Nous sommes le Sam 2 Aoû 2014 06:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jing Gong M4 CQB - MC6624
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov 2012 13:11
Messages: 5
Localisation: Bas-Rhin
Hello à tous,

Citation:
Introduction :
Alors voila, j'étais à la recherche d'une nouvelle réplique qui serait à mes côtés durant mes chères parties d'airsoft. L'AEGeux qui je suis encore pour l'instant m'a fait zieuter divers sites de vente en quête du Graal. Le D'boys KAC PDW me plaisait bien, mais au fil de mes recherches je suis tombé sur bien plus interessant : le Jing Gong M4 CQB en GBB-R. (oui, il existe également une version AEG de cette réplique sous la même dénomination, sauf sans le "GBB-R" quoi.)

Image

Me voilà donc en quête d'informations pour cette réplique. C'est donc du cheap (nooooooooooooon!?), c'est produit par Jing Gong sous la série "Golden Eagle", et c'est donc une copie de la mécanique Western Arms (ouf, me suis pas gourré de sous-forum). C'est visiblement peu apprécié sur ce forum d'ailleurs, mais passons. :p

Citation:
Review disponibles :
J'ai donc commencé à centraliser les infos que j'ai sur cette réplique. On peut donc naturellement cité une review sur France Airsoft et une seconde sur le forum de la Rèmes Brigade. Un tuto de fiabilisation est disponible sur France Airsoft également. Une troisième review en anglais vient compléter le tout.
En review vidéo, on a une première de GunFirePL. On a aussi la version vidéo de la review anglaise présentée plus haut.
Une vidéo française vient compléter le tableau :).

Citation:
Infos en général :

Donc on est là face à une réplique cheap, avec ses avantages et ses inconvénients. Dans les avantages, on peut avant tout citer le prix. Ca se négocie à 70$ la réplique chez KH"montagne" en Chine et environ 130€ chez nous chez "FlingueMagasin"Lille (traduisez en anglais/francais pour les vrais noms, pas de pub :) ) C'est fourni avec un magasin de 50coups pas dégueu d'après les review, une tige de débourrage et un speed-loader avec l'embout qui va bien, avec une batterie, son chargeur de batterie et le hicap d'origine. Ah merde, non.

Dans les inconvénients, on a un corps en plastique (d'assez bonne facture apparemment – mais plastique) et un Bolt Stop en plastique d'une qualité plus que douteuse qu'il convient de changer dès le départ pour un modèle métal. Sinon, plus de Bolt Catch et plus d'arrêt en fin de chargeur. D'après le lien de la 3ème review, le mec a des problèmes avec son full-auto qui disparaît au bout d'un an d'utilisation.
Et puis, ca reste du cheap avec tous les inconvénients qu'on peut parfois avoir avec : qualité de fabrication douteuse, ajustement "spéciaux", etc. Perso, je n'ai pas eu à me plaindre de mon G36c JG (en AEG), mais sait-on jamais.

A vrai dire, les infos sur le modèle CQB de la réplique sont bien peu nombreuses face à la version 'normale' de la réplique. Perso, la version CQB me plait bien plus que la version standard, mais les coups et les douleurs... Rien que pour les rails...

Sur cette réplique, il faut donc changer le Bolt Stop, comme indiqué plus haut. Une version steel se trouve sur "ePassionAsie" pour une dizaine de dollars. Je compte partir avec ca en plus sur la chambre hop-up 5KU qui pour une quinzaine de dollars, permets de monter des joints et des canons d'AEG sur la réplique. Soyons honnête, le choix n'est pas le même entre les canons GBB et les canons AEG, c'est un plus. La longueur du canon est 250mm environ d'après quelques shops (pour la version CQB en tout cas, je ne sais pas pour la normale). Un canon de G36c (247mm) devrait donc faire l'affaire. Sinon, il y a 256mm comme autre longueur standard –P90 apparement–, mais je ne garantie pas un dépassement dans le cache-flamme, je n'ai pas encore testé !

Pour ma part, suite à une discution avec mazinkaiser sur France Airsoft, je vais partir sur un Kit interne Assemble Parts de G&P. C'est un peu plus cher que de chopper les éléments un à un d'une marque comme SHS ou Elements, mais l'avantage d'avoir du G&P est là : qualité, fiabilité, ajustements.
Je pense que le compromis "Jing Gong" pour l'externe (version CQB avec rails et déjà 1 magasin de base) et "G&P" pour la partie lower de l'interne est idéal :)

Citation:
Questions :

Mais avec tout ca, j'ai un tas de question pour toi, possesseur d'une des 2 versions de cette réplique ! Je pense qu'elles s'appliquent aussi bien aux 2 versions de la réplique, je suppose que c'est la même mécanique dans un autre corps, simplement. C'est parti !

Citation:
- Un joint Guarder Transparent convient-il pour la réplique ? Je compte utiliser de l'Ultrair avec un canon Tanio Koba (qui fait perdre en FPS pour une bonne précision), donc je ne devrais pas taper trop fort (du moins, je l'espère) ou faut-il passer à un joint plus dur ?

Citation:
- En général, le joint hop-up n'est pas trop galère à régler en GBBR ? La puissance n'est pas aussi constante qu'en AEG, me trompe-je ?

Citation:
- Le pas de vis en bout de canon est en 14mm, mais en positif ou en négatif ?

––> Edit7 : d'après mazinkaiser sur France Airsoft, c'est bien du 14mm négatif, donc CCW.

Citation:
- Le ressort de marteau 120% est-il obligatoire pour percuter les magasins ACM ? Je compte en prendre 2 donc ce serait cool de pouvoir les utiliser quoi x)

––> Edit6 : d'après mes recherches, oui, c'est nécessaire, le "machin à percuter sur le magasin" (j'ai paumé le nom, sorry) est plus dur que sur la plupart des magasins. Donc à changer :)

Citation:
- Pour mettre un attache sangle sur le tube de crosse, un swing swivel si j'ai bien compris, faut prendre un spécifique WA ? J'ai vu que eHobby en vendait spécifique WA ... Sinon, comment en choisir un ?

Citation:
- Peut-on monter n'importe quel corps métal à la place de l'actuel ? Bien que ce ne soit pas dans mes projets, la curiosité reste un vilain défaut ;)

––> Edit5 : d'après mes recherches, il faut simplement un corps compatible WA, y'en a un certain paquet sur le net. Le plus cheap étant le corps VLTOR de chez AABB.

Citation:
- Je sais que la mécanique est à huiler assez souvent. Ca fouts pas trop le bordel sur le joint hop-up, qui va forcément prendre de l'huile ?

––> Edit4 : D'après ce post de Cap'tain, faut éviter d'asperger le nozzle et le nozzle tip pour éviter tout carnage sur le joint hop-up.

Citation:
- Le tube de crosse est-il universel ? On peut donc y monter d'autre crosses de son choix ? *zieute une CTR cheap du coin de l'œil*

––> Edit2 : d'après cette vidéo Youtube, il est tout à fait possible d'adapter la crosse CTR, le garde-main MOE et la poignée MIAD. Bonne nouvelle :)

Citation:
- Peut-on virer le triangle du Front Sight d'origine sans tout couper ? Je compte monter des MBus, donc ce serait dérangeant d'avoir cette protubérance sur l'avant ;) J'avoue ne jamais avoir eu de M4 d'où ma question.

––> Edit3 : d'après le lien de la 3ème review, il y a 2 goupilles à dégager sous le garde-main pour virer le front sight. Tout va bien.

Citation:
- L'entretien du chargeur se fait-il comme sur un GBB ? Remplissage bouteille à l'envers, pas de dégazage rapide et violent, stockage avec un fond de gaz dans le chargeur, etc... ?
Faut-il utiliser un gaz sec (Ultrair-style) ou un gaz lubrifié pour les GBBR ? Pour les GBB je suis contre (j'préfère une bonne lubrification de temps en temps, simplement), mais je préfère demander pour les GBB-R.

––> Edit : Réponse à ces 2 questions dans un post de Cap'tain Caverne. Donc stockage sans gaz et utilisation Ultrair possible à condition de regraisser régulièrement les joints par après


Citation:
Conclusion :


Bon, c'est à peu près tout pour le moment. Ce post n'a pas –encore– de but encyclopédique, mais si je le peux, je compte bien en faire un post de référence sur cette réplique :) dixit le mec qui à même pas encore acheté la réplique

Voilavoila, merci d'avance pour vos conseils et aides diverses. Je sens que j'ai encore des trucs à apprendre moi désormais :)

Thomson

Crédit photos : Tiger111HK


Dernière édition par Thomson le Mer 14 Nov 2012 20:25, édité 7 fois.


_________________
ImageImage
ImageImage
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jing Gong M4 CQB - MC6624
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 14:28 
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Sep 2009 10:25
Messages: 2376
Localisation: Périphérie de Bruxelles
Salut,

Tu maîtrises bien le sujet, ça fait plaisir à voir.

Habituellement, on déconseille le cheap aux débutants en GBBr, mais dans ton cas, on voit vraiment que tu sais ce que tu achèteras, et le boulot que ça ne manquera pas de demander.

J'ai eu deux AGM (pas une réputation terrible non plus), dont une que j'ai montée de toutes pièces, eh bien, j'en ai bavé, et pendant des mois avant d'avoir des répliques fiable, cependant, ça m'a fait énormément progresser en mécanique GBBr, et ça n'a pas de prix.

Maintenant, elles sont revendues depuis longtemps, et je suis passé à l'étape supérieure : une Viper Tech (XM177E2), ce qui se fait de mieux pour le moment, et là, c'est le jour et la nuit, comparé à du cheap.



_________________
A+ Image Image Ma collection est ici.
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jing Gong M4 CQB - MC6624
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov 2012 13:11
Messages: 5
Localisation: Bas-Rhin
Salut,

Oui, effectivement, je suis décidé et je sais ce qui m'attends – du moins, à peu près.
J'ai également commandé mon premier AEG en sachant pertinemment que je devrais ouvrir la Gearbox pour changer le ressort & refaire le calage ... bon, ca m'a pris 2 jours pour remettre tous les morceaux à leur place dans la gearbox mais j'ai réussi quoi :ange:

J'ai regardé pour le ViperTech ... bon, ben si je commence à économiser maintenant, je l'aurais à Noel 2013 :D

Thomson



_________________
ImageImage
ImageImage
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: