[VFC/UMAREX] MP5K

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dingchavez
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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par dingchavez » 03 juil. 2013, 09:04

As-tu tiré avec un peu, juste pour savoir si niveau perf/régularité c'est bien ?
Le gaz, c'est la vie !
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Lau39
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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 03 juil. 2013, 11:43

Non, pas un seul tir pour le moment... je n'ai que du Cyber Hiver avec Aps3 et je n'ai pas envie de ruiner mes joints :(

Mais à part un très très léger fraisage sur le loading chamber, et une lamelle de centrage de la culasse, je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu changer niveau mécanique.

Il y aurait quelqu'un qui saurait où trouver en stock ceci:

Tsc Steel Loading Chamber pour le Mp5 ?

Et le Front Sight Steel Crusader?

Ça me dépannerait bien,

Merci ;)

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Jérémy.67
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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Jérémy.67 » 03 juil. 2013, 12:24

Lau39 a écrit :Je vois ce que tu veux dire concernant le problème du Nozzle.

Pour résoudre ça, il faudrait peut-être se pencher sur un rectification de la pièce qui précède le bloc Hop Up.
En fraisant un peu plus large et plus doux au niveau du trou inférieur (celui qui accueille le pouss'billes), peut-être que les billes seraient mieux dirigées.
Bloquant moins, elles précèderaient plus facilement le nozzle, qui, du coup, souffrirait moins.

J'ai déjà fais la modif , plus tu élargies plus la bille va mal ce chambrer , s'écraser
J'avais la pièce précision et très sincèrement je l'ai vite enlevé car ça merdait sévère

Petite différence à noté aussi , la culasse est plus petite par rapport au A2

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 03 juil. 2013, 15:06

Oh? Tu es sûr pour la culasse?

Ça expliquerait pourquoi ils auraient opté pour une tête de culasse moulée...

Pourtant j'ai essayé de les comparer visuellement, et j'en avais conclu qu'elles avaient la même taille.

Aurais-je ma future tête Azimuth dans le c..?

:(

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 03 juil. 2013, 20:58

De retour sur mon PC, je viens de recomparer les photos des culasses et têtes de culasse.

Effectivement la culasse est un peu plus courte au niveau de la partie en contact du Cocking Handle.
Sinon, au niveau du Bloc Hop Up ça doit rester la même chose.

Et au niveau de la tête de culasse, ça doit être identique entre tous les MP5 de la marque. Ouf :)

J'ai eu peur d'avoir payé dans le vent une culasse à plus de 40$!

Sinon, pour le Loading Chamber?
Tu as indiqué dans ta review que la pièce d'origine nécessitait l'ajout d'une rondelle.
Est-ce dû à l'usure de la pièce (en alliage)?

Edit: Tu as toujours le loading chamber de chez Precision? Tu le revendrais?

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Jérémy.67 » 03 juil. 2013, 21:38

C'est due à l'usure de la pièce se trouvant sur le haut chargeur , ce dernier prend du jeu et accentue encore le mauvais chambrage

Edit:
Nan je l'ai plus il a fini à la poubelle car j'avais essayé de le corriger , mais ça a été un désastre :roll:

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 03 juil. 2013, 21:56

Ha mince! :(

Sinon, si jamais je me décide à blinder mon trigger group,

Quelles pièces me conseillerais-tu de remplacer (pour limiter l'usure ou les jeux)?
Et si par miracle le nozzle était viable, je tenterais peut être le Co2 pour plus de commodités.
L'axe de sélecteur, le percuteur, le marteau...?


Et quelles marques vaut-il mieux privilégier?
(j'ai cru comprendre que TSC et Future Energy n'étaient pas top...)

Merci :oops:

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Jérémy.67 » 03 juil. 2013, 22:19

A vrai dire j'ai changé presque desuite les pièces sans vraiment prendre le temps de voir si l'origine tient le coup (trop de soucis des le départ)
Et comme il n'est pas trop fiable , je ne l'emmène jamais sur le terrain ( car fonctionne chez moi et arrivé sur le terrain un vrai merdier)

Voici ma config actuelle où il tourne pour l'instant
-Joint hop up W PDI
-canon PDI 6.01
-Chambre hop up TSC (modification de la cale de canon pour éviter à ce dernier une rotation de 180° "tsc= pièce de merde")
-Nozzle renforcé TSC (Modification et légé ponçage pour qu'il rentre dans le bloc hop up de la même marque " un comble!" )
-Percuteur CNC PRECISION
-Axe de sélecteur CNC PRECISION (sur lower Navy)
-Bolt Stop de chargeurs renforcés Azimuth
-Kit marteau + axe + ressort 130% PRECISION
-Ressort de rappel 120%
-Tête de culasse avec marquage TSC
-Lower A3 avec sélecteur RS HK PRECISION

Les marques de qualitées , y'en a pas des masse , crusader ou Precision
TSC , faut aimer payer pour bricoler ensuite sans résultat garantie , Azimuth c'est juste du foutage de gueule et Future Energy (le piston/nozzle me fait encore mal au "fion" , pour le prix il à tourné jours avant de casser :...: )

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 03 juil. 2013, 22:23

Ok, bien pris :)

Je te remercie pour les infos ;)

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Re: [VFC/UMAREX] MP5K

Message par Lau39 » 10 juil. 2013, 22:43

MAJ :)

Tête de Culasse acier Azimuth installée :wub:
Aucun ajustement à faire, et cette tête de culasse est magnifique. A mille lieues de la pièce d'origine!

Sinon, afin de prévenir une future casse du nozzle, j'ai retravaillé le Loading Chamber.
C'est la pièce intérmédiaire entre les lèvres du chargeur et le bloc hop up. Elle sert à guider et à faire monter les billes dans ce bloc.

D'origine cette pièce est fraisée à l'arrache sur le MP5k:

Image

Pour offrir une pente un peu plus douce et faciliter le déplacement des billes, j'ai rectifié la pièce comme suit:

Image

Pour arriver à ça:

Image

:)

La pente a ainsi moins d'angle que la pièce d'origine, mais aussi que la pièce d'upgrade Precision.
Les angles sont aussi adoucis.
Logiquement, ça ne peut que se passer mieux. Reste à voir dans le temps si le Nozzle va résister.

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