[VFC] Review GBBr - UMP .45

Vos Reviews des Modèles Gaz de VFC.
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[VFC] Review GBBr - UMP .45

Message par Cap'tain Caverne » 06 avr. 2013, 12:10

Salut à tous,

Après avoir fait l'acquisition du MP5-A2 et une review du MP5-SD3 GBBr de VFC disponible =-> ici <-= , je vous propose aujourd'hui une review du dernier modèle VFC/UMAREX à gaz, l'UMP .45

Comme j’essaie de le faire à chaque fois, je me lance donc encore une fois dans une review complète de cette nouvelle réplique, puisqu'il n'y en a pas encore de disponible sur le Forum GBB-Technics, eh oui, ce modèle vient tout juste de sortir, et je l'attendais de pied ferme...
Le review sera faite, comme à mon habitude maintenant, en reprenant toujours le modèle de review GBB-Technics, pour rester raccord avec des autres posts disponibles sur le forum GBB-Technics.

Ça permettra à chacun de se faire sa propre idée sur cette réplique, qui reprend apparemment une grande partie des pièces du G36 de la marque pour la partie du Lower, et ça permet également de comparer entre les autres modèles que présente VFC à son catalogue pour le moment.

Voici donc ma revue de cet UMP .45 fabriqué par VFC.
Encore un modèle unique en version GBBr, et qui est aujourd'hui le seul en version Gaz sur le marché.
Si vous cherchez un UMP GBBr, il n'y a pas le choix, c'est du VFC, et c'est tout...

Comme pour chaque nouvelle review que je fais, je garde le modèle de présentation "GBB-Technics Review", ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Le modèle présenté n'a rien de modifié pour le moment, pour les tests de tirs, cet UMP .45 sera monté avec le Rubber et le Canon d'origine, mais avec une bande de Téflon pour augmenter l'étanchéité entre ces deux pièces, si j’arrive à démonter le canon, et ça ce n’est pas gagné.


Image

The members of STAR team armed with Swiss Arms SG-553SB and Heckler & Koch UMP 9mm during the LIMA 2011.

=============================================================================================================================


Image Image


1°/ Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de la famille MP5, en VF :

=--> HK UMP - Wikipédia (Fr) <--=

Et en British pour plus d'infos :

=--> Heckler & Koch UMP - Wikipédia (Eng) <--=


La Réplique :

- L'UMP .45 GBBr de VFC.

Ce nouveau modèle GBBr était attendu par un certain nombre de personne dont moi. Je suis de plus en plus FAN des modèles H&K en tout genre, GBB, GBBr et SMG. Pourtant cet UMP .45 me faisait horreur quand je jouais à CounterStrike Souce, car c'est un modèle que je ne maitrisais absolument pas, et peu de gens l'utilisaient en "War" (Matchs pour les non innitiés). D’ailleur, dans mon ancienne Team, on appelait ça la clouteuse, non non, pas la cloueuse, mais bien la clouteuse, c'est pour dire...

VFC nous a fait attendre puisque ce modèle est en précommande depuis presque trois mois chez WGC, et les annonces se sont succédé sans que le modèle ne soit véritablement disponible, et peu d'informations sur l'interne ont filtrées. Seul des photos de l'externe, et des courtes vidéos de pseudo tirs se sont montrées sur "Toi Tube". D’ailleur, les UMP GBBr et leurs pièces sont toujours en précommande chez WGC Shop à l’heure ou j’écris cette reveiw. C’est peut être un modèle de Présérie que j’ai eu…

Aujourd'hui c'est le jour de réception de ce nouveau joujou. Et ça, ça me plait, encore un HK dans ma collec... ^^

Les Shops commencent à proposer ce modèle dans leurs stocks en très petite quantité...



Réplique achetée chez WGC Shop.

- Prix de cette Version UMP.45 DX : 270$ FDP OUT, suivant les Shops à HK, Douane OUT évidement... :cry:

Enfin une réplique gaz accessible chez VFC... Voyons si elle tient le haut de pavé ou si c’est encore une réplique de collection…


Le Chargeur :

C'est un modèle de chargeur calibre 45, normal pour un UMP .45 me direz vous... Oui, mais l'UMP existe aussi en 9mm, et le chargeur est différent, car courbe, et non droit comme ce modèle. Est ce que le modèle 9mm va sortir, j'en sais rien, affaire à suivre pour ceux qui veulent cette config en 9mm... ;)

- Un chargeur Gaz VFC de 20 BBs d'origine est livré avec le réplique (environ 35 à 40$ suivant les Shops) =--> Chargeur Gaz UMP .45 VFC GBBr <--=
- A noter que ce modèle n'existe pas en version CO² pour le moment, et aucune infos ou photos n'est apparue à propos d'un éventuel chargeur CO² pour l'année 2013... A voir si ça arrive dans les prochains mois... C'est bien arrivé pour le MP5, mais bien plus tard que la sortie des premiers modèles... Donc, je dirais "peut être…"


=============================================================================================================================


2°/ Ma Review :

Le Colis :

Image Image Image

Comme pour le MP5 GBBr de VFC/UMAREX, pas de surprise sur le packaging... Le carton est toujours le même, sobre, et en concordance avec les produits H&K distribués par UMAREX, pas de doute... Tous les produits H&K sous licence UMAREX partagent le même type de packaging... Ça se confirme...

Donc, encore une fois, le carton, c’est de couleur noir pour le fond, les écritures H&K en rouge, et du blanc pour les autres infos... Un beau petit carton qui devient du standard, quoi...
Comme pour le MP5 à gaz, pas d’appellations marketing sur le carton UMAREX, avec un modèle de carton unique pour tous les produits sous distribution UMAREX, facile à reconnaitre, et assez design, on commence à s’y habituer.
Par contre, je pense que ça doit être bien chiant pour reconnaitre les produits dans les stocks des Shops, mais non, là aussi, les choses sont bien faites, avec un joli autocollant bien explicite comprenant la description, et une photos du modèle dans le carton. Attention aux mélanges si on ne range pas les boites au bon endroit ou dans le bon sens, mais ça simplifie les choses pour les droits d'importation...
Enfin bon, je préfère avoir une réplique correcte plutôt qu'un carton design... Si on a les deux, on ne va pas râler… A voir dans la suite de la review si VFC améliore ses GBBr à chaque nouveau modèle, WE le fait bien depuis un certain temps maintenant, pourquoi pas VFC…
Donc, on ne retrouve aucuns marquages marketing, même pas de "UMAREX" "VFC" en gros, "UMP", ou autres informations type "Gas BlowBack " sur les boites noires.
Les cotés donnant quelques informations sur la puissance, et un rappel disant qu'il faut avoir plus de 18 ans, les règles primaires de l'AirSoft, etc...

Je vous rappelle que les licences officielles sur les marquages H&K et toutes les répliques H&K, etc.... sont détenues par UMAREX, et que le risque de retenu à la douane est bien réel, même pour des particuliers.


Le Contenu de la Boite :

Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit la réplique de l'UMP, un Chargeur UMP modèle .45 type Gaz, une "Chargette" à BBs avec deux embout spécifique pour les chargeurs VFC et une clé allen pour le HopUp.
On trouve également un petit manuel de présentation standard chez VFC/UMAREX. Comme pour le carton, je pense que le design du manuel est un standard imposé par UMAREX, car la même présentation se retrouve dans les autres GBBr et même AEG distribués par UMAREX. Par contre, pour en revenir au manuel, le mien est en Allemand pour une version UMP.45 Asia Edition DX (WTF ???)…
La réplique est bien calée dans son packaging par un bloc de mousse prédécoupé à la bonne forme, mais pas dans un sachet plastique comme c’était le cas pour le MP5.
Rien ne bouge dans la boite, et c’est l’essentiel… De plus, WGC Shop à rajouté du "papier bulle" pour le transport, je ne pense pas que ce soit VFC...


On a donc :

- La réplique d'UMP .45 de VFC.
- Son Chargeur Gaz de 20 coups. ( Je vous rappelle qu’il est indispensable d’huiler les valves et de tout vérifier quand même avant de se servir d’un chargeur de GBB ou GBBr... )
- Une "Chargette" standard avec embout spécifique VFC.
- Le Manuel de la réplique avec quelques infos de démontage, rien sur la maintenance de la mécanique comme d’habitude, ça manque chez tous les constructeurs… Et pas d’éclaté cette fois ci, mais un second papier en plus du manuel avec d’autres informations sur la réplique.
- Une clé Allen pour le réglage du bloc HopUp.
- Un silencieux (spécifique pour cette version DX, la version standard n’en a pas)
- Un rail supérieur (spécifique pour cette version DX, la version standard n’en a pas non plus)
- Un ressort de Bolt type Hiver (Inclu dans ce kit Asia DX, mais non dispo dans le Kit Japan, pas d'infos si il est inclut dans le kit standard...).

Et c'est tout dans le packaging VFC... Un peu radin pour du VFC qui est une marque connue comme haut de gamme, mais vu le prix de la réplique par rapport à un MP5 qui à le même package, on va pas trop râler…



La Notice :

Comme dit plus haut, le Manuel est de présentation classique chez UMAREX (comparé à un Manuel G36AEG de S&T, c'est à peut de chose la même présentation), il est facile de s’y retrouver.
Les explications et photos sont claires, même pour une personne 100% néophyte dans le monde du GBBr, en dehors des opérations de maintenance et du démontage du Trigger Group, mais c’est comme ça, ça ne se trouve dans aucun manuel en dehors des vrais manuels de M4 Western Arms. Et pourtant, j’ai déjà eu pas mal de manuels de GBBr entre les mains depuis le temps…
On y trouve quand même quelques explications sur le démontage sommaire de la réplique, et les réglages primaires comme le HopUp par exemple... C'est quand même la moindre des choses...

Critique que je fais maintenant sur toutes mes reviews, et c’est aussi le cas chez VFC/UMAREX, aucunes infos sur la maintenance à faire, ou les zones de graissage à surveiller.
Les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal à graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos à ce sujet dans les sections appropriées... Mais je vais essayer d’intégrer quelques photos explicatives dans mes reviews à ce sujet, ce sera la première.

J'ai scanné le Manuel, dispo en version PDF. Mais bon, c’est en Allemand… Désolé, j’ai pas choisi…

=--> Manuel VFC – UMP.45 <--=

L'éclaté avec la nomenclature de la réplique est disponible par le lien ci dessous :

=--> Exploded VFC – UMP.45 <--=


Première Impression :

- C'est Full Plastique, comme l’original, mais le plastique est de bonne facture. Apparement bien chargé en fibre de verre pour que la solidité soit là.
- Ça à l'air vraiment solide et indestructible par rapport à certains plastiques Cheap d’autres UMP AEG...
- La réplique ne pèse pas trop lourd, comme toutes les répliques en plastique, même avec le chargeur engagé, chargeur avec coque plastique également. Mais c’est aussi dut à sa taille relativement réduite, à comparer à un G36C, c'est Kif Kif...
- De beaux Marquages moulés sur ce modèle DX (c'est pareil sur le modèle standard, je vous rassure), en dehors d'un numéro gravé au laser sur le haut du corps, qui est blanc et suivi d’un marquage typique UMAREX avec "6mm BB". Beurk… Un coup de marqueur noir est à prévoir sur les version sans rail...
- La finition générale est vraiment très bonne, le corps et autres pièces externes sont en plastique de bonne qualité, les pièces métallique également comme dit plus haut... C'est vraiment de la bonne qualité de façon générale, ça, ce n’est pas un reproche que l'on peut faire à VFC, encore une fois la qualité est là, et cette fois en adéquation avec le prix de ce modèle que je trouve correct par rapport au MP5.
- Le silencieux est en Alu, et n’a pas trop de jeu quand il est inséré à fond sur la canon, un bon point pour ce modèle DX (le modèle standard n'a ni silencieux, ni rail supérieur dans le boite).

Image Image

Par contre ce qui me gène un peu, c'est que VFC aurait pu mettre le kit tri-rail d'origine sur cette version DX (Deluxe)... Un peu mesquin quand même...


Les Marquages :

Image Image
Les marquages sont présents sur la réplique, et ce n’est pas de la gravure, mais des marquages moulés dans les parties du corps, comme sur le modèle RS. Ce sont tout simplement les informations sur le modèle, et le calibre du modèle RS...
Les marquages du sélecteur ambidextre sont peints, et conforme à l’original. Des deux côtés, on retrouve les symboles, récurant chez H&K, des modes de tir, pour la sécu, pour le mode auto, burst (eh oui, il y a du burst 2 coups d'origine...) et semi. Ces marquages sont en couleur comme on peut le voir sur les modèles RS.


Image Image

Des marquages blancs à la façon CyberGun/Umarex type 6mm BBs rajoutés sur le haut, c’est dommage... Mais avec le rail supérieur, ce marquage est caché de toute façon, donc sur cette version DX, on s’en tape un peu…

J'en reviens au numéro de série, visible sur le coté gauche de la réplique, il est apparemment unique sur les répliques DX, d’après ce que j’ai pût entendre, c’est une plaquette rajoutée.
Je n'en sais pas plus si c'est pareil sur les versions standards, mais bon, je ne pense pas qu’ils s’amusent à faire différemment sur la version standard et avoir un numéro unique.


Les Chargeurs Gaz:

Image

Là aussi on retrouve des marquages moulés dans le chargeur, c'est bien réalisé et encore une fois conforme au modèle RS... Que du bon pour les collectionneurs ou les Milsimeurs...

Image Image

Comme déjà évoqué, les chargeurs de cet UMP sont des modèles .45, donc droits. La coque est en plastique avec une fenêtre de visualisation de niveau de balles sur le modèle RS, ça permettra surement de mettre en place des impressions de fausses balles pour ceux qui poussent le réalisme au maximum. Je vais tenter l’affaire quand j’aurais un peu plus de temps…
Pour les composants comme les valves, c'est identique au modèle des chargeurs du MP5, donc les pièces sont disponibles dans certains Shops de HK, ou en upgrade sous d'autres marques. Déjà un bon point de ce coté là…
Le design général de ce chargeur est connu puisque apparemment, c’est très proche d’un chargeur de GBB long… Mais on verra plus bas si c’est vraiment le cas, il suffit de regarder ci dessous…

Image Image

Les valves de chargement et valves principales sont des valves au design standard sur les chargeurs de SMG/GBBr VFC, mais la compatibilité est à vérifier avec des valves NineBall ou Guarder par exemple, pour les valves de sortie en tout cas... Les valves de chargement on l'air d'être des modèles tout à fait standards.

L’emport en BBs de ce chargeur est de 20 billes, comme les chargeurs du grand frère RS, encore un bon point pour ceux qui cherchent le réalisme.
Quoi ?? Milsim vous dites ??? Ben ouai, un peu quand même quand on aime le GBBr !!!...



Image

Il est aussi possible de passer la capacité à 24 BBs en enlevant la cale inférieure, comme sur la photo ci-dessus.

Démontage des Chargeurs Gaz:

Image Image Image

Le démontage est simple, mais un peu plus long que les chargeurs classiques. Il faut commencer par démonter la valve de remplissage, puis retirer le talon en caoutchouc du chargeur. Ensuite, on peut dévisser la plaque inférieure du réservoir. On débloque d’abord les 4 vis, puis on dévisse en croix pour ne pas abimer les pièces.


Image Image

Ensuite, il suffit de prendre un tournevis plat de petite taille et de faire levier doucement pour dégager la plaque inférieur.

Un point important pour ne pas se prendre le ressort de remonté de billes dans la figure, c'est de tenir la la plaque inférieur en place lors de cette phase...


Image Image

Pour démonter la partie supérieure du chargeur, il suffit de dégager les deux goupilles supérieures, et d’enlever les lèvres de chargeur.
Voici donc les valves de chargeurs démontées. La valve principale (sortie) ressemble aux valves de GBB classique, et est identique à celles du MP5.
Comme pour le MP5, à voir si c'est compatible avec des valves NineBall ou Guarder pour GBB par exemple... Je n’en ai pas sous la main, donc je ne peux pas vous en dire plus.


Image Image

Une fois ceci fait, on peut sortir le réservoir métallique du corps en plastique, par le bas uniquement.
On peut ainsi apercevoir le système de Bolt Stop du chargeur, en plastique, et surtout très fin, j’espère que ça va tenir le coup dans le temps…


Image

Voici une vue globale du chargeur démonté. La partie haute du chargeur n’a pas été enlevé, car ce n’est franchement pas nécessaire, et j’ai pas envie de casser la partie haute pour rien…


Image Image

Un petit truc pour le remontage, remettez en place les deux fenêtres en plastique transparent, et maintenez les en place avec du papier absorbant roulé en boule. Vous sortirez le papier en même temps que vous glisserez le réservoir métallique dans le corps en plastique.


Système de Visée :

Image Image

Image Image

Voici donc le système de visée de l'UMP .45, c’est spécifique à l'UMP, mais relativement proche de ce qui se trouve sur tous les modèles H&K moderne, et plus spécifiquement la série des G36 et dérivés comme les SL8/SL9, etc...
Les sights sont en plastique. C'est suffisant pour ce type de modèle développé au départ pour du CQB ou des interventions en milieu urbain pour les services de police et/ou antiterroristes, ceci en vue du remplacement du MP5 vieillissant.
- La visée avant n'est pas réglable.
- La visée arrière est réglable en latérale et en hauteur.

Image

L'alignement de visé avec les Sights d'origine... OK, la photo est pas très nette, mais c’est difficile à prendre…


Système d'Attache de la Sangle :

Image Image

Bon, là non plus, rien de nouveau, on ne trouve deux possibilités de fixation. Une double à l'avant de l'UMP, juste en dessous du Front Sight, située au bout de hand guard, et le second et dernier point sur la partie support de la crosse, c'est également très proche de ce qui se trouve sur les G36C par exemple.
De quoi faire ce que l'on veut pour les fixations par sangle de tout type...


La Crosse :

Image Image Image

La crosse de cet UMP .45, est comme sur le modèle RS, une crosse rabattable. Dans ce cas là aussi, on peut le rapprocher du design du G36, une fois que celle ci a été déverrouillée en appuyant sur le bouton de verrouillage coté gauche, elle se replie sur le coté droit. Une configuration que l’on retrouve de plus en plus sur les armes modernes…


Image

La crosse est verrouillable en position pliée, et le crochet de maintient est vraiment solide, elle tient bien, même en tirant dessus…


Image Image

Ce type de crosse rabattable ne gène en rien les manipulations à faire sur la réplique puisqu'elle n'est pas dans les zones nécessaires aux manipulations. Ça permet de jouer avec une réplique plus courte et plus maniable en CQB. On peut donc manipuler la queue de détente, et le sélecteur coté crosse, sauf si on à des trop grosse paluches, mais bon, je ne pense pas avoir de petites mains, et j’y arrive sans me coincer les doigts.


Image

Si un chargeur est engagé, il est toujours possible de l’éjecter car le Mag Catch est ambidextre et en dessous du lower, pas de coté comme bon nombre de modèle de fusil d’assaut moderne.
Tout ceci est intéressant, car ça peut servir en jeu pour passer d'une réplique crosse ouverte à une version courte rapidement tout en gardant ses habitudes d’utilisation et d’armement qui lui se fait par la gauche, sachant que le levier d’armement est placé uniquement à l’avant gauche de la réplique et n’est pas ambidextre.


Accessoires :

On peut trouver certaines petites choses qui sont sortie en même temps que la réplique, mais il n'y a pas grand chose de vraiment spécifique à l'UMP, surtout que la version DX vient déjà avec silencieux et rail supérieur. En dehors de la liste ci dessous, il est assez difficile de customiser ce GBBr.

Image Image

Kit Tri-Rails (VFC). On peut ajouter l’attache sangle d'origine également avec ce kit, ou pas... :roll:

Image

Le Rail Supérieur (comprit dans la boite de la version DX - VFC).

Image Image Image

Un Silencieux, qui n'est pas encore disponible en spare (comprit dans la boite de la version DX - VFC). Pas de canon interne, mais de la simple mousse qui n’atténue pas le bruit plus que ça... Ce silencieux est uniquement esthétique...

En dehors de ça :
- Optiques divers adaptables (évidement...).
- Sangle.
- Pour le moment, c'est tout...

:!: Comme à chaque review, je vous le répète :
- Attention aux optiques Cheap sur les GBBr, en général ça n’aime pas trop les chocs... :!:

Certaines optiques ACM sont HS au bout de quelques tirs avec un GBBr...



Le Démontage de l'UMP .45 :

Image Image

Comme sur tous les UMP, que ce soit RS ou GBBr, bon pour le moment, il n'en existe qu'un en GBBr, il suffit de chasser la goupille arrière et de basculer le Lower vers le bas pour pouvoir le dégager du Upper.
Ça permet d'accéder à la mécanique interne du Upper.

Image Image

On peut ensuite retirer la Tige Guide avec son ressort pour sortir la culasse en la glissant vers l'arrière.
On accède également à la mécanique du Trigger Group qui est directement monté dans le Lower, un peu comme un M4. Le démontage primaire est identique sur le modèle RS.

Image Image Image

On peut ensuite s’occuper du levier d’armement. Pour le démonter, il faut reculer ce dernier, et dévisser la vis sans tête par le trou du dessus, ensuite on sort le crochet par le coté, et le piston par l’intérieur de la réplique.
Je ne vous conseille pas de le démonter, c’est un peu chiant à remettre, j’y ai passé bien 5 minutes pour le remonter non sans difficuluté…


Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :

Après une soirée de bataille, j'ai réussit à démonter le canon et le bloc HopUp... Enfin...
Aller je vous explique tout ça.

Image Image

On commence par sortir la grosse goupille élastique à la base du canon, puis ensuite on retire l'Outer Barrel par l'avant. C'est dur, mais en faisant un petit mouvement circulaire tout en tirant le canon vers l'avant pour permettre de le retirer sans utiliser d'outils.

Image Image

Ensuite il va falloir sortir le bloc HopUp avec l'Inner Barrel par l'avant également. Pour ça, un manche de marteau permet de taper à l’intérieur pour chasser le bloc.

Image Image

On va maintenant démonter le bloc HopUp en retirant les deux vis, et ouvrir les deux coquilles du bloc. Voilà donc le HopUp et le canon complètement démonté.

Image Image

Le canon fait 180mm de long, et est de type VSR10 / WE, le joint est identique à du VSR10 / WE également. On pourra donc facilement faire une upgrade du canon par des modèles pour VSR10 ou WE, et des joints HopUp PDI ou NineBall pour VSR10, ou tout autre modèle identique. Il est à noter que le joint d'origine est hyper dur, et a une efficacité plus que douteuse. A changer rapidement donc...
On peut voir sur la seconde photo le canon et le joint VFC au dessus et les mêmes modèles provenant de WE en dessous.

:!: N'oubliez pas de mettre un peu de bande téflon autour du joint et du canon pour rendre la zone parfaitement étanche...


Vue complète du Démontage du Upper :

Image

Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...

A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.
Et pour finir le remontage, on revisse le Bloc HopUp dans son support. Voilà, c'est fini...
Il suffit de remonter le canon et de revisser le tout avec les bons outils.



Démontage du Trigger Group :

On peut maintenant s'attaquer au Trigger Group, mais attention, ce Trigger est de loin celui qui est le plus difficile à remonter de tout ce que j’ai déjà fait. Rien d’insurmontable pour les gens qui réfléchissent et comprennent le fonctionnement du système, mais il est complexe à remonter, avec des ressorts de partout. Il faut donc bien regarder AVANT de démonter pour pouvoir remonter toutes les pièces et ressorts dans la même position que celle dans laquelle elles ont été démontées... Voir même prendre une photo de chaque step de démontage pour faire le contraire lors du remontage.

Image Image

On retrouve donc tout le Trigger Group, qui n'est pas dans un bloc logé dans le Lower comme le MP5, mais simplement retenu en place par l es axes de la mécanique, comme les lowers de M4, etc…
Pour accéder au bloc Trigger, il faut donc en premier lieu démonter l’axe de la sear du marteau, à sortir sur le coté droit du Lower, car les cannelures de l’axe sont toutes du coté droit du corps. On peut ensuite retirer le Hammer Sear.
On passe ensuite aux ressorts de marteau, il suffit de décrocher les deux ressorts du marteau de percussion pour continuer le démontage.


Image Image

Puis il faut retirer l’axe du marteau, toujours du coté droit, ce qui permet de démonter et de sortir le marteau avec ses deux ressorts, ainsi que le Firing Pin.

Pour le démontage de la partie sélecteur, il faudra attendre un peu, je n'ai pas encore trouvé comment faire, et sans éclaté, j'ai pas envie de tout mettre en pièces et de tout casser...

Mise à jour à suivre donc...


Démontage du Bolt Carrier :

Image Image

Sur l'UMP VFC, c'est assez proche du modèle RS en forme, mais pas en démontage. On va commencer par dévisser la vis à l'arrière du Bolt, puis ensuite, des deux vis sur l'avant du Bolt.

Image

Ensuite, on peut extraire le Nozzle du Bolt en le tirant en avant.

Image Image

On va maintenant ouvrir le Nozzle en retirant la petite goupille élastique à la base du Nozzle, et il suffit ensuite de retirer la partie arrière de la partie avant et de sortir toute la tripaille interne...

Si vous le souhaitez, c'est le moment de monter un NPAS (voir ci dessous pour les explications).

Pour le remontage, pas de possibilité de se tromper, on ne peut le mettre que dans un sens sauf si vous forcez comme un bœuf, bien entendu...
On remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.


Réglage du Kick sur le Bolt :

Image

Sur l'UMP VFC, un nouveau système permet de modifier le kick sans toucher à la puissance délivrée à la bille, en effet, le système ne modifie pas le volume de gaz entre l'avant et l'arrière du Nozzle comme un NPAS, mais décale l'ouverture et la fermeture de la valve. C'est un peu comme le système MAGNA de Western Arms, mais réglable. Une bonne trouvaille, maintenant, il faut voir si c'est fiable et viable à long terme.

Image Image

Les photos sont assez explicites, le déplacement de la barrette sur l'avant ou l'arrière du Bolt modifiera donc la quantité de gaz expulsé dans le Bolt pour générer plus ou moins de Kick.


http://www.youtube.com/watch?v=qIfJ4KRYWHE

Update du 16 Avril 2013 : WGC vient tout juste de mettre en ligne une vidéo expliquant les possibilité de réglage de la bête...


=============================================================================================================================


3°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'un NPAS RA-Tech :

Pour cette partie, je ne vais pas m’étendre puisqu’il faut retravailler une valve WE, vous pouvez voir ça ci-dessous.
Rien n’existe pour le moment pour ce modèle (si vous voulez une valve modifiée, vous pouvez me contacter par MP).

=--> Valve WE adaptée sur MP5 VFC <--=


Le Réglage HopUp :

Image Image

Alors là, c'est super simple, il suffit de visser ou dévisser la vis du HopUp accessible par l'avant du la réplique, système simple qui existe sur certaines SMG de marque KSC/KWA depuis quelques années...


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans quelques pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type VSR10 / OpenBolt WE (longueur 180mm).
- Joint HopUp type VSR10 / OpenBolt WE de bonne qualité, personnellement, j'ai installé un PDI pour VSR10.
- Un NPAS type Open Bolt modifié pour régler la puissance de la réplique (quasi obligatoire pour cet été car la puissance sera trop haute).


=============================================================================================================================


4°/ Test de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 17,5°C en intérieur.

Résultat à 15m :



Le groupement à venir...

Résultat à 30m :



Le groupement à venir...


Puissance de l'UMP.45 en Configuration d'origine :

Tir avec le Chargeur Gaz d'origine VFC :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 17,5°C en intérieur.

- Tir 01 : 354,5 FPS
- Tir 02 : 345,8 FPS
- Tir 03 : 346,1 FPS
- Tir 04 : 338,6 FPS
- Tir 05 : 336,4 FPS
- Tir 06 : 333,1 FPS
- Tir 07 : 328,1 FPS
- Tir 08 : 328,7 FPS
- Tir 09 : 325,8 FPS
- Tir 10 : 326,4 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Maxi : 354,5 FPS
- Mini : 325,8 FPS
- Moyenne : 336,35 FPS

Conclusion :

Bon, ben rien de nouveau du coté de la puissance, comme bon nombre de répliques venant de HK, haut de gamme ou pas, ça tape trop fort pour jouer avec les règles des assocs en France.
Mes mesures sont faites en dessous de 20°C, ce qui veux dire qu'on dépassera facilement les 350Fps en été, mais bon, c'est à nous de trouver la solution pour downgrader nos répliques.
Un NPAS modifié est donc à prévoir pour rester dans les puissances admises en France et ne pas trop faire de trous à nos camarades de jeu.



Rate Of Fire :

- Série 01 : 385 RPM
- Série 02 : 390 RPM
- Série 03 : 386 RPM
- Série 04 : 308 RPM
- Série 05 : 276 RPM

- Mini : 276 RPM
- Maxi : 390 RPM
- Moyenne : 348.4 RPM

Conclusion :

Le ROF est assez faible pour ce type de réplique compacte, mais bon, ça cycle pas encore bien, c'est pas régulier et avec des chargeurs de seulement 20 BBs, il va falloir quand même compter ses billes quand on tire...
Ça part vite quand même...
Tests à refaire et à confirmer quand les températures seront plus clémentes...



=============================================================================================================================


5°/ Graissage / Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

Graissage :

Comme ces questions reviennent sans arrêt sur le forum, je rajoute quelques photos pour expliquer ou et comment graisser cet UMP.45
Les flèches vertes montrent les zones à graisser, mais une fine couche de graisse lithium suffit, c'est pas la peine d'en mettre des tonnes...

Graissage des pièces du Upper :

Pour le Nozzle, rien de compliqué, deux gouttes d'huile silicone GHK sur le joint, et c'est OK pour cette partie.
Pour le reste, c'est avec de la graisse lithium aux endroits de frottement.

Image Image Image

Graissage des pièces du Lower :

Image Image


=============================================================================================================================


6°/ Vidéos YouTube :


Une petite vidéo que je trouve intéressante avec pas mal de photos également.
Attention, c'ets une version Japan, donc pas prévue pour du Green Gaz...


http://www.youtube.com/watch?v=DIoecf1-y8Y

Pour utiliser la fonction Full quand la tepérature est inférieur à 20°C il faut décrocher un ressort de marteau...
Amélioration à faire pour le Full pour être tranquille...

Méca interne proche du G36, explication en vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=kYvEbA9TdW0


=============================================================================================================================


7°/ Conclusion sur cette réplique :

Alors, clairement, en sortie de boite, c'est une réplique qui n'est pas jouable, il faut au minimum passer par la case graissage complet car la réplique arrive complètement sèche, il faut monter le ressort type "Hiver" livré avec la réplique, et décrocher un des deux ressorts de marteau pour pouvoir profiter du Burst un peu plus stable et de la fonction Full.
Il faut savoir que la fonction Full, ou même Burst 2 coups à des ratés dès que la température est inférieure à 17-18°C, c'est une réplique qui ne peut donc pas tourner par temps frais, je ne parle même pas par temps froid...

Les Points Positifs : :love2:

+ Réplique magnifique en extérieure, avec tous les marquages moulés, et également des marquages sur le Chargeur.
+ Kick réglable et bien présent... Une nouveauté VFC, mais à fiabiliser...
+ Bruit de tir sec et violent.
+ Chargeur de 20 BBs comme sur les chargeurs RS, un bon point pour les fans du Mil-Sim.
+ Chargeurs Gaz de relativement bonne qualité, facile à démonter pour l'entretient…

Les Points Négatifs : :nul:

- Réplique très sensible à la température, en dessous de 20°C, c'est difficile de la faire tourner correctement...
- Ressorts trop durs pour les températures basses en ce moment, même avec le ressort hivers livré, c'est difficile d'avoir un chargeur vidé en full en dessous de 17-18°C sans que ça foire...
- Puissance non réglable d'origine, mais ça, on est habitué...
- Puissance trop importante d'origine, comme sur beaucoup de répliques GBBr actuelles. Mais la France n'est surement pas leur marché de référence à ce sujet...
- NPAS modifié obligatoire, il faut aussi compter une upgrade de joint HopUp et de canon pour être vraiment bien précis...



@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par dingchavez » 06 avr. 2013, 12:14

Cap'tain Caverne a écrit :C'est mal parti ptit gars... :x
Argh ! Nan, dis pas ça !!!
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par stuntnono » 06 avr. 2013, 12:15

aieeeeeeeeeee :(

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par Jérémy.67 » 06 avr. 2013, 12:27

Si si les gars , avec des pièces du trigger group en mousse déjà marquée par la culasse
, un sélecteur et sa meca en plastique
Va falloir acheter pleins de pièces renforcées qui vont nouveau coûter un bras

Bref le nozzle semble être identique ou ressemblant au g36 de la marque et surtout moins fragile que le Mp5 mais c'est le seul point positif que je vous pour l instant

Marquage umarex 6mm présent que la réplique malgré que ce soit une version asia mais caché sous le rail supérieur
Les marquages Hecker & koch caché sous un autocollant made in Taïwan qui ce déchire et laisse la colle dans les gravures ( bref pure merde à enlever)

Bref pas un poils de graisse donc pour l instant il reste dans sa boîte avant démontage complet

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par stuntnono » 06 avr. 2013, 12:41

comprend pas VFC de sortir des replique avec un interne aussi merdique :schock:
,a la rigueur si il vendais après de bonne pièces interne en acier etc sa se comprendrais

il doive avoir des tonne de retour,esperons qu il chnge tous sa sur leur prochain GBBR :sceptique:

sa fait peur pour le 417 :non:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par Joker » 06 avr. 2013, 13:28

stuntnono a écrit :
il doive avoir des tonne de retour,esperons qu il chnge tous sa sur leur prochain GBBR :sceptique:

sa fait peur pour le 417 :non:
ça fait un moment maintenant qu'on espère un bon truc pour la prochaine réplique... Peut être la prochaine de la prochaine de la prochaine :bye:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

ump3

Message par Jérémy.67 » 06 avr. 2013, 13:35

Peut être qu'il feraient mieux d'abandonner les GBBr et surtout les répliques hk et leurs licences pour que les marques a la base cheap , nous fasse de vrais répliques fonctionnelle
VFC savent que faire de l AEG et de la façade avec des choses jolies a regarder. , le reste ils peuvent aller ce pendre c'est de la pure daube ( même jing gong fait mieux je suis sur !)


Vive WE

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par dingchavez » 06 avr. 2013, 14:10

Je touche du bois, pas eu de souci avec mes 416 pour le moment.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par Cap'tain Caverne » 06 avr. 2013, 14:13

Ca me fait mal de le dire, mais oui...

+1

Mais bon, vive le système Magna WA

:jesors:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mes VFC à moi MP5 et UMP

Message par dingchavez » 06 avr. 2013, 14:22

C'est tout de suite plus facile lorsqu'on copie un truc éprouvé :D

quoiqu'ils avaient même réussi à chier leurs premiers modèles...

Je vais parcourir avec intérêt vos reviews en attendant de recevoir le miens !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les VFC à Gaz... »