Alors je reviens apporter mon feedback apres finition d'upgrade de mon Mac11 Ksc system 7.
Liste:
-culasse magnesium
-kit nozzle renforcé wii tech (piston, nozzle, o ring, ressorts) en alu cnc
-canon nine ball
-joint falcon bleu (a changer par le guarder je pense)
-chambre hop up acier Edgi Custom
En externe evidemment le kit acier g&p avec traitement "burnt steel" maison.
Donc depuis ce montage, le Mac est transfiguré. Deja on recuperer une portee digne d'un vrai backup, à la 0.28 Airsoft Entrepot ca file a plus de 35 metres tout droit. Voir meme trop d'effet hop up a zero, mais ca vient du joint falcon treeeeees long a roder.
Ensuite le nozzle. Alors je l'ai changé suite a la casse du modele plastique. Par contre je n'ai pas monté les valves hi flow donnees avec le kit, en effet c'est un kit high power a la base. Du coup je conserve une grosse fiabilité et mes 310 fps d'origine (335 environ avec les valves, j'ai testé).
La chambre hop up trouvée sur un forum anglais. Cherchez pas, une 10ene de modeles ont ete fabriquees, pour une asso internationale UK (ceux qui organisent les war games en ecosse entre autres). Edgy fait de la piece sur mesure, notemment concertissent des canons aeg en vsr, des trigger group en titane etc.
Donc cette chambre a exactement la meme tronche que celle de ksc, a ceci pres qu'elle permet de jointer parfaitement le hop up sans teflon, car les cotes sont un chouillat plus serrees. Et en acier inoxydable, donc increvable. Pour dire, j'ai du graisser la cloche de reglage hop up pour ne pas que le joint tourne avec lors du reglage...maintenant que c'est monté, j'y touche plus.
Donc maintenant le mac est en rodage, c'est meme penible de passer 100 a 150 billes pas matinee a roder le joint, mais plus ca va plus la courbe de tir est "a la marui", cad bille flottante qui va de plus en plus loin (les 40 metres ne sauraient tarder..).
Edi: le joint guarder est bien meilleur, je le testerai sous peu.
Conseils d'entretien:
-frein filet OBLIGATOIRE sur les vis de culasse
-graisse lithium sur toutes les surfaces de contact cullasse
-attention sur les versions abs, le loquet de retenue de chargeurs s'use, du coup chargeurs 1 voir 2mm trop bas, du coup ca chambre plus, les billes sortent par la trappe, et casse de nozzle plastique. Si ca vous arrive, le teste est simple: engagez un chargeur plein (billes et gaz), et tirez en maintenant le chargeur poussé vers le haut. Si ca fonctionne mieux, collez une calle sur le loquet de chargeur (details en mp).
-coller les 3 tampons de culasse en caoutchouc a la loctite (super glue) ca evitera des mauvaises surprises...
Le M11 est une replique des plus appreciables quand meme. J'ai ete a 2 doigts de le vendre, mais mon ami Marshall a été mon "sauveur" et persuasif, finalement il restera chez moi pour toujours. On en voit plus sur les terrains, beaucoup on laché l'affaire a cause d'un entretien douteux...mais quand on a ce morceau d'acier dans les paluches et qu'il tourne parfaitement, le sourire est toujours là.