[PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

L'inscription, les règles et annonces, c'est par ici...
Avatar du membre
Elric
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2012, 20:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Elric » 30 juin 2014, 14:41

et bien je remet une couche mais encore merci a l équipe pour cette 2 eme édition dans la quel et je pense parler pour tout les sudistes :) ont c est éclaté
sa m as fais super plaisir de revoir des personnes de la première édition et de faire connaissance d autres super sympa
une bonne op bien sympa je resigne sans pb pour le prochaine avec une option sur le soleil :) de belles actions et bon si je tien encore le black hawk le prochaine j y marque mon nom :mdr:
merci pour les premières photos vivement la suite

Naudnaud
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Naudnaud » 30 juin 2014, 18:23

Coucou

Coter black, pour ma part très bon terrain, quelque petit problème par ci par la, mais il seront toujours la de toute facon.
Bon scenar, même si j'ai pas pus voir les beau objectif ^^

Les +++++
-Scenar
-Accessoire scenar
-l’aménagement de la ZN
-Le bon fair-play en général
-les medic qui court partout :D

Les ----
-Les polastar
-Le temps
-les rafales (de mon point de vue)
-Ma MP5 en panne le dimanche matin :( :(
-J'ai mal au cuisse :D

et:
knighter77 a écrit : J'ai trouvé dommage de voir autant de "full auto" tout au long du W-E sur une Op "GBBR", et trop peu de transition réplique longue /PA dans les CQB...
Knighter / camp Num
Idem, pour ma part je pensée qu'a une op gbbr, les gens ne rafalerais même pas (ou très peu)
Et rarement vu de transition longue/PA effectivement.


Pas pour enfoncer mais...
Joker a écrit :
knighter77 a écrit : Polarstar : Je vais peut être crée un tolé mais perso je trouve que ça n'a pas ça place dans une OP tel que celle-ci : Une cadence de fou, aucun recul, une réactivité de malade mentale et même si realcap, on peut sans problème taper 30 billes dans 10Cm² à 50 métres (voir beaucoup plus en cas de "semi only") que ce soit en full ou semi. Bref, ça n'as pas trop déséquilibré le jeu heureusement. Mais le tac tac tac tac tac en semi sans la moindre variation... De plus c'est tellement réactif que le semi peut être considérer comme du full, par contre on est pas a 350FPS... Je parle bien du polarstar et pas d'un Gbb-r/HPA. Mais bon comme dit juste avant, ça n'as pas trop changer la donne sur les parties...

Joker :)
Je suis 100% d'accord avec Joker, les polastar reste dans la "categorie AEG", meme s'il marche au gaz (ou air très haute pression ?) sa n'est pas une GBBR (Gaz blow back rifle)

Pour petite info, coter rebelles, j'ai vu un polastar avec un chargeur Hi-cap, je l'ai vu et entendus très clairement moleter sont chargeur, et vérifier en passant a coter de lui un peu plus tard.
donc bon...



M'enfin, sinon les photos arriverons très vite, elle sont déjà trier et prête, mais ma super connexion ou je suis actuellement et tellement pourris que sa plante -_-.
Jeudi soir, elle seront la.
Pareille pour la video, peut être jeudi au soir elle sera en ligne.


++ les gens, et a bientôt sur le terrain !!

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par ROB » 30 juin 2014, 18:41

Hello
Je vous comprends pour les REPLIQUE polarstar ( certes si tu pianote comme un porc> ça balance, faut choisir un mode semi!)
Certain de mon camp et NUM peuve en temoigner, lorsque je les ai toucher!
"anti snipe" ~Bloquer Semi
DN : 30
DP: 25
RF: 5
DR: 30
CB: ON
6X chargeurs 30bbs ( realcap)
Apres chaque utilisateurs doit être réglo! et avec mon jeux vous prenez une"billes" habituellement ou une "doublette" dans les bois/foret mais rien d autres ( pas 30bbs en rafale pour me toucher dans la rue ou sur BLACK HAWCK :roll: )

j ai pas vu de hi cap perso > apres j ai pas fait attention aussi

pour 2015 je serrais en MP9 :cool:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par ad.max.67 » 30 juin 2014, 19:53

Naudnaud a écrit :Pour petite info, coter rebelles, j'ai vu un polastar avec un chargeur Hi-cap, je l'ai vu et entendus très clairement moleter sont chargeur, et vérifier en passant a coter de lui un peu plus tard.
Je suis très surpris qu'il y ait eu du chargeur hicap :schock: , car je pense connaitre tous les possesseurs de Polarstar présents chez les rebelles et ils étaient tous en 50 coups max. Y avait-il des P* coté NUM ? Perso, je ne pense pas en avoir croisé. J'avais dans mon cas 5 chargeurs Star 50 coups pour mon snipe P* et il était bien sûr en "semi only". Je trouve cela un peu dommage de balancer ce genre de suspicion après l'OP, il aurait fallu vérifier directement cela auprès du joueur concerné ou auprès des orgas.

Pour une personne extérieur à l'op, en lisant certains commentaires, on a l'impression qu'il y avait énormément de possesseurs de P* alors que si je compte bien, il n'y en avait que 4 en simultané en jeu sur tous les joueurs présents. Sur près de 60 joueurs ça fait un peu light tout de même pour dire que ça avantagé un coté plutôt que l'autre...

Ensuite, concernant les "excuses anti Polarstar" évoquées, je les trouve "sans objets" car avoir une cadence élevée ne sert pas à grand chose quand on a un chargeur de 50 coups. Je rappelle que c'est également le cas sur un MP9 ou un Kriss car la cadence est aussi supérieure à 20 coups/sec.

Durant les deux jours, j'ai plus entendu ces deux derniers types de répliques vider des chargeurs en une seule traite plutôt que des P* et on ne va pas interdire les SMG KWA pour autant ;).

Une P* est régulière car elle utilise du HPA, les GBBr qui utilisent également ce gaz seront aussi très réguliers. J'ai joué le samedi matin avec ma M4 INO en HPA (avec seulement deux chargeurs PMAG 39 coups) et j'ai sorti pas mal de joueurs aussi donc ça ne change pas grand chose de mon point de vue.

Une P* reste une réplique à gaz (et oui c'est comme ça :roll2: ), tout le monde était libre d'en ramener une. Selon moi, ce "débat" est une fausse excuse car on pourrait alors aussi bien interdire les Classic Airsoft et les GBBr en HPA à ce moment là vu qu'ils sont aussi réguliers que les P* par rapport à un GBBr "normal". On pourrait alors aussi interdire toutes les répliques tirant à plus de 20 coups / sec (en gros, tous les SMG KWA). Voyons, restons sérieux tout de même, ce sont de faux prétextes ;) .

Pour finir, OP "GBB only" ne veut pas dire "semi only", si certains joueurs souhaitent tirer en auto, toute réplique confondue (à condition de respecter les règles d'engagement et de sécurité bien sûr), ils en sont libres selon moi. Ils devront juste changer plus souvent de chargeurs, ils auront aussi bien mal aux pouces à force de remplir les chargeurs au BB Loader. En tout cas, c'est leur droit, chacun son style de jeu ;) .

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Jérémy.67 » 30 juin 2014, 20:25

Tout d'abord merci pour vos retours , qu'il soit bon ou moins bon

Je sais que nous avons essayé de faire au mieux mais nous ne pouvons pas derrière tout le monde c'est pour celà que vous aviez des numéros .
Il suffisait de venir nous voir pour nous laisser vérifier.

Pour les engagements à courte distance, nous notons que la prochaine fois nous insisterons plus longuement sur ces points qui semblaient pour nous évident ( a savoir le passage aux PA en bâtiment )

L'histoire des Polarstar nous l'entendons également ( malgré qu'ils y en avaient très peu ) et nous y réfléchirons sur une prochaine.

Encore une fois , un grand merci à tous

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Art » 30 juin 2014, 21:27

Hello,

Alors je pense que tout à déjà été dit, surtout avec les gros posts de ROB et Ad.max :D

C'est gentil de s'être inquiété pour mon voyage du retour, au final ça s'est "mieux" passé que prévu. Après que ROB m'ai déposé à la gare de PSV (encore merci à toi pour les trajets et détours que je t'ai fait faire avec ton Berlingo et son fameux pot :lol: ), j'y ai trouvé un TER qui allait à la gare de Nancy. Je suis donc arrivé 5 heures en avance à la gare de Nancy, mais c'était bien plus confortable pour attendre: tabac-presse, café, WC, salle d'attente, prises pour charger... J'imagine pas ce que j'aurais fait en attendant, dans les rues de PSV à la place! :fool:

Pour une première OP, c'était génial: bonne ambiance, ça fait plaisir de rencontrer des joueurs qui ont la même mentalité sur le GBBr, et donc ne pas avoir de: "Ah ça fonctionne à gaz? Mouai le gaz c'est nul, ça tire pas bien, ça marche pas etc..."
Ici j'ai senti qu'on étais tous sur la même longueur d'ondes, on connait les répliques, on essaie d'identifier les marques en observant quelques détails: "tins lui il a un chargeur canadien, c'est un KJW; lui il a un Upper Vltor, c'est une méca WA; lui il a un KAC avec marquages gravés, c'est un GHK..." ^^

C'est avec plaisir que j'ai rencontré les belges, Joker, Le_carolo, ou encore ceux de la tente tipi qui rentre dans la Mini Countryman :super:
Dr. Feelgood et Axel le vendredi soir à l'hôtel, bien évidemment ROB que je remercie encore pour les trajets, ad.max et sa Polarstar presque aussi grande que lui :D les marseillais/sudistes au camping-car, les alsaciens, et bien-sûr les orgas! Et j'en oublie d'autres certainement...

De bons souvenirs lors des pauses et moments de détente (le barbecue pour se réchauffer, les gars qui chantaient "Moralès" à minuit dans les tentes, Chantal Goya au réveil, ma couverture de survie inutile...

Mais aussi lors des moments de jeux, avec Naudnaud lorsqu'on est tombé nez-à-nez dans l'escalier d'un bâtiment avec des Rebelles qu'on croyait "Num", tenir le Black Hawk avec Elric, l'espèce de parabole que j'ai rapporté au spawn pour rien... :D

Merci pour le gros scénario, pour ma part j'ai l'impression de n'avoir rempli que peu d'objectifs, je perdais tout le temps mon escouade et je me retrouvais avec une autre! C'était assez diversifié et dans chaque camps c'était plutôt équilibré.
Pas de soucis de fair-play à déplorer pour ma part, il est vrai que les PA ont été peu utilisés (moi-même je n'ai presque pas sorti le PA, bien que mes seuls "frags" ont été faits avec)

Coup de bol pour le temps, la grosse pluie n'est pas arrivée en plein lors des parties.
Dommage pour la partie de nuit, ce sera pour la prochaine!

Gros remerciements aux orgas pour avoir préparé et géré toute l'OP, le temps et l'investissement dans les accessoires, le lance-missile impressionnant, le beau PC-satellite, le mécanisme à code pour les clés... Mais aussi pour avoir été bien présent sur le terrain pour conseiller, réussir à maintenir le rythme de la partie et à nous encadrer sans faute.
Merci aux joueurs pour cette OP bien sympa, aux anecdotes en zone neutre, bref ça fait vraiment plaisir de rencontrer les gens du forum pour échanger sur d'autres sujets!

Je reviendrai avec plaisir pour la prochaine, en espérant que mon trajet soit plus simple :lol:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Joker » 30 juin 2014, 21:55

Je savais que j'allais crée une polémique... Bref pas envie de pourrir le retex, mais grosse envie d'en discuter avec les intéressés.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Jérémy.67 » 30 juin 2014, 22:03

@ Joker , Il n'y a pas de polémique , tout les avis sont bons à prendre le feedback est la pour ça !

@ Art , content que tu sois bien rentré , chapeau pour le "périple "
Ce mec avait vraiment envie de participer !!!!

Avatar du membre
2 WINGS
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : End of the land

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par 2 WINGS » 30 juin 2014, 22:22

Bonjour à tous.

Bon ben je vais pas faire dans l'original en remerciant tous les gens ayant rendu cette OP possible, et je sais ce que veux dire l'investissement en temps quand on est bénévole. :allah:

Pour ma part je ne veux retenir que les points positifs, qui sont bien plus nombreux que les négatifs.

Le seul truc qui m'a vraiment fatigué c'est ...la route ben ouais 20 heures de voiture dans le WE ça use. Je suis sûr que les collègues Marseillais seront de mon avis :D

Allez Kenavo à tous et vivement 2016 pour la 3ème édition.
"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois."
(Proverbe japonais)

Avatar du membre
Dr Feelgood
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2012, 23:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace

Re: [PSV2014 - Plein gaz...] Feedback

Message par Dr Feelgood » 01 juil. 2014, 01:27

Bonjour à tous,

Un mot pour vous faire partager ma joie d'avoir pu participer à cet opus PSV 2014. Pour ma part ça a été une grande première et je me suis régalé. Le terrain, l'organisation, l'ambiance... tout a été top. :super:
En jeu, j'ai ressenti le fair-play et la bonne humeur dans les moments de coupure.
Le vendredi soir c'était sympa de rencontrer Art et de toucher ma première AK GHK (j'en veux une!!).
LA rencontre du samedi matin c'était ROB qui nous a proposé à Axel et à moi de nous embarquer nos sacs à dos, je crois que sans lui on serait arrivés au terrain vers 15 heures en rampant... Il a même fait demi tour pour nous récupérer une fois Art déposé. Un grand merci à lui. :allah:
C'était sympa de mettre un visage sur un pseudo, de rencontrer des passionnés d'horizons si divers. Merci encore aux belges pour le prêt de sardines, les miennes ayant passé le week-end sous la table du salon... :boulet:
La nuit a été sublime, tente humide, orage vers 4 heures et un bucheron (il se reconnaitra) infatigable au turbin toute la nuit... :roll: dur le dimanche matin ;-) Mais au moins la pluie s'est arrêtée et on a pu jouer.
Merci aux NUM avec qui j'ai essayé de remplir les objectifs, merci aux rebelles pour leur opposition, et enfin, merci au organisateurs pour leur investissement, tout le matériel réalisé pour animer le scénario, leur présence et leur encadrement sur le terrain qui a bien équilibré le jeu.

Au final, j'ai pris un bonne dose de billes, j'ai souvent perdu mon escouade, j'ai tiré beaucoup pour toucher peu (à part au PA), ce soir j'ai encore mal partout... mais je rempile dès que possible. :thup:

Merci pour les premières photos, ça va me permettre de voir un peu la partie côté rebelles.

Répondre

Retourner vers « l'OP 100% GBBr - PSV 2014 - C'est reparti... »