[Review] M870 Tanaka 14 inch

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sections...
Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [Review] M870 Tanaka 14 inch

Message par Art » 31 déc. 2013, 01:22

Merci :D

@Joker: je devrais mettre une photo avec la nouvelle peinture d'ici peu ;)

Sinon, je comptais me prendre une extension de magasin "RS": le prix est abordable, ça vaut environ 50$ sur Ebay.us; le soucis habituel, c'est les vendeurs qui n'envoient pas en Europe. Ceux qui expédient dans le monde entier vendent des extensions de magasin bien plus chère, là ça tourne vers les 120$...
Mais bon, je viens de lire sur le topic d'AliasJim que les filetages sont différents (filetages "métriques" japonais/filetage US)... Je vois déjà mon projet de Rem.870 en 18 inchs tomber à l'eau, lorsque je tombe sur une pièce Airsoft Surgeon:
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... ACC-8703RD

Encore moins chère qu'un modèle RS (normal me direz-vous) et en plus, compatibilité certifiée!
Malheureusement c'est hors stock sur WGC et Tokyo Model Company. Je l'ai aperçue sur Redwolf.UK (et non pas HK), je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils envoyaient en France.

Sinon j'ai trouvé le modèle "SAT" pour Marui 870, qui ressemble fortement:
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... i_M870.htm

Un peu chère.
Le modèle G&P, pour la copie du Maruzen monobille (CA870, fonctionnement spring)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... hotgun.htm

Dans le pire des cas, je me prendrais une extension factice (dummy) et je verrais comment je pourrais l'adapter et rallonger le ressort. Affaire à suivre!

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [Review] M870 Tanaka 14 inch

Message par Art » 02 févr. 2014, 16:02

Salut à tous,

Mise à jour du premier post, avec ajout de quelques photos manquantes (l'éjection de la cartouche et le nuage de gaz), les performances, le test de puissance à la canette, un test en partie et ma conclusion personnelle sur la réplique.

Pour résumer, elle est trop capricieuse pour jouer, je préfère reprendre un pompe "spring" G&P...

Afin de compléter le post ci-dessus: Redwolf.UK m'a répondu rapidement, à propos de l'extension de magasin Airsoft Surgeon. Ils expédient sans soucis en France, mais je ne l'ai pas achetée car ma demande avait été faite au moment du nouvel an (ils fermaient pour une semaine à ce moment-là) et finalement la pièce ne m'intéresse plus.

J'avais peint les pièces "chromées" à la bombe de peinture noire:
Image
Mais la peinture ne tient pas et s'enlève facilement, surtout autour de la fenêtre d'éjection (à cause du chargement et de l'éjection des cartouches).
Image
Image
Ponçage de la peinture pour finalement bronzer les pièces au Birchwood Casey
Image
Image
Malheureusement, le Birchwood Casey ne faisait aucun effet sur le canon externe. Je ne sais pas en quelle matière il est, en tout cas ce n'est pas de l'acier. Voilà comment il est à présent:
Image

Répondre

Retourner vers « Les Bolts, Pompes, et autres Répliques à gaz NBB... »