[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood

Message par Titus72 » 12 juin 2013, 14:47

Image

Poids : 2564g
Taille : 946mm
Capacité : 24 billes
Fonctionnement : NBB
Mode de tir : coup par coup (armement par levier)
Marque : c'est précisé sur la notice : San Jia, et en caractères de chez nous, heureusement, car mon chinois est rouillé.
Bois : garde-main et crosse
Métal : tout le reste (sauf le nozzle, bien sûr)

Nous avons une Winchester cheap, à gaz, ne boudons pas notre plaisir (surtout qu'actuellement, nous n'avons plus grand choix, à part KTW qui en a en version spring (les autres, on peut parfois les trouver en occase, mais elles sont très chères (je dirais même hors de prix))).

Pour la boite, difficile de faire plus simple : le dessous est en polystyrène blanc découpé à la forme de la réplique et de ses accessoires (une fois dedans, plus rien ne bouge, idéal pour les longs voyages), le dessus est un simple couvercle en carton brun sans marquages ni dessins (juste un autocollant sur chaque tranche, et un petit avec la référence.

Image

Comme accessoires, nous avons : un sachet avec un petit tournevis et deux clés Allen, un BBloader spécifique, une tige de débourrage/nettoyage (ça me manquait!), et un manuel en chinois (mais bien illustré, et avec une vue éclatée de la réplique).

Image

Pour le voyage, RSOV, a emballé le tout dans une autre boite, donc, le colis était bien protégé :

Image

Eh bien, pour du ACM, la finition est valable (la peinture fort noire et semi-brillante, bien mise, sans coulées, reste juste à voir si elle s'écaillera, ou pas), le bois est un peu clair (mais rien qu'en le graissant, ça s'est déjà amélioré), mais il n'y a aucun marquage (et s'il y en a sur les RS, il n'y en a pas des masses non plus, il me semble).

La culasse fermée :

Image

Lors de l'armement, la bille monte du chargeur (à droite) et est poussée dans le canon par la culasse (et le nozzle) :

Image

Image

Tout en avant, juste au dessus du canon, nous voyons la vis de réglage du hopup.

Je n'ai pas encore fait de tests de tir sérieux (je compléterai la review quand ce sera fait), j'ai juste mis une drache de gaz (pchît bruxellois) pour la passer au chrony et tirer quelques fois à deux ou trois mètres. A propos de gaz, la valve de remplissage (qui se trouve en bout de réplique, sous le canon principal) est assez profonde, donc, si la valve de votre bouteille de gaz n'est pas trop longue, il vous faudra un prolongateur.

Elle tape à 520fps (à la.20g et au Brut Sniper d'abbey Predator, un gaz sans silicone), tout simplement énorme! Peut être serait elle jouable avec du Begadi light (à 78psi), mais je demande à voir.

P.S.: l'éclaté :

Image
Modifié en dernier par Titus72 le 05 févr. 2018, 13:56, modifié 4 fois.
A+

ZiToiR91
Messages : 77
Enregistré le : 27 avr. 2013, 23:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evry

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par ZiToiR91 » 12 juin 2013, 19:55

jolie tout ca :)

ca change des réplique moderne

pour info près du réglage de hop up il y a une petite pièce arrondie et ont voie une bille juste a cote, c'est de la qu'elle vienne ou elle n'a rien a faire la celle la ?
Celui d’en face ne vous en veut pas personnellement, n’empêche que s’il peut avoir votre peau, il ne s’en privera pas

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Titus72 » 13 juin 2013, 12:11

Salut,

Tu parles de cette pièce?

Image

Si c'est bien celle-la, c'est celle qui tient le canon interne.

Je crois que c'est la 12:

Image
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Joker » 13 juin 2013, 12:31

Très chouette, j'ai souvent hésiter et finalement j'ai laisser tomber (cf: ACM) mais ça a de la gueule :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Jérémy.67 » 13 juin 2013, 12:39

Titus72 a écrit :
Tu parles de cette pièce?
........

Nan je pense que Joker voulait savoir si la bille juste à côté de la pièce que tu cites est a sa place ( car elle vient ce chambrer par là ) ou que c'est une bille qui c'est évadée
Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Titus72 » 13 juin 2013, 12:41

Salut,

Oui, d'après une review sur ACM, on dirait qu'ils ont fait du progrès, je n'ai pas de fuites, ni de perte de gaz, il y a juste un peu de jeu dans la crosse, mai facilement rattrapable.

Pour le reste, elle est bien finie, reste à voir la peinture dans un an, mais pour le moment, elle est chouette.

@Jérémy: oui, la bille est a sa place (la réplique se charge par la droite, et donc, les billes montent de ce côté).
A+

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Art » 13 juin 2013, 13:36

J'ai testé celle d'un pote, mais avec la crosse en plastique "imitation bois". Les perfs sont correctes, par contre je me souviens qu'il faut bien faire le geste "d'armement" pour bien chambrer le bille

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Titus72 » 13 juin 2013, 14:49

Salut,

En effet, il y a une légère résistance à la fin, mais il faut aller jusqu'au bout pour un chargement complet.
A+

ZiToiR91
Messages : 77
Enregistré le : 27 avr. 2013, 23:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evry

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par ZiToiR91 » 13 juin 2013, 21:54

Jérémy.67 a écrit :
Titus72 a écrit :
Tu parles de cette pièce?
........

Nan je pense que "Joker" voulait savoir si la bille juste à côté de la pièce que tu cites est a sa place ( car elle vient ce chambrer par là ) ou que c'est une bille qui c'est évadée
Image

salut :) non c'était moi qui posais la question :)

merci pour la réponse
Celui d’en face ne vous en veut pas personnellement, n’empêche que s’il peut avoir votre peau, il ne s’en privera pas

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal &

Message par Titus72 » 20 juil. 2013, 19:22

Salut,

Bon, petite surprise en rentrant de vacances: le valve de chargement en gaz (le tube sous le canon, le chargeur de la RS) était foutue (en mettant du gaz, les 9/10 s'échappaient).

Je l'ai dévissée, démontée et regraissée, mais rien à faire, plus moyen de remplir la réplique de gaz.

En fouillant dans mes valves en spare, celle de RSOV (la 5mm) allait parfaitement.

Et maintenant, tout refonctionne comme avant.
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »