1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
Pretoria
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville
Contact :

1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Pretoria » 06 nov. 2012, 17:12

Voilà,

Apres avoir suivi le marché des GBBr et lu quantité de Reviews, je me suis dis, je vais commencer avec une réplique Viper Tech.

Elle a été acheté en France pour 575€, HK + port + douane était pas moins cher au final, Allemagne plus repassage en full auto plus couteux.

J'ai encore très peu d'experience sur M4 et vu le prix des pièces Viper je veux pas me louper.

A priori c'est une V2 (design v2, bolt noir).

Sortie de boite je rencontre quelques soucis de rodage/mise en place si on peut dire.

1-Est-ce normal que je puisse tirer sans billes dans le chargeur ? contrairement a KJ ou l'on peut choisir je crois.

2-Elle ne cycle pas correctement, le bolt catch j'imagine, n'accroche pas toujours le bolt :
> je suis pourtant en intérieur avec 20°
> j'utilise des chargeurs prowin v2
> le gaz propulseur est du propane
Résultat parfois elle se desarme complètement, parfois le bolt reste bloqué et je dois le liberer pour pouvoir tirer.
Plus rarement il y a de petits dégazages.
Est-ce qu'un buffer spring plus souple va résoudre le problème ou alors faut-il voir ailleurs ?

3-L'un des chargeur prowin dégaze au bout de 1 ou 2 tirs, probleme de ressort trop faible sur le chargeur ou?

4- Vipertech n'allait pas sortir un bolt alu pour l'hiver ? impossible de trouver une suite à cette rumeur.

5- Je n'arrive pas a trouver un schema technique (éclaté) de la mecanique, même WA, ça se trouve ? J'aimerai vien me familiariser avec le nom des pièces etc...

6-Je l'ai pas encore passé au Chrony mais je me doute que je serai entre 380 et 420 fps, ce qui est annoncé par le site de la boutique... donc a priori pas de version Low pour moi.
Mon but est de ne pas dépasser 335 fps en 0.25g donc environ 350 fps en 0.2g.
Je ne sais pas trop par quoi commencer..
Percer le nozzle ? je n'ai encore pas toucher au bolt, je ne sais pas encore comment le démonter :D
Acheter un BC complet en low ? alors déja ça va couter cher et en plus je risque d'être trop bas en fps non ?
Le NPAS n'a pas l'air fiable donc je laisse tomber.
Des conseils ?
Y-a-til des tuto sur Viper sur net car je ne trouve rien a part des lancés de Viper en haut d'un escabeau :content2:

nb : je connais la fonction recherche, j'ai un peu fait le tour mais c'est décousu dans le temps, un lien interessant ( viewtopic.php?f=43&t=4629 ) mais la photo ne me parle pas assez.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par 666def » 06 nov. 2012, 17:25

chez brownells, tu as les éclatés du M4/AR-15 et en cliquant sur les numéro de pièces, tu as le nom de la pièce qui s'affiche dans une fenêtre.

http://www.brownells.com/schematics/Colt--mid99.aspx

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Joker » 06 nov. 2012, 17:42

Ou tu as le plan de montage WOK sur le forum.

Pour la puissance achète un bolt 350FPS chez viper (peut etre trouvable en europe, je ne sais pas...)

Pour tes problèmes, je ne sais pas trop c'est assez floue. Commence par essayer de voir si tu as un point dur quand tu armes ta réplique sans chargeurs.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Titus72 » 06 nov. 2012, 17:52

A+

Avatar du membre
Pretoria
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Pretoria » 06 nov. 2012, 18:12

Merci,

Je m'étais déja fait une liste des pieces chez BB dragon mais ça laisse peu d'alternatives, je n'ai pas trouvé de pièces ailleurs.

Comment se démonte le nozzle ? il n'est pas collé par hasard ?
Je n'ai encore jamais démonter de BC donc autant prévoir ce qu'il me faut à l'avance.

Avec le BC en low pas mal de gens disent être en dessus de 300 fps... je vais devoir ,limer la valve pour en regagner ?

Pour mon pb, pas de point dur, j'ai l'impression que le ressort du Buffer est trop dur que la culasse ne fini pas son cycle.

Mille mercis pour le schema il est super !

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Titus72 » 06 nov. 2012, 18:57

Salut,

J'ai commandé la mienne chez eHobby Asia, et j'ai eu d'office le nozzle low, je sors à 300fps (tout rond) à la .25g et au green (ça doit faire environ 330 à la .20g).

Les recoil buffer sont très costauds chez eux, donc si tu le change par un winter type, ça devrait aller mieux : http://www.ebairsoft.com/aabb-hardy-sof ... -2674.html (prend le soft, ou même les deux, pour 5.46€/pièce, tu n'est pas ruiné (et les frais de port sont compris)).

Collé le nozzle? Non, il tient avec un circlip.
A+

Avatar du membre
Pretoria
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Pretoria » 06 nov. 2012, 21:49

Titus72 a écrit :Salut,

J'ai commandé la mienne chez eHobby Asia, et j'ai eu d'office le nozzle low, je sors à 300fps (tout rond) à la .25g et au green (ça doit faire environ 330 à la .20g).

Les recoil buffer sont très costauds chez eux, donc si tu le change par un winter type, ça devrait aller mieux : http://www.ebairsoft.com/aabb-hardy-sof ... -2674.html (prend le soft, ou même les deux, pour 5.46€/pièce, tu n'est pas ruiné (et les frais de port sont compris)).

Collé le nozzle? Non, il tient avec un circlip.
Le winter spring est commandé depuis 10j :) j'attends avec patience.
Donc, je vais probablement me diriger vers le nozzel low, je vois pas trop l'interet de conserver le BC complet en High et d'en racheter un complet.

Je vais mettre un canon tight bore, je sais pas encore trop lequel, pdi 6.01 trop cher... Je pensais à celui là : http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/2192
Par contre pas de risque avec le 6.01 ?

Quelqu'un aurait il essayé les joints A+ pour Viper ?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Joker » 06 nov. 2012, 21:51

Oula, tu nous montre un canon pour réplique WE... Pas compatible, viper est compatible canon AEG, alors vas y fais toi plaisir ;)

Et donc pour le joint, prend ton joint AEG préféré :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Pretoria
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville
Contact :

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par Pretoria » 06 nov. 2012, 21:58

Oui mais comme Ra-tech mettait compatible AEG (Can also use for AEG) je me disais que pourquoi pas...

Sinon pour AEG je trouve rien dans cette longueur, natif le MK18 est en 275mm, donc j'ai acherché 260 puis 265 puis 270, voir 280 ou 285mm mais je trouve rien du tout ou pas en stock.
J'ai pas trop envie de mettre 130€ dans un pdi... je sèche un peu.

Pour le joint il me semblait avoir lu que celui d'origine avait une forme particuliere et que les joints habituels étaient difficiles à mettre, c'est quoi ton experience du coup ?

J'ai du stock en guarder transparent dans ma boite de pièces et je vais avoir 2 A+ (car ils passent bien dans le VFC).

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: 1er GBBR -> M4 Viper-Tech (CQB) <- besoin d'info - aide

Message par 666def » 06 nov. 2012, 22:18

dans mon CQBR, j'ai mis un PDI 6.01 270mm pour SCAR, acheté directement chez x-fire, le distributeur PDI. envoie en EMS, avec la douane évidemment...

au cours du yen, ça fait 63€ hors FdP+douane. je ne me souviens plus à combien il m'étais revenu.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »