Tuto : demontage de l'ensemble canon/hopup du M93R

Les GBB et GBBr fabriqués par KSC/KWA, c'est par là...
Répondre
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Tuto : demontage de l'ensemble canon/hopup du M93R

Message par kptainsboob » 26 févr. 2014, 01:38

Salut à tous,

Apres plusieurs questions relatives à des problemes de fonctionnement et/ou reglage/demontage/remontage du bloc hopup du M93r, je me suis dit que des images valaient mieux que de longs discours.

Voici donc ci apres un petit tuto qui vous permettra, je l'espere, de proceder facilement au demontage complet de l'ensemble canon externe/interne/bloc hopup de votre replique.

Profitez en en pour changer le joint hopup d'origine et de le remplacer par un falcon bleu, moin sensible au froid et qui ameliorera grandement les performances de la bete en terme de portee, precision et groupement.

Ceux qui veulent pousser la chose encore plus loin peuvent egalement lui adjoindre un petit canon de precision : je vous laisse chercher par vous meme les diverses marques qui proposent ce type de matos.

À mon sens, voici les seules modifications qu'il y a lieu d'apporter à votre replique, si on veut passer par la case upgrade.

Je pars du principe que vous savez "casser" votre replique en deux et extraire l'ensemble canon externe/interne/bloc hopup de votre culasse.

Vous devez obtenir ceci :

Image


Premiere etape : virez la goupille et le tube creux qui retiennent l'ensemble canon interne et bloc hopup dans le canon externe

Image

Image


Seconde etape : demontage de la rampe d'alimentation en enlevant les deux goupilles. Tirez la piece en avant une fois que les goupilles sorties. Devissez egalement la vis retenant la cale à meplat bloquant le canon interne en rotation.

Image

Image

Image

Image


Troisieme etape : faites glisser par l'avant du bloc de calage du canon interne, l'ensemble canon interne/bloc hopup.
Deposez egalement la bague crantee de reglage du hopup : attention, c'est en plastoc hyper fragile

Image

Image


Quatrieme etape : glissez vers l'arriere le cylindre cranté du bloc hopup. Separez le joint du canon.
ATTENTION : ne perdez pas la petite bille en acier prise en sandwich entre le cylindre et le joint. C'est elle qui appuie sur le joint pour donner l'effet hopup
Profitez en pour degraisser et nettoyer le canon ou changez le pour un canon de precision.
Notez que le canon d'origine est en acier de bonne facture, sans defaut.
Changez le joint pour un falcon bleu.

Image

Image

Une fois le joint monté, passez deux tours de ruban teflon entre le canon et le joint, histoire de parfaire l'etancheite entre les deux pieces :

Image


Cinquième etape : remontez le bloc hopup en glissant delicatement le cylindre cranté sur le joint. (n'oubliez pas la bille en acier)

Image

Remettez en place le bloc de calage du canon interne

Image

Calez le canon interne de façon à faire correspondre le meplat du canon et le meplat de la cale metallique. Entourez celle ci de deux à trois tours de ruban teflon histoire de bien bloquer le canon si vous constatez du jeu une fois la vis remise en place.
Si ca tourne à ce niveau et que le canon n'est pas parfaitement aligné, vous aurez du sidespin lors des tirs.

Image


Sixieme etape : remettez en place la rampe de guidage et bloquez la avec les deux goupilles métalliques

Image


Derniere etape : remontez le tout dans le canon externe et bloquez le bouzin avec le tube creux et la goupille.

Image


Voila, c'est fini, vous savez changer un joint hop up et un canon de M93r ksc/kwa system 7

J'espere que ce tuto sera utile à certains d'entre vous et vous encouragera à mettre les mains dans le cambouis, histoire d'optimiser le fonctionnement de votre precieux.

@+ KptainsbOOb
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Tuto : demontage de l'ensemble canon/hopup du M93R

Message par Titus72 » 26 févr. 2014, 11:53

Salut,

Intéressant et très bien illustré!

Merci beaucoup pour ce boulot.
A+

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Tuto : demontage de l'ensemble canon/hopup du M93R

Message par kptainsboob » 26 févr. 2014, 12:59

Merci Titus :thup:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Mécaniques à Gaz KSC/KWA. »