HK 416 VFC / Umarex

Vos Reviews des Modèles Gaz de VFC.
Répondre
tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

HK 416 VFC / Umarex

Message par tomyboy » 04 juin 2012, 01:20

Bonjour à tous !
Voici donc mon nouveau bébé !

Réplique achetée chez Ypsilon sport ( Http://www.ypsilonairsoft.com ) ( Le site est actuellement en reconstruction, mais j'y travaille dur, et l'achat sera possible dans environ 1 semaine... )

I - L'emballage

Sans vous mentir, l'emballage fait peur... tout du carton, fixé d'un extrémité et de l'autre par des profil eux aussi en carton, et simplement enroulé dans un film plastique, mon Hk 416 m'a fait de la peine...
Pas un gramme de bulle-plastique, ni de mousse... c'est sobre....

II - On déballe

A l'ouverture du film plastique, on sent tout de suite que la qualité est au rendez-vous... rien a voir avec la version de WE !
Les marquage sont superbes, aucun jeu sur la réplique, tout respire la solidité.
Les chargeur sont propres, mais l'esthétique n'est pas franchement leur point fort....
Image
Image
Image


III - Premiers tirs :

La réplique ne bronche pas, le kick est juste extraordinaire. ( un peu supérieur a celui d'une M4 KJ/tanio )
Les chargeurs ne dégazent pas, même en rafale. ( les tirs on été fait à une température d'environ 17/18°, ça m'aurait fait mal qu'ils dégazent )
Attention cependant, les 2 chargeurs reçu avec la réplique présentent le même problème : La valve de chargement du gaz fuit légèrement, un ami m'a donc ouvert les chargeurs, et il s'avère que le joint était apparemment décalé...
Au niveau de la puissance, c'est pas vraiment dans les normes... 446 fps en début de chargeur, 430 sur les dernière billes (testé avec de l'extreme blowback rouge ).. ca envoie la purée... dans mon cas ce n'est pas gênant compte tenu que la réplique est destinée a du milsim, et que les puissance tolérées chez nous sont supérieures a la normale. Mais je pense qu'en rencontre d'airsoft, il va falloir réduire la puissance sous peine de faire couiner quelques joueurs.... :mdr: *
Tout semble bien se passer... ET CRACK !!! La culasse se fend....
En effet la culasse d'origine est dans un alliage très tendre, et ne supporte pas la puissance du bestiaux...
Je suis donc vos conseils, et commande une culasse VFC V2, et une culasse Acier RA-tech.
Je monte la culasse VFC V2, et là, tout se passe parfaitement.. les tirs s'enchainent parfaitement, et la réplique à un sacré répondant.
Pour la culasse Ra-Tech, j'éditerai mon post, car je ne l'ai pas encore reçue.

Au niveau de la portée, on est vraiment pas mal. On grade une trajectoire tendue sur environ 50/55m. Par contre la précision est assez standard.. a 35m environ, ça commence a dispersé sévèrement....
Image
Image

Récapitulatif :

Les "+" :
- Qualité de fabrication
- Finitions magnifiques
- Excellente sensation de tir
- En dehors de la culasse, la mécanique est vraiment solide
- Bonne portée d'origine

Les "-" :
- Le prix ( le double d'un WE quasiment )
- Une culasse qu'il faut changer avant les premiers chargeurs pour ne pas attendre 3 semaines qu'elle arrive avant de pouvoir rejouer :bave:
- Beaucoup moin de pièces d'upgrade que pour d'autres marques
- Les chargeurs sont apparemment a fiabiliser dès la sortie de boite


Voici quelques photos du bestiaux avec mon équipement :
Il y à dessus :
- Peq fonctionnel Element ( laser / diode bleu / diode rouge / lampe torche 90 lumens )
- Lampe torche Element 180 Lumens
- Switch 2 boutons Element pour la lampe et le Peq
- Poignée Dytac avec Porte lampe et switch intégré ( sur laquelle sera fixée une lampe torche qu'on peut qualifier de "phare" )
- Point rouge Aim'point rouge / vert ( il manquera tout de même une rehausse de rail pour dégager complètement la mire et passer au dessus du Peq )

Image
Image
Image

A présent j'aimerai customiser la bête, mais comem je suis un grand novice en GBBR je n'ai absolument aucune idée de la compatibilité des pièces...
Par exemple, quel marque / model de canon choisir? Plutôt du 6.01, ou du 6.03? Le bloc hopup est il a changer également?
Autant de questions auxquelles je n'ai pas vraiment de réponses...
Si quelqu'un se sent le courage de m'aiguiller, n’hésitez pas !

Merci a vous ;)
@u plaisir !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: HK 416 VFC / Umarex

Message par Geronimochx » 05 juin 2012, 00:04

Belle réplique! :thup:

Chez VFC les canons interne sont les même que pour AEG Donc le choix est vaste!
Le bloc hop up est vraiment pas mal donc pas de raison de le changer! et d'ailleurs je n'ai pas tester d'autres bloc (G&P, Prime) pour voir la compatibilité!

a+

tomyboy
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 416 VFC / Umarex

Message par tomyboy » 06 juin 2012, 09:05

Hello !

Merci de l'info !
Je m'en vais de ce pas équiper le bestiau d'un canon 6.01 Prometheus :fool2: :fool2:
J'ai d'ailleurs remarqué que le canon externe pouvait passer en mode "CQB", je trouve ça juste génial !

Suuuper content de la qualité de la réplique ! rien a voir avec mon ancien WE !
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche....

bounes
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 416 VFC / Umarex

Message par bounes » 28 juin 2012, 09:18

Juste pour savoir combien tu as payé ta culasse Ra Tech? J'arrive pas a savoir via leur site

merci bounes

Répondre

Retourner vers « Les VFC à Gaz... »