M4 INOKATSU et CO2 cherche retour d' experiance

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
wakou
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

M4 INOKATSU et CO2 cherche retour d' experiance

Message par wakou » 09 nov. 2014, 15:07

salut à tous.

je m' intéresse depuis quelques temps à cette réplique qui semble la plus aboutie au niveau solidité mais ce qui m' intéresse c' est surtout son potentiel à utiliser le CO2.

malgré toutes mes recherches sur l' utilisation des chargeurs CO2 sur les ino je n' arrive pas à trouver les réponses à certaines questions récurrentes.
beaucoup de choses ne collent pas, se contre-disent, ne sont fondées sur aucun retour d' expérience digne de confiance...
entre les choses lu sur les forums et les descriptifs lu sur les shops on a déjà un monde qui les sépare. a ce stade je préfère poser mes propres questions plutôt que lire les sujets qui m' écartent de plus en plus de la réalité finalement. plus j' ai lu, plus les questions sans réponse sont venue...

cette fois je souhaiterais créer un sujet ou on ne parle pas des gaz autre que le CO2, qu' on ne parle pas des autres répliques, même si j' ai créé se sujet je n' en ai pas le monopole mais ce serait bien qu' on garde un sujet propre, facile à la relecture et facile à comparer les réponses et se fonder une opinion.

je voudrais reprendre certaines questions fondamentales mais en espérant que vos réponses seront le fruit de vos expériences plutôt que ce que vous avez pu lire sur google (et qu' on va tenter d' exorciser).


donc j' ai pu lire que sur tous les M4 pouvant utiliser le co2, ino est le meilleur choix et les modif sont moins lourdes que pour les autres marques.
cependant je continu à lire que à terme la mécanique fini par casser, pourtant je connais bien les sparclettes de co2 et depuis longtemps. j' utilise les sparclettes depuis 20 ans dans des répliques airgun fullplastic à 3 sous et qui n' ont jamais subit le moindre dégâts même mineurs apres plusieurs années d' utilisation. les fuites sont tres rare et facilement solutionné.

alors que va t-il se passer si on utilise ces sparclettes sur une réplique avec des matériaux et des procédés de fabrication proche du modele RS. serait-il possible qu' une réplique aussi solide et cher qu' un colt AR-15 ne puisse pas atteindre les performances d' un fullplastoccheap datant des années folles?! serait-il possible qu' un fabriquant mette à disposition des chargeurs que l' on ne pourra jamais utiliser dans la réplique? du jamais vu dans le domaine de l'industrie, même les jouets dans les kinder surprise passent par un cahier des charge...

1- est-ce que ces pièces totalement en acier montées sur un corps en aluminium forgé vont vraiment finir par casser sous l' effet du CO2?
2- quelles sont les pièces à remplacer pour pouvoir utiliser les chargeurs C02?
3- y a t-il des chargeurs raisonnablement fiable au niveau solidité et étanchéité?
4-peut-on solutionner les fuites de manière fiable?
5- quelle est la puissance de la réplique avec le co2? (merci de détailler: marque des chargeurs, grammage des billes, modif et pièces changées)
6- peut on remédier aux écart de puissance?
7- la trajectoire et portée des billes reste t-elle stable tout au long des tirs?
8- jusqu' a quelle t° ambiante peut-on utiliser les chargeurs CO2? (je voudrais surtout savoir "QUI" a pu essayer la réplique avec du CO2 sans rencontrer de problemes de fonctionnement par temps froid)
9- à combien s' élève le côut d' une ino parfaitement fiabilisée pour jouer au CO2?

si toutes les réponses à ces questions sont formulées par des possesseurs ou utilisateurs de M4 inokatsu, on devrait pouvoir faire une synthèse en comparant les réponses donc essayons de répondre seulement quand on a essayé, vérifié, confirmé.

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 INOKATSU et CO2 cherche retour d' experiance

Message par rOnii » 09 nov. 2014, 16:05

Expérience
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: M4 INOKATSU et CO2 cherche retour d' experiance

Message par Titus72 » 09 nov. 2014, 16:18

Salut,

Il ne me semble pas que les Inokatsu soient légion sur le forum, et donc, pas beaucoup de chances d'en avoir qui tournent au CO².

De ce fait, ne t'attends pas à de dizaines de réponses.
A+

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 INOKATSU et CO2 cherche retour d' experiance

Message par Jack-Ass » 09 nov. 2014, 16:21

Salut,

je vais être très bref, mais j'ai connu les INO produites jusqu'en 2011 (pour ensuite passer sur Viper, qui pour en partie répondre à ta question sont bien plus fiables mécaniquement que les INO quand on les fait tourner sous CO2 à mon humble avis, en plus d'être moins cher) et je dirai que le seul truc qui risquait de vraiment pas aimer le CO2 à la longue c'est le bolt carrier group: nombreux nozzle qui cassaient à la base, nozzle guide fragile... Et le ressort de marteau avait très souvent besoin d'être remplacé par un autre ayant plus de punch (mais si je ne me trompe pas ce petit soucis a été revu depuis les dernières séries).

A moins que les BCG aient été revus depuis ces dernières années chez INO (adresse toi donc à ceux en ayant acquis récemment), pour moi si tu changes le bolt par un modèle plus costaud (style un Viper-Tech, incassable ce truc! un peu moins joli en revanche je trouve mais ça...) il n'y a absolument rien à craindre dans ce genre de joujou. Pour te donner un ordre d'idée, les PDW GHK qui bien qu'étant de bonnes répliques ne sont pas au même niveau de fabrication et de qualité que les INO (bolt carrier en alliage, nozzle en fibre) et pourtant ils encaissaient le CO2 sans soucis.

Ça fait à peu près 3 ans que je tourne au CO2 dans mes répliques et je n'ai jamais eu plus de problèmes qu'avec du gaz. Pour les températures basses tout est possible, j'ai pu jouer par température négatives (bien entendu exit le full, ou même les fous de la gâchette, mais c'était jouable). Mais cela demande un certain boulot: dégraissage avec démontage intégral du chargeur, "re-graissage" avec de l'huile (moins visqueux que la graisse et donc moins susceptible de s'épaissir avec le froid, perso WD-40 toute bête). Si ton chargeur est bien propre ainsi que ta réplique et que tu utilises des cartouches de bonne qualité (Umarex, ASG pour ma part) tu serais impressionné de voir jusqu'où un GBB-R peut descendre!

J'espère que ça répond au moins à une partie de tes questions, à+
J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 INOKATSU et CO2 cherche retour d' experiance

Message par ad.max.67 » 09 nov. 2014, 18:35

Les bolts Ino ont été revues à partir de la version 2011, elles sont nickel (la 2010 avait le nozzle fragile sur l'arrière et il cassait). Plus de souci depuis cette version. 8)

J'ai un M4 Inokatsu de 2011 justement et je me marre bien quand je lis que ViperTech est plus fiable. Vu le nombre de M4 Viper que j'ai eu en réparation ces dernières années, je ne serai pas du tout du même avis :roll: . Entre les membranes hop-up vite déchiquetées, les blocs hop-up qui cassent car trop fins, le marteau pouvant présenter des soucis de tirs en "double coup" (tire quand on appuie et quand on lâche la queue de détente), les firing pin qui cassent, tout comme son bloc (au niveau du perçage accueillant le bouton d'éjection de chargeur), les nozzles qui fendent des billes à répétions, sans parler des irrégularités de production (y compris sur les dernières versions SR16), les bolts qui fendent devant, etc... je trouve que ViperTech n'a pas vraiment appris de ses erreurs. :x

Je joue en HPA, avec un chargeur Hicap "home made" et j'ai arrêté de compter après environ 30000 billes tirées (et j'ai encore pas mal joué avec depuis). Je l'utilise toujours et elle est toujours d'attaque en jeu. Malgré les chocs à répétition, tout tient bon dedans, je ne change que les joints et ressorts :

- Joint de piston (toutes les 10000 billes environ)
- Joint à l'arrière du nozzle (toutes les 5000 billes environ)
- Ressort de rappel du nozzle (toutes les 10000 billes environ)

A part ces pièces d'usure normales, tout tient bon dedans et elle n'a pas changé de configuration interne depuis ces 3 dernières années 8) . Une M4 Viper ne pourra pas en faire autant, certaines pièces internes seront remplacées bien avant d'arriver à ce nombre de billes tirées.

Sur une Ino, il suffit de mettre un bloc hop-hop IronAirsoft avec un canon d'AEG et tu auras déjà une machine qui fonctionnera au top. Le marteau d'origine se matte un peu mais après il ne s'abime plus et fonctionne sans souci. En plaçant un kit burst Ratech, tu auras un marteau vraiment indestructible (juste le phosphatage qui s'est enlevé, aucune déformation après autant de billes tirées). J'ai testé pas mal de membranes hop-up et mon choix s'est arrêté sur les membranes "flat type" avec tensioner correspondant de chez Prometheus.

Pas besoin de changer autres chose sur une Inokatsu.

Niveau fiabilité et qualité de production / finition, y a pas à hésiter entre les deux selon mes retours d'expérience: Inokatsu est loin devant !

Pour les chargeurs CO2, je les déconseille car contrairement aux idées reçues, tu ne pourras pas jouer à basse température avec (je suis en Alsace donc quand je dis "basse température", ça n'est pas qu'une image, lol). A 20°C, les chargeurs Prowin V2 et PMAG G&P chargés au propane Coleman seront le choix optimal. Maintenant, au HPA, ça sera le top toute l'année quelque soit la température (-20°C testé au minimum dans mon cas) mais il faut connecter le système au chargeur.

Après, chacun son avis, c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum.

;)

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »