Kit Daytona Gun pour M4

Les Classics Complets ou Drop In Kits... C'est ici.
Snoezelen
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Saint-Lô, Normandie

Kit Daytona Gun pour M4

Message par Snoezelen » 16 mars 2013, 15:08

La voici la voilà, la review du kit M4 DG ! La réplique utilisée est une G&P x Magpul WOC...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests, je rajouterai cela plus tard.
C'est ma première review, soyez indulgents...
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre montage ou de compréhension, contactez moi ! ;)
Bonne lecture !

Remarque : Cette review, ou plutôt ce tutoriel, sera disponible dans Warsoft Mag #39. Un grand merci à eux pour nous laisser parler des modern classics !


Etape 1

Pour commencer, démontez votre réplique en retirant toutes les goupilles (trigger, bolt release, hammer, etc.). Il ne doit rester que le corps de la réplique, sans rien dedans !

Etape 2

Nous allons passer à l’usinage des pièces d’origine. Prenez votre temps, celles-ci doivent être impeccablement modifiées et surtout, ne vous trompez pas de zone !

Image

Commencez pas faire un trou dans cette petite partie. C’est dans ce trou que passera le tuyau d’air comprimé. Si vous pouvez, usinez davantage coté poignée de la réplique. Usinez également le receiver end plate en conséquence… Vous obtenez ceci :

Image

Ensuite, retournez le corps du M4, et au niveau de la goupille permettant de raccorder la partie inférieure (lower receiver) et la partie supérieure du corps (upper receiver), usinez pour obtenir comme la photo ci-dessous. Cette modification permettra de laisser passer le bloc hop-up lors de l’assemblage de la partie supérieure et inférieure.

Image

Prenez le Upper Receiver, et retirez ce qui permet de maintenir les deux parties du corps, au niveau de la goupille arrière. Faites attention ! Ne vous trompez pas d’endroit ! Vous obtenez cela :

Image

Toujours sur la partie supérieure du corps, percez un trou comme la photo le montre. Ce trou vous permettra de régler via une clé Allen, le hop-up. Ce n’est pas vraiment esthétique, mais c’est la seule option…

Image

Place au charging handle. Limez l’’extrémité de 2-3mm. Le but est qu’il doit parfaitement reposer sur le bloc piston du kit DaytonaGun (aperçu à l’étape 7)

Image

Ensuite, une modification sera à faire sur le sélecteur. Une entaille de 3-4mm de largeur, et 3mm de profondeur. Fiez-vous aux photos :

Image
Image

Enfin, le bolt lock devra être complètement plat sur le dessus, pas de relief. Donc limez tout ce qui dépasse. Ensuite, démontez le bolt lock et retirez la pièce transversale et son ressort. Vous obtenez alors un bolt lock avec un espace vide au centre :

Image
Image

Pour conclure cette grande étape, vous allez devoir limer l’intérieur du puits de chargement, car les chargeurs d’AEG ne sont pas compatibles d’origine. Et le kit DaytonaGun ne fonctionne qu’avec ces chargeurs. Limez les 4 cotés et plus particulièrement l’encoche que je pointe avec le tournevis :

Image
Image



Etape 3

Pour commencer cette troisième étape, prenez la gâchette et son gros ressort d’origine. Sur la photo ci-après, la pièce avec son petit ressort que vous voyez au dessus de la gâchette est à remplacer par la petite pièce métallique fournie avec le kit DaytonaGun que vous voyez en bas de la photo.

Image

Montez l’ensemble pour obtenir ceci :

Image
Image

Et enfin, installez le tout dans le lower recever, avec la goupille d’origine.

Image
Image

Etape 4

Nous allons nous attaquer à l’étape la plus difficile puisqu’il va falloir installer le mécanisme interne. Il y a 3 ressorts à prendre en compte.

Premièrement, prenez cet ensemble de pièce et rajoutez le petit ressort et son petit piton de votre réplique d’origine. Ce dernier est visible sur la photo ci-après en bas à gauche (il s’insère dans une petite entaille, et il joue un rôle important puisque sans lui, le sélecteur de tir ne tiendra pas).

Image


Ensuite, vous remarquerez un ressort qui, à priori ne sert à rien puisqu’il ne travaille pas. En fait, il joue lui aussi un rôle important. Lorsque vous allez insérer le mécanisme interne dans le lower recever, ce ressort devra être calé entre le fond du lower recever et la pièce oblique qui bouge qu’on aperçoit sur la gauche. Et voici un petit schéma de ce que vous allez devoir faire (je sais, c’est assez mal fait, mais au moins, vous allez mieux visualiser qu’avec des mots ce que je vous ai dit)

Image
Image

Vous obtenez cela :

Image

Ensuite, vous allez raccordez le tuyau sur la valve (pièce métallique de couleur jaune). Installez le tout comme sur les photos.

Image
Image

Puis placez le sélecteur en l’insérant en mode semi auto. Normalement, si vous avez bien fait la manipulation du premier paragraphe de l’étape 4 concernant le petit ressort d’origine, le sélecteur est bien maintenu.

Image
Image

Remettez les deux barres plates (sous l’influence de deux ressorts) comme sur la photo. Attention, commencez par placer la barre ayant le demi disque en laiton correspondant au tir en semi. Puis l’autre barre, qui permettra le tir en full auto.

Image
Image
Image

Enfin, testez les différents modes du sélecteur. Si vous sentez que vous n’arrivez pas à passer en full auto vous avez un problème :
- Soit la rainure que vous avez usinée sur le sélecteur n’est pas assez large et/ou profonde
- Soit le ressort de mon beau et magnifique schéma est mal mis
- Soit la barre (sans le demi disque) fonctionne mal. En mode sureté, cette barre doit s’enfoncer et ne doit pas toucher la pièce qui appuis sur le « percuteur » qui libère le gaz. En semi, c’est pareil, elle ne doit pas monter, elle reste dans la même position qu’en mode sureté. Enfin, en mode auto, elle se relève et mobilise avec l’autre barre, la pièce qui elle-même vient percuter la valve de libération d’air.

Vous pouvez à présent visser l’interne DaytonaGun grâce aux deux petites vis du kit. Attention, sur la première photo, c’est la plus petite vis, sur la seconde photo c’est la vis la plus grande.

Image
Image

Etape 5

Placez le bolt lock à son emplacement, puis le magazine catch comme sur les photos :

Image
Image
Image

Etape 6

Prenez votre canon d’AEG et pas le canon d’origine pour GBBR !!!
Mettez lui le rubber du kit DaytonaGun, sans forcer, il y a la rainure comme sur les rubbers usuels. Attention toutefois, le canon doit buter au milieu du rubber, c’est normal, le canon ne s’enfonce pas jusqu’au bout.

Puis placez la bague en laiton sur le rubber comme sur la photo :

Image

Puis, insérez l’ensemble rubber/canon dans le bloc hop-up jusqu’à la bague en laiton. Vous trouverez deux vis de serrage sur le bloc hop-up qui vous permettront de serrer la bague en laiton et ainsi maintenir le tout.

Image

Placez l’ensemble bloc hop-up/canon dans le upper recever, et revissez le conduit du bloc hop-up.

Image
Image

Vissez le tout grâce au barrel nut :

Image

Vérifiez que le réglage du bloc hop-up est accessible par l’usinage que vous avez fait au niveau du rail Picatinny.

Etape 7

Prenez le « piston » et le charging handle. Insérez le tout dans le upper recever :

Image
Image

Assemblez le upper et le lower recever. Puisque les deux grosses goupilles servant à maintenir ces deux parties sont retirées, il sera assez aisé d’assembler ces 2 parties non pas de haut en bas, mais de l’avant vers l’arrière. La partie arrière du « piston » doit rentrer dans la valve et ressortir légèrement au niveau de la crosse :

Image
Image

Etape 8

La dernière étape… ouf ! Placez la pièce restante du Kit DaytonaGun (tige métallique avec un grand ressort) dans le tube de la crosse.

Image

Vissez le tube de crosse au corps de la réplique.


----

Voilà, le kit est totalement monté. Pour l’utiliser, il suffira de raccorder un mamba avec manomètre à une bouteille d’air comprimée, et le tour est joué.

check list du matos air comprimé :

- air tank : bouteille d'air comprimé, en général 3000psi. Celui intègre un manométre d'origine.
- le manométre de réglage de puissance de la replique (bien connue, la marque Palmer). Vendu avec un mamba (tuyau), avec manométre de 200psi max!
- un ensemble valve quick disconnect (vendu mâle + femelle), pour raccorder le tuyau de la réplique au mamba du palmer.
- enfin, je vous conseille un autre mamba car ça fait un peu short niveau distance avec seulement le mamba fourni avec le palmer.

Image
Modifié en dernier par Snoezelen le 16 mars 2013, 20:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par ad.max.67 » 16 mars 2013, 15:48

Ca en fait des modifs. Niveau performance, tu as déjà pu tester tout ça ? Précision, etc. ?

@+ ;)

Snoezelen
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Saint-Lô, Normandie

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par Snoezelen » 16 mars 2013, 16:12

Non, pas encore je teste tout ça dans le week end...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par Joker » 16 mars 2013, 17:50

Pas mal de modif en effet. Mais pourquoi pas, celui qui n'a pas deux mains gauche s'en sortira sans problèmes. Et vive l'hiver :)

J'ai justement un corps qui traine :roll:

Ce serrait pas mal d'avoir une vraie kit liste du mamba, mano, ect...


Et un gros merci pour cette review, chouette travail, clair, précis et en bon français +1
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par 666def » 16 mars 2013, 17:58

beau boulot! je ne pensait pas qu'il y avait autant de modifs à faire... :schock:

pour les chargeurs, j'ai trois PMAG AEG qui ne servent que de déco sur mes répliques et ils rentrent parfaitement dans le puits de chargeur de mes G&P. deux Beta Project et le troisième, je ne sais plus.

Snoezelen
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Saint-Lô, Normandie

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par Snoezelen » 16 mars 2013, 19:58

check list de matos air comprimé faite !

merci a vous pour vos commentaires !

Cette review sera également disponible dans Warsoft Mag #39 !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par Cap'tain Caverne » 16 mars 2013, 21:01

Merci pour ces infos, c'est super intéressant.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
pandrax
Messages : 19
Enregistré le : 25 oct. 2012, 11:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : normandie
Contact :

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par pandrax » 17 mars 2013, 10:41

GG mon petit sno, j'ai hâte de voir sa sur le terrain !

reaper
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : matha

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par reaper » 17 mars 2013, 11:05

super review ! :super: vivement les tests !
petite question : es ce que tu peux toujours casser la replique en 2 en enlevant simplement la goupille arriere ou faut il enlever les 2 goupilles et faire coulisser le upper ?

Snoezelen
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Saint-Lô, Normandie

Re: Kit Daytona Gun pour M4

Message par Snoezelen » 17 mars 2013, 12:44

non tu ne peux plus casser la réplique en 2... les 2 goupilles doivent s'enlever et le upper doit être glissé.

Répondre

Retourner vers « Les Classics Airsoft. »