[VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Vos Reviews des Modèles Gaz de VFC.
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par Cap'tain Caverne » 21 mars 2012, 20:52

Salut à tous,

Après avoir fait l'acquisition du MP5-A2 de VFC, je vous propose aujourd'hui une review du MP5-SD3 GBBr de VFC.

Si vous cherchez une Review du MP5-A2, =--> c'est par ici, par Jeremy.67 <--=

Je me lance donc dans une review complète de cette réplique, puisqu'il n'y en a pas encore de disponible sur le Forum GBB-Technics car ce modèle vient tout juste de sortir.
Et ceci, en reprenant toujours la même façon de présenter mes reviews, pour rester raccord avec des autres posts disponibles sur le forum GBB-Technics.

Ça permettra à chacun de se faire sa propre idée sur cette réplique, qui reprend une grande partie des pièces du modèle MP5-A2, et ça permet également de comparer entre les deux modèles que présente VFC à son catalogue pour le moment.

Voici donc ma revue de ce MP5-SD3 fabriqué par VFC, qui est aujourd'hui le seul à proposer ce modèle en version Gaz sur le marché.
Si vous cherchez un MP5 GBBr, il n'y a pas le choix, c'est du VFC, et c'est tout... Même si WE est apparemment au travail pour sortir une version A3 GBB également en fin 2012.

Comme pour chaque nouvelle review que je fais, je garde le modèle de présentation "GBB-Technics Review", ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Le modèle présenté n'a rien de modifié pour le moment, pour les tests de tirs, le MP5-SD3 sera monté avec le Rubber et le Canon d'origine, mais avec une bande de Teflon pour augmenter l'étanchéité entre ces deux pièces.


Image


=============================================================================================================================


Image Image


1°/ Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de la famille MP5, en VF :

=--> HK MP5 - Wikipédia (Fr) <--=

Et en British pour plus d'infos :

=--> Heckler & Koch MP5 - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- Le MP5-SD3 GBBr de VFC.

Ce deuxième modèle de MP5 GBBr était attendu par un certain nombre de personne dont moi. VFC nous a fait attendre, car les annonces se sont succédé sans que le modèle ne soit véritablement disponible.
C'est aujourd'hui fait, et les Shops commencent à proposer ce modèle dans leurs stocks... Et ça, ça me plait... ^^



Réplique achetée chez WGC Shop.

- Prix de cette Version MP5-SD3 : environ 416$ FDP OUT, suivant les Shops à HK, Douane OUT évidement... :cry:

Ça fait quand même chérot pour ce bout de ferraille...


Accessoires :

On peut trouver certaines petites choses, mais il n'y a pas grand chose de vraiment spécifique au MP5-SD en général. En dehors de la liste ci dessous, il est assez difficile de customiser ce GBBr.
- Rail 20mm pour la fixation d'optiques (VFC).
- Optiques (évidement...).
- Crosse pleine type A2 (VFC).
- Lower type A2/A3 (SOC / Azimuth / etc...)

:!: Attention aux optiques Cheap sur les GBBr, en général ça aime pas trop les chocs... :!:
Certaines optiques ACM sont HS au bout de quelques tirs avec un GBBr...



Le Chargeur :

C'est exactement le même chargeur que celui utilisé sur le MP5-A2 de la marque, heureusement d’ailleurs...

- Un chargeur Gaz VFC de 30 BBs d'origine est livré avec le réplique (environ 45 à 55$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz MP5 VFC GBBr <--=
- A noter que ce modèle n'existe pas en version CO² pour le moment, mais que des infos et photos avaient annoncés la sortie d'un chargeur CO² pour l'année 2012... A voir si ça arrive effectivement dans les prochains mois...


=============================================================================================================================


2°/ Ma Review :

Le Colis :

Image Image Image

Le carton est sobre, et en concordance avec les produits H&K distribués par UMAREX, pas de doute... Tous les produits H&K sous licence UMAREX partagent le même type de packaging…
Donc, pour le carton, c’est de couleur noir pour le fond, les écritures rouges pour les marquages H&K, et blanc pour les autres infos... Un beau petit carton, quoi...
Pas d’appellations marketing collées sur le carton UMAREX comme certains autres, avec un modèle de carton unique pour tous les produits sous distribution UMAREX, facile à reconnaitre, et assez design, mais ça, chacun ses gouts.
Ca simplifie les choses pour les droits d'importation... Mais bon, je préfère avoir une réplique correcte plutôt qu'un carton design... Si on a les deux, on va pas râler… A voir pour la suite de la review…
Donc, on ne retrouve aucuns marquages marketing, même pas de "UMAREX" "VFC" en gros, "MP5", ou autres informations type "Gas BlowBack " sur les boites noires.
Les cotés donnant quelques informations sur la puissance, et un rappel disant qu'il faut avoir plus de 18 ans, les règles primaires de l'AirSoft, etc...

Je vous rappelle que les licences officielles sur les marquages H&K et toutes les répliques H&K, etc.... sont détenues par UMAREX, et que le risque de retenu à la douane est bien réel, même pour des particuliers.


Le Contenu de la Boite :

Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique du MP5-SD3, un Chargeur MP5 type Gaz, une "Chargette" à BBs avec un embout spécifique pour les chargeurs VFC et une clé de HopUp.
On trouve également un petit manuel de présentation standard chez UMAREX, est ce que le design du manuel est imposé par UMAREX, ou est ce le même chez VFC en général ??
La réplique est bien calée dans son carton par des blocs de cartons découpés à la bonne forme, sous plastique, rien ne bouge dans la boite…


On a donc :

- Le MP5-SD3 de VFC.
- Son Chargeur Gaz de 30 coups. Je vous rappelle qu’il est indispensable d’huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de se servir d’un chargeur de GBB ou GBBr...
- Une "Chargette" standard avec embout spécifique VFC.
- Le Manuel de la réplique avec quelques infos de démontage, l’éclaté, mais rien sur la maintenance de la mécanique comme d’habitude, ça manque chez tous les constructeurs…
- Une longue clé Allen pour le réglage du bloc HopUp.
Et c'est tout dans le packaging VFC... Un peu radin pour le prix de la réplique…



La Notice :

Pour moi, le Manuel est de présentation classique chez UMAREX (comparé à un Manuel G36AEG de S&T, c'est à peut de chose la même présentation) , il est facile de s’y retrouver.
Les explications et photos sont claires, même pour une personne 100% néophyte dans le monde du GBBr, en dehors des opérations de maintenance et du démontage du Trigger Group, mais c’est comme ça…
On y trouve donc quelques explications sur le démontage sommaire, et les réglages primaires comme le HopUp par exemple...

Critique que je fais maintenant sur toutes mes reviews, et c’est aussi le cas chez VFC, aucunes infos sur la maintenance à faire, ou les zones de graissage à surveiller.
Les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal à graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos à ce sujet dans les sections appropriées...

J'ai scanné le Manuel, dispo en version PDF.

=--> Manuel VFC – MP5-SD3 <--=


Première Impression :

- C'est Full Plastique pour le Lower, et de la tôle emboutie et pliée pour le Upper, comme l’original.
- Ça a l'air vraiment solide et indestructible par rapport à certains MP5 Cheap que j’ai eut en main...
- La réplique ne pèse pas trop lourd, même avec le chargeur engagé. Mais c’est aussi dut à sa taille réduite.
- De beaux Marquages sur ce modèle en dehors d'un numéro sur le haut du corps, qui est blanc et suivi d’un marquage typique UMAREX avec "6mm BB". Beurk…
- La finition générale est vraiment très bonne, le corps et autres pièces externes sont en plastique de bonne qualité, les pièces métallique également comme dit plus haut... C'est vraiment de la bonne qualité de façon générale, encore une fois la qualité est là, mais pas tout à fait en adéquation avec le prix de ce modèle que je trouve un peu élevé quand même.
- Le silencieux est en Alu, et n’a pas un pet de jeu quand il est vissé à fond.

Image Image

Par contre ce qui me gène un peu, c'est que VFC a mixé une crosse de MP5-A2 avec un lower de MP5-A5/A6. Ces deux pièces ne sont pas de la même génération... Mauvais point pour le réalisme...


Les Marquages :

Image Image Image

Les marquages sont présent sur la répliques, et ce n’est pas de la gravure, mais des marquages frapés, comme sur le modèle RS.
Ce sont tout simplement les informations sur le modèle, et le calibre du modèle RS...
Des marquages blancs à la façon CyberGun/Umarex type 6mm BBs rajoutés sur le haut, c’est domage...
J'en reviens à ce numéro de série, il est apparemment unique sur les répliques VFC.
Des deux côtés, on retrouve les symboles des modes de tir moulés dans le Lower, pour la sécu, pour le mode auto et semi. Ces marquages sont en couleur comme on peut le voir sur certains modèles RS également.


Les Chargeurs Gaz:

Image Image

Les chargeurs de ce MP5 sont les mêmes modèles que ceux du modèle A2, les composants comme les valves sont disponibles dans certains Shops de HK. Un bon point pour ça…
Le design général de ce chargeur est connu puisque c’est très proche d’un chargeur de GBB… Je ne m’étendrais pas plus que ça sur ce point, il suffit de regarder ci dessous…

Image Image

Les valves de chargement et valves principales sont des valves apparemment standard pour GBB, mais c'est a vérifier si elles sont compatibles avec des valves NineBall ou Guarder par exemple, pour les valves de sortie en tout cas... Les valves de chargement sont apparemment des modèles standards.

L’emport en BBs de ce chargeur est de 30 billes, comme les chargeurs du MP5 RS, et comme les chargeurs GBBr M4 de WE.
Quoi ?? Milsim vous dites ??? Ben ouai !!!...



Démontage des Chargeurs Gaz:

Image Image Image

Le démontage est simple, il reprends un peu le principe des chargeurs type M4/PDW GHK ou M4 WE, c'est à dire que le réservoir est protégé et recouvert d'une coque métallique qu'il faut faire glisser le long de ce réservoir pour accéder à la mécanique du chargeur. Mais pour faire cela, il faut au préalable retirer la goupille qui retient la coque sur le réservoir
Un point important pour ne pas se prendre le ressort de remonté de billes dans la figure, c'est de tenir la demi coquille de puits de bille en place lors de l'extraction du réservoir de sa coque métallique...

Image Image

Voici donc les valves de chargeurs, la valve de remplissage semble être un modèle standard. La valve principale ressemble aux valves de GBB classique, à voir si c'est compatible avec des valves NineBall ou Guarder par exemple... J’essaierais de vous dire ça dans les prochains jours.

Image Image

Dernier point important, les chargeurs ne sont pas montés avec le système permettant de faire fonctionner le Bolt Stop. Pour ça il faut changer la pièce qui fait remonter les billes dans le puits de billes. En noir, celui d'origine, en transparent, un modèle de AZIMUTH qui permet cette fonction. Chaque chargeur VFC est livré avec cette pièce, mais je préfère monter ce modèle que celui d'origine.
Voilà la pièce montée dans le chargeur, qui permettra de stopper de BC avec la dernière bille...


Système de Visée :

Image Image

Image Image

Voici donc le système de visée du MP5-SD3, c’est spécifique au MP5, mais relativement identique sur tous les modèles H&K, et en métal. C'est suffisant pour ce type de modèle développé pour du CQB au départ.
- La visée avant est légèrement réglable en latérale.
- La visée arrière est réglable en latérale et également en taille de trous de visée.

Image

L'alignement de visé avec les Sights d'origine... Désolé, mais c'est pas facile d'aligner les deux pour la photo... Enfin, bon, je pense que c'est compréhensible.


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image

On ne trouve deux possibilités de fixation. Une à l'avant du MP5, juste en dessous du Front Sight, et le second et dernier point sur la partie support de la crosse.
De quoi faire ce que l'on veut pour les fixations par sangle de tout type...


La Crosse :

Image Image Image

La crosse de ce MP5-SD3, est comme sur le RS, une crosse rétractable. C'est un modèle de type A3, une fois que celle ci a été déverrouillée en dégageant le levier, elle se rétracte complètement... Pas de positions intermédiaires, mais il n'y en a pas non plus sur le modèle réel.
Évidement, cette réplique est utilisable avec toutes ses fonctions (armement du marteau / éjection du chargeur), avec ou sans crosse rétractée, avec le levier d'armement à gauche et Mag Catch utilisable à droite ou au centre (en dessous et à l'avant du Lower) suivant les besoins, dépliée en extérieur, ou rétractée en CQB, etc…
Ce type de crosse rétractable ne gène en rien les manipulations à faire sur la réplique puisqu'elle s'efface complètement dans le volume du corps quand elle est rentrés sans prendre de volume supplémentaire. Ça permet de jouer avec une réplique plus courte et plus maniable en CQB.


Les Accessoires :

Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :

Ben, rien de spécial chez VFC pour le modèle SD, bien que le modèle A2 ait plus de possibilité de customisation.
- Sangle.
- Rail 20mm pour la fixation d'optiques (VFC).
- Optiques (évidement...).
- Crosse pleine type A2 (VFC).
- Lower type A3 (SOC / Azimuth / etc...)


Le Démontage du MP5-SD3 :

Image Image

Comme sur tous les MP5, que ce soit RS ou GBBr, il suffit de chasser les deux goupilles pour permettre de dégager le Lower et la Crosse.
Ça permet d'accéder à la mécanique interne du Upper.

Image

On peut ensuite retirer la Tige Guide avec son ressort pour sortir la culasse en la glissant vers l'arrière.
On accède également à la mécanique du Trigger Group qui est fixée dans le Lower. Le démontage primaire est identique sur le modèle RS.


Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :

Image Image

Nous allons maintenant nous occuper de l'Outer Barrel. Pour le démonter, il faut avant tout retirer le garde main qui est simplement glissé sur son support, puis le silencieux qui est vissé sur le corps, exactement comme le modèle Réel... C'est beau par rapport à un AEG tout pourrit en plastoc "Made in China"...

Image Image

On va ensuite retirer la vis qui maintient la bouche d'entrée du bloc HopUp, puis on passe sur l'avant de la réplique, ou l'on va désolidariser l'Outer Barrel du Lower.
Pour ceci, on va dévisser les deux vis pression de part et d'autre du Lower. On peut ensuite dégager l'Outer Barrel en glissant le Bloc "Outer Barrel + Block HopUp" vers l'avant.

Image Image

On peut maintenant dévisser la vis pression située sur le haut de l'Outer Barrel et désolidariser le Block HopUp de son Support.
Il suffit de retirer le Block HopUp complet, pour ça, on va extraire l'Inner Barrel de l'Outer Barrel pour y dégager le Bloc HopUp et son canon.

Image Image

On glisse le ressort et la rondelle de réglage du Bloc HopUp le long du canon pour pouvoir démonter le Bloc HopUp.
Il faut ensuite démonter les deux demi coques du bloc HopUp pour pouvoir accéder au canon et au joint HopUp.

Image

Le Joint HopUp est maintenant accessible pour un changement ou une vérification de son état...On peut le remplacer par n'importe quel modèle prévu pour AEG, ainsi qu'un canon de précision pour AEG. Le canon a une taille de 330mm.

:!: N'oubliez pas de mettre un peu de bande téflon autour du joint et du canon pour rendre la zone parfaitement étanche...


Vu complète du Démontage du Upper :

Image

Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...

A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.
Et pour finir le remontage, on revisse le Bloc HopUp dans son support. Voilà, c'est fini...
Il suffit de remonter le canon et de revisser le tout avec les bons outils.



Démontage du Trigger Group :

On peut maintenant s'attaquer au Trigger Group, mais attention, ce Trigger est de loin celui qui est le plus difficile à remonter de tout ce que j’ai déjà fait. Rien d’insurmontable pour les gens qui réfléchissent et comprennent le fonctionnement du système, mais il est complexe à remonter, avec des ressorts de partout. Il faut donc bien regarder AVANT de démonter pour pouvoir remonter toutes les pièces et ressorts dans la même position que celle dans laquelle elles ont été démontées...

Image Image

On retrouve donc tout le Trigger Group, qui n'est pas fixé dans le Lower, mais simplement retenu en place par l’axe du sélecteur. Pour accéder au bloc Trigger, il faut donc en premier lieu démonter le sélecteur sur le coté droit du Lower en positionnant le levier vers le haut, ce qui permet de dégager le verrou du levier et de le sortir sans forcer.

:!: Attention quand vous sortez ce levier droit, si le verrou interne bloque, et que vous forcez, vous pouvez dire adieu à votre levier... Je le sais j’en ai flingué un…

Image Image

Puis il faut retirer le sélecteur en le faisant tourner sur lui même tout en le sortant du coté gauche. Il vaut mieux ne pas forcer, et bien penser à dégager le levier de la plaque de crantage du sélecteur pour ne pas l'abimer lors de l’extraction du sélecteur (en rouge sur le manuel VFC).

Image Image

Une fois ceci fait on peut libérer la mécanique interne et sortir le bloc Trigger.
Voici donc le Trigger Bloc complet, il est fermé par 4 vis. C'est assez complexe, et on retrouve pleins de ressorts, le marteau, le sear, le firing pin, comme sur le grand frère RS.

Image Image Image

Personnellement, j’ai mit pas loin d’une demi heure pour mon premier remontage, c’est bien le foutoir… J’ai ensuite fabriqué un petit outil me permettant de remonter et de garder une ressort en tension pendant le remontage, et là, c’est bien plus simple…
Si j’ai le temps dans les prochains temps, je vais essayer de faire une petite vidéo pour vous montrer ça…

Image

Si vous cliquez sur l’image de l’interne du modèle RS ci dessous, on peut s’apercevoir que la mécanique est très proche du design RS.


Démontage du Bolt Carrier :

Image Image

Sur le MP5 VFC, quel que soit le modèle (de toute façon l’interne est commun entre le modèle A2 et le SD3, encore heureux), il faut procéder à plusieurs opérations de démontage pour accéder au Nozzle. On va commencer par dévisser la vis pression à l’arrière du Bolt pour pouvoir dégager la tête, et retirer le circlip qui maintient le ressort de rappel.
Il faut maintenant tourner la tête pour pourvoir l’extraire, et retirer tout l’ensemble (tête + cylindre de Nozzle + Nozzle).

Image Image

Ensuite, on peut extraire le cylindre de Nozzle de la tête en le tirant en arrière (pas de rotation entre ces deux pièces, car elles sont positionnées par deux ergots dans la tête de Nozzle).
On peut maintenant retirer le Nozzle par l’avant du cylindre.

Si vous le souhaitez, c'est le moment de monter un NPAS (voir ci dessous pour les explications).

Pour le remontage, pas de possibilité de se tromper, on ne peut le mettre que dans un sens sauf si vous forcez comme un bœuf, bien entendu...
On remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.


=============================================================================================================================


3°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'un NPAS RA-Tech :

Pour cette partie, je ne vais pas m’étendre puisqu’il faut retravailler une valve WE, vous pouvez voir ça ci-dessous.
Rien n’existe pour le moment pour ce modèle (si vous voulez une valve modifiée, vous pouvez me contacter par MP).

=--> Valve WE adaptée sur MP5 VFC <--=


Le Réglage HopUp :

Image Image

Ce n’est pas aussi facile que sur des modèles AEG par exemple, car il faut extraire le Bolt du Upper et faire basculer le Lower pour accéder à la vis de réglage.
Ensuite, il faut régler votre HopUp avec la longue clé allen livrée, ou utiliser un autre outil comme celui que j’ai aussi réalisé pour le L85 de WE-Tech.
Pour le réglage, plus vous vissez, plus vous diminuez votre effet HopUp, donc plus vous dévissez, plus augmentez votre effet sur la bille… Mais ça marche...

:!: Il faut quand même penser à mettre une toute petite goutte de frein filet pour légèrement freiner la vis et éviter que le HopUp ne se dérègle.


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans quelques pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type AEG (longueur 3xxmm pour le modèle SD3 et 2xxmm sur le modèle A2).
- Joint HopUp type AEG de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un Madbull Shark rouge.
- Un NPAS type Open Bolt modifié pour régler la puissance de la réplique (quasi obligatoire).
- Eventuellement un Nozzle Alu de marque "Precision Airsoft" ou autre si vous aimez l’aventure…


=============================================================================================================================


4°/ Test de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : xx°C en intérieur.

Résultat à 10m :



Le groupement ...

Résultat à 20m :



Le groupement ...


Puissance du MP5-SD3 en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine VFC :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 16°C en intérieur.

- Tir 01 : 447.6 FPS
- Tir 02 : 446.8 FPS
- Tir 03 : 436.4 FPS
- Tir 04 : 429.4 FPS
- Tir 05 : 431.9 FPS
- Tir 06 : 421.5 FPS
- Tir 07 : 417.0 FPS
- Tir 08 : 414.0 FPS
- Tir 09 : 407.5 FPS
- Tir 10 : 406.2 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 406.2 FPS
- Maxi : 446.8 FPS
- Moyenne : 425.8 FPS

Conclusion :

Bon, ben rien de nouveau du coté de la puissance, comme bon nombre de répliques venant de HK, haut de gamme ou pas, ça tape trop fort pour jouer avec les règles des assocs en France, mais bon, c'est à nous de trouver la solution pour downgrader nos répliques.
Un NPAS bricolé est donc à prévoir pour rester dans les puissances admises en France et ne pas trop faire de trous à nos camarades de jeu.

Remarque que je fais pour tous les chargeurs de GBBr en dehors des WA, les chargeurs VFC, WE, ou GHK, si vous remplissez le chargeur vraiment à fond, il n'y a pas assez le volume pour gazéifier le gaz liquide lors des premiers tirs, il en résulte une plus faible puissance et/ou une irrégularité de puissance sur les 2-3 premiers tirs. Ça se stabilise un peu suite à ces 2-3 premières BBs tirées.
C'est directement lié au chargeur trop rempli, et rien d'autre...
C'est dû à la valve de remplissage courte qui ne limite pas le niveau maxi comme dans les chargeurs WA ou même dans certains GBB... D’un autre coté, ça permet une plus grande autonomie en Gaz, on ne va pas s’en plaindre…



Rate Of Fire :

- Série 01 : 1383 RPM
- Série 02 : 1390 RPM
- Série 03 : 1386 RPM
- Série 04 : 1308 RPM
- Série 05 : 1276 RPM

- Mini : 1276 RPM
- Maxi : 1390 RPM
- Moyenne : 1348.4 RPM

Conclusion :

Le ROF est assez élevé pour ce type de réplique compacte, donc, avec des chargeurs de 30 BBs, il va faloir quand même compter ses billes quand on tire...
Ça part vite quand même...



=============================================================================================================================


5°/ Conclusion sur cette réplique :


Les Points Positifs : :love2:

+ Cadence de tirs correct, mais il faudra doser ses BBs correctement...
+ Bruit de tir sec, métallique et agréable (pas comme le L85 qui casse les tympans).
+ Chargeur de 30 BBs comme sur les chargeurs RS il me semble.
+ Chargeurs Gaz de relativement bonne qualité, mais complexe à démonter, pour par exemple permettre la fonction Bolt Stop qui n’est pas montée d’origine sur le chargeur…

Les Points Négatifs : :nul:

- Effet BlowBack pas très convaincant d’origine je trouve, mais ma référence pour ce type de réplique est le PDW de GHK qui est bien au dessus d’autres modèles High End en kick (INO, Viper et autres). Mais ceci peut s’améliorer avec un ressort de Bolt 120% + Nozzle Alu + cylindre de Nozzle Alu ou Cuivre + Tête de Bolt en Acier TSC pour alourdir l’ensemble du Bolt.
- Puissance non réglable d'origine.
- Puissance trop importante d'origine, comme sur beaucoup de répliques GBBr actuelles. Mais la France n'est surement pas leur marché de référence à ce sujet...
- NPAS modifié obligatoire, il faut aussi compter une upgrade de joint HopUp et de canon pour être vraiment bien précis...


=============================================================================================================================


6°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

A venir...


@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Yatsum
Messages : 39
Enregistré le : 08 mai 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par Yatsum » 21 mars 2012, 22:49

Merci pour cette review ultra complète!

Question trolol un peu stupide:

Face à un G36 (230$), un MP7 (240$), un 416 (360$)...
416$ c'est pas un peu abusif?

Pourquoi un tel prix à ton avis?

Car ça m'aurait bien tenté si il était aussi abordable qu'un MP7 :cry:

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par dingchavez » 21 mars 2012, 22:50

Merci beaucoup pour cette review.

Ca me rappelle des souvenirs -attention, RS inside- tu peux virer si tu trouves inapproprié Cap'

http://www.youtube.com/watch?v=VB48VX4WsHY
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par Cap'tain Caverne » 21 mars 2012, 23:13

Yatsum a écrit :Merci pour cette review ultra complète!

Question trolol un peu stupide:

Face à un G36 (230$), un MP7 (240$), un 416 (360$)...
416$ c'est pas un peu abusif?

Pourquoi un tel prix à ton avis?

Car ça m'aurait bien tenté si il était aussi abordable qu'un MP7 :cry:
Salut,

Ben je vais dire que oui pour la finition externe, pour les matériaux utilisés, pour le design très proche du RS...

Mais je dirais pas forcement pour la fiabilité de la méca interne d’origine : Nozzle fragile qui cassera très rapidement, ça c'est sur...
Le reste tiendra un certain temps, mais il pourra être facilement remplaçable par des pièces acier en cas de casse.

Mais dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout mon achat. J'adore les SD en général et celui ci est magnifique.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par 666def » 21 mars 2012, 23:46

merci pour la review cap'. sûrement mon prochain GBBR.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par dingchavez » 22 mars 2012, 09:53

As-tu essayé le nozzle en polymachin transparent en vente sur WGC ? La vidéo dispo sur le site est impressionnante :
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par Cap'tain Caverne » 22 mars 2012, 11:18

personnellement non, mais Jeremy.67 dit que c'est pareil que le nozzle d'origine, il casse aussi.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par Jérémy.67 » 22 mars 2012, 12:14

Ouep je confirme , d ailleurs je les ai tous essayé , la plupart ne vallent rien mis à part le futurEnergy
Si quelqu un est motivé j ai encore un azimuth tout neuf si quelqu un veut faire sa propre expérience !

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par dingchavez » 22 mars 2012, 17:19

Futur Energy c'est métal non ?

Pas de souci avec les chargeurs du coup ?
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [VFC] Review GBBr - MP5-SD3

Message par Jérémy.67 » 22 mars 2012, 18:04

Nan parcontre j ai les pièces azimuth pour chargeur , pas essayé avec les origines

Répondre

Retourner vers « Les VFC à Gaz... »