[VIPERTECH] Colt M4A1 RAS 2014 (#picturethread)

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
Motorsports
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[VIPERTECH] Colt M4A1 RAS 2014 (#picturethread)

Message par Motorsports » 22 janv. 2015, 00:16

Brève Introduction

Après une centaine de clichés plus ou moins raté, sur une sélection original de Motorsports
J'ai l'honneur de vous présenté mon (seul) Colt M4 de chez VIPERTECH, Rien A Signaler, à part qu'il date de (Octobre) 2014
et donc parmis les plus récente production, histoire de montrer que la marque vie toujours et surtout de noter les différences par rapport au passé. C'est ma petite contribution pour le forum :)
Je ne suis pas d'inspiration réel, au mieux des jeux video (qui sont souvent imprécis), et mêle toute sorte
de pièces, de qualité diverse.

A défaut d'avoir des outils pour mesurer les fps ou d'autres côtes en tout genre, je vais mettre les photos. et si possible je répondrais aux questions qu'on me pose ^^

La réplique

Commençons par ma première et plus grande surprise : Les marquages Colt RS, j'ai commander directement chez VIPERTECH
On voit clairement le 2014 dans le numéro de série (unique?)
Image

La Kit List : Je me suis empressé de changer immédiatement plusieurs pièces (externes seulement), j'ai aussi cédé à la tentation Magpul :oops:, donc dans l'ordre d'acquisition

Monté :

- Adaptateur VIPERTECH CCW 14mm- (nécessaire pour le moindre cache flamme non RS ou des silencieux)
- A.R.M.S 40 L-SP Rear Sight (Real Steel)
- Magpul UBR (PTS)
- Magpul MOE grip (PTS)
- Eotech EXPS3-2 (ACM)
- Surefire M951 (Element)
- AN/PEQ-15 (BattleAxe)
- Front Grip KAC (G&P)
- NT4 QDSS KAC Silencer (ACM)
- G23 FTS Eotech (ACM)
- PRI Reflex Flip Up Sight (G&P)

Non Monté :
- Crosse CRANE (Vipertech)
- A2 Grip (Vipertech)
- RAS KAC PANEL 11 Rib X 4 (G&P)
- PRI Flip Up Rear Sight (ACM)
- Socom Silencer (G&P)
- A2 Front Sight (Vipertech) :sceptique:

Quelque précisions concernant le montage de certaines pièces

-La crosse Magpul UBR PTS (pour GBBR WA) est rentré comme du beurre, pas de ponçage ou de limage du fait qu'elle est trop grosse pour rentré dans le tube de crosse, pas le moindre effort à fournir contrairement à ce que j'ai pu lire à de nombreuse reprises concernant le PTS. Les crosses pour VIPERTECH qui sont censé être au standard RS il me semble, donc légèrement plus petit ?
Nouveauté de 2014 ou ma crosse UBR qui est chanceuse ? en tout cas ça m'arrange.

- La poignée Magpul MOE PTS : pas assez grande de l'intérieur, il a fallu limer un ou 2 millimètres et ça passe, ça ne bouge pas, peut être un léger jour vers l'arrière de la poignée (avec le receiver), mais c'est solide.

- le Viseur de type SPR par G&P : Je n'ai pas pu vissé mon viseur car les vis fournies étaient trop grosses pour passer là où sont les goupille du viseur A2. Tiens. Parlons-on de ce viseur A2 :x : J'ai du le scier pour qu'il jarte de mon M4, chasse goupille à la bonne taille, taper d'un coté, d'un autre, avec ou sans force, par petit tapotement ou grand bourrinage. Rien n'y fait. je ne l'ai donc plus. il est en morceau.

Les Photos : Vous n'attendiez que ça de toute manières ! j'ai essayer de faire quelque chose d'un peu artistique, mais c'est pas encore ça :non: , j'espère que ça vous plaira quand même !

Image
Image
Image
Image

L'EXPS3-2 et son G23FTS : de bonne facture, solidement attaché, beau marquages, Le G23 légèrement trop haut mais n'empêche en rien la visée, le ghost apparaissant dans les photos n'étant que le reflet de mon appareil photo/téléphone et nullement visible en réalité. possibilité de mettre le réticule en vert aussi. réticule très net comme vous pouvez le voir dans cette photo prise dans le noir.
Image

Image
Image

A.R.M.S 40 L-SP
Image
Image

Ma configuration actuelle 21/05/2014

Image
Image
Image

Voilà c'est tout pour ma réplique !


Je tourne sur un unique chargeur EB-Tech à gaz, rien à déploré dans le sens ou je n'ai eu aucune fuite, et que je vide mon chargeurs en full sans problème, J'ai mon bolt lock en fin de chargeur et pas de problème de misfeed/bille qui bloque.
Néanmoins je souhaiterais acheter des nouveaux chargeurs et je suis un peu coincé car il semblerait que les réplique de 2013, mais surtout les 2014, ont un puit de chargement plus petit, qui ne laisse passer que les EB-Tech fourni.

Mes Candidats et pourquoi
- GHK Gas V2 STANAG : les tout derniers chargeurs de chez GHK pour leur M4. ils rentreraient dans les VIPERTECH jusqu'à récemment (2013/2014) où il faudrait un ponçage plus ou moins prononcé ( chez certain ça rentre un avec un peu de résistance, d'autre pas du tout.) Ils ont apparemment une superbe autonomie et une bonne régularité, et surtout un démontage simple en cas de problème de fuite.

- G&P PMAG : :love2: Les plus beaux. bonne autonomie, du style, et surtout un bon fonctionnement, pas de fuite ou facilement réparable et les moins cher en prime !
nécessitant un léger ponçage sur les modèle de 2011, ne semble pas rentrer du tout dans les 2014 (à quel point ?)

Donc si jamais quelqu'un a une vipertech de 2014, ou un de ces chargeurs et qui veut bien nous dire, ou tester sur ma réplique (en alsace), ça sera bien pour mon porte monnaie :p et la communauté ! Auquel cas je les achèterais quand même quand j'aurais des sous ( et là ce n'est pas du si, mais plutôt du quand j'en aurais lol :lol: )

Les "outsider" J'aimerais aussi les tester mais je pense pas les acheter par contre (sauf preuve du contraire si ils marchent)

- Le Prowin V2 gaz : salué pour son esthétique et aussi sa qualité générale. semblerait fragile et difficile à réparé en cas de fuite, rentre-il et si oui marche t-il sur ma M4 ?
- Le GHK G5 : en Poymère, il SUFFIT (ce n'est pas une hypothèse) d'un léger ponçage et ça rentre sans problème dans le 2014. offre de très bonne performance apparemment. mais bon je le trouve moche et pas proche du tout d'un PMAG. voilà la seule raison qui m'empêche d'en prendre un.
- Le EB-Tech : fuirait inéluctablement dans un futur proche ou tard. et le plus lourd de toute les chargeurs. mais complètement compatible ( Dieu Merci :fool: )

Si jamais vous avez des questions, allez-y !
Je mettrais à jour dès que j'ai du nouvel équipement, ou que j'ai fini un inspiration !

A bientôt ! :pc:
#tinkerer

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VIPERTECH] Colt M4A1 RAS 2014 (#picturethread)

Message par Jack-Ass » 22 janv. 2015, 09:33

Joli matos!

À ce que je vois et Viper s'améliore toujours en termes de finitions: embase du bolt catch "carrée", peinture plus matte et moins noire satiné, upper avec gravure Cerro (quoiqu'il manque le "C" mais à ce stade...) et ils ont aussi arrêté de faire leurs déflecteurs arrondis. Bref, je vois de mois en moins de raisons d'acheter de l'INO 200-250$ plus cher... Belle acquisition! :thup:

J-A
Load up on guns...

MaxxR1
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2013, 14:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VIPERTECH] Colt M4A1 RAS 2014 (#picturethread)

Message par MaxxR1 » 24 janv. 2015, 16:10

Juste superbe dans tout son ensemble.

Motorsports
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VIPERTECH] Colt M4A1 RAS 2014 (#picturethread)

Message par Motorsports » 29 janv. 2015, 10:11

Jack-Ass a écrit :Joli matos!

À ce que je vois et Viper s'améliore toujours en termes de finitions: embase du bolt catch "carrée", peinture plus matte et moins noire satiné, upper avec gravure Cerro (quoiqu'il manque le "C" mais à ce stade...) et ils ont aussi arrêté de faire leurs déflecteurs arrondis. Bref, je vois de mois en moins de raisons d'acheter de l'INO 200-250$ plus cher... Belle acquisition! :thup:

J-A
Merci pour tous les détails, n' ayant jamais manipulé un vrai AR-15 ou d'autres marques comme Ino et les anciens VIPERTECH, je ne peux rien en dire à part qu'il est tout beau :bleh2:

Merci MaxxR1 :p
#tinkerer

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »