(KWA) review PTS MKM AR15

KSC/KWA, c'est pareil ou pas ??
Répondre
franck hrc
Messages : 40
Enregistré le : 24 sept. 2009, 03:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : montargis (loiret)

(KWA) review PTS MKM AR15

Message par franck hrc » 29 avr. 2015, 21:57

Bonjour a tous
Voila je post ma 1er rewiev tout forum confondu, je vous demanderait donc d'être indulgent, et j'essayerait de l'étoffer au fur et a mesure .

Donc il s'agit d'une réplique de chez KWA sous la désignation de PTS MKM AR15 ,avec un corps Rainier Arms et ris Keymod ,la réplique a été commandé chez AST en profitant de la remise du nouvel an chinois
,shop sérieux et envoie soigné ,la commande concernait la réplique et 3 chargeurs ,celui d'origine du set et 2 autres de type Magpul .
ImageImage

la réplique est plutôt bien calé d'origine , le set est assez complet ,manuel d'utilisation avec vu éclaté,tigelle de débourrage,système de chargement des bbs ,clé pour le réglage du hop-up et de la mire et c'est tout .
ImageImage

Alors en ce qui concerne la mécanique interne on retrouve le principe des AR15/M/M16 RD et commun a WE ,mise a parts le système de bolt catch et le firing pin qui sont spécifique a KWA ,
ainsi le système de hop-up qui lui est commun au KRISS Vector .
La réplique est plutôt bien fini et de belle facture ,dessus beaucoup de pièces en Alu ,trés peu de pièces en acier,
mais par contre pas de jeu entre lower et upper ou dans le puits de chargement ,ni dans le secteur de tir ou entre le ris et le corps RA .
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Pour les chargeurs ce sont des modèle propriétaires a la marque KWA/KSC
,donc rien d'autre ne fonctionne dessus,
2 modèle au choix 1 classique type Stanag et l'autre de type Magpul,les deux on une contenance de 40 bbs
.Par contre leur poids est juste hallucinant en comparaison avec du WE,400g pour WE
,740g pour le modèle Magpul,580g pour le modèle stanag,les deux KWA on les même pièces commune pour le chargement des bbs et le passage du gaz vers la culasse (bolt carrier) .
ImageImage

petite photo comparative entre KWA et WE
Image Image
Image
Bon passons au chose sérieuse ,niveau fonctionnement ça tourne nickel sortie de boite, avec du gaz NUPROL 2.0, la réplique cycle parfaitement en semi comme en full ,pas de degazage ou autre incident, le bolt catch fonctionne parfaitement avec les deux type de chargeur,le hop est éfficace mais compliqué a réglé avec la clé fournit,c'est la même méthode que sur le Kriss,culasse bloqué en arrière et on accède a la roue cranté du réglage.
Le mauvais point ,quand même,c'est la puissance sortie de boite,plus de 450 fps au 2.0 a la 0,20 en extérieure ,au 4.0 on grimpe a 480 fps,pour vous donner une idée il me sort encore 370 fps a la 0,28g,la pose d'un NPAS est obligatoire,surtout si par la suite vous désirez installé un canon de précision en 6.01 mm,celui d'origine est un 6.05mm qui 370 mm de longueur .Le kick est bon,un peu moin important que sur mon WE ,la cause est que la masse d'inertie est principalement en résine sur KWA contre de l'Alu et de l'Acier pour le WE .

Image Image

N'étant pas un pro du fonctionnement des Gbbr
je ne m'aventurerais pas trop sur le fonctionnement interne plus précis, mais je vous mets quelque photo du groupe détente et de la culasse .

Image Image
Image Image
voila c'est tout pour l'instant ,je ferait des test de tir précis avec photo et démontage compte du bolt pour monter un NPAS
L'evolution de la réplique
Image
Merci de m'avoir lu, certainement beaucoup de chose a amélioré ,tout remarque est constructive .
Modifié en dernier par franck hrc le 02 mai 2015, 17:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: (KWA) rewiev PTS MKM AR15

Message par kptainsboob » 30 avr. 2015, 11:17

Jolie réplique ! Je suis curieux de voir ses performances, voir si c'est possible, une vidéo du bouzin en action ?

Sympa en tout cas.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: (KWA) rewiev PTS MKM AR15

Message par Joker » 30 avr. 2015, 11:49

Merci pour l'investissement :) Par contre si tu pouvais faire la mise au point sur la méca et pas sur l'arrière plan ce serrait cool :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: (KWA) rewiev PTS MKM AR15

Message par 666def » 30 avr. 2015, 19:12

le trigger group ressemble plus à du WA qu'à du WE...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: (KWA) rewiev PTS MKM AR15

Message par Joker » 30 avr. 2015, 21:56

il me semble avoir lu que une légère modif est a faire sur le chargeur KSC pour pouvoir l'utilisé sur du WA...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

franck hrc
Messages : 40
Enregistré le : 24 sept. 2009, 03:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : montargis (loiret)

Re: (KWA) review PTS MKM AR15

Message par franck hrc » 02 mai 2015, 17:11

j' ai bien pris vos remarques en compte , j' ai donc refait des photo du groupe détente plus nette :) ,et n'ayant jamais eu sous les yeux de Gbbr WA ou G&P je ne me suis jamais intéressé a cet mécanique .Du coup j'ai fouillé sur le forum et éffectivement l'ensemble culasse ressemble fortement a celle en photo dans le TuTo du montage d'un NPAS pour WA .
J'ai donc mis des photo de l'ensemble culasse du KWA démonté ,prés a recevoir le NPAS quand il arrivera de chez Ra-Tech ;)
et je vous ait mis aussi une photo comparative entre les deux type de chargeurs KWA que j'ai ,a vous de voir si cela ressemble a du WA :?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: (KWA) review PTS MKM AR15

Message par Cap'tain Caverne » 02 mai 2015, 22:52

La valve est la même que celle du KRISS KWA, la valves AVS que je fabrique devrait se monter dessus sans soucis...

Ca c'est pas mal... :super:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ScarFab94
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de France

Re: (KWA) review PTS MKM AR15

Message par ScarFab94 » 03 mai 2015, 19:02

Pour les chargeurs, c'est vrai qu'ils sont un peu lourd... mais j'ai les 6-7 mêmes depuis 2011 et y a pas a s'en plaindre. Jamais eu de fuite ou de pièce a changer.
Du bon matos tout ça !
* Chan Youtube : ScarFab94
* Page Facebook : Fab Production

Répondre

Retourner vers « Les Méca KSC/KWA. »