Problème cooldown AK74U WE

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Xera
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème cooldown AK74U WE

Message par Xera » 07 oct. 2016, 14:38

Bonjour à tous !

J'ai un problème de cooldown avec mon ak74U, j'ai pensé que ça venait du gaz, utilisant le ATM GAZ GREEN GAS, du coup j'ai changé pour le PROTECHGUNS GAZ GREEN GAS 1000ML mais rien n'y fait.

Je viens juste d'acheter aussi un accélérateur de cadence FG airsoft, qui j'espérais allait un peu améliorer mon cooldown en vain.

J'ai voulu jouer une partie avec des amis, il devait faire entre 8 et 15° et impossible, ici il en fait 13 dehors et je joue depuis ma chambre et je dirais que vers la 8 ou 9ieme bille en semi auto (assez soutenu mais loin du full) j'ai une assez grosse baisse de perf, parfois meme un dégazage.

Pourtant j'ai lu que certaines personnes jouaient par -5... si j'ai du mal vers les 13-15° ma réplique ne sera jamais jouable ! (habitant en belgique :froid: )

Si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur ! D'avance merci

Ak74U WE
Limiteur FG airsoft
Recoil speed FG airsoft
Protechgun green gaz

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par Cap'tain Caverne » 07 oct. 2016, 14:55

Alors, je vais te donner un début de réponse. Jouer à -5°C, pour moi, c'est juste pas possible sans chauffer les chargeurs et faire du semi avec 5 min d'attente entre chaque tirs...
J'exagère volontairement, mais faut pas rêver, aucune réplique n'est jouable à-5°C. Il faut toute une série d'adaptation mécanique, une utilisation spécifique dans ces conditions.

De plus, certaines mécaniques sont plus sensibles au Cooldown que d'autres. Une AK ets une base mécanique en acier, et une fois que ce genre de réplique a froid, c'est mort pour jouer... En général, les répliques qui permettent de descendre plus bas en température sont des répliques avec des corps plastiques, moins sujettes au Cooldown, comme les G5 GHK ou les G36 WE par exemple.

Pour le reste, n'ayant pas le modèle dont tu parles, je laisserais ceux qui en ont une te répondre de façon plus précise.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Xera
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par Xera » 07 oct. 2016, 14:58

Cap'tain Caverne a écrit :Alors, je vais te donner un début de réponse. Jouer à -5°C, pour moi, c'est juste pas possible sans chauffer les chargeurs et faire du semi avec 5 min d'attente entre chaque tirs...
J'exagère volontairement, mais faut pas rêver, aucune réplique n'est jouable à-5°C. Il faut toute une série d'adaptation mécanique, une utilisation spécifique dans ces conditions.

De plus, certaines mécaniques sont plus sensibles au Cooldown que d'autres. Une AK ets une base mécanique en acier, et une fois que ce genre de réplique a froid, c'est mort pour jouer... En général, les répliques qui permettent de descendre plus bas en température sont des répliques avec des corps plastiques, moins sujettes au Cooldown, comme les G5 GHK ou les G36 WE par exemple.

Pour le reste, n'ayant pas le modèle dont tu parles, je laisserais ceux qui en ont une te répondre de façon plus précise.

@+
Merci pour ta réponse.

Oui c'est sûr que -5° c'est particulier, après c'était à titre d'exemple c'était une extrème en somme.

C'est juste que ici c'était à + de 10° et je ne pensais pas avoir de soucis !

Je ne compte pas jouer dans des températures négatives, mais au moins entre 8 et 25 correctement, sinon je ne pourrai sortir ma réplique que 3-4 mois par an :fool:

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par -Z- » 07 oct. 2016, 21:55

Je l'ai, l'accelerateur FG n'est pas aussi efficace que celui de WE.

Apres n'espere pas de miracle, la culasse est très lourde, la course longue et comme le dit captain, y'a de l'acier.
Les chargeurs sont gros, mais il ne faut pas les remplir en entier, sinon, pas bon.
Si tu veux, enlève le piston de l'emprunt de gaz, il ne sert pas et alourdit la culasse.
Malgré tout mes efforts, en dessous de 15° les AK WE sont trop galère pour jouer, même au propane. Sinon essaie le propène (propylène), J'ai testé par 0-5°... mais autant l'odeur du propane m'est devenu courante, autant j'ai réellement failli gerber au premier tir. Mais ça marche pas mal.

Xera
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par Xera » 07 oct. 2016, 22:06

-Z- a écrit :Je l'ai, l'accelerateur FG n'est pas aussi efficace que celui de WE.

Apres n'espere pas de miracle, la culasse est très lourde, la course longue et comme le dit captain, y'a de l'acier.
Les chargeurs sont gros, mais il ne faut pas les remplir en entier, sinon, pas bon.
Si tu veux, enlève le piston de l'emprunt de gaz, il ne sert pas et alourdit la culasse.
Malgré tout mes efforts, en dessous de 15° les AK WE sont trop galère pour jouer, même au propane. Sinon essaie le propène (propylène), J'ai testé par 0-5°... mais autant l'odeur du propane m'est devenu courante, autant j'ai réellement failli gerber au premier tir. Mais ça marche pas mal.
L'accélérateur FG contrairement aux autres ne diminue pas de moitié le trajet de la culasse c'est ça ? Sinon l'accélérateur WE je l'ai pas vu ?

Comment on sait quand il faut arrêter de les remplir ?

Ouch ça craint une réplie qui pue :mdr: .

15° c'est vraiment nase... j'habite pas dans le sud moi :(

Ca voudrait dire jouer 3-4 mois dans l'année :?: :idea:

Merci pour les infos !

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par -Z- » 07 oct. 2016, 23:53

justement l'accelerateur WE est assez long donc diminue fortement la course et réduit donc le temps ou la valve est ouverte.

Tu peux faire comme rapture et son SVD en usinant la culasse pour l'alléger, diminuer les frottements et la course. Mais Si tu compares le WE au GHK, la quantité de gaz du WE est quasi double. Ca claque vraiment plus (j'ai les 2 en atelier en ce moment), mais ça a un cout, le gaz et le cooldown.

les AK WE ne sont clairement pas une reussite.

Ahlmael
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par Ahlmael » 08 oct. 2016, 00:49

En dessous de 20 je ne sors pas les mienne, je sors le SCAR, l'homme à tout faire.
En dernier recours, chargeurs en HPA, et là tu peux jouer par -15 si tu veux, ça tournera, au prix d'un flexible.

Xera
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par Xera » 10 oct. 2016, 09:29

@Z : Oui, j'ai pris le fg en pensant que il réduisait la course de la culasse, un commentaire m'a induit en erreur.

Ouais j'avais pris la WE pour le prix, c'était 325€ pour ~400 pour une ghk.

______

@Ahlmael : 20°... ça craint vraiment quand c'est ta première et unique réplique, pourtant personne s'en plaignait dans les avis du site, elle était fort encesée, et khanseb en disait du bien aussi.

J'ai l'impression de m'être fait rouler :nul:

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par LYNX » 10 oct. 2016, 11:14

Parfois , la jonction entre le gaz route du chargeur et l'event d'admission du nozzle manque un chouilla de pression entre elles , et du gaz part inutilement, essaie en mettant une legere pression au cul du chargeur en faisant varier la force si a un moment tu sens un kick plus important , c'est ça.
Pour y remedier , une astuce consiste a placer sous le gaz route en le demontant un petit gabarit pour le rehausser, attention ! ca peux jouer au 1/10 de mm , et trop c'est pire , graisser tres légèrement au doigt la surface du gaz route est un petit plus à faire de temps en temps
Sur une replique récemment, j'ai quasiment récupéré un tier d'autonomie en plus grace a cet ajustement , la difficultés est de trouver la bonne epaisseur de cale .
Ca peux te faire gagner quelques tir et du cooldown ,mais pour avoir eu aussi l'ak WE , c'est clairement pas la replique faite pour le temps froid.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème cooldown AK74U WE

Message par Rapture » 11 oct. 2016, 18:21

Pour savoir quand arreter de charger en gaz et ne pas remplir a fond le chargeur, tu en vide un, tu le rempli a fond en comptant les secondes. Je te laisse deduire comment faire apres pour le remplir aux 3/4..

Tu peux utiliser la technique du train avec les sioux, bouteille collée a l'oreille, dès que le son du passage de gaz reduit tu arrètes.

Quand à la cale sous le joint de gaz route, tu peux aussi y mettre autre chose, mais tant que Captain ne m'a pas donné le feu vert j'en parle pas, de plus je l'ai pas monté sur assez de répliques différentes pour justifier l'utilité en temperatures basses, à la base j'ai fait la modif pour ameliorer l'autonomie justement faible d'origine à cause d'un cooldown permanent. Et ça fonctionne parfaitement.

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »