VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Toutes les présentations des répliques de la famille KSC/KWA.
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Rapture » 21 mars 2017, 17:49

Je faisbun vrai post pour ce petit smg, concurent du MAC11 dans les perfs, mais bien au dessus sorti de boite...

Voilà le mien:


KSC VZ-61 "deluxe" version (on le reconnais au numero sous le puits de chargeur, accompagné du tampon KSC visible sur la 2eme photo), à son canon externe acier (ABS pour les autres), et au chargeur supp dans la boite.
Marquages partout, meme sur les chargeurs (et logo de la marque tcheque idem)

Contrairement au mensonge de Redwolf, le top cover n'est pas en acier (et n'existe pas chez KSC/KWA), mais en polymere. Plus d'un se sont fait avoir (moi aussi...mais c'est pas grave). Le mec de RW passe son aimant sur le top cover dans la review, l'aimant prend...normal, les tiges guides internes sont en acier, donc ça prend à travers le top cover...

Par contre tout le reste des externes et internes à 2 pieces près le sont...

Ça faisait longtemps que j'en voulais un, aussitot reçu neuf, aussitot passé à la laine d'inox.
Je lui ai monté un kit ESD complet pour le hop up.

Pour le tir, c'est franchement pas mal, en semi c'est ultra reactif, en full...no comment, 1 sec pour vider 21 bbs.
Ça part assez loin, et à 300 fps. Un vrai backup quoi.
La conso est peu elevee au regard de la capacité des chargeurs, meme en full, le bolt stop est atteint a chaque fois. Et en plus ça encaisse le propane sans broncher.
A vue de pied un bon 30m assez droit, passé cette distance c'est selon l'humeur. Et vus les organes de visée mecaniques c'est juste ingerable de couloir outer plus loin..puis c'est pas son utilité premiere.

Je partirai donc a la recherche d'un VZ61 neutralisé pour essayer de poser un vrai top cover et un grip bois (le Spear arms est une vraie daube..).

Cette version luxe est fournie avec un 2eme chargeur de 40 bbs, cool.

La crosse se deplie, et on peut carrement la virer avec sa charniere, juste en poussant une tige acier sur ressort, comme le vrai.

Il est assez lourd, donc pas fait pour les serpilleres du dimanche..

Peu d'upgrades possibles, hormis de quoi le detruire assez vite...
-Culasse acier Hephaestus et Spear Arms
-Piston acier Hephaestus

Sinon le kit ESD, et un silencieux power up (100$....), mais aussi dispo sans canon interne et avec marquages. Et un levier d'armement plus large, pour se faciliter la vie (mais perso je suis fan du double levier d'origine, tres gangsta dans la manip).

Bref un collector, qui parait franchement indestructible d'origine (rien a voir avec un Mac11 stock), qui tire bien et dans les clous niveau puissance. C'est mon backup de snipe-assaut pour la saison 2017, je commanderai juste un 3eme chargeur, un long.

À noter qu'à premiere vue, KWA a vraiment copié la meca RS, un membre Arnies a deja commencé à intervertir des pieces du trigger group et le tube de poussée du grip avec son KSC, tout fonctionne à merveille. C'est par lui que je passerai pour le top cover.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Rapture » 21 mars 2017, 17:50

Adaptation d'un silencieux home made (avec etui a cigare perçé en interne), et surtout trouver une solution pour garder la crosse en aillant un silencieux qui se jointe au front set. Ksc faisant bien les choses, la crosse est en acier...donc bien tendre a travailler. Et voilà le travail:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien attenué le son de sortie quand meme, bien sur il reste le claquement leger de la culasse, mais vu son faible poids et matiere (alu), un tampon fin devrait suffir à encore diminuer le son lors de l'arrivée en butée arriere.

Me reste a trouver comment modifier mon holster pour le coup...

Je prepare les chargeurs pour le topo sur les grilles inox au gas route.

J'vais enfin pouvoir profiter de ce smg en backup pour 2017...et oui, les dominicales a courrir partout en GBBR j'ai arreté, je reviens aux sources de mes premieres billes, le bolt...on se fait vieux :roll:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par kptainsboob » 22 mars 2017, 14:57

Joli joujou que tu as là : le silencieux lui fait un look bien badass, si en plus c'est fonctionnel ! Bref le Rapture Workshop a encore frappé ! Beau boulot !

À quand un chti custom de Sr2m ? "Mode ruskoff au gaz off"
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Rapture » 23 mars 2017, 18:24

Merci à toi.

Oui c'est assez fonctionnel pour le son de face, y'a plus le claquement de sortie de canon, mais il n'a pas disparu, il s'est tranformé en son sourd attenué.

Du coup ce SMG à peine plus grand qu'un Glock23 avec suppresseur est un tres bon backup tant qu'on ne cherche pas à remplacer un MK23...perso je m'en tamponne que l'on m'entende un peu avec ce backup, si je le sors c'est pas pour outer à 35m.

Je l'ai combiné à cela:


Image

Du coup j'ai bien récuperé en stabilité, et j'en ai profité pour contraindre un peu plus le joint de piston pour améliorer la régularité, moins de 8 fps sur le chargeur 20 coups.

Dernier point que je risque de modifier, le canon...j'ai un TK Twist qui ne me sert plus, 10mm plus long qur le canon origine, je vais voir on peut me l'usiner en fenêtre System 7 avec les 2 méplats de blocage au milieu.

Là, si ça se fait, il va prendre une autre dimension niveau tir, car il sort à peine 305 fps en moyenne, il risquerai de descendre à 285 environ, donc je serai vraiment ok pour l'avoir en PA dans toutes les parties possibles et imaginables, avec (en theorie) une portée "à la Marui".

Pour un SR2M...je plus parti sur un MPX Sig en mode kurtz, c'est pas du Russe ok...on reste dans le meme ton, mais ça restera un rêve ;)
Modifié en dernier par Rapture le 28 mars 2017, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Rapture » 28 mars 2017, 12:44

Donc j'ai confirmation de la possibilité de rendre compatible un TK Twist avec le system 7.

Ça va donner des perspectives a pas mal de repliques de la marque.

Personne n'a noté pour les mags..donc je vais faire un topic sur la modif en accord avec Captain, j'ai demandé à d'autres noms du custom de tenter le montage ppur avoir d'autres feedback avant de pondre un pavé...on va voir.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par kptainsboob » 28 mars 2017, 16:59

Yop,

Desolé pour la réponse tardive, mais oui j'avais bien vu le truc des grilles en sortie de gaz route :thup:

Et oui, toujours prêt pour tester la chose sur mes diverses répliques et te faire un retour ! Mp pour les détails ?

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Marshall » 30 mars 2017, 10:25

Salut mon rapture !!

c'est encore un bien beau bijou que tu as là !! :thup:

sympa le système de grille sur la sortie de gaz !
Si t'as besoin de cobaye, je suis dispo ! tu le sais.

idem, pour le canon tanio koba, je suis preneur d'infos, car si je peux en coller un dans mon vector !! :love2: :love2:


Encore du good job de fait là sur une belle pièce mon petit ! c'est beau ! même avec le silencieux ça envoi ! il est plus agressif encore ! Et ca se marie bien avec sa ligne générale.
Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Rapture » 30 mars 2017, 12:20

@Marshall: LIS TES SMS POULET :roll:
Si tout va bien on va pouvoir integrer les TK Twist dans tous nos system 7, donc une grande avancée c'est sur...
Oui quand tu veux pour les grilles ;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Cap'tain Caverne » 30 mars 2017, 14:55

Rapture a écrit :@Marshall: LIS TES SMS POULET :roll:
Si tout va bien on va pouvoir integrer les TK Twist dans tous nos system 7, donc une grande avancée c'est sur...
Oui quand tu veux pour les grilles ;)
Il est possible de transformer des canon AEG en version VSR10 ou autres systèmes comme KSC. Je l'ai déjà fait.
J'ai également usiné des canons Twist pour adapter sur du GBBr WA et des AEG en WE. Tout est possible si on a le matériel, c'est tout...

Sinon, autre modif en sortie de canon cette fois ci sur mon custom L86 LSW : viewtopic.php?p=83720#p83720

A voir dans la phase 4 du projet...

@+ les ...

Image
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VZ-61 Skorpion KSC/KWA

Message par Rapture » 30 mars 2017, 15:15

Oui j'avais vu, c'etait surtout une reponse d'une autre usineur comme toi que j'attendais d'avoir par message depuis un petit moment. Etant donné qu'il me fait des pieces pour un MSR j'avais demandé en meme temps pour cet usinage de canon, histoire d'arrondir la note et de tout faire en meme temps.

Par contre pendant un bon moment on m'a dit "niet, pzs de passage d'un Twist à une fenetre System 7, a cause du diametre externe". J'avais jamais verifié...mais en fait si, c'est parfaitement réalisable. Etant donné qu'il arrive aussi a descendre le diametre externe de 8.5 à 7.5 pour integrer son systeme porteur avant un cache flamme, c'est donc tout ce qu'il faut commr manip pour adaptation.

Puis la prochaine fois je ferai appel a toi, histoire de faire tourner le commerce de l'artisanat :thup:

Répondre

Retourner vers « - Les Répliques GBBr ou SMG KSC/KWA... »