[VFC/UMAREX] MP5K

Vos Reviews des Modèles Gaz de VFC.
Lau39
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 01 juil. 2013, 17:34

Review Kurz du MP5 Kurz by VFC/Umarex

Image

Review Kurz parce que d'autres airsofteurs tels que Jeremy.67 ont déjà fait d'excellentes reviews des modèles précédents. Pour plus d'infos (notamment au sujet du packaging et du démontage), vous pouvez consulter celle-ci: viewtopic.php...2&hilit=MP5

Pour l'appartée RS, vous trouverez les infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_MP5K

J'ai déjà possédé le MP5a2 de la même marque. Plus collectionneur que joueur, et recherchant des répliques le plus fidèle au modèles RS (et si possible conçues dans les même matériaux, ici majoritairement en acier), j'ai été très satisfait par ce MP5 à la réalisation et la finition impeccable.

Cependant, notons un gros bémou concernant la fiabilité de ce Gbbr. Apparemment il y aurait full casses de nozzle. Je dis "apparemment" parce que je n'en ai jamais été victime, n'ayant jamais joué avec. Mais le problème à l'air bigrement sérieux (je vous renvoie toujours à la review linkée plus haut pour les témoignages de casse).

Cela faisait plus de 2 ans que ce MP5K était annoncé. L'attente fut longue, mais aujourd'hui il est enfin mien :)

Alors place tout de suite à la réplique:

Image

Les marquages:

Ce MP5K dispose enfin des marquages RS. VFC/Umarex détenant la licence complête :)
Ils sont très propres et profonds. Il sembleraient qu'ils soient frappés, bien que je soupçonne de la gravure CNC...

Image

Image

Notons que le numéro de série n'est malheureusement pas unique :(

Image

Image

Image

Image

Notons aussi, suite au démontage du lower, que le corps est aussi marqué peint (pas gravé) d'une mention fantaisiste à la sauce airsoft. Heureusement ça reste invisible:

Image

Il se peut que ce numéro de série peint, soit un numéro unique par contre.

Le système de visée:

Le front sight est exactement le même que sur le a2.

Image

Le Rear Sight est spécifique au MP5K. Pour ajuster le tir, il suffit de visser ou dévisser le tambour. Les créneaux sont tous identiques. Ce MP5 n'a pas vocation à être utilisé en tir de précison de toute façon.

Image

A noter une petite déception: le couloir de visée, qui précéde le tambour, n'est plus en acier comme sur le a2, mais en alliage... Le tambour est en acier.

Le système de fixation:

A l'avant, rien ne change. Pour l'arrière, une attache acier est dispo. Et vous pouvez y aller, les 2,4 kgs du Mp5k ne vont pas arracher ce système d'attache. C'est du costaud.

Image

Image

Sinon, quand je dis qu'à l'avant rien ne change... c'est que le Front Sight reste en alliage.
C'est un peu mesquin de monter des sights en alliage sur un si beau corps acier!

Autre spécificité dûe à la "courtitude" de la réplique: le garde main!

Celui-ci ne souffre d'aucun jeu et est robuste. Pour le désassembler, il suffit simplement de retirer l'unique goupille qui le maintient en place.

Image

La place du levier d'armement a été revue par rapport au a2, et toujours en restant fidèle au modèle RS.

Image

A la différence des précédents MP5, celui-ci est full steel cette fois-ci: coulisseau et bras d'armement du levier.

L'Inner Barrel a bien sûr été racourci. Celui-ci mesure 11cms.


Voilà, c'est tout. Tout le reste est identique au MP5a2.

La mécanique ne semble pas être revue:

Image

Par manque de temps, et de motivation, je n'ai pas poursuivi le démontage de la platine.
Voici quelques photos qui confirmeront la présence d'une mécanique identique.

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant la culasse, le bolt Carrier a perdu en finition...

Image

Ici, on a affaire à un bête moulage de l'extracteur, alors que sur le MP5a2, on avait le droit à un assemblage de pièces du plus bel effet.

Image

Et pour finir, voici le Nozzle vraissemblablement maudit:

Image

Image

Pas de tests de tirs pour le moment, ça viendra dans les semaines qui viennent.

Pour résumer:

A classer dans les PLUS:
+ Marquages sous licence HK
+ Corps acier toujours aussi magnifique
+ Levier d'armement et son coulisseau désormais en acier
+ Attache sangle arrière qui ne vous lâchera pas
+ Aucun jeu et grande robustesse de la réplique
+ Chargeur Co2 dispo et nombreux éléments d'upgrade

A classer dans les MOINS:
- Même mécanique que ses grands frères, donc casse du nozzle toujours possible
- Couloir du Rear Sight en alliage, alors qu'il était en acier sur les versions précédentes
- Bolt Carrier affreux

Pour les collectionneurs et amoureux de la jolie bouille de ce MP5k, je dis: Foncez!!!

Pour les joueurs, à la recherche d'un MP5k Gbbr jouable et fiable, je dis: attendez peut être le futur MP5k de chez WE.

Pour ces mêmes joueurs, qui recherchent en plus le réalisme niveau côtes, matériaux, poids,... je dis: tentez ce MP5k, mais avant de cliquer "Add to Cart" relisez bien la review de Jérémy.67, histoire de savoir dans quoi vous vous embarquez.

Es ist fertig! ;)
Modifié en dernier par Lau39 le 01 juil. 2013, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par 666def » 01 juil. 2013, 17:43

me plait bien ce MP5K, encore plus avec les marquages RS!

merci pour la review.

Lau39
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 01 juil. 2013, 20:24

Je voulais me prendre un Front Sight Crusader full Steel, mais OOS :(

Du coup, je me suis quand même pris ça:

Image

Bolt Carrier Full Steel par Azimuth :love2:

Ca sera quand même plus beau que le bête moulage de la pièce d'origine...

J'en ai profité pour me prendre un Nozzle d'origine en rab'... on ne sait jamais!

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Jérémy.67 » 01 juil. 2013, 23:09

Merci pour ta review Lau

PS: Je me suis permis de la corriger au niveau des balises de tes photos et des liens

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par dingchavez » 01 juil. 2013, 23:47

Il "paraitrait' (super conditionnel) qu'il y a eu des améliorations et que du coup ce modèle est plus fiable... Wait&see pour le feedback, mais j'avoue qu'elle me tente bien, dommage qu'elle soit un peu chère...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par 666def » 02 juil. 2013, 00:04

ça serait pas un mal, vu les soucis rencontré avec les premiers modèles...

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Jérémy.67 » 02 juil. 2013, 07:30

En regardant les photos , j'ai pas cette impression la !!!
Bloc hop up , toujours cette pente a la con pour chambrer la bille ce qui provoque bloquage et bourrage au niveau du loader du nozzle (qui lui casse) , d'ailleurs le nozzle ne semble pas changé non plus ( plus petit peut être )
Moi ce que je vois c'est que la finition quand a elle a changé , le marquage umarex est caché mais la "tête de culasse " est vraiment dégueulasse car a la basse elle ressemblait a celle de chez TSC ou autre mais sans les marquages

A voir donc sur l'utilisation .....

Lau39
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 02 juil. 2013, 20:05

Merci Jérémy pour les balises :thup:

Dis voir? Sur ton MP5, aurais-tu un ressort de positionnement sur ta culasse?

Comme celui-ci (sur mon MP5K):

Image
(on voit le bout de la languette en cuivre, mais de l'autre côté il y a bien 4 à 5 cms de long de languette de cuivre courbée)

Apparemment, ça sert à éviter que la culasse ne se promène latéralement.

Sur mon ex MP5a2, il ne me semble pas en avoir eu.

Cela éviterait-il au Nozzle de forcer lors du chambrage des billes en centrant plus celui-ci???

J'ai vu que 2 marques proposent des languettes semblables pour le centrage de la culasse (une de chaque côté).



Sinon, à part ce problème de Nozzle, existe-t-il d'autres soucis connus?
La mécanique, même si elle est en alliage, m'a l'air très propre et robuste.

Edit: Pour la tête de culasse, voui, c'est clairement moche leur moulage.
Je ne comprends pas trop VFC sur ce coup là. La pièce présente sur les précédents MP5 vaut 12$ sur WGC...
Si c'est une question d'économie, ils n'ont pas gratté grand chose...
Et je ne pense pas que ça puisse jouer sur la fiabilité.

J'attends avec impatience ma pièce Azimuth :love2:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Jérémy.67 » 02 juil. 2013, 21:07

Pour la pièce de centrage , non elle n'était pas présente sur le Mp5A2
Mais comme tu l'as dis , deux autres marques l'on fait mais il y en a un de chaque côté (ce qui est plus logique pour "centrer")

Pour la fonction propre à cette chose , certainement une amélioration de l'alignement et moins de frottement par contre ton nozzle prendra toujours autant car le réel problème reste le chambrage de la bille , la pièce à un angle trop important et le nozzle en chewing-gum viendra s'écraser sur la bille qui ne montent pas assez vite ou si de mauvaise qualité explosera avant ton bloc hop up

A part ça , pas de soucis niveau trigger group (enfin perso il n'a pas vraiment eu l'occaz de tourner une partie car toujours en panne au bout de 5 chargeurs) :super:

Lau39
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 02 juil. 2013, 22:14

Je vois ce que tu veux dire concernant le problème du Nozzle.

Pour résoudre ça, il faudrait peut-être se pencher sur un rectification de la pièce qui précède le bloc Hop Up.
En fraisant un peu plus large et plus doux au niveau du trou inférieur (celui qui accueille le pouss'billes), peut-être que les billes seraient mieux dirigées.
Bloquant moins, elles précèderaient plus facilement le nozzle, qui, du coup, souffrirait moins.

Je pense que ce serait efficace d'adoucir ces coins là, et selon l'angle déjà produit (le moins raide possible):

Image

M'voyez???

Edit:

Genre ça (je viens de voir que ça existait en pièce d'upgrade...):

Image

Mais en adoucissant encore un peu plus l'angle rentrant, pratiquement jusqu'au bloc Hop Up.

Répondre

Retourner vers « Les VFC à Gaz... »