Mon WOC

Le Premier Système GBB Grand Public...
Steph35
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 19:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Mon WOC

Message par Steph35 » 21 juil. 2010, 21:40

Voila, 3 petites photos (avec mon tel, alors qualité...) et mes premieres impressions:

Image

Image

Image

Deja, la bete est lourde. Du moins, elle en donne la sensation (pas verifié le poid). Elle est belles aussi, le metal de partout, c'est beau, sauf la crosse bien sur (au passage, elle est marquée Victor :sceptique: ). L'armement manuel de la 1ere bille est tout simplement un moment de plaisir (oui oui, j'exagere pas) qui ne laisse aucun doute: ca va faire du bruit! Tiens, a propos de bruit, j'entend le "chlonnng" du ressort de rappel du bolt (je me trope pas de mot?), ayant le nez sur le tube de crosse, peut etre normal. Peut etre pas. Sinon, j'ai vidé mes 3 chargeurs en rentrant du boulot(G&P tous les 3), semi et petites rafales, ca soulage. Le kick est pas "impressionnant" mais quand meme. Ca bouge, assez pour donner des sensations.

Les details: les chargeurs ont du mal a rentrer dans leur logement (et a en sortir, forcement). Le bouton pour les larguer est dur (ca doit aller avec le point d'avant). Le selecteur est dur aussi (peut etre trop habitué aux AEG, ca bouge tout seul la dessus).

A part ca, aucun regrets. Deja en train de penser aux prochains upgrades (canon de precision, heu, je vois pas trop en fait, hop up peut etre?).


Edit: j'y pense, vous utilisez quoi pour mettre les billes dans le chargeur? Parce que moi, j'ai rien eu, pas de loader, pas de tirette de debourrage/nettoyage, pas meme de manuel. Est-ce normal? Pour les billes, suis embeté, les mettre une par une, c'est long, dans 3 chargeurs :D .

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon WOC

Message par SureFire » 21 juil. 2010, 22:12

Moi perso je les mets une par une à la main, et pour les chargeurs, il faut que tu les habitue au corps de ton chargeur, perso au début mes chargeurs GHK ne rentraient même pas, mais je les ai rentré/ressorti pendant environ 1h chacun, maintenant j'appui sur le bouton ils tombent comme dans les films :bave:

Bref, en tt cas belle bête que tu nous présente, même si je n'aime pas les trucs magpuls vltor et tous ces trucs, je préfère les M4 d'origine avec un bon RAS knight's armament et un aimpoint quoi, j'suis pas très difficile :p

Avatar du membre
2 WINGS
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : End of the land

Re: Mon WOC

Message par 2 WINGS » 21 juil. 2010, 22:55

Moi j'ai un WOC 23 Sentry qui est très proche du tien, j'ai aussi des chargeurs G&P.
Pour les remplir j'utilise un BB loader classique que je mets bien droit au-dessus de l'ouverture du chargeur et ça se remplit tout seul.

Effectivement dans le colis que j'ai eu il n'y avait rien de superflu : pas de BB loader (un classique fera l'affaire), pas de manuel (t'en as pas besoin t'es sur le meilleur forum pour avoir tous les conseils pour l'utiliser au mieux :super: ) et pas de tige de débourrage.

Par contre, penses à le graisser rapidement, si tu ne l'as pas encore fait, avant de trop l'utiliser. Le mien était sec quand je l'ai reçu, et métal sur métal c'est pas bon (comme le dirait les anciens du forum)... Et tu verras une fois graissé tous les points durs que tu décris disparaitront.

Voilà j'espère que ça t'aidera
Kenavo
"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois."
(Proverbe japonais)

Steph35
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 19:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon WOC

Message par Steph35 » 22 juil. 2010, 19:20

J'aimerais bien l'ouvrir, mais la, les goupilles sont plus que récalcitrante. Elle sont montées comment? Juste en force? Je n'ose pas taper comme un sauvage, je tape, mais elles ne bougent pas!

Je voudrais accéder au ressort qui est dans le tube de crosse aussi, mais faut ouvrir :x . Le but etant clairement d'en faire ma replique principale, autant la connaitre a fond. Et les upgrades a venir: NPAS a prevoir, canon, hopup, a moins qu'il soit bon, m203 (dans mes reves les plus fous), aie aie aie, mais dans quoi je me suis lancé moi :mrgreen: .

Content d'etre parmis vous. Et merci pour l'accueil.

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: Mon WOC

Message par lawooll » 22 juil. 2010, 19:44

Salut Steph,
Etant prorpio d'un WOC également, je peux te dire que toutes les G&P sont livrées nues...pas de manuel, pas de tige de débourage, etc , juste la réplique, le chargeur et rail panel.
Malgrès cela je suis certain que tu as fais le bon choix car les Woc c'est de la bonne came!! :thup:
Il faut impérativement graisser et huiler avant de faire quoi que ce soit car quand j'avais reçu la mienne, c'était sec de chez sec!...et ça c'est l'ennemi des GBBR.
Mais comme tu l'as dis, pour graisser il faut l'ouvrir. Ca force au début, c'est normal, il faut que le corps se fasse! Donc tige et maillet plastique seront tes amis pour les premières ouvertures de le bestiole, le temps que ça se fasse!
Pour ce qui est des modifs, essayes déjà quelques temps comme ça, le temps de roder la mécanique. Ensuite, si tu veux vraiment, tu pourras changer ton canon et mettre un NPAS. Pour le bloc Hop Up, le G&P que tu as d'origine est nickel donc à mon avis pas besoin!
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Steph35
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 19:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon WOC

Message par Steph35 » 22 juil. 2010, 20:37

Effectivement et merci. Il suffisait de forcer juste un peut plus. Voila, il est graissé. Et plus de bruit de ressort du coup :D . Du coup, il marche beaucoup mieux. Dans la foulée, ouvrir les chargeurs pour ebavurer ce joint de sortie. Ils auraient pu faire le travail quand meme.

Avatar du membre
2 WINGS
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : End of the land

Re: Mon WOC

Message par 2 WINGS » 22 juil. 2010, 20:59

Puisque tu parles des chargeurs n'oublies pas la lubrification de la valve...
"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois."
(Proverbe japonais)

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon WOC

Message par sidius » 22 juil. 2010, 22:42

moi j'ai eus d'enorme probleme avec mes valves de remplissage sur tout mes chargeurs G&P , je l'ai aient toutes remplacé par des valves madbul commendé chez le loup rouge et plus de problemes depuis!!!!

voila pour le premier conseil ! sur la miene j'ai changer le hop up d'origine par un hop pro-win pour canon d'AEG et j'en suis vriment tres satisfait derniere partie j'avais autant de portée que les AEG en face ( les mecs etaient verre )!!
rajoute un canon vanaras 6.03 et tu auras un hop up tres efficace et moins chere que ratech ( le hop up a été commandé chez airsoft global, )

enfin pour le bolt actuellement j'utilise un bolt JTD certe un peu lourd ( 300 g ) mais je pense prendre un bolt plus leger en alu 7075 ( 80 g ) ce qui devrait me permettre de gagner en ROF en portée ( le gaz non utilise pour le deplacement du bolt est emplyé a la propultion de la bille , logiquement !! ) et j'espere faire des economie de gaz

j'ai pu aussi remarqué que le systeme bolt catch ne fonctionne pas sur les MAGS G&P sauf si tu appuie au cul du chargeurs !!

donc pour moi meme si ces chargeurs sont un bon rapport qualité prix je pense qu'il faut regardé ailleurs !!! les bonber sont bien mais attention la roulette est fragile , j'en ai cassé une avec la culasse ratech , d'ailleurs j'ai acheté plusieurs nozzle alu ratech car il casse assez facilement !

pour ce qui est du bolt ratech ( qui pese sont prix et sont poids !! ) je pense que l'on peu trouver mieux pour moins chere
ex: bolt airsoft surgeron ou prime en alu 7075 ( env : 100 $ )

voila pour ma petite contribution !!

ps : ton woc est superbe !!! j'ai le meme !!! :cool:

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: Mon WOC

Message par lawooll » 23 juil. 2010, 07:58

Pour moi pas de gros problèmes avec les Mags G&P, juste une valve de percution qu'il a fallu démonter entièrement à cause d'une saleté dedans malgré une grosse lubrification.
Pour ton Hop Up, je serais toi j'attendrais de voire comment il se comporte dans le temps, sachant que les premières grosses lubrifications de ta réplique vont polluer le joint et le canon. Cette pollution va influencer la trajectoire et la portée de tes billes, et dans ce cas il te faudra démonter et nettoyer pour avoir un bon comportement de tes billes. Au regard de beaucoup de monde sur ce forum, pas mal de gens te diront que le bloc Hop Up et rubber G&P sont plus que correcte. Mon Woc est une version cqb avec un canon court origine 6.08 de 250mm, bloc hop Up g&p, et ça se passe pas trop mal. Un peu de dispersion, donc mon canon Ra-tech 6.03 qui va bientôt arriver devrait régler le problème.
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
16/9ème
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2009, 16:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : TOURS

Re: Mon WOC

Message par 16/9ème » 23 juil. 2010, 13:22

Ah ben tiens! J'ai le même à la maison. Le souci pour moi ce sont les chargeurs G&P. J'en ai quatre (1 avec la réplique + 3 ) et seulement 2 sont pleinement fonctionnels. Deux ont des fuites au niveau de la valve de percussion. Et franchement autant le démontage se fait facilement; mais alors le remontage :decu: :x

J'ai installé directement un 6.03, un BC acier, bolt alu avec NPAS et tip alu Ra-tech et c'est que du bonheur. Le tip plastique n'a pas tenu une journée.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »