Ma Viper

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par MOBLO » 20 avr. 2016, 14:19

Bonjours, je confirme que les hop-up et joint viper remplisse très bien leur office: je tire de la 0.28 AE bio et tout va bien: à vérifier si pas déjà fait: montage du joint et du bloc hop-up, mettre le petit tour de bande Téflon autour du joint et est tu sur que tu n'as pas un nozzle low power car d origine un viper est proposé au choix en standard ou low

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par FloG » 20 avr. 2016, 14:46

Du coup j'ai un doute. C'est peut être le low. je vais voir pour tester sur un chroni. C'est déjà fait pour la bande de teflon :)

Mais même sur un low à 350 fps, la 0.28/0.30 ça devrait passer non ?

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par 2fre » 20 avr. 2016, 15:00

J'ai deux culasse une low et high au propane en été la high c'est même pas la peine tu es au-delà des lois...
Culasse low en été propane je suis dans les 350/360fps voir un petit plus...
Bille 0,28 AE j'ai rien trouvé de mieux.
Bloc hop up iron airsoft j'ai essayé...sur mon sr16 c'est pas compatible peut etre une M4 :fool:
Les joints Viper pour Viper rien de mieux bcp d'avis positif.
Bonne bille+bon gaz :thup:

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par FloG » 20 avr. 2016, 15:46

Ok, ça doit être le low alors, car il faisait déjà assez chaud dimanche dernier dans ma région et mes collègues ne se sont pas plaint ^^.
C'est bien de la bille AE que j'utilise avec de l'ultrair (j'ai fait des tests au nuprol 4 aussi)

C'est assez mystérieux :

- à la 0,28 impossible de régler le hop up et même quand on y arrive ça part dans tous les sens dès 15 mètres, c'est véritablement injouable, difficile de chopper une feuille A4 à 20-30m.
- à la 0,30 ça ne change pas grand chose.
- A la 0,25 et un cran de hop up en moins ça devient la meilleure réplique que j'ai jamais eu, tir parfait à 30 mètres, très bon à 40 mètres et une portée utile jusqu'à 50 mètre je dirais, le tout avec une bonne régularité. Bref malgré que tous les autres avaient des AEG, upgradés et tout et tout (mais nous jouons qu'en semi) et en toute humilité j'ai très souvent eu l'avantage à notre dernière partie....

En fait j'aimerais juste comprendre.

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par 2fre » 20 avr. 2016, 16:11

Le réglage du hop-up est assez délicat sur une viper...je ne comprend pas non plus ton (problème) du moment que ta réplique tourne et te satisfaits :thup: avec le temps tu trouveras pourquoi.
Essaye au propane si tu peux.

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par FloG » 20 avr. 2016, 16:20

Il faudrait effectivement que je fasse venir du Coleman, mais pour l'instant, vu ma conso (à peu près une demi bouteille d'ultrair pour l'après midi) je pense que ça ne vaut pas le coup. En plus, pour rentabiliser au max, je n'ai pas de chaudière à gaz alors faire venir une 13kg de propane pour l'airsoft, ma femme risque de râler...

je trouve aussi que le réglage est délicat, c'est pour cela que je me suis lancé dans la recherche d'un bloc compatible mais avec vos avis je suis refroidi. Je trouve aussi que la fixation du canon (via les deux petites vis PTR) n'est pas top.

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma Viper

Message par FloG » 23 avr. 2016, 13:34

Quelques nouvelles, la viper s'habille petit à petit. Mes priorité sont les performances en jeu. J'ai pu récupérer une lunette, à un prix très intéressant. Même si je préfère la compacité d'une éotech, j'aime le rendu. C'est une 1,23-4,5x30. Il faut dire que mon éotech cheap ne permettait pas une visée efficace.

Image
Image

La lunette : Lunette 1.25-4.5x26 Euro 30 Barska - Réticule : 4A
On la trouve aux alentours de 100 - 150e avec une visée claire et un beau champ de vision (difficile à prendre en photo). Ces grossissements (1,5-4) s'accordent bien avec notre pratique je trouve. En tout cas le confort de visée, de près ou de loin est nettement supérieur.

Image
Image

Manque plus qu'une bonne fixation de lunette genre Vortex, mais j'ai du mal a trouver l'équivalent RS à prix raisonnable, un sight avant que l'on peut abaisser (le sight gène un peu la lunette) et une crosse magpul.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »