Precision fournissent les pieces pour remplacer 100% du trigger group Y COMPRIS la cage externe renforcée.


ATTENTION, un kit acier pour le groupe detente a un revers, il use prématurement la culasse d'origine. Vu et revu, et finalement vecu a moitié..donc la on arrive à la 2eme partie a prendre en acier, le groupe culasse.

2-Bolt group Acier et recoil spring plus dur:

Une fois l'aimant prenant sur toutes les pieces du groupe detente, il faut s'occuper du haut. Là, y'a 2 ecoles. Ceux qui posent une culasse acier mais gardent leur tete de culasse origine (pour ne pas trop alourdir), et ceux qui montent la totales avec la tete de culasse acier et marquages.

Primo, je rappelle que tout comme le trigger group, monter un bolt group en acier en ayant gardé le groupe detente stock usere ce dernier prematurement.

Deuxiemement, il FAUT PARFAITEMENT ALIGNER SA CULASSE pour ne pas deteriorer le feeding, l'accroche du marteau, le nozzle dans le bloc hop up.
Donc soit investir dans les lamelles en cuivre type RS ou Crusader, soit utiliser les patins polymere. A noter que d'origine la culasse acier Crusader ne permet pas le montage des guides en cuivre...c'est pour cela qu'il y a des plaquette en polymère qui remplissent parfaitement leur office.

Troisiemement, si comme moi vous voulez la solidité d'une culasse acier sans ses contraintes (poids...), vous l'allegez...je l'ai fait, percée et fraisee partout ou io etait possible de le faire, je retrouve l'autonomie du stock, avec le son en plus et aucune usure.

La tete de culasse acier avec marquages n'apporte pas grand chose a part du kick, la classe quand on prend une loupe pour regarder, et...c'est tout.

Enfin, pour completer ceci je ne saurai que conseiller le kit 120% pour le recoil spring (avec guide), car on a une reactivité vraiment jouissive une fois cette piece installée, quand au full, il bouge à peine en ROF...mais tout de meme.

3-Grip:

Le lower d'origine est tres solide, aucun jeu ni d'usure a signaler. Selon votre inspi, vous pouvez monter un lower-grip type A3 dispo chez Azimuth entre autres...

Personellement je l'ai monté (Azimuth), il est encorebplus serré que celui d'origine, renforcé en acier au niveau des goupilles, et le selecteur est assez dur pour ne pas bouger par inadvertance.

Mon reve etant un HK94 acier-bois, j'essaierai de poser le lower en 2 parties propre a ce modele, mais j'y crois moyen...puis faut en trouver un déja. Mais sur les éclaté, cela a l'air idem.

4-Externe acier COMPLET:

Pour finir de peter le portefeuille, on peut aller jusqu'au bout niveau finition acier.

Le levier d'armement, le tube d'armemement, le canon externe, le Tri Lug, la mire, le bouchon de mire, le cache flamme, tout est dispo en acier chez Crusader et H&K evidemment.


5-Rendre le bolt stop fonctionnel:

D'origine les mp5 VFC ont pas de teton de chargeur (poussoir de billes) permettant l'arret de culasse en fin de mag et tirent donc a vide.

Il suffit juste de prendre les poussoirs Azimuth prevus a cet effet, ils fonctionnent à merveille et on a enfin un fonctionnement réaliste avec ces options.

6-Le cas du CO2
7-Accessoires externes RS/RD compatibles.

À ce jour, je completerai avec l'aide de tous les users qui me liront..:

-TOUS les garde mains RS/RD correspondant a votre model de Mp5 se montent plug and play.HK, Surefire, OPS, ITS Armatech etc etc

-Les crosses A2 et PDW demandent 5 minutes de travail, rien de mechant. La crosse A3 par contre est trop "ouverte", il faut plus de temps à l'établi.

-Le tambour passe, mais le diametre de fixation est plus gros sur le RS

-Les goupilles.......

-Cache flamme, et silencieux QD Tri passent aussi

-Il semblerait que les lower RS A3 soient compatibles, juste lu 3 fois ceci, jamais vu de photos.

-Rails superieurs compatibes

-Mire avec bouchon compatibles

-Rail fixé sur la mire (laser)

Pas mal d'accessoires airsoft aussi evidemment, mais souvent aux mauvaises cotes...et sur une mp5, vu qu'il n'y a pas de rails d'origine, les accessoires se fixent souvent de façon proprietaire, donc gaffe...
Les garde mains G&P Lampe par exemple, demandent a etre retaillés.
Les rails superieurs cheap, forcent souvent trop au serrage (sauf les Guarder et ICS). Rien de grave, la carcasse de la mp5 ne bouge pas, mais les rails...out.






FEEDBACK DE JEU:

1-Mecanique-usure
2-Performances dans le temps

J'attendrai d'autres temoignages RECENTS pour remplir cette section


Pour ma part, avec la config Full Options:
Aucun incident de tir sur 80 chargeurs environ. C'est pas enorme niveau tirs, mais comparé a beaucoup qui ont laché l'affaire au bout de 3 chargeurs...

Je ne peux qu'etre content de cette replique. À 340 fps de moyenne, à la 0.28 AE, Nuprol 3.0 ou propane, j'atteind le panneau 60m (1mx1m) de l'asso sans probleme, avec evidemment une tendance à plonger à cette distance.

Une precision de 50x50cm à 40m évidente, les chargeurs se suivent sans sortir de la cible, toutes les billes suivent une ligne unique. Pour un canon d'à peine 23 cms...c'est juste au top.

Tres bonne régularité en tous cas. J'utilise le full en burst maitrisé de 2 ou 3, donc je n'ai pas de probleme pour vider les mags, apres chacun a sa façon de tirer mais pour moi il est rare de faire du double tap avec mes gbbr...ça peut arriver sur un coup de nerf mais très rare.
Modifié en dernier par Rapture le 29 nov. 2016, 11:52, modifié 5 fois.

Lovat Scout
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Re: Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par Lovat Scout » 04 nov. 2016, 15:26

Bonjour,

Quelques retours dans mon contexte (MP5 SD6, tir de plusieurs centaines de billes, mais pas encore de partie), achat en novembre 2015, donc une des dernieres versions :

FIABILISATION DE LA MP5 IMPERATIVE POUR JOUER SEREIN:
- Rien a changer/upgrader sauf peut etre ajouter les cales de bolt (http://www.kic.com.tw/shop/product_info ... 3ff6d0a491)

- La replique est fiable et reguliere alimentee au propane (exclusivement :) ).

- Pour reduire la puissance de >400fps a <350fps, les rondelles LFS FG-Airsoft sont top, j'ai installe la plus forte reduction.

- Attention a garder le bolt le plus leger possible, les pieces mobiles acier vont ralentir le cycle.

UPGRADES POUR EN FAIRE UN CHAR D'ASSAULT ET RÉALISTE:
- Pour les sensations, j'ai monte les canon externe et tube d'armement aciers Crusader, tres agreable a l'armement (inertie, bruit), mais ne changent en rien la fonctionnalite.

- Le bloc hop-up proprietaire fait son office, portee efficace superieure a 30 metres sur une cible taille torse (billes 0.3g).

- Seul point faible de cette replique ; le canon interne n'est pas exceptionnel, donc il y a de la place pour ameliorer les groupements a 10 metres ! TNT doit commercialiser un hop-up + canon, dispo prevue chez AST d'ici quelques mois.

- J'ai installe le ressort 120% Azimut, la cadence augmente en full, mais le levier d'armement reste quelquefois a mi-course, donc retour au ressort d'origine.

- Mon prochain upgrade sera de changer le pousse bille des chargeurs pour rendre le bolt stop fonctionnel.

- Sinon entretien regulier, le demontage est simple, sauf pour les chargeurs, un peu subtils a remonter. Les valves de remplissage sont fragiles, ne pas trop serrer. Les chargeurs sont petits (9mm inside) avec une coque acier, je ne jouerai probablement pas une journee d'automne pluvieuse (semi only et chaufferettes scotchees au chargeurs :froid: ), mais c'est inherent au gbbr, quelquesoit la marque.

- les visees optiques HK sont vraiment sympa !

Ce topic est bourre d'infos utiles : http://www.airsoftcanada.com/showthread ... 93&page=30.

En resume, tres content de mon PM HK SD :super: , VFC a vraiment fiabilise le produit depuis les premieres versions.

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Re: Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par furybaby » 04 nov. 2016, 15:55

Lovat Scout a écrit : - Rien a changer/upgrader sauf peut etre ajouter les cales de bolt (http://www.kic.com.tw/shop/product_info ... 3ff6d0a491)
- Attention a garder le bolt le plus leger possible, les pieces mobiles acier vont ralentir le cycle.

VFC a vraiment fiabilise le produit depuis les premieres versions.
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Re: Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par Lovat Scout » 04 nov. 2016, 17:39

... bon, pour ce que j'ai lu sur les premieres versions (cf l'excellent post du Captain), VFC partait de tres loin en terme de fiabilite sur ce gbbr :roll:

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Re: Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par Joker » 04 nov. 2016, 18:18

Lovat Scout a écrit :VFC partait de tres loin en terme de fiabilite sur ce gbbr :roll:
Rien à faire, même pour une marque comme VFC, quand tu créer un gbbr, les premiers modèle sont pourri. GHK s'est planté avec son AK V1, We avec son closed bolt et j'en passe...

Cela dit ça fait du bien d'avoir une autre marque même si ils ne proposent pas de modèles "exotique". Sauf en gbb où ils sont un peu plus créatif :).
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Re: Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par Rapture » 04 nov. 2016, 19:03

J'ai pas pris le temps de faire une synthese chez moi, j'attend encore quelques users pour attaquer avec des photos à l'appui.

Pour le bolt, perso j'ai percé le bolt acier Crusader de tous parts, et fraisé son embase. Elle est à peine plus lourde que celle d'origine, bien plus solide sur les frottements, et claque evidemment bien mieux au bruit. J'ai soudé 2 apports sur les glissieres au cul pour y attacher les guides en cuivre (impossible d'origine), et percé-taraudé le cul pour bloquer la tete de culasse comme d'origine avec btr creuse. Aucune difference d'autonomie avec l'origine, bon point. Ca va donc se finir a donner le meme traitement à la culasse stock pour etre encore plus reactive et econome.

Pour le reste:

-Tête de culasse acier avec marquages
-Nozzle FE alu modifié par Captain (au cul et installation d'un NPAS)
-Bloc hop up FE
-Puit d'alimentation polymere (azimuth je crois) et acier, le polymere est juste magique..
-Joint Madbull Shark red
-Canon PDI 6.01
-Trigger entier full steel
-Levier armement acier
-Canon externe acier
-Ressort 120% au recoil
-Mire avant acier
-Lower A3 Azimuth
-Bouchon de mire avant RS

J'ai les poussoirs Azimuth sur tous les chargeurs.

Pour ça que j'attend les autres reponses, j'ai tout ce qui est immaginable sur mon A3, mais tout n'est pas indispensable.

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Re: Upgrades et fiabilisation MP5 VFC (tous types hors MP5K)

Message par Rapture » 27 nov. 2016, 23:56

Edit du topic. Je referai la mise en page, completerai les vides, et prendrai du temps pour les photos.

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