[VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Vos Reviews des Modèles Gaz de VFC.
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par 666def » 18 nov. 2012, 13:00

dingchavez a écrit :
666def a écrit : pour séparer le upper et le lower, enlever les deux pins ne suffit pas? un peu comme sur un AEG?
Et on dit chapeau à 666def qui a un meilleur sens pratique que moi ^^ car effectivement ça fonctionne et c'est très facile.

Je modifierai la review en conséquence.
de rien! ;)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par Titus72 » 18 nov. 2012, 13:05

Salut,

Superbe review, merci.

Elle me fait de l’œil, dommage que ce soit une VFC (enfin, espérons qu'ils aient revu leur copie).
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par Cap'tain Caverne » 18 nov. 2012, 14:05

Les VFC avaient deux points faibles, le chargeur, et le Nozzle.

Pour le Nozzle, fini les excroissances alu à la con, et retour au bon vieux nozzle monobloc, comme sur WA ou WE. Ce point là devrait être OK.
Pour la puissance, je peux modifier des NPAS pour l'adapter aux VFC, idem pour les Nozzle Tip en cas de casse.

Le dernier point noir reste le chargeur, je ne sais absolument pas s'il à évolué ou pas.
Le chargeur de leur G36 est en version 3, mais le modèle M4/416, je n'en sais rien...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par dingchavez » 18 nov. 2012, 17:21

Sais-tu quels étaient les problèmes avec les chargeurs ?
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par Cap'tain Caverne » 18 nov. 2012, 19:09

Problème de stabilité à cause d'un mauvais design qui engendrait des vaporisations du gaz non constantes, et donc des perfs pas stables, et des dégazages de temps en temps.

Il me semble que c'était tout, mais c'est pas top pour un chargeur, car c'est ce qu'on lui demande justement... Je parle de bien vaporiser le gaz pour être constant...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par dingchavez » 19 nov. 2012, 17:17

Et bien pour le moment je croise les doigts, une petite dizaine de chargeurs d'essai tirés et pas de casse ni de dégazage et une trajectoire assez régulière.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par akula67 » 19 nov. 2012, 17:29

Jolie bête, plutôt originale dans cette configuration et ta review est super bien détaillé :coeur2:
Image

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par Geronimochx » 19 nov. 2012, 19:00

Magnifique ce 416C! :thup:

Pour les chargeurs je connais 3 évolutions:

de v1 à v2 : changement des gaz route en moins épais et plus large (2010)

De v2 à v3: l'axe de le valve de percussion est plus gros en diamètre (sur mon M27 j'ai eut un chargeur noir v2, pourtant acheté en juillet 2012 donc uniquement sur les répliques après l'été 2012 je pense)

Ton chargeur est un v3, l'axe de la valve est plus gros que sur mes v1 et v2 mais identique au dernier chargeur que j'ai acheté!

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par dingchavez » 19 nov. 2012, 20:12

Merci pour ces précisions :thup:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C

Message par dingchavez » 23 nov. 2012, 16:11

Bon petites news concernant mes tests de tir, il semblerait que ce que je croyais être de la 0.28 dans mon bbloader dédié au GBBR n'étaient que des 0.23. Le hop up lève péniblement de la 0.25 et la 0.28 plonge après 25 mètres (à vue de nez).

J'ai donc remplacé le joint zarbi par un G&P, pas glop à moins de mettre un bucking beaucoup plus gros : hop up à fond la bosse ne se fait pas.


Du coup j'ai pris un A+ studio pour AEG (gros bourelet) et ça fonctionne nickel, belle trajectoire régulière et portée très fortement augmentée.

Je mettrai la review à jour un de ces quatre idem sur mon blog.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les VFC à Gaz... »