Nous sommes le Lun 20 Aoû 2018 03:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question à 100 balles
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 19:45 

Salut les Gazeux, et notamment les WA lovers

J'ai une petite colle à vous poser, en fait pas vraiment mais j'ai besoin de vos connaissances

J'ai l'occasion d'acheter une M4 WA à un vraiment très bon prix... problème, comment être sure qu'il s'agisse d'une WA et pas juste d'une mécanique apparentée : AGM, G&P, Jing Gong ou autre

Je ne connais absolument pas la mécanique, je sais juste que la réplique à un corps abs avec des marquages vraiment sympa. Il s'agit d'un modèle M4A1 standard sans rail ris ni autres fioritures. Je ne connais pas trop la mécanique WA, je suis sur une M4 marui et je n'ai connu que des WE doooooonc...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas faire un second topic

Asgeirison

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Question à 100 balles
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 19:32 
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Les vrais WA sont effectivement avec des corps ABS, les AGM, G&P, Jing Gong ou autre ont des corps métal...

Par contre, la méca interne est en zamac, de bonne qualité chez WA, mais ça reste du zamac...

Ca reste fiable, mais bon, aujourd'hui, tu as des répliques avec une méca identique bien plus solide et réalistes que les WA.

Quel est le prix demandé ?

@+

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 01:38 

Plop
Je voudrais pas contredire le Capt national, mais je vais le faire :D

Jing Gong a fait des M4 corps plastiques, copie du systéme WA, une vrai pourriture mais sans marquages si mes souvenirs sont bon, ou alors tellement dégueulasse que même en photo ça doit se cramer.

Et WA a fait des corps alu, j'ai ai eu une entre les mains, c'est de la bonne mécanique ...

Âpres à savoir que WA d'origine, c'est du gaz peu pêchu au risque de la casser, interne Zamac, bonne qualité mais bon avec du green gaz, si c'est pas le métal c'est les joints qui vont casser.
Et la vie le calvaire, bien grand mot, de mon camarade possesseur de WA, soit un gaz trop pêchu l’abîme, soit un gaz pas assez pêchu l’empêche de bien tourner, je parle même pas en cas de temps froid ou la le corps plastique pourrais être un plus si les chargeurs, eux n'était pas en métal, ce qui entraîne des incidents de tires.
Pour moi WA, au prix que ça coûte, c'est une magnifique pièce de collection, jouer avec serais risquer.

Quand a la certitude d'avoir une WA en face de soit, je pense que le numéro de série pourrais être un excellent indicateur, je crois me rappeller qu'il était particulier sur celle de mon camarade style "WAXXXXX" (X étant un chiffre)

Bon courage :)

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 15:47 

j'avais acheté la première version de la WA en 2008 la CQBR avant la "SV" qui corrigeait certains défauts , mon tout premier GBBR , quelle sensation à l'époque !
corps ABS solide avec marquage (très réaliste par rapport à un vrai : peu profonds fins et imparfaits comme un colt quoi! ) , mais moulage un peu décevant pour du WA le trigger group a toujours bien tenu le coup , c'est le bolt qui s'est révélé fragile !
le hop up ? bah disons le : pourri
les chargeurs ?: les WA finissaient toujours par fuir , étaient une pure misère à démonter très lourds et coutaient un rein , par contre ils étaient très réguliers en fps. par contre il fallait prévoir un jeu de joint d'upgrade dès le départ !

cette réplique fonctionnait bien au dessus de 20°c et était inutilisable en dessous de 5° quel que soit le gaz essayé
je jouaient à max 20/25 m avec..... au delà le hop up n'en faisant qu'a sa tête, la précision était trop aléatoire .
les pièces d'upgrade (essentiellement chez G&P) étaient peu nombreuses et chères un bolt revenant à 125 euros fdpin pour le moins cher ! un simple bolt catch de 45 à 60 fdpin, et il y avait pas grand chose de dispo pour corriger les soucis de hop up mais j'en garde vraiment un très bon souvenir , aujourd’hui avec la plethore de pièces existantes à bon marché en théorie on pourrais en faire un truc efficace , mais moi je le destinerai plutôt .....à la collection

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 00:06 

Merci pour vos réponses !

Eh bien Captain, le prix de vente est de 125€, cela me semblait être un bon prix, mais je ne me base sur rien pour dire ça doooonc...

Je pense que je vais m'abstenir de cet achat alors, même si ça reste un système sur lequel j'aimerais bien me faire la main. Bizarrement je pensais que les WA avait meilleure réputation, comme des répliques incassables et super top pour du tir à 50m (bon j'abuse un peu, mais je pensais vraiment que la mécanique était irréprochable).

Je ne pensais pas spécialement m'en servir pour jouer et j'avoue que je ne comptais pas mettre de l'argent pour l'upgrade, si c'est une bonne réplique de collection je me laisserais peut être tenter un jour mais en attendant, je vais compter sur ma marui :D

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 22:04 

125€ c'est louche, soit le mec qui la vend ne si connais pas, du coup il ne s'y connais pas en gbbr, donc faut voir la gueule de la réplique.
Soit elle est usée, et alors la WA ou pas, le gbbr c'est capricieux donc pas forcément un bon achat si tu veux pas trop te prendre la tête.
Soit c'est un excellent pote a toi qui a beaucoup trop de sous, et là ... Fonce ? (ou envois moi son Email :jesors: )

Aucuns systèmes Gbbr ne seras 100% fiable avec tire tendu a 50m, même si maintenant, pour moi, on va dire que GHK fait de trés belles choses, mais il faut y mettre le prix
Les WA sont enfaîtes les tous premiers systèmes Gbbr, le prix venant de là ... Et éventuellement du niveau de finition, mais si je devais comparer ma feu WOC avec la WA de mon camarade, la WOC est plus crédible ...
Et si je n'abuse, ce qui fait partie du gonflage de prix de cette réplique, elle est Japonaise et non Made in HK, donc aux normes japonaises, ce qui explique la faible puissance toléré, et peut être même un facteur météorologique, mais ça c'est des "ont dit" comme quoi fait pas souvent frisqué dans ces contrés ...

Si tu cherche un bon Gbbr pour débuter, et que tu veux quelque chose qui dur, avec le quel tu puisse jouer, bref le saint Graal que la plupart des Gbbristes recherchons, je te conseil de te tourner vers du GHK neuf, et si le prix te rebute, honte a moi de conseiller ça, du WE neuf ... C'est les model les plus fiables et/ou avec le plus de retours, pièces détaché et "camarade de jeu qui crois s'y connaitre" :p

MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 13:18 

Je préférais partir du principe qu'il ne s'y connaissait pas, mais j'avoue que j'ai aussi trouvé ça louche !

Merci pour tes conseils, mais je trempe déjà dans le GBBR depuis un bout de temps maintenant ! :D J'ai ouïe dire de la fiabilité de GHK, mais effectivement, le prix me rebute. Et puis j'ai déjà mon Saint Graal qui m'a coûté un bras : MWS marui, qui niveau perf doit être aussi bien (si ce n'est plus :p ) que la GHK
Pour WE je suis d'accord, c'est vraiment bien ! Mais pour autant que je puisse en juger avec le KAC pdw... rien qu'en secouant légèrement la réplique, on peut constater de l'ajustement approximatif des pièces. Autant pour le Scar L c'était good, autant le MSK le canon était calé à la louche. Voilà, pour faire bref, WE peu faire du bon comme du moins bon et du coup, je n'ose pas me lancer sur une de leurs M4..

Je m'éternise sur le mauvais sujet ! Pour revenir à la WA, j'ai lâché l'affaire bien que la réplique m’intéressait. Je me suis dis que, si un jour je devais me lancer dans le système WA, je le ferais sur une VIPER TECH :)

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]