[VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sections...
iznoledrow
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2010, 12:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par iznoledrow » 25 oct. 2016, 14:01

Salut tout le monde ! (et merci pour cette review qui a compté pour cet achat)

Je viens tout juste de recevoir mon M40A5 VFC (version de base, sans bi-pieds, rail, anneaux ou silencieux) acheté sur Shop-gun.fr
(Ça et du Abbey Brut Sniper (New Formula) + lunette 3.5-10X40 JJ airsoft pas-cher-mais-chouette chez Airsoft Entrepot)

Pour l'aspect général et la 1ère impression :
Très belle réplique, très belle finition, très beau poid (quand même), mais un peu déçu ou surpris du jeu/mouvement qu'à le bolt une fois tiré en arrière... Mais novice en bolt gaz, c'est peut être courant et simplement dû au méchanisme chez d'autres modèles/marques ?
Le canon a effectivement du jeu, mais ça m'a l'air facilement réglable

Sinon, problème:
3 chargeurs tirés et un soucis... quand je repousse le bolt pour engager une bille, souvent, ça coince. Ça coince ou bute contre la bille.
Il n'y pas ce problème avec le chargeur à vide.
J'ai une trace de frottement sur la lèvre droite de mon chargeur, dû au nozzle, peut être?
Et pour finir, j'ai l'impression que ça coince plus facilement selon si la bille se trouve à droite plutôt qu'à gauche, entre les lèvres, avec l'effet du rangement en quinconce... et d'autant plus si le chargeur est plein et les billes fortement compressées par le ressort du chargeur.

Une idée ?

En espérant avoir été clair :)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Titus72 » 25 oct. 2016, 15:22

Salut,

Sur un bolt à gaz, il est très important de fermer la culasse en restant bien dans l'axe.

Ne te sers pas du verrou pour la refermer, pousse au cul de la culasse, et quand elle est refermée, rabat le verrou.

Pour mon M700, je pousse du pouce et rabat le verrou avec l'index (c'est juste un "coup" à attraper).

Pour le chargeur, ça va se roder.
A+

iznoledrow
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2010, 12:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par iznoledrow » 25 oct. 2016, 16:27

OK, je teste ça tt à l'heure !

iznoledrow
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2010, 12:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par iznoledrow » 26 oct. 2016, 09:50

Alors, j'ai regardé plus en détail ce qui semble poser problème..

Le fait de pousser le bolt avec le pouce et non pas avec le levier est probablement un +, mais ça ne change pas vraiment mon problème.
Le blocage/buttage du bolt se fait en fin de course (il n'a aucun problème pour coulisser au départ, avec le pouce ou avec le levier).
Le blocage se fait Nozzle contre bille

En gros:
Les billes sont présentées dans le chargeur en quinconce, et sortent aussi en quinconce, donc un coup à droite, un coup à gauche.
Le nozzle métal vient pousser ces billes, prenant un coup celle de droite, un coup celle de gauche.
Aucun soucis pour la bille de droite, qui peut facilement se pousser avec l'ongle du pouce, si on fait le test soit même.
Mais pour celle disposée à gauche, c'est pas la même histoire, elle tient beaucoup mieux en place contre la lèvre du chargeur.
Au point que pour les premières billes de gauche qui se présentent devant le nozzle, et donc ressort de chargeur bien compressé, le nozzle va carrément venir "marquer" les billes d'une éraflure pour enfin arriver à les engager dans le bloc...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Titus72 » 26 oct. 2016, 14:01

Salut,

Tu ne me retireras pas de l'esprit que ça ressemble à un problème de rodage.

Cependant, tu peux sans doute aider "mère nature".

Avec une petite lime ronde, reprend petit à petit la lèvre droite du chargeur vers l'avant, là où la bille sort poussée par le bolt. Ne fait pas trop d'un coup, et essaie à chaque fois.
A+

iznoledrow
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2010, 12:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par iznoledrow » 26 oct. 2016, 14:24

J'en ai aussi l'impression...
Le problème est "moins " présent si je charge le chargeur à 10 billes max au lieu de 14.
Une marque d'usure est apparue là où la bille problématique doit buter.

J'ai vu ce problème chez deux gars qui en parlaient sur France Airsoft. --> Rodage + WD40

J'ai bien sûr pensé à la lime ou dremel. En soit, je pense que juste en montrant le dremel au chargeur (pour l'effrayer), ça marcherait déjà mieux ^^ ça se voit qu'il suffit de rien !


EDIT

Finalement, j'ai gratté le rebord de la gorge dans laquelle se trouve la bille de gauche qui pose problème, en sortie de chargeur. J'ai fait ça avec un petit scalpel, pour être sûr de pas trop en faire avec un outil plus gros ou à moteur. La partie "lèvres" du chargeur est probablement en alu, donc easy.
Et nette amélioration du chargement des billes avec le nozzle. Même en les poussant avec l'ongle, on voit une différence.
J'ai à peine gratté, donc le résultat n'est pas 100% fluide comme pour la bille de droite, mais y'a du mieux. J'hésite maintenant à remettre un petit coup de scalpel ou à laisser faire le rodage ou l'usure naturelle à l'endroit en question.

Si je trouve l'occasion, je ferais une photo macro au taf de la modif que j'ai faite.

En tout cas, merci pour vos réponses les gars !

Je sais pas si c'est précisé quelque part, mais le chargeur fait 559 grammes. Bien lourd :)

Kilgore
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 07:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Kilgore » 28 avr. 2020, 07:40

Salut les tireurs ! :biere:

Je dépoussière ce sujet ! Je possède un m40a5 gaz VFC (acheté d’occasion) et je souhaiterais changer le BLOC hop up (qui me paraît faiblard) ainsi que le joint Hop Up.

Il semblerait que le canon soit un AAC 6,03 d’après l’ancien propriétaire (sans aucune certitude).

Que me conseillez-vous comme pièces les gars ?

Merci d’avance !! ;)

Répondre

Retourner vers « Les Bolts, Pompes, et autres Répliques à gaz NBB... »