[vfc/umarex] MP7 A1

Vos Reviews des Modèles Gaz de VFC.
Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[vfc/umarex] MP7 A1

Message par Jean-Gui » 05 févr. 2014, 21:36

Avant de commencer, je tenais à remercier Fred, proprio du site média snipe info (http://www.media-snipe-info.net/) qui m'a gentiment corrigé mes fautes d’orthographes.

Image

Aparté RS :
Le MP7 est une arme répondant aux principes des PDW (Personal Defense Weapon). En effet, il a été créé pour répondre à un besoin bien spécifique : être suffisamment compact pour ne pas encombrer l'opérateur qui l'utilise, tout en disposant d'une munition qui grâce à sa vélocité peu traverser des protections balistiques. Ce pistolet-mitrailleur étant tout spécialement destiné aux opérateurs de seconde ligne, il est aussi utilisé par des unités étant souvent exposées au combat ou à un risque d'accrochage bien présent (Par exemple le GIGN, Le Team 6 des seals, ... pour ne citer qu'eux).

En airsoft, C'est Marui qui en premier a répliqué le MP7 (qui fut ma première réplique de surcroît) dans une version AEP qui présentait pas mal d'avantage, comme des performances énormes en terme de portée et précision, et possédant un tir relativement silencieux mais aussi quelques défauts (dont des marquages fantaisistes et une batterie insuffisante).

Mais Marui fut suivi par KSC/KWA qui proposa une version GBB du MP7. Pour ce qui est des performances, ne l'ayant eu jamais en mains, je ne pourrais pas vous en dire plus.)

Enfin Marui décida d'en remettre une couche en sortant un MP7 GBB qui surpasse le KSC en termes de performances et de kick, mais dont des marquages restent toujours assez peu réalistes.

Toutes ces répliques nous cachaient un petit détail : en effet, elles étaient 8 % plus petites que le vrai MP7 (je pense pour des raisons de licence).

C'est donc là que WE nous sort un OVNI qu'est le SMG8....qui est real size mais qui ne ressemble pas à un MP7 .... C'était sans compter sur VFC, qui grâce à ses accords avec Umarex, nous sorte un vrais MP7

Après que mon compte ait été délesté de 190€ sans compter la douane et les ports, mon MP7 partit de WGC shop bien en sécurité dans un emballage bien protecteur et plutôt joli pour arriver chez moi en une pièce.

À l'ouverture de la boîte, j'ai pu trouver mon MP7, son chargeur, une pièce pour régler le hop-up et un mode d'emploi traduit en plusieurs langues, dont le français... mais VFC juge bon de ne pas livrer les rails latéraux (qui permettraient d'y apposer une lampe ou un ANPEQ par exemple). Rassurez-vous, d'après une vidéo japonaise faite sur la réplique, il serait possible d'y apposer des rail de G36 sans modification.

Une fois en mains, deux choses me choquent : en premier lieu, la taille de la réplique. J'avais encore l'image de la réplique de chez Marui. Je peux vous assurer que 8%, c'est rien, et ça me laisse craindre une non-compatibilité avec le gear actuelle, mais je n'ai pas pu vérifier cette information.
La seconde chose, c'est la qualité des finitions, malgré quelques traces de moulages, sont magnifique, avec un souci du détail énorme, je vous laisse en juger par vous-même :

Image
Image
Image

La réplique vous laisse la possibilité de l'utiliser en 2 modes :

- mode pistolet :
Image

Image

- mode fusil :

Image

Image

Sur la balance, la réplique pèse 1,850kg, soit à 50 grammes près le poids du vrai. Ce qui renforce le réalisme de la réplique.

La crosse est comme sur le marui : elle possède 3 crans

Enfin le test de l'aimant laisse apparaître que seuls les vis, les goupilles et le cache-flamme sont en acier. L'aimant colle aussi au niveau du mécanisme, mas n'ayant pas les outils pour tout démonter, je ne peux que vous dire qu'elle comporte des pièces en acier.

Une fois ayant fait le tour de la réplique, je m'empresse d'attraper ma bouteille de propane, de retourner le chargeur, de le remplir par le bas et de grailler le chargeur, qui accepte 44 billes sans problème.


Au tir, par une température de 20°C, la réplique révèle un très bon kick et une très bonne cadence. D'un point de vue autonomie, j'arrive à tirer 70 billes en full et 90 en semi sans avoir de ratés de cycle.
D'après des tests effectués par Ra-Tech, la réplique sort une puissance aux alentours des 346fps.

Une fois à l'extérieur par 10°C, la réplique commence à avoir du mal. Au bout d'une trentaine de billes tirées, le kick se fait un peu plus mou, mais rien d'anormal, la culasse étant quand même bloquée en arrière par le bolt catch. J'ai essayé de tirer en rafale, mais la réplique a une cadence qui décent très vite et des ratés de cycle commencent à avoir lieu.

Une fois le hop up réglé, j'obtiens une portée utile d'une quarantaine de mètres mais avec une légère dispersion.

Image
(Outils de réglage du hop up)

Face à une cible à 10m, la réplique montre une précision dans la bonne moyenne :
Image
(Les autres impacts étant là pour régler mes sights)

Point de vue upgrade, il faudra attendre que des fabricants décident à sortir des pièces dédiées mais le joint hop-up a la même forme que sur les VSR10 Marui.

Point de vue entretien, il ne faut pas hésiter à démonter la culasse, tout nettoyer et graisser à chaque fin de journée/OP. Nettoyer le chargeur, laisser le chargeur sous pression avec du gaz lubrifié (pour moi, le Cybergun été reste un bon compromis) et à entretenir les joints du dis chargeur.

Pour moi, ce MP7 est une bonne surprise, malgré des performances limites par temps froids, il n'en est pas moins généreux en sensation et possède une finition digne de ce nom.

Les plus :
-un prix accessible
-une finition très bonne
-taille RS
-Des bonnes performances par 20°c
-une très bonne cadence et très bon kick
-relativement précis en sortit de boîte
-plus offensif qu'un gbb/nbb/aep

Les moins :
-n'aime pas du tout le froid
-puissance dans la limite haute
-discrétion nul pour un back up accompagnant un snipe
-pas de rail latéral de fournil (néanmoins compatible avec celui de g36)
-pas d'adaptateur silencieux de fournil
-plus encombrant qu'un gbb/nbb/aep
-hautement addictif

Édit :
-vfc prévoit de sortir un silencieux QD et des rails pour leur mp7
-WGC fait sur sa page facebook une comparaison entre un mp7 vfc et celai qui serait fabriquer par we , on peut remarquer que les chargeurs ne sont pas les mêmes :https://www.facebook.com/wgchk/media_se ... 497&type=1

En petit bonus, je vous propose un petit field strip :

D'abord, enlever les deux goupilles :

Image

Vous n'avez plus qu'à tirer le talon de la réplique :

Image

Image


Cette intervention vous permet de régler quelques problèmes très rapidement. C'est un avantage des GBBr qui, croyez-moi pour avoir démonté ma culasse de M4 GP woc sur le terrain, peut vous sauver une partie.

Si vous voulez poursuive le démontage, il vous faudra démonter le sélecteur de tir et la détente pour sortir le bloc hop-up et le bloc détente (désoler, je n'ai pas la clef pour aller plus loin.)
Enfin on peut remarquer que la mécanique ressemble à celle du smg8

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par 666def » 15 mars 2014, 04:13

VFC/Umarex va sortir le MP7A1 en version tan apparemment.

Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par dingchavez » 15 mars 2014, 15:06

Chouette review merci beaucoup !

Et bien on dirait que VFC s'en branle toujours des gens qui n'ont pas 25° chez eux toute l'année ^^
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par Jean-Gui » 15 mars 2014, 16:57

J'ai envie de leurs 417 mais au vue de la mauvaise surprise que j'ai eu avec le mp7 , je vais peut être attendre que we ou viper tech sortent une réplique en 7.62

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par MOBLO » 17 mars 2014, 14:57

j'ai bien lu ta review, mais peut-on raisonnablement acheter cette réplique également pour jouer ou uniquement la collection et dans ce cas ce tourner vers le Marui plus polyvalent mais aux cotes non Rs?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par Joker » 17 mars 2014, 15:45

Les cotes RS... Non sérieux, c'est pour jouer hein. Même si il manque 3 mm, je parie tout ce que tu veux que le Marui fonctionne mieux...

P.S: moi aussi le 417 me fait rêver, mais si c'est pour mettre au minimum le même prix de départ en upgrade, ça me freine un max :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Stephdestras
Messages : 157
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par Stephdestras » 17 mars 2014, 15:51

+1 et +1
Image

Bishop
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2010, 01:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par Bishop » 17 mars 2014, 20:53

Tout pareil...

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par Jean-Gui » 17 mars 2014, 21:04

MOBLO a écrit :j'ai bien lu ta review, mais peut-on raisonnablement acheter cette réplique également pour jouer ou uniquement la collection et dans ce cas ce tourner vers le Marui plus polyvalent mais aux cotes non Rs?
Après l'installation d'un npas ou autre downgrade, oui c'est jouable car ça peut taper fort quand il fait chaud je pense

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [vfc/umarex] MP7 A1

Message par Jean-Gui » 22 mars 2014, 17:28

Bon alors petit démontage pour un downgrade :
le système de rappelle du nozzle consiste en un petit ressort prenant place sur le haut du nozzle et qui vient buter sur une pièce visser sur l'avant du bolt carrer , lors du tir , le bolt carrer recul, compressant le ressort et renvoyant le nozzle en arrière (au passage je trouve le ressort un peu mou)
la valve ressemble au valve des autres répliques VFC
pour downgrader , j'ai mis un shim d'aeg en attendant de me procurer un NPAS pour hi capa/open bolt modifié

Répondre

Retourner vers « Les VFC à Gaz... »