Partir sur une M4 viper tech

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par ad.max.67 » 07 nov. 2012, 13:06

Joker a écrit :Edit: En fait la modif de ADmax est surtout intéressante quand tu joue au HPA, pour pouvoir garder de la cadence avec des FPS raisonnable. Et surtout le NPAS ne tient pas a cause de la violance du HPA.
J'ai effectué cette modif déjà au début quand je jouais au propane ;) . Le type de gaz n'a aucune incidence. Mon régulateur HPA est réglé à 110 Psi, ça n'a rien de violent. Il faut régler en HPA une pression équivalente à celle que l'on a avec du gaz standard pour éviter justement une surpression qui entrainerait une casse ;) . J'ai déjà rencontré ces soucis de casse de NPAS en utilisant du propane, d'où cette démarche de modifier le nozzle uniquement (pour répondre à Pretoria).

;)

Avatar du membre
Pretoria
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par Pretoria » 07 nov. 2012, 14:01

En paintball on appelle ça pression interne ou pression de fonctionnement, voir pression de service par distinction avec la pression de sortie ou pression de propulsion.
Tout comme au paintball, la pression la plus basse vu sur certains lanceurs était autour de 110 psi sinon le GBB ne fonctionnait pas... donc le trou dans ton nozzel sert juste a diminuer la pression de propulsion via une fuite controlée sans agir sur la pression de service envoyée par ton régulateur qui doit être suffisante pour cycler.

Parallele interessant, après tout c'est la même technologie. Tu joues avec mamba et bouteille alu ou kevlar ?

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Partir sur une M4 viper tech

Message par ad.max.67 » 07 nov. 2012, 14:13

C'est ça, tu as parfaitement résumé, il y a juste un appel d'air en sortie de circuit, avant la sortie du nozzle, pour contrôler la pression qu'il débite ;) .

Le mamba n'est pas obligatoire, tu peux connecter le régulateur directement sur la bouteille (tout dépend comment tu veux placer le régulateur sur ton gilet, la bouteille étant généralement dans un backpack). Pour la bouteille, une alu en 3000 Psi suffit amplement pour l'airsoft (moins contraignante pour les "contrôles techniques" des bouteilles et moins onéreuse, avec une autonomie suffisante en tirs).

;)

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »