[PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Les Répliques Gaz Blow Back rares par chez nous, issues de transformations ou de Drop in Kit...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 01 mai 2012, 18:23

Salut à tous et à toutes...


Aujourd'hui, je vous propose une review du Kit permettant de passer son MASADA AEG en version GBBr...
Je me lance donc dans une review complète de cette modification.
Même si ça va être un peu plus difficile de prendre en compte la présentation classique ici, je vais essayer de rester raccord avec les autres posts disponibles sur le forum GBB-Technics.

La réplique utilisée pour cette modification n'est pas neuve, loin de là, mais le but est de vous montrer ce qu'il y a à faire, pour que ceux qui souhaiteraient passer de l'autre coté de la force en modifiant leur MASADA électrique en version GBBr puissent le faire facilement et en toute confiance.
Ça permettra à chacun de se faire sa propre idée sur ce kit.
Il est a noter que cette réplique AEG est une réplique que certains trouvent fiable, mais beaucoup d'autres n'ont eu que des soucis avec. C'est le cas du modèle que j'ai récupérée, l'ancien propriétaire n'a jamais réussit à la faire fonctionner normalement depuis ça sortie de la boite, et c'est aussi pour ça que j'ai franchis le pas. J'ai pu récupérer la réplique (sans GearBox, mais ça, je m'en fou un peu...) pour 150€...


Voici donc ma revue de ce kit unique en son genre, développé par Beta Project.
Ce constructeur est aujourd'hui le seul à proposer ce type de kit pour transformer une MASADA AEG en GBBr. Si vous cherchez un MASADA au gaz, pas le choix, il faudra passer par un AEG upgradé, il n'y a pas le choix, c'est du Beta by PTS, et c'est tout...

Comme pour chaque nouvelle review que je fais, je garde le modèle de présentation "GBB-Technics Review", ça permet de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement.

N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties... ;)

Le modèle présenté avec cette Upgrade n'a rien de modifié pour le moment, en dehors du canon remplacé par un modèle de précision PDI 6.01, mais pour les tests de tirs, le MASADA sera remonté avec le Rubber et le Canon d'origine.


Image


=============================================================================================================================


Image Image


1°/ Présentation :

Un petit lien vers les explications et l'historique RS de la famille MagPul MASADA, en VF :

=--> MagPul MASADA - Wikipédia (Fr) <--=

Et en British pour plus d'infos :

=--> MagPul MASADA/Bushmaster ACR - Wikipédia (Eng) <--=


Le Kit :

- Présentation.

Comme dit plus haut, cette mise à jour AEG vers GBBr permet de rendre fonctionnel en version GBBr, une réplique qui était capricieuse en AEG, vu le nombre de gens qui ont des soucis avec ce modèle... Et c'est ce coté qui nous intéresse.
De plus, il est rapide passer d'une version à une autre en quelques minutes pour utiliser des électrons en hiver au cas ou...



Kit achetée sur eHobby Asia.

- Prix de cette Upgrade GBBr pour MASADA : environ 235$ FDP OUT, suivant les Shops à HK, Douane OUT évidement... :cry:

Ca se trouve =--> ici en TAN <--=, et =--> ici en BLACK <--=, mais pas encore en France...


=============================================================================================================================


2°/ Ma Review :

Le Colis :

Image

Le carton, c’est habituel chez Beta Project, en effet ayant déjà acheté d'autres produits de la marque, je vous confirme que la présentation de ce Kit se retrouve sur les boites de chargeurs de la marque, ainsi que sur d'autres produits Beta Project.
Comme à son habitude, la boite Beta Project, il est simple, sans fioritures, et sans le moindre marquage en dehors du dessus de la boite. Une inscription sur le haut du packaging donne les indications de sur ce qui se trouve à l’intérieur. La boite est de couleur... brun carton...
Beta Project est un peu dans la même lignée que WE pour ses packaging, même si ce kit est sous licence PTS, c'est écrit en assez petit...
Donc, on ne retrouve aucun marquage marketing en dehors de "Beta", "MASADA GBB Conversion Kit", et l'information "by PTS" qui confirme la vente sous licence, mais en petit...

Sur les cotés, rien...

Je vous rappelle que les licences officielles pour les matériels MAGPUL, PTS, etc.... sont détenues par SPARTAN Import, une filiale de CyberGun, et que le risque de retenu à la douane est bien réel, même pour des particuliers.
Pour ce kit, c'est OK, étant donnée que la licence est accordée par SPARTAN Import.


Le Contenu de la Boite :

Image Image

A l'ouverture du carton, on aperçoit le kit de conversion complet, mais pas chargeur...
On trouve également un petit manuel permettant de savoir comment modifier sa réplique du modèle AEG vers une version Gaz, mais il manque certaines étapes, on le verra un peu plus tard...
La réplique est bien calée dans son carton car toutes les pièces sont logées dans de la mousse prédécoupée, rien ne bouge dans la boite lors du transport.


On a donc :

- Le Lower Assemblé.
- Le Bolt Assemblé.
- Le Support de Block HopUp.
- Le Block Canon/HopUp Assemblé.
- Levier de Chargement avec son Support.
- Le Manuel d'UpGrade...
Et c'est tout...



La Notice :

Le Manuel est vraiment très succin, mais on y retrouve une bonne partie des infos pour la modification, mais il est clair que certaines infos sont manquantes, et une petite mise à jour sera bien intéressante.
On y trouve donc quelques explications que l'on comprend avec les photos, présentant les différentes étapes de montage.

Critique que je fais sur toutes mes reviews, aucunes infos sur la maintenance à faire, ou les zones de graissage à surveiller. Là aussi, même si ce n'est qu'un simple kit de conversion, il aurait été intéressant que ces infos soient incluses pour les novices qui passent en GBBr par le biais de ce Kit...
Les membres du Forum GBB-Technics ne devraient pas avoir de mal à graisser correctement leur réplique, il y a assez d'infos à ce sujet dans les sections appropriées...


Le Manuel de conversion, dispo en version JPG.

=-> Page 01 <-=

=-> Page 02 <-=



Première Impression :

- C'est Full Plastique pour le Lower, comme l’original.
- Ça a l'air solide et bien mastoc... Le plastique est chargé fibre, ça devrait tenir le coup en cas de chute.
- La finition générale est très bonne, le Lower et autres pièces externes sont en plastique de bonne qualité... C'est de la bonne qualité de façon générale, encore une fois la qualité est tout à fait en adéquation avec le prix de ce modèle.
- Le canon externe est en Alu, et n’a pas un pet de jeu.
- L'interne est apparemment en acier, mais c'est à confirmer.


Image


Démontage du Lower :

Image Image

On va commencer le démontage par retirer les deux vis pression, sortir les deux ressorts, puis les deux pins qui permettent de locker le sélecteur dans ses 3 positions "Sécu/Semi/Full". On continu par dévisser les deux vis qui maintiennent en place la plaquette de commande pour le Sear Auto/Full.

Image Image

On peut maintenant retirer le sélecteur en commençant par le coté droit de la réplique, car il sort tout seul (il faut quand même tirer dessus car les deux parties du sélecteur sont bien assemblées entre elle). Pour la sortir la partie gauche, il suffit de bien presser sur le marteau tout en maintenant l'Auto Sear en avant.
On peut maintenant sortir le Trigger Group complet.


Démontage du Bolt :

Image

Il faut en premier lieu dégager la tige ressort du Bolt en la faisant pivoter d'environ 45°, et l'extraire de ce dernier.

On peut noter que la culasse est en Alu usiné CNC, et non pas moulée comme bon nombre de pièces équivalentes proposées par d'autres marques. C'est aussi surement pour ça que ce kit est assez cher à l'achat, les matériaux utilisés et les moyens de productions sont haut de gamme...

Image Image Image

Pour sortir le Nozzle, il suffit de dévisser la vis pression qui se trouve en dessous du Bolt, et ensuite de pousser la pièce en Alu (Nozzle Guide) pour dégager le rail de guidage du Nozzle de cette dernière.
On retire ensuite le Circlip, et on peut sortir le Nozzle. C'est simple comme sur les mécaniques WA, ou WE Open Bolt de M4.

Image Image

A propos de mécanique WA (Système M4 MAGNA de Western Arms), suite au premières photos que j'avais vu lors du développement du Kit, j'avais remarqué que le Nozzle ressemblait beaucoup à un Nozzle de M4 WA, et bien je vous confirme que c'est la cas... En haut de la première image, c'est le Nozzle Beta, et en dessous, c'est un Nozzle d'origine WA... Ils sont quasi identique, à quelques petits points prêt...
Sur la deuxième photos, j'ai monté ce Nozzle WA dans le Bolt Beta, et ça fonctionne sans aucun soucis... On peut donc y mettre un Nozzle Alu RA-Tech avec NPAS pour fiabiliser le tout... Merci pour ça Beta Project...

Image

Aller, une fois le Nozzle d'origine nettoyé de sa graisse silicone qui joue plus un rôle de frein et de colle qu'autre chose, on remet un peu d'huile silicone sur le joint du Nozzle pour tout ça coulisse bien et on remonte le tout. On peut également en rajouter un peu sur le rail de guidage du Nozzle (intérieur de là Pièce Alu sur le coté gauche du Bolt).


Démontage du Block Canon :

Image

On va maintenant s'attaquer au second bloc assemblé, c'est à dire le Canon complet avec le HopUp et tout et tout...

Image Image

On va commencer par retirer la tige supérieur avec son ressort et les autres pièces qui servent au recul de la Culasse sur le modèle RS. On démonte ensuite les deux vis du Gas Block, sans oublier de retire la goupille qui cale le tout sur le canon.

Image Image

Il faut ensuite retirer la sorte de circlip en fil métallique pour pouvoir dégager les pièces de verrouillage du Canon sur le Corps.

Image

On fait ensuite sauter le second circlip en fil métallique pour pouvoir sortir le Block HopUp.


Démontage du Block HopUp :

Image Image

On peut maintenant enlever le "Barrel Extender", et faire glisser le Bloc HopUp avec le canon hors du Outer Barrel.

Image Image

On passe sur le démontage du Block HopUp, et pour commencer, il faut retirer les deux joints qui serrent les deux parties du Block HopUp, ce qui permet de libérer les deux parties du Block.
On peut ensuite retirer le Joint HopUp, puis la molette de réglage du Block HopUp.
On peut voir que c'est une copie parfaite du Block HopUp que G&P à développé pour ses WOC, peut être G&P qui fabrique cette partie ?? Il sera donc facile de remplacer ce Block par un Block HopUp Viper, IronAirsoft ou Prime si celui d'origine ne fonctionne pas super bien... Une bonne chose pour ceux qui veulent le Block HopUp Ultime...

Image

Voilà, tout est en pièce... Ça permet de vérifier que le canon est un canon type WA également, on pourra donc le remplacer par un canon de précision PDI ou autre prévu pour la plateforme MAGNA de WA, ou WOC G&P. Encore un bon point de ce Kit GBBr.


Démontage du Trigger Group :

Image

Sur ce point, je ne vais pas trop m'étendre, puis qu’encore une fois on retrouve des pièces connues issues de la mécanique MAGNA WA, Marteau/Sear/Trigger, etc... sont des modèles compatible WA. Je n'ai pas vérifié les cotes, mais de visu, c'est du 100% WA. Un bon point pour les pièces de rechange ou pour faire un UpGrade RA-Tech/LCT ou G&P Acier CNC.
A mon avis, rien n’empêche même de monter un Kit Burst dans ce Trigger Group... Point à vérifier, mais je n'en ai pas...

Comme pour la culasse, il est a noter que le Block du Trigger Group est en Aluminium usiné CNC, un gage de solidité et de fiabilité...


Vu complète du Démontage du Kit :

Image Image

Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...

A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse...

:!: Attention, il est vivement conseillé de retirer toute la graisse qui a été mise sur les pièces, et de refaire une passe avec de la graisse lithium ou autre graisse mécanique qui collera un peu moins. C'est important au niveau du Nozzle pour qu'il ne fasse plus effet ventouse avec cette graisse silicone collante.



Les Chargeurs Gaz:

Rien n'est prévu dans le Kit, mais la mécanique est compatible avec les chargeurs WA (Western Arms), on peut donc utiliser ce kit avec des chargeurs Beta Project, évidement, mais également GHK, ProWin, WA, etc...

Vous trouverez des Tuto de fiabilisation du chargeur Beta sur le Forum GBB-Technics en cliquant sur les liens ci-dessous :
- [WA] Maitenance - Chargeurs Beta Project...
- [WA] Adaptation de Valves Standard sur E-Mags Beta Project.


=============================================================================================================================


3°/ Montage du Kit :

Pour cette partie, je ne vais pas m'étendre bien longtemps, car la vidéo de montage du Kit fait pas eHobby Asia est assez explicite, et montre bien toutes le démarches à faire...
Pour ma part, je n'ai rien eût à modifier, tout s'est monté en 10 min chrono, de ce coté, il faut dire que c'est allé comme papa dans maman... Pas de modifs, pas de reprises ou autre choses à bricoler ou adapter pour que ça fonctionne...

Je vous laisse visionner ce tuto en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Np0S19DqCtQ


=============================================================================================================================


4°/ Optimisation et Fiabilisation :

Montage d'un NPAS RA-Tech :

Pour cette partie, je ne vais pas m’étendre bien longtemps, puisque c'est une mécanique WA... Il y a suffisamment d’informations à ce sujet sur le Forum GBB-Technics.
Je vous conseille de remplacer le Nozzle d'origine par un Nozzle Alu RA-Tech avec NPAS pour une plus grande longévité, et surtout pour que le réglage de puissance soit possible facilement.


Le Réglage HopUp :

Image Image Image

C'est facile, c'est le même principe que sur les autres répliques à base de mécanique WA, c'est à dire qu'il suffit de retirer le Hand Guard pour accéder à la molette de réglage du HopUp. La seule différence se trouve dans le fait que ça se trouve de coté au lieu du dessous du canon.
Facile et rapide puisqu'il suffit d'enlever une seule goupille pour modifier le réglage. Sur ce coups là, les mécaniques M4/416 WE-Tech ou les Block Prime pour WA sont bien loin dernière en ergonomie...


Les Modifs à apporter pour un Fonctionnement Optimisé :

Pour rendre votre réplique encore plus fiable, précise, et constante, vous pouvez investir dans certaines pièces, en voici la liste :
- Canon de précision type WA (longueur 363mm pour modèle M4 GBBr WA).
- Joint HopUp de bonne qualité.
- Un Nozzle Alu Complet ou si vous souhaitez économiser un peu, un NPAS RA-Tech pour mécanique WA suffira pour régler la puissance de la réplique (quasi obligatoire).


=============================================================================================================================


5°/ Test de Tirs 100% Origine :

Précision de tir en Configuration d'origine :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 19°C en intérieur.

Résultat à 15m : Configuration d'origine

Image

Le groupement à 15m est tout simplement catastrophique, sur 15-20 BBs tirées, j'ai touché la cible 4 fois... Ca part en haut, en bas, a gauche, etc... La bille ne reste pas dans le joint. Solution d’origine à oublier rapidement...


Résultat à 30m : Configuration d'origine

Le groupement ... Ben y en a pas tellement c'est mauvais... J'ai pas touché une fois à 30m.
La cible est une feuille A4, et le support a peu prêt du A3 en format paysage...
C'est tout simplement catastrophique...


Résultat à 15m : Canon PDI 6.01 363mm + Joint HopUp d'origine

Image

Le groupement à 15m est un peu meilleur, sur 10 BBs tirées, j'ai touché la cible 6 fois, mais bon, le groupement est également très mauvais à cette distance... Comme en configuration d'origine, ça part en haut, en bas, a gauche, etc... La bille ne reste pas dans le joint. C'est vraiment le joint d’origine qui est à changer...


Résultat à 15m : Canon d'origine + Joint HopUp Falcon pour WA

J'ai fait une autre tentative avec le canon d'origine et un joint neuf d'origine Falcon, les billes sont satellisées après 10m. Ça part droit, mais ça lève trop... Tout passait au dessus de la cible... C'est pas la solution non plus...


Résultat à 15m : Canon PDI 6.01 363mm + Joint HopUp Falcon pour WA

Image Image

J'ai fait une dernière tentative en montant le canon PDI 6.01 363mm pour WA et un joint neuf d'origine Falcon. Ça part droit, et ça lève ce qu'il faut... J'ai fait deux séries de 10 BBs à 15m, voici enfin un résultat correct... Maintenant, il faut aussi que le joint se rode un peu, mais le résultat est là... Enfin...
Par contre après 30/35m, la bille se lève un peu trop à mon gout, mais bon, un joint neuf, c'est pas toujours 100% stable sur les premiers chargeurs...

Conclusion :

La solution d'origine est tout simplement à mettre à la poubelle tant le joint HopUp est à chier, et je pèse mes mots... Le canon d'origine a été mesurée avec un diamètre de 6.05/6.06, c'est la première fois que je vois cette taille, mais bon...
Des essais sont à faire avec des joints G&P qui ne sont pas trop mauvais par exemple pour voir si le canon d'origine est exploitable comme ça. Par contre le canon d'origine satellise les billes avec un joint Falcon tout neuf.
J'ai trouvé un bon compromis avec un canon PDI 6.01 et un joint Falcon pour WA, même si les billes de 0.25 commencent à monter un peu après 30m, je pense que le joint doit se faire un peu, et on verra l'évolution de la bête après une certain nombre de chargeurs passés dedans.



Puissance du MASADA en Configuration d'origine :

Tir avec des Chargeurs Gaz GHK :

- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 16°C en intérieur.

- Tir 01 : 385,7 FPS
- Tir 02 : 395,2 FPS
- Tir 03 : 348,1 FPS
- Tir 04 : 351,2 FPS
- Tir 05 : 340,8 FPS
- Tir 06 : 366,3 FPS
- Tir 07 : 368,6 FPS
- Tir 08 : 359,8 FPS
- Tir 09 : 342 FPS
- Tir 10 : 350,2 FPS

Les Puissances Mesurées :

- Mini : 340,8 FPS
- Maxi : 395,2 FPS
- Moyenne : 360,8 FPS

Conclusion :

Bon, ben rien de nouveau du coté de la puissance, ça tape un peu trop fort pour jouer avec le Nozzle d'origine en France, mais bon, dans bon nombre de pays, la puissance autorisée est plus importante que chez nous, donc c'est à nous de trouver la solution pour downgrader nos répliques. Et elle existe, il suffit d'installer un NPAS pour mécanique WA, ou un Nozzle complet en Alu.
La stabilité n'est pas top, mais il faut savoir que le Nozzle est un PPS (Positive Pressure System), comme le modèle WA d'origine. Un NPAS RA-Tech réglera le problème de stabilité de puissance, et également la possibilité de réglage pour rester en conformité chez nous.

Comme pour tous les chargeurs type GHK ou WE pour M4, si vous remplissez le chargeur vraiment à fond, il n'y a pas assez le volume pour gazéifier le gaz liquide lors des premiers tirs, il en résulte une baisse de puissance ou une irrégularité de puissance sur les 2-3 premiers tirs.
Ça se stabilise un peu suite a ces 2-3 premières BBs tirées, c'est directement lié au chargeur trop rempli, et rien d'autre...
C'est dû à la valve de remplissage courte qui ne limite pas le niveau maxi comme dans les chargeurs WA ou même dans certains GBB... Mais ça marche, et ça permet une plus grande autonomie en Gaz, on ne va pas s’en plaindre…



Rate Of Fire :

- Série 01 : 540 RPM
- Série 02 : 500 RPM
- Série 03 : 473 RPM
- Série 04 : 475 RPM
- Série 05 : 494 RPM

- Mini : 473 RPM
- Maxi : 540 RPM
- Moyenne : 496,4 RPM

Conclusion :

Le ROF n'est pas très élevé par rapport à un SCAR WE par exemple, mais personnellement, je préfère pour ce type de réplique.
Par contre, avec des chargeurs GHK de 40 BBs, la réplique cycle super bien, on peut compter ses billes quand on tire...
Mais ça part vite quand même...



=============================================================================================================================


6°/ Conclusion sur ce Kit :

La Conclusion générale, c'est que ce kit est composé de belle pièce, et de qualité (Bloc Trigger en alu CNC, Culasse en Alu CNC, interne en acier compatible WA, etc...), le Lower est bien fini, et solide, mais il faut encore bricoler un peu pour fiabiliser tout ça... Moi je suis dans mon élément car je connais la mécanique WA sur le bout des doigts, mais ça n'est pas le cas d'une personne qui souhaiterais passer de son modèle AEG vers du Gaz...
La facture monte vite si on veut un réplique vraiment au Top, car il faut travailler sur le couple Inner Barrel + Joint HopUp (mais bon, ça, tout le monde le fait par le montage d'un canon de précision et d'un bon joint de précision, que ce soit en AEG ou en GBBr), il faut également monter un NPAS pour stabiliser la puissance et la diminuer un peu (ça aussi ça se fait presque tout le temps sur les GBBr...), donc c'est un faux problème.
Mais il faut être conscient que quand on se lance avec l'achat de ce kit, ce n'est pas la finalité de ce Custom, il y a d'autres frais à prévoir.
Le Canon, le joint HopUp, le Nozzle Alu avec NPAS RA-Tech (ou juste le NPAS si vous voulez rester avec le Nozzle d'origine) sans compter le prix du Kit, et de l' AEG de départ... A ça il faudra encore un budget chargeur... :fool:

Une bonne solution, c'est d'avoir l'AEG, et déjà une réplique WA avec chargeurs, dans ce cas là, la facture est encore supportable... C'est ce que j'ai fait, j'ai réussit à me dégoter un corps pas trop cher, j'ai déjà les chargeurs, j'ai un canon de précision + joint en réserve, je n'ai que payé le kit pour le moment, et il suffira que j'investisse dans un Nozzle Alu RA-Tech avec NPAS, encore 156$, et c'est OK pour moi.

Mais si on part de rien, c'est 450$ la réplique + 235$ le kit + 150$ un canon PDI + 10$ un joint HopUp + 150$ un Nozzle Alu avec NPAS RA-Tech + un lot de 4 chargeurs à 65$ pièce, soit une facture de 1255$, sans compter les fris de port et de douane... AÏE...
D'un autre coté, c'est le prix d'une bonne réplique High End INO ou VIPER avec 4 chargeurs également. Et dans la config que j'ai donné, le Nozzle est en Alu, comme INO ou VIPER, il y a un canon de précision, un NPAS, etc, ça devient une réplique High End aussi, car tous les composants mécanique sont de qualité, mais il faut être conscient qu'on ne peut pas s'en tirer pour 600$...


Les Points Positifs : :love2:

+ Effet BlowBack assez convaincant d’origine par rapport à un SCAR Open Bolt WE-Tech qui fonctionne avec le même design de culasse/Nozzle, sans lui être supérieur (le SCAR WE reste la référence au niveau Kick pour le moment pour ce type de conception, mais la référence absolue reste les répliques GHK pour moi...).
+ Cadence de tirs correcte, c'est pas très rapide, mais ça permet de bien doser ses BBs correctement...
+ Bruit de tir sec, et agréable. C'est étouffé, un peu comme les G36 GBBr, merci aux pièces plastiques qui diminuent l’acoustique de certains modèles... (pas comme le L85 qui casse les tympans)
+ Compatibilité avec tous les chargeurs WA du marché. Normal, c'est des chargeurs pour M4 MAGNA... Attention, je ne suis pas sûr que les chargeurs EB provenant des Vipers fonctionnent correctement avec ce Kit car certaines cotes de ces chargeurs osnt différentes dex autres modèles pour WA.
+ Testé 100% fonctionnel avec des Chargeurs Gaz GHK et Beta Project.
+ Pièces interne, HopUp, Canon, Nozzle, NPAS compatible avec le système MAGNA de Western Arms.
+ Kits de transformation disponible maintenant dans toutes les bonnes crèmeries Asiatiques...

Les Points Négatifs : :nul:

- Puissance non réglable d'origine.
- Puissance trop importante d'origine, comme sur bon nombre de répliques à Gaz. Mais la France n'est surement pas le marché de référence à ce sujet...
- NPAS obligatoire pour passer sous les 350 FPS...
- Upgrade de joint HopUp obligatoire car le joint HopUp d'origine est à oublier de suite tant il est mauvais...
- Canon interne pas top, à changer pour un modèle de précision pour obtenir un bonne précision, un peu comme les WOC G&P et leur canon de 6.08mm...


=============================================================================================================================


7°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :

Je souhaite encore proposer une modification au niveau du Trigger Bloc, mais j'ai pas encore eût le temps de finaliser et de l'écrire...

Patience jusqu'à la fin de la semaine...



@++

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 01 mai 2012, 19:21

réservé

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par ad.max.67 » 01 mai 2012, 21:34

Bravo pour cette review très détaillée :thup: .

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par lionel_oger » 01 mai 2012, 22:06

Bravo Captain et merci.

Je suis juste triste et déçu que l'expérience est différente en fonction des kits.

Je veux dire que je n ai pas la même expérience par rapport à ce kit.

Mon bolt a travailler, beaucoup de jeu avec les chargeurs G&P et ça à une implication au niveau de l étanchéité. :(

De plus, j utilise les même billes que toi mais elles chargent mal et sont réduites en shrapnell par le nozzle.

Bref, j y suis pas encore comme on dit!

A voir, je vais bosser dessus le week end prochain et j ai d autres chargeurs en chemin pour tester avec autre code que les G&P.


La saga des emmerdes continuent pour moi avec ce Masada...

A bientôt

Lionel


A bientôt

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 01 mai 2012, 22:45

aucun soucis avec les GHK...

Es tu sur que ton Upper en alu n'as pas pris un coup ? il est pas un peu tordu ou autre parce que moi j'ai eu aucun soucis avec la culasse, et rien a reprendre lors du montage

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par lionel_oger » 01 mai 2012, 23:56

Cap'tain Caverne a écrit :aucun soucis avec les GHK...

Es tu sur que ton Upper en alu n'as pas pris un coup ? il est pas un peu tordu ou autre parce que moi j'ai eu aucun soucis avec la culasse, et rien a reprendre lors du montage

@+

En fait, par rapport au lower de L AEG et de la conversion GBB, il est un peu plus cintré. C est au niveau supérieur du bolt ou il y a les encoches pour faire passer les glissières que ça frotte un peu. De même, les petits ergots dans les 4 coins du bolt, j ai du les poncer. C est fou, c est comme si mon upper était pas aux mêmes cotes que le standard. Vu de derrière, il est en effet un peu plus serré sur l'arrière mais après ajustement du bolt, je n ai plus aucun soucis.
Sans doute ce cintrage qui a fait que ça ne passait pas. Quelle réplique du lundi j ai eu en achetant l'aeg lol.

Le marteau , vu de face,(en regardant vers l arrière), s use juste du coté gauche. il est un peu de travers et ça se voit sur l'usure qu il fait sur le bolt.

Les lèvres métalliques des chargeurs G&P attaquent les bords de la partie du nozzle qui engage les billes. Preuve que les chargeurs bougent de trop.
De ce fait, les lèvres du chargeur ne sont pas tout a fait en face de celles du nozzle.
Ce dernier s' abime au niveau des bords de ces lèvres.
Un de mes deux chargeurs dégaze direct au premier tir mais là, je suspecte le chargeur.

Je fais le même constat que toi par rapport au join hop up qui ne retiens pas les billes. De plus, vu le manque d'étanchéité, j ai pas beaucoup de puissance.

Bref, bilan mitigé. mais je travaille toujours dessus et j ai pas dit mon dernier mot.

A plus.

Lio

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Joker » 01 mai 2012, 23:58

Superbe revue comme d'hab, mais c'est pas ça qui me fera investir :roll:. Peut être un jour si ils sortent une version complète.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par 666def » 02 mai 2012, 00:16

chouette review. excellent pour la compatibilité avec les pièces WA!

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Tarok211-UC » 02 mai 2012, 11:33

Merci pour cette review !
Mais si on part de rien, c'est 450$ la réplique + 235$ le kit + 150$ un canon PDI + 10$ un joint HopUp + 150$ un Nozzle Alu avec NPAS RA-Tech + un lot de 4 chargeurs à 65$ pièce, soit une facture de 1255$, sans compter les fris de port et de douane... AÏE...
Sinon, ouai, là, je suis vraiment froid niveau financier... C'est vrai que ça demande investissement ! Ça me laisse encore 805$, vu que je retire l'AEG, l'ayant déjà. La partie technique me fait moins peur que la review de Lionel, qui a pas eu la meme chance que le Captain apparemment...

Question : dans les GBBr, les canons de 6.01 permettent-ils le full, ou ça reste à éviter ? J'aime rafaler...

Pour le coup, pour mon premier GBBr, je me rabatterai sur des modèles dejà connus. Je me laisserai bien tenter par les répliques de G36 ou de HK de WE... Autant commencer par un truc pas trop flippant à bricoler et pas trop cher, j'ai la hantise de la casse !! :decu:

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Scrounz » 02 mai 2012, 12:52

Pas de soucis avec les 6.01 et les full, si t'as de bonnes billes.

Merci beaucoup Cap'tain pour cette review très complète.

Répondre

Retourner vers « GBBr hors Catégories... »