Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Jack-Ass » 26 juin 2015, 18:26

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jack-Ass le 22 mai 2018, 13:04, modifié 6 fois.
Load up on guns...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Joker » 26 juin 2015, 19:15

Super beau projet. Toujours aussi pointilleux, j'adore :super:

Pour le traitement Cerakote, j'ai eu quelques déboires avec Abdécométal... Mais après quelques échange de mail, un joli geste commerciale, et au finale c'est un super résultat, que se soit visuel ou tactile c'est au top. Cela dit, c'est parce que le Ceraokte est à la mode mais je me demande si du Duracote ne serrait pas suffisant pour l'airsoft et bien entendu moins cher.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Jack-Ass » 27 juin 2015, 11:30

Merci Joker! :thup:

Tu as eu des soucis à quel niveau? Au niveau de leur travail ou de la com'?
Je pense que le duracote est intéressant pour nos répliques, mais pour ce projet j'ai décidé de mettre le paquet! Et comme tu dis, le Cerakote c'est à la mode, donc pour le coup je serai une fashion victim :roll:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Joker » 27 juin 2015, 16:52

Je vais pas poster les pics ici, on a déjà fait pas mal de HS (et je vais encore passer pour le chiant de service). Mais le travail était vraiment à chier au niveau de l'application de la peinture... Et petit anecdote, ils ont bloqué les pièces au retour parce qu'ils voulait mon autorisation de détention d'arme :bleh2:

Par contre ne t'attends pas à avoir un truc ultra méga résistant, sur les arrêtes la peinture se barre vite... sur les zones de frottements ça marque mais la peinture reste...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Jack-Ass » 27 juin 2015, 18:39

Petit HS certes mais si ça peut être instructif pour tout le monde je ne vois pas le mal. ;)

Ah oui la vache!
Enfin concernant la peinture si justement elle s'use au niveau des arrêtes ça me va, j'adore les répliques qui se patinent. :love2: D'autant plus que j'ai peut être enfin trouvé "ze crosse de lamorkitu" pour la bête, et comme celle ci a déjà un peu vécu ça ira à merveille dessus. :thup: En revanche je pense que je vais oublier pour les pièces méca (et ça me fera économiser).
Concernant les pièces, j'ai bien stipulé qu'il s'agissait de réplique d'arme, j'espère donc que ça m'évitera ce genre de malentendu... :?

J-A

EDIT: j'allais oublier de te demander, mais en définitive tes pièces ils te les ont remises comme il faut?
Load up on guns...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Joker » 27 juin 2015, 23:15

Oui oui, en fait j'ai récupéré les pièces, là après le whaaaa c'est joli je m’aperçoit qu'il y avait un manque de peinture sur le canon et la culasse. Je renvois un mail avec photos, je revois les pièces avec en plus une demande de devis pour une frame et j'ai reçus toutes pièces quelques jours plus tard.

Par contre, le gros plus c'est le choix de couleurs :love2:


Edit : "sur les arrêtes la peinture se barre vite" tout est relatif hein :) C'est quand même un traitement de surface géniale.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Jack-Ass » 28 juin 2015, 12:10

Bonne surprise, un pote vient de me dégoter la perle rare pour la crosse, voyez plutôt:

Image

Image

Une crosse "type B" Colt originale! Issue des stocks d'une ex base américaine d'Allemagne de l'Ouest, elle n'est pas brand new mais en excellent état pour son grand âge! Je n'en dirais pas autant de l'écrou et de la end plate, l'acier à quant à lui bien subi les outrages du temps... Un bains d'acide et une anodisation devraient faire du bien!

Pour en revenir à la crosse en elle même, il s'agit en réalité de la seconde génération de crosse Colt.
La première était marquée d'une autre lettre et ne comportait pas de revêtement. Il s'agit de la crosse que l'on trouvait sur les fusils XM177E1 en particulier, mais trouvable sur toutes les productions Colt des années 1960 et trouvable jusqu'au début des années 1970 (72' il me semble).
La seconde version (bien que souvent assimilée à la première, étant les deux seules crosse Colt en alu), celle-ci, est marquée de la lettre B est était traitée avec un revêtement à base vinyle-je-ne-sais-plus-quoi noir. Cette crosse fût utilisées durant les années 1970 aux années 1980, 1984 il me semble. Certes, les premiers M4 ne furent conçus qu'à partir de cette année et ne voient le jour qu'en 1985.
MAIS, comme je compte répliquer une M4 de première génération et que celles ci étaient généralement assemblées à partir de pièces de M16A2 Carbine (marquages + burst, remplacement du canon) qui, pour ses premiers modèles, n'avait pas encore adopté la crosse N1 polymère, il n'était pas impossible de trouver des crosses "B" restées stockées dans les ateliers Colt sur les premières series de M16A2 Carbine/M4.
Donc historiquement c'est possible, la crosse sera montée sur un tube 4 positions Colt, avec un end plate Colt et un castle nut Colt.
Pour ce dernier, le last gen devrait aussi rester plausible dans un tel montage. Si j'arrive à récupérer celui tout rouillé fourni avec la crosse je le monterai, mais sinon tant pis je garde le neuf.
Il ne faut pas oublier que l'arme répliquée est un Lego: si quelque chose casse on le remplace, et au montage ce sont les stocks qui déterminent le standard donc difficile de faire un gros anachronisme sauf quand on réplique un modèle militaire d'une période précise!

Le plus beau quand même, c'est que cette crosse (complète, avec tube,...) ne me coutera que quelques dizaines d'€ de plus seulement que la copie en plastique tout pourri et sans tube. Je n'ai rien à perdre!

À suivre...
Load up on guns...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Jack-Ass » 14 juil. 2015, 13:50

Petite MAJ en attendant l'arrivée du lower et de la crosse, j'ai presque terminé de monter le upper (manque que le cache flamme qui arrive avec le lower):

Image

- Carry handle mount Tapco USA;
- M2 G&P;
- Barrel mount G&P;
- M600U Scout Night Evolution;
- G&P SOL (ou SOP selon les shops...) sling;

Je ferai des photos une fois que j'aurai toutes les pièces, pour pouvoir faire une comparaison avant/après traitement Cerakote. :thup:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Colt M720 ("Early M4") Viper-Tech

Message par Jack-Ass » 26 juil. 2015, 18:37

Grosse avancée dans le montage du custom!

j'ai enfin pu recevoir la crosse alu kivabien, et personnellement j'adore: c'est ultra solide, léger, et y'a pas photo ça change de ce qu'on voit tous les jours sur les M4 en tous genre!
En revanche, je rectifie une information erronée dans mon dernier post: il ne s'agit pas d'une crosse Colt à proprement parler! En effet, plusieurs fabricants sont contractés par l'armée US pour construire des fusils M16, ses dérivés ainsi que des pièces en spare. Cette crosse-là n'a pas été construite par Colt, elle respecte en revanche les mêmes standards militaires que les pièces Colt de cette époque. Pour moi c'est tout bon, et de plus ça m'évite de débourser 200€ pour une crosse qui a l'époque ne valait pas 50$... ^^
Ici montée sur son tube 4 positions avec butt pad John Masen:

Image

De plus, j'ai eu l'occasion de faire un peu de bricolage pour coller toujours plus au modèle RS, ici en installant un selector detent et selector detent spring RS!
Pour cela, la manipulation est très simple: d'origine, les derniers lowers Viper-Tech présentent le trou permettant l'installation de ces pièces afin de remplacer le système d'origine, pas très RS. Le selector detent y rentre parfaitement, c'est du coté du grip que vient le problème: en effet, le trou n'est pas tout à fait centré sur le sélecteur, du coup il faut creuser un deuxième trou dans le grip, ce qui permettra d'y placer le ressort pour que celui-ci pousse la détente contre le sélecteur et que le montage soit conforme au vrais M16!
En images, ça donne ça:

Image

Image

Ainsi, le montage est fidèle à celui de l'arme répliquée et permet de se débarrasser des pièces superflues. Pour ma part, j'en ai profité pour installer un accu wedge, bien que ça ne soit pas une véritable nécessité dans mon cas puisque les deux receivers n'ont pratiquement pas de jeu.
Il est également à noté que, dans le cas d'un trigger group full auto, il ne devrait pas y avoir de modification supplémentaire à prévoir puisque les derniers sélecteurs sont crantés à 3h, 6h, 9h et 12h. En revanche, dans mon cas il s'agissait d'un trigger group burst, et mon modèle n'était cranté qu'en 3 points seulement, donc je ne pouvais pas engagé la sécurité de façon stable. J'ai résolu le problème à coup de dremel pour me creuser un 4ème cran.
J'ai également du retoucher le cran de la position semi car le sélecteur n'était pas tout à fait à 90° dans cette position.
Une fois toutes ces modification terminées, on peut apprécier le montage:

Image

J'ai également du procéder à une toute petite adaptation pour que mon front sight Inokatsu se monte sur mon canon Viper-Tech: déjà, c'est trèèèèès serré, ça a du mal à rentrer! et une fois en place, les trous ne sont pas tout à fait alignés... Plutôt que de charcuter d'une de ces deux magnifiques pièces, j'ai opté pour la modification des goupilles: dans un étau, je les ai simplement limées jusqu'à ce qu'elles rentrent toutes les deuxtout en gardant le guidon dans l'axe. Réalisé sans soucis, bien qu'il y ait un micro-jour (on voit un poil la lumière qui passe au travers du trou), le tout est aussi rigide qu'avec le front sight Viper, et gros coup de bol, le guidon est bien à la verticale: c'est parfait!

Image

Voici donc la réplique dans sa configuration définitive, à priori je dirai qu'il ne manque rien, sauf pour les vrais puristes cracheront sur la copie de red dot M2 et la copie de Surefire M600U, mais pas les moyen d'acheter les modèles Old School...

Image

Image

Voici une petite kit-list de l'externe:
- Upper A2;
- Lower M16A2 Viper-Tech;
- Outer barrel & Flash hider Viper-tech;
- Front sight, Handguard cap & Gas tube Inokatsu;
- Delta ring assembly DPMS;
- Front swivel + Rivet DPMS;
- Rear sight assembly DPMS;
- Dust cover assembly DPMS;
- Charging handle assembly DPMS;
- Takedown/Pivot pin detent & spring DPMS;
- Mag catch button DPMS;
- Pistol grip A2 DPMS;
- Carbine handguard DPMS;
- Selector spring & detent DPMS;
- CAR Buttstock assembly (stock, tube, castle nut, end plate) Military Contract;
- Butt pad CAR John Masen;
- Buffer retainer & spring Colt;
- Mag catche & Spring Viper-Tech;
- Takedown/Pivot pin Viper-Tech;
- Pistol grip screw & Washer Viper-Tech;
- Trigger guard assembly Viper-Tech;
- Barrel mount G&P;
- Carry handle mount TAPCO;
- Aimpoint M2 G&P;
- Surefire M600U Night Evolution;
- G&P SOL Sling;

Et dedans on retrouve:
- Short stroke std BCG Viper-Tech;
- Hop-up chamber assembly Viper-Tech;
- Hop-up rubber A+ Studio;
- 6.05 Inner barrel PDI;
- 2rd Burst trigger group assembly Viper-Tech;
- Firing block assembly Viper-Tech;
- Buffer & Spring Viper-Tech;
- Accu wedge Brownells;

Non, vous n'avez pas mal lu, j'ai bel et bien marqué "2rd Burst trigger group". En effet, ils ont encore réussi à se planter chez Viper! Au lieu d'un mode rafale de 3 coups je me retrouve avec un mode rafale de 2 coups, la faute au marteau, ou plus précisément son cam. Ici mon modèle:

Image

Et ici le modèle 3 coups (image prise du site officiel de Viper-Tech):

Image

Comme on peut le voir par comparaison, la petite roulette dentée sur le coté du marteau n'est pas la même, et c'est bien là le problème!
Du coup échange de messages avec CWI, ils m'ont demandé une photo de la pièce. Les connaissant, ils ne voudront pas se faire chi** et me renverront simplement le bon marteau, comme ils le font quand quelque chose ne va pas dans mes commandes... :mdr:
Problème qu n'en est pas vraiment un donc, mais c'est quand même casse coui**es sachant que je leur avais déjà renvoyé le lower!

Voici donc la liste des choses qu'il me reste à faire avant de déclarer ce custom officiellement terminé:
- Traitement du upper, lower, detla ring et stock tube au Cerakote dans un ton plus "gris", plus conforme à l'original;
- Achat d'un nouveau BCG, de préférence un variable stroke, et surement un buffer "direct impact" Viper-Tech;
- Changement du marteau par un modèle 3rd burst;
- Achat de 3 chargeurs GHK gaz V2 supplémentaires (parce qu'à cette heure je n'en ai que 2...);

Une fois tout ceci terminé, je ferai une petite vidéo de présentation général et de test de tir si j'en ai le temps!

N'hésitez pas à laisser des commentaires et recommandations. ;)

À plus,
J-A
Load up on guns...

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »