[VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sections...
Bishop
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2010, 01:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Bishop » 31 août 2015, 16:28

Salut messieurs,

Déjà merci pour votre retour, il y en a que très peu sur la toile et ça fait plais' de pouvoir partager avec d'autres proprios.

De mon côté j'ai acquis cette superbe réplique en mars 2015 mais je n'ai pu y toucher que ce weekend avant de repartir à l'étranger... Ce fut bref mais intense ! Prochain retouchage : décembre...

Esthétiquement elle en jette, le bipied et les anneaux semblent très robustes, le poids est là, par contre la crosse sonne un peu cheap à certains endroits... après p'tet que c'est la même chose sur la version RS.
La boîte d'origine est simple, perso j'aimais bien les boîtes des snipers STAR/ARES avec leur mousse noire prédécoupée, niveau protection c'était un peu mieux !

Comme elle est toute neuve, elle tire un peu dans tous les sens à certains moments (rodage du hop-up ?) mais quand elle tire bien, elle tire bien ;) j'utilise de la 0,36 Airsoft-Entrepôt, pas de passage chrony on verra ça en décembre.
Pas de démontage encore, j'essaierai de suivre vos conseils de resserage/nettoyage du bloc détente par la suite.

Pour le joint hop-up, est-il propriétaire ou est-ce un joint compatible vsr-10/GBB ?

Petite photo de la bête avec lunette cheap en 3,5-10x40 :

Image

:love2:

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Hoot » 05 mars 2016, 22:48

Je viens de réceptionner le mien (numéro V1500901). Niveau aspect général, il est très beau et je trouve le poids bien réparti. Le bloc détente est pas mal (le même que le M700 Tanaka/KJW). Seul points noirs pour moi, le puits de chargeur trèèès serré et les barrel spacers qui se baladent... Pour le jeu du canon, cette réplique est montée en canon flottant, d'où un certain mouvement. La peinture du canon prend vite les marques, et le frein de bouche SF est très très brillant... Sinon, je suis très satisfait de mon achat. Sont en attente des pièces WII Tech, un second chargeur, un bipied, le rail avant( je me suis pris la version de base en France pour 393€ tout in), et le silencieux. Niveau optique, il en partage une très bonne avec mon ASW338LM shell ejecting, c'est une Nightforce 5.5-22x50 NXS
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Hoot » 06 mars 2016, 00:05

Commandé ici
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Hoot » 12 mars 2016, 13:44

Bon ben voilà... Première tentative de démontage et première catastrophe... Canon impossible à démonter, il tourne dans le vide... Du coup, changement de l'ensemble bloc hop up-canon obligatoire! Du coup, mail à VFC pour les pièces! Tout ça à cause du frein filet rouge de partout et des spacer qui bougent... Du coup j'en profiterai pour y intégrer les pièces WII-Tech et faire un peu de peinture (Duracoat Combat Grey, et mon ASW338LM va avoir un combo TangoDown FDE et Combat Grey), le frein de bouche est bien trop brillant à mon goût! La crosse recevra elle aussi un couche, mais en OD, ou alors je vais lui faire un camo...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Hoot » 13 mars 2016, 03:51

Dis moi, tu n'as pas trop galéré pour démonter le canon externe? Moi ça fait 1h que je bataille... Je viens de me résoudre à démolir la chambre hop up (pièce 07-5) pour le démonter et ensuite modifier la pièce 07-2, cette dernière étant bloquée avec du frein filet... J'ai réussi à dévisser l'ensemble sur 8mm environ, et je vais voir pour modifier cet écrou, qui est pris en sandwich entre la pièce hexagonale (07-1) et le recoil lug (07-3), sans la moindre prise pour la bloquer, ni la dévisser...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Hoot » 13 mars 2016, 13:23

En fait j'ai été obligé de démonter le canon à cause des spacers qui bougent, du coup, démontage obligatoire...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [VFC] M40A5 (DX / Limited edition)

Message par Hoot » 18 mars 2016, 15:57

Pas eu besoin de détruire le bloc en final. J'étais parvenu à dévisser l'ensemble canon sur environ 10mm (jusqu'à la partie plate en fait). J'ai re-chauffé un coup et bloqué la bague filetée en plaçant un tournevis plat dans l'espace laissé.

Mon M40A5 est maintenant doté d'une full upgrade WII Tech (sauf le canon).

Edit: après quelques essais, j'ai dû me résoudre à remplacer la patte d'appui WII Tech par la VFC d'origine, la première me donnant bien trop d'effet! Mes 0.28g transparentes Begadi (marque PHX) ont une super trajectoire sur 25-30m puis satellisent...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « Les Bolts, Pompes, et autres Répliques à gaz NBB... »