de rien!dingchavez a écrit :Et on dit chapeau à 666def qui a un meilleur sens pratique que moi car effectivement ça fonctionne et c'est très facile.666def a écrit : pour séparer le upper et le lower, enlever les deux pins ne suffit pas? un peu comme sur un AEG?
Je modifierai la review en conséquence.
[VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Salut,
Superbe review, merci.
Elle me fait de l’œil, dommage que ce soit une VFC (enfin, espérons qu'ils aient revu leur copie).
Superbe review, merci.
Elle me fait de l’œil, dommage que ce soit une VFC (enfin, espérons qu'ils aient revu leur copie).
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Les VFC avaient deux points faibles, le chargeur, et le Nozzle.
Pour le Nozzle, fini les excroissances alu à la con, et retour au bon vieux nozzle monobloc, comme sur WA ou WE. Ce point là devrait être OK.
Pour la puissance, je peux modifier des NPAS pour l'adapter aux VFC, idem pour les Nozzle Tip en cas de casse.
Le dernier point noir reste le chargeur, je ne sais absolument pas s'il à évolué ou pas.
Le chargeur de leur G36 est en version 3, mais le modèle M4/416, je n'en sais rien...
@+
Pour le Nozzle, fini les excroissances alu à la con, et retour au bon vieux nozzle monobloc, comme sur WA ou WE. Ce point là devrait être OK.
Pour la puissance, je peux modifier des NPAS pour l'adapter aux VFC, idem pour les Nozzle Tip en cas de casse.
Le dernier point noir reste le chargeur, je ne sais absolument pas s'il à évolué ou pas.
Le chargeur de leur G36 est en version 3, mais le modèle M4/416, je n'en sais rien...
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Sais-tu quels étaient les problèmes avec les chargeurs ?
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Problème de stabilité à cause d'un mauvais design qui engendrait des vaporisations du gaz non constantes, et donc des perfs pas stables, et des dégazages de temps en temps.
Il me semble que c'était tout, mais c'est pas top pour un chargeur, car c'est ce qu'on lui demande justement... Je parle de bien vaporiser le gaz pour être constant...
@+
Il me semble que c'était tout, mais c'est pas top pour un chargeur, car c'est ce qu'on lui demande justement... Je parle de bien vaporiser le gaz pour être constant...
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Et bien pour le moment je croise les doigts, une petite dizaine de chargeurs d'essai tirés et pas de casse ni de dégazage et une trajectoire assez régulière.
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Jolie bête, plutôt originale dans cette configuration et ta review est super bien détaillé
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Magnifique ce 416C!
Pour les chargeurs je connais 3 évolutions:
de v1 à v2 : changement des gaz route en moins épais et plus large (2010)
De v2 à v3: l'axe de le valve de percussion est plus gros en diamètre (sur mon M27 j'ai eut un chargeur noir v2, pourtant acheté en juillet 2012 donc uniquement sur les répliques après l'été 2012 je pense)
Ton chargeur est un v3, l'axe de la valve est plus gros que sur mes v1 et v2 mais identique au dernier chargeur que j'ai acheté!
Pour les chargeurs je connais 3 évolutions:
de v1 à v2 : changement des gaz route en moins épais et plus large (2010)
De v2 à v3: l'axe de le valve de percussion est plus gros en diamètre (sur mon M27 j'ai eut un chargeur noir v2, pourtant acheté en juillet 2012 donc uniquement sur les répliques après l'été 2012 je pense)
Ton chargeur est un v3, l'axe de la valve est plus gros que sur mes v1 et v2 mais identique au dernier chargeur que j'ai acheté!
- dingchavez
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Merci pour ces précisions
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Re: [VFC/Umarex] Heckler&Koch 416C
Bon petites news concernant mes tests de tir, il semblerait que ce que je croyais être de la 0.28 dans mon bbloader dédié au GBBR n'étaient que des 0.23. Le hop up lève péniblement de la 0.25 et la 0.28 plonge après 25 mètres (à vue de nez).
J'ai donc remplacé le joint zarbi par un G&P, pas glop à moins de mettre un bucking beaucoup plus gros : hop up à fond la bosse ne se fait pas.
Du coup j'ai pris un A+ studio pour AEG (gros bourelet) et ça fonctionne nickel, belle trajectoire régulière et portée très fortement augmentée.
Je mettrai la review à jour un de ces quatre idem sur mon blog.
J'ai donc remplacé le joint zarbi par un G&P, pas glop à moins de mettre un bucking beaucoup plus gros : hop up à fond la bosse ne se fait pas.
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