Ak74 Daytona Custom Metro 2033

Vous voulez nous présenter vos Répliques Classics ou Moderns Airsoft, c'est le bon endroit...
Répondre
Avatar du membre
Monkeys
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2017, 13:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : avion
Contact :

Ak74 Daytona Custom Metro 2033

Message par Monkeys » 01 oct. 2019, 20:03

Après plusieurs mois de custom, voilà le produit fini :D :D :D
Image Image Image

Descriptif de la bête:
- Corps AK74 de chez LCT
- Kit Daytona AK
- Canon Lambda Smart Canon De Précision AEG 6,03mm x 420mm
- Bipied avec adaptateur canon
- Cache flamme DTK-1
- Drum Cyma
- Crosse homemade en noyer type PKM
- Poignet 45° homemade en noyer

Pour le montage du kit Daytona:
Alors assez simple juste un perçage à faire au niveau de l'éjection du chargeur (pour ça petit tuto vidéo de Scarfab94). Juste quelques petits plus pour ma part à expliquer, au niveau de l'arrière du corps à l’intérieur il y a une piece (elle permet l'adaptation d'une crosse pliante) qu'il faut faire sauter au lieu de limer le kit daytona. On dispose aussi d'un tube en plastique avec le kit qui sert de guide ressort, à installer dans le gaz tube de l'AK. Ensuite pour le modèle AK74 des modif sont à faire car de base le sélecteur ne fonctionne pas, on a pas de de sécurité ni de semi. Le problème vient du fait qu'il manque quelque millimètres pour que les tige de la détente s'abaisse suffisamment en dessous de la valve. Voici la solution que j'ai trouvé Image Limé la zone arrière du kit qui doit venir en contacte avec le corps ce qui permet de récupérer le semi et la sécurité. Après selon moi ça ne doit pas trop gêner si on change pour une autre réplique. Aussi pensez à mettre du frein filet sur toutes les visses car avec les vibrations elle saute sauf celle du hop-up utiliser du vernis pour éviter qu'il se desserre (j'ai déjà perdu une visse qui serrer le canon, après elles sont facilement remplaçable). Dernièrement j'ai le pas de visse de la poignet qui est mort j'ai du re-tarauder, astuce éviter d'utiliser la visse en acier de chez LCT, utiliser plutôt une visse en aluminium.

Maintenant niveaux performance (teste fait à la 0.20 sinon je joue en 0.25):
Pour le rodage j'ai fait un drum à 110psi (environ 340FPS) avant de monter légèrement le hop-up. D'ailleurs faire très attention car celui-ci se serre avec une visse, qui si trop serrer peut endommager le joint ( comme sur les SRS A1 pour ce qui connaisse). A leur actuelle j'ai environ 60m de porté à 75 PSI (environ 350 FPS) avec comme groupement un buste d'un homme de 1m80 :lol: c'est du gbbr faut pas oublier. Faire attention lors du rodage car si vous rester à 110PSI vous risquer de dépassez les 400 FPS ^^' et d'avoir des billes qui se font exploser par le nozzle si vôtre chargeur ne suis pas :roll: . Ah et aussi si vous jouer en semi vous aurez plus de fps quand full :ange:

Bref ça demande des modif et de trouver des soluces adaptées à la réplique mais une fois fait le joujou est très jouissif ^^ :biere:
Rien de tel qu'une bonne tape amicale comme out verbale ^^

Page Facebook de l'association

Chaîne Youtube

2fre
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 235
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ak74 Daytona Custom Metro 2033

Message par 2fre » 07 oct. 2019, 14:59

Beau travail !!
J’adore cette crosse en bois, une bien belle réplique que je n’ai jamais croisé sur les terrains..
:thup:

Répondre

Retourner vers « - Les Systèmes Classics et Moderns Airsoft... »