Custom M4 base JG

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Custom M4 base JG

Message par P-X Doc » 09 déc. 2012, 23:58

Bonsoir a tous.

Apres avoir décidé de me mettre au GBBR et en sachant bien que je devrais mettre les mains dans le cambouis pour que ca tourne, j'ai décidé de partir sur une base M4A1 Jing Gong. Des échos et review que j'en ai vu cela me semblais la base cheap la moins vérolée pour commencer.

Alors dans la foulée je me suis également prix un hop-up 5kU pour y adapter un canon d'aeg. Je commence modeste car j'ai un budget mensuel relativement pauvre donc je fait petit a petit, j'aimerais pouvoir avoir terminé le montage final et la fiabilisation pour mai 2013.

Arrivé chez moi j'ouvre la réplique je lubrifie le carrier et les joints, je nettoie le canon interne qui en avais bien besoin et déjà a ce stade la je suis au anges de pouvoir démonter me corps en 2 parties (ca as ete imparable pour constater le nettoyage du canon).

Je me dit ensuite, bon allons tester la bestiole, je met 10 bille dans le chargeur et je lui met une charge de gaz (abbey predator) dans la tronche, j’insère le chargeur, je chambre j'épaule et PLAF... sensation... plaf plaf plalaff, clic clic.... plus rien on dirais que le bolt n'as pas réarmé le marteau.

Verdamtt, c’est quoi ce bordel. je retire le chargeur, je retire le levier d'armement pour vérifier que il n'y as pas de bille coincée, je vois le jour dans la chambre, donc je réinsère le chargeur et je re-chambre. Plaf, Plaf, je décide de finir sur en rafale,je passe le sélecteur en auto et lorsque je presse la détente Plalaff c’est tout pas de rafale et de nouveau enreillement comme la première fois.

Bon je râle un coup mais comme il est tard je me dit que je verrais cela demain. je veut retirer les 2/3 billes qui devaient me rester, et la surprise aucune bille n’est partie les 10 étaient encore dans le chargeur.

Je me tourne donc vers les plus savant que moi pour vous demander si ma panne vous évoque quelque chose et que faudrait il faire pour tenter d'y remédier.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Custom M4 base JG

Message par 666def » 10 déc. 2012, 00:24

les joies du cheap... :roll:

aucune idée de ce qui se passe. quand tu arme la replique, le bolt chambre une bille?

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Custom M4 base JG

Message par P-X Doc » 10 déc. 2012, 09:49

Après y avoir regardé de plus près, j'ai l'impression que en fait c'est la tête en plastique du nozzle (enfin le machin en forme de couronne et qui vas de mettre dans la rampe du canon) qui bloque car j'ai un mal de chien a tirer le levier d'armement pour chambrer et armer et lorsque je tente de bouger le carrier a la main la partie reste fichée dans la rampe (et comme elle est sur ressort le carrier bouge mais la pièce reste en place et as énormément de mal a sortir de son logement.)

J'ai donc pensé a limer les arrêtes de la pièce pour l'affiner et l’empêcher de coincer? bon idée, idée a la con qu'en penser vous qu'est ce que cela pourrait être d'autre? Car oui lorsque j'arme manuellement il chambre correctement il me semble...

EDIT alors le problème ne vient pas de là, il semblerais que même avec le canon enlevé cela fasse la même chose comme si quelque chose bloquais la pièce mobile (en couronne) bon soit le chargeur qui bloque soit le systeme de détente qui dit merde... cela pourrait il venir du ressort de marteau pas assez puissant?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Custom M4 base JG

Message par Cap'tain Caverne » 10 déc. 2012, 11:11

Essaie dans un premier temps de trouver ou bloque ton Nozzle et pourquoi, quand tu tire le levier de chargement en arrière...

Fait ceci avec et sans chargeur.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom M4 base JG

Message par rOnii » 10 déc. 2012, 11:14

SUJET DEVEROUILLE ET NETTOYE.
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Custom M4 base JG

Message par P-X Doc » 10 déc. 2012, 22:10

Cap'tain Caverne a écrit :Essaie dans un premier temps de trouver ou bloque ton Nozzle et pourquoi, quand tu tire le levier de chargement en arrière...

Fait ceci avec et sans chargeur.

En fait lorsque j'arme avec le levier de chargement le mouvement se fait bien vu que le levier d'armement fait effet autant sur le carrier que sur le nozzle, par contre lorsque je tire, le carier est propulsé en arrière par la charge de gaz mais le nozzle ne bouge pas de son logement, comme si j'avais l'effet blowback sans que la mécanique du nozzle ne fonctionne et donc, de fait, il ne chambre pas la bille suivante vu que le nozzle reste en place, et ce que le chargeur soit alimenté en bille ou non.

Alors j'ai démonté toute le mécanique du lower et et l'ai remontée selon les instructions du manuel en ligne sur ce site et cela n'as pas eu d'impact, j'ai ensuite démonté le canon et tiré "a vide" sans canon pour bien voir si ce n’était pas le hop up qui bloquais le nozzle et rien a y faire, malgré cela il me faisais exactement la même chose. J'en conclus donc que le problème doit venir du nozzle en lui même, je cherche donc un éclaté ou un tuto de démontage avec la liste de toute les pièces d'origine d'un groupe carrier/nozzle WA (donc sans NPAS ou autre modification. Je tenterais alors un démontage complet et une vérification de chaque pièces et remonterais le tout dans les regles de l'art.

Apres cela je serais a court de solutions...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Custom M4 base JG

Message par Joker » 10 déc. 2012, 22:42

Ton problème est peut être dus a un mauvais positionnement de ton chargeur. Chargeur trop haut qui pousse sur ton nozzle et donc coince le dit nozzle.

Si tu veux démonter ton nozzle : sors ton bolt, enlève le circlip, enlève le guide du nozzle, et ton Nozzle vient. Après je connais pas le nozzle Jing gong mais si il est standard, y a une goupille et le "cul" du nozzle se démonte.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Custom M4 base JG

Message par P-X Doc » 10 déc. 2012, 22:51

Ah le coup du chargeur qui bloque le nozzle, pas con ça, j'y avais pas pensé, Je vais tester avec le verrou enlevé et le chargeur tenu a la main, ci c'est cela je n'aurais qu'as limer la fente d'enclenchement du chargeur.
Ca m'arrangerais d’ailleurs car la modification serais plus simple a faire que de devoir changer les pièces du nozzle.

EDIT je vient de tester et ca ne semble pas possible car a peine le chargeur descendu d'un milimetre ou deux que je contact ne se fait plus avec le bolt group et du coup ça fait pfuit dans le vide lorsque je presse la détente.

Je tenterais le démontage du nozzle des demain a la lueur du jour. Je suppose que JG ac simplement copié le nozzle WA originel du coup un éclaté ou tuto du WA devrait faire le blot.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Custom M4 base JG

Message par Joker » 10 déc. 2012, 23:03

C'est pas une question de millimètre, un coup de lime devrait suffire dans ce cas.

Et c'est normale que ça marche pas si ton chargeur est plus bas de 1 ou 2 millimètre, le firing pin est plus dans l'axe...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Custom M4 base JG

Message par P-X Doc » 11 déc. 2012, 00:52

Je vient de rogner un peut et ça ne change hélas rien du tout, et je n'ose pas limer plus de peur que du coup il descende trop bas.

Tient et tant que j'y suis je me permet de demander si il y as une marque compatible avec les systeme WA qui as sorti un corps A2 car mon objectif final est de faire une M4 tôtive avec garde-main fin et burst. Et vu que de toute fasson je comptait remplacer le corps plastique de la JG je préfère déjà me renseigner a l'avance.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »