[GBB-Tech] Outils de Réglage NPAS sans démontage.

Vous avez créé des pièces pour vos GBB/GBBr qui n'existent pas sur le marché et vous souhaitez en faire partager les membres GBB-Technics... C'est là que ça se passe.

ATTENTION : PAS DE VENTES PRO TOLÉRÉES... LES SHOPS, C'EST PAS PAR ICI QUE CA SE PASSE...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[GBB-Tech] Outils de Réglage NPAS sans démontage.

Message par Cap'tain Caverne » 05 mars 2010, 21:56

Salut à tous,

Un petit post pour vous présenter mon premier outil spécifique aux réglage de GBBr. Un clé de réglage NPAS sans démontage...

Pour info, je les fabrique sur commande, à la longueur que vous souhaitez...

- Prix de l'outil : 30€ + Port + 4.5% PayPal (si paiement PayPal bien entendu...)


MP moi si vous êtes intéressé. Vous avez le choix entre un gainage NOIR, BLEU, TRANSPARENT. La poignée Alu de l'outil peut être NOIR, BLEU suivant la demande...


Image

Image Image Image

Je vous présente donc mon outil pour régler le système NPAS de RA-Tech en passant par le canon, ceci sans ouvrir la réplique...

C'est un outils que j'ai en tête depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais eu le temps de le réaliser, boulot prenant, vie de famille, certaines pièces plus importantes à faire, etc...
Cet outil est compatible M4 WA et AK GHK, seule la longueur peut différer suivant les modèles.
La clé est également utilisable avec les systèmes WE, AWSS et Open Bolt, évidement.


Les Particularités de mon Outil : Testé dans des Canons 6.01mm

:!: Diamètre supérieur à ce qui se fait chez RA-Tech :

:arrow: Meilleure rigidité dans le temps.
:arrow: Moins de risque de plier la tige sur sa longueur en cas de mauvais utilisation.
:arrow: Meilleur centrage dans le canon pour s'aligner plus facilement sur la valve de réglage du NPAS. Le modèle RA-Tech ne se centre pas de lui même, le diamètre est trop petit... Il faut jouer avec au risque de rayer le canon interne...

:!: Gainage plastique sur toute la longueur : Un des points qui a fait que je n'ai jamais acheté l'outil RA-Tech...

:arrow: Cette gaine plastique sur toute la longueur permet de se rapprocher d'un diamètre de 6mm, ce qui centre l'outil naturellement dans le canon.
:arrow: La gaine permet de glisser dans tous types de canon, même les plus fragiles sans abimer la surface interne, ce qui n'est pas le cas de l'outil RA-tech qui peut cogner et rayer le l'intérieur du canon dû a son diamètre trop petit et son manque de protection...
:arrow: Protège également l'outil contre la rouille si vous le laissez trainer n'importe où, une version non gainée pourrait rayer l'interne avec les "pics" de rouilles...

:!: Bonne prise en main, Facile à Utiliser : même avec des gants sur un Terrain ou une OP...
:arrow: Le Corps de l'outil est en Aluminium Anodisé noir, et Alu Brut d'usinage. Ça a de la gueule, je trouve... :love2:
:arrow: Ce Corps permet une bonne préhension, dans toutes les conditions, avec ou sans gants, humidité, sable, etc...

En gros je suis assez fier de cet outil...


@++

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par Cap'tain Caverne » 06 mars 2010, 11:05

Salut à tous,

Cet outil est compatible WA, WOC, INO, AGM, évidement... Et comme dit plus haut, GHK et clones GHK...

Voici comment on l'utilise : En image, c'est tout simple...

Image

On glisse la tige par le canon interne, l'outil glisse parfaitement dans le canon, et se centre de lui même sans abimer la surface grâce au gainage plastique.

Image

On tourne l'outil pour régler la puissance souhaitée en vissant ou dévissant la valve du NPAS, on peut voir ce que l'on fait par le trou du puits de chargeur... Toujours utile de vérifier par là, une fois que l'on connait à peut prêt le réglage à l'œil, et on affine au Chrono par exemple...


Pour info, je peux en faire sur commande, à la longueur que vous souhaitez... Pour vos Customs longs ou versions CQB plus courtes...
Prix de l'outil : 30€ + Port



Comment mesurer la longueur de l'outil souhaité pour un Custom...

Image Image

Pour une version M4/M16 ou AK, il faut mesurer comme sur les photos ci dessus, je vous rajouterais un peu de jeu pour être sur de la longueur...

MP moi si vous êtes intéressé... Il me reste de quoi en faire 5 pour le moment...
Vous avez le choix entre un gainage NOIR, BLEU, TRANSPARENT, ou ROUGE. Le Corps Alu est NOIR dans tous les cas...


@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par The_Contractor » 06 mars 2010, 12:46

Est-il aussi utilisable avec un ino SV 09?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par Cap'tain Caverne » 06 mars 2010, 15:22

Pas de soucis, c'est pareil que les WA... Les INO sont compatible à 100% avec les WA, sauf le corps et le BC qui est plus long...

Le reste, c'est pareil...

Mesure la longueur qu'il te faut...


Modèles WE-Tech :

Il suffit de glisser un tournevis fin en passant par le trou du puits de chargeur pour bloquer la rotation de la valve NPAS WE et faire son réglage culasse en avant...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par Titus72 » 25 mars 2010, 11:57

Salut,

Je viens de le recevoir le mien en fin de matinée, et il est très pratique (fini de devoir ouvrir la réplique et de devoir sortir la culasse pour régler son NPAS (et surtout de devoir recommencer peu après, pour l'ajuster finement)).

Pour la petite histoire, j'ai deux AGM (des clones de WA, donc), et il fonctionne très bien, je pensais devoir mettre le hopup à zéro, mais la tige de réglage passe sans rien accrocher.

Il est aussi fait solidement, et à moins de s'asseoir dessus, je ne crois pas qu'il bougera.

A part ça, il était bien emballé, aucun risque pour qu'il souffre du transport.
A+

glockman
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par glockman » 01 avr. 2010, 20:00

pareil je viens de recevoir le mien
non seulement il est beau, bien fait et surtout tres pratique ;)
donc a conseiller +++

Avatar du membre
mamat
Messages : 29
Enregistré le : 17 juin 2011, 15:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : centre 37340 cléré les pins

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par mamat » 28 sept. 2011, 02:49

Je possede cette outil dans ma caisse et depuis que je l'ai c'est un régale pour régler le Npas c'est pratique et la gaine sur tous le long de l'outils empêche d’abîmer les canons voila pour mon retour d'expérience

Avatar du membre
FantaZy
Messages : 85
Enregistré le : 14 mai 2010, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Freistroff 57

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par FantaZy » 27 nov. 2011, 22:12

Salut salut!

Réception ce jour de mon outil made in Cap'tain!

1) Le colis:

Super bien emballé et protégé, rien à craindre :D (monsieur scotch en plus, il en met autant que moi pour fermer! xD)

2) L'outil:

Dommage je suis tombé sur une poignée rose... Quoique ça m'éclate bien xD!
Solide, et bien fait. Le travail est exemplaire!
Aucun risque de rayer le canon, puisque gainé avec du plastique (style fil électrique) sur la quasi totalité de la longueur!

3) Le réglage:

Malgré la longueur de l'outil pour le m14, le réglage est super aisé! L'outil ne plie pas, la poignée est bien en main!

4) 1er essai:

Et bien, c'est le jour et la nuit comparé à l'outil d'origine tout pourri...
On voit ce que l'on fait par le nozzle, et la poignée facilite énormément le réglage!
La partie qui me faisait peur, toucher et abimer le joint hop up... Et bien non! ça passe comme dans du beurre!
La gaine permet de ne pas rayer le canon, même pour les nazes comme moi qui ne trouvent pas le trou... xD (joke inside)

5) Conclusion:

Pour ceux qui veulent un outil beau, bien fait et super pratique, foncez!
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Francois.
Messages : 33
Enregistré le : 03 juin 2012, 16:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par Francois. » 05 juin 2012, 20:15

Salut!!
Dis moi Cap'tain te resterai t'il une tige de réglage pour un Scar par hasard?

Merci ;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [NPAS] Outils de Réglage NPAS - GBB-Technics...

Message par Cap'tain Caverne » 05 juin 2012, 20:22

Oui, il m'en reste
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Ventes : Les pièces de la Communauté GBB-Technics... »