Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par MOBLO » 22 nov. 2012, 21:05

Bonjours, en ce qui me concerne, je possède un M4 Viper 2011 depuis juin 2011 et je n'ai pas de souci à déplorer sur ma réplique j'ai juste

changé le canon interne par un RAVEN en 6.01 et le joint hop-up par un joint madbull bleu.

J'ai les marquages COLT dessus donc comme le RS. Pour moi le choix niveau rapport qualité prix et certaines spécificités est sans appel en

faveur du Viper

Avatar du membre
azurdor
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Poitiers (86)

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par azurdor » 22 nov. 2012, 22:46

Bonsoir,

Merci encore une fois à tous de me faire partager vos avis je n'en serai que plus avisé lors de mon choix final. Je ne manquerai pas de vous faire des photos de ma collection de PTW, mais aussi et surtout des GBB customisés que je possède.
Je suis assez convaincu par Viper

*MOBLO* Où as tu acheté ton viper ?
*lionel_oger * D'accord avec l'ensemble de ton commentaire, le marquage colt c'est classe mais je ne suis pas un fanatique du Rs, si je peux en avoir c'est un plus pas une obligation (au pire je changerai ça)
*Cap'tain Caverne* merci pour les informations sur la compatibilité des bloc-canon hop-up.

Au passage, j'ai apperçu sur le site de BBdragon, que les Viper vendues étaient des modèles 2012, il y a des modifications internes/externes ou ils mettent toujours des série 2011 en vente ?
Le débat reste ouvert jusqu'à ce que je sorte la CB !! (je vous ferai parvenir mon choix évidemment, c'est la moindre des choses ? !)
Modifié en dernier par azurdor le 22 nov. 2012, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par MOBLO » 22 nov. 2012, 22:47

J'ai acheté le mien sur le site KICBBGUN

Avatar du membre
azurdor
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Poitiers (86)

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par azurdor » 22 nov. 2012, 22:53

C'est moi KICBBGUN ne vends plus que des pièces détachées (viper) ?

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par lionel_oger » 22 nov. 2012, 23:14

Re-Bonsoir ;)

pour les diff 2011-2012; entre autres, la pièce qui s appelle barrel extension à été changée. La goutière guide pour la montée des billes du chargeur vers le hop up à en effet été remaniée pour éviter les "double feed".

Je l'ai installée avec grand succès en plus des joints viper. Ce duo "marque" aussi beaucoup moins les billes et permet d en prendre des plus tendres( si pas le choix, c est un plus). Du coup, tu évite les jamming et autre side spins de bille amochées.

Sur le barrel extention du 2011, j avais arrondi les arrêtes de la dite gouttière pour éviter le phénomène et ce, avec succès.

voilou voilou



Lionel

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par MOBLO » 23 nov. 2012, 13:42

Pour le site KICBBGUN il faut prendre attache avec eux par mail, tout se qu'ils peuvent avoir n'est pas forcément sur le site.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par ad.max.67 » 24 nov. 2012, 16:59

Cap'tain Caverne a écrit :Je me rappelle d'une période pas si loin où les possesseur d'INO (v2010 ou 2011) avaient souvent des problèmes de Bolt Stop, et surtout des Nozzle qui pètent régulièrement car trop fragile, etc...
Ces problèmes ont été résolus depuis la version 2010 (avec le "super bolt 2010"). Il n'y a plus de casse de nozzle depuis cette version là. A part les pièces d'usure habituelles des gbbr, aucune pièce ne casse dans une INO (et aucune pièce n'est identifiée comme "fragile") ;) .

Avatar du membre
azurdor
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Poitiers (86)

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par azurdor » 27 nov. 2012, 14:29

Bon alors après avoir bien réflectionné en lisant tous vos commentaires (à ne pas confondre avec réfectionner qui lui en revanche existe vraiment :) je pense me tourner vers une Inokatsu 2011.
#Azurdor reçoit des jets de pierre pour l'achat d'une réplique sous licence Cybergun#
Mais je compte bien faire l'acquisition d'une Viper Tech (sans doute une M16A4 un peu plus tard) histoire de me faire ma propre idée.

C'est promis je ferai des photos de ma collection.

Merci à tous

Avatar du membre
azurdor
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Poitiers (86)

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par azurdor » 13 mai 2013, 23:59

Me voilà de retour.
Après de nombreux mois de recherche (je suis un poil perfectionniste) j 'ai trouvé une inokatsu 2011 Super Version et j'ai rassemblé l'ensemble des pièces que je cherchais.

Voilà la "kit list":

Base: Inokatsu 2011 acheté sur FA quasi neuve 500 euros (très bonne affaire)

Pièce interne:
Deuxième Bolt Ino 2011 (inclus dans la vente FA)
Bolt Ra tech dim gray avec nozzle alu NPAS (260 USD, la moitié du prix de mon ino... :p) (commandé sur redwolf mais ils m'ont envoyé une version silver... du coup renvoi ce matin pour échange, mais 40 USD offert par le shop pour le dédommagement)
Canon ra tech (6.03) 363mm (x2) (un était inclus dans la vente FA)
Deux Chambre hop up Ra tech (deluxe version) (une incluse dans la vente FA)
Chambre Prime (Wa version)
Rubber Ra tech (rouge)
Rubber G&P (Noir)
Marteau sur roulements RA TECH
Ressort marteau prowin 150%

Pièces externes:
ARMS Front et Rear sight RS (en cours de réception)
Magpul Grip MOE
Crosse LMT (VIPER)
Trigger Guard MOE
KAC RAS RS
RICO Alpha 9 tactics (en cours de réception)
x1 Chargeur PRO WIN V2 (avec lip Ino)

Pièces manquantes: (j'achète ou je suis preneur pour des liens)
Eotech RD (pas encore décidé le modèle)
Buffer RS H2 Colt
Charging handle ambidextre Rs
Assist Knob RS

Vous remarquerez que j'ai deux canons interne Ra tech et une chambre Prime et Ra tech, je n'arrivais pas à me décider, alors je vais tester par moi même, de même pour les joints G&P ou Ra Tech. Je suis également en train de choisir le mode d'alimentation, et je pense m'orienter vers la solution des bouteilles Coleman en me rechargeant avec un adaptateur pour bouteille 13kilos de propane (merci Captaine de la Caverne :jesors: )

ETFxAirsoft
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Commencer en GBBR : INOKATSU OU VIPER (Série 2011-2012)

Message par ETFxAirsoft » 14 août 2014, 12:55

salut à tous

Désolé de taper l'incruste dans votre discussion mais j'aurais une petite question concernant les différences viper/ino

Etant possesseur d'une viper sr-16 urx 3.1 nouvelle gen ''2014" sans le sling quick detatch sur le corps de la réplique ( superbe réplique / trés performante)
mais voulant une seconde réplique plus centré assaut (plus courte) je me suis un peu penché sur ino

tout d'abord

- toute les nouvelles version ino sont elles dépourvues de hop up réglable ? notamment la version sopmod mtw
- quel bloc hop up serait le mieu .? est ce compatible avec le bloc viper ?

j'adore ma viper mais j'ai l'impression que les viper ne sont conçus que pour fonctionner en mid stroke (j'ai deux bolt variable stroke un standard et un low ) mais en full stroke il y a une assez grosse perte en gaz (pour finir un chargeur gaz c'est assez limite au co2 ca passe)

ino étant de base full stroke je me demandais si c'était mieux

et les bolt ino et viper sont-ils interchangeable ???

merci

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »