ar15 caa de Feilong.

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Erick
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2011, 16:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: futur ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par Erick » 26 déc. 2012, 15:47

Bravo d'avoir mené à bien ton projet.
Perso je suis toujours étonné de la réaction des gens... style mais c'est pas RS... et ce même quand c'est le fabricant qui propose l'option... bref.
C'est ta réplique, elle te plait, elle fonctionne... c'est bien aussi de sortir des sentiers battus.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: futur ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par Jérémy.67 » 26 déc. 2012, 18:54

Erick a écrit : Perso je suis toujours étonné de la réaction des gens... style mais c'est pas RS... et ce même quand c'est le fabricant qui propose l'option... bref.
Pourtant c'est pas compliqué , il suffit de chercher le mot "réplique"dans le dico
Pour faire simple une réplique est une copie de ce qui existe , alors si l'on regarde ce XM177 ( pas de critiques ou autre juste comme exemple) on ne peut pas dire que c'est la réplique d'un vrai donc ça s'éloigne du RS
Dans le GBBr , bien plus que dans les AEG , la plus part des gens cherches au maximum la ressemblance (recul , nombre de munition , mecanisme mais aussi visuelle)

Partant de là ne sois plus étonné et comprends que chacun à son avis est peu le laisser ici , c'est le but sinon Feilong ne l'aurait pas posté

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: futur ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par feilong » 27 déc. 2012, 09:20

merci Erick... il est vrai que le RS et moi....

pour moi c est un jeu et donc du moment que ça me plaît et que ça fonctionne bien...

par contre, 98% ok avec Jeremy, depuis mon passage aux gbbr, les avantages/inconvénient (selon avis) du RS me plaise vraiment de plus en plus... entre le recul, réarmement, bolt catch, mag limiter (je suis passé des hicap 300 en 2004 aux midcaps 80 début 2012, jusqu aux réal cap 22bb pour m16).

par contre esthétiquement (les goûts et couleurs...) je préfère (même si je m inspire de modèles RS) m éloigné des modèles trop commun pour avoir une répliques plus ou moins unique....

les avis positif ou négatif ne me dérange pas au contraire, ça me permet éventuellement d affiner mes goûts, ou de me justifier pour tel ou tel custom. (j ai enlever la "poignée" mag, trop grosse du coup, comme quoi...)

après si j aime, ben :super:

j attend ma poignée ergonomique et hésite tjrs pour un upper "classique" et un elcan specter dr pour les tirs de loin mais j aime la simplicité et design du carry handle...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: futur ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par Titus72 » 27 déc. 2012, 10:54

Salut,

Tant qu'à faire, je te suggèrerais de virer le front sight très caractéristique de ce(s) modèle(s).

Soit, tu le remplaces par un gas block bas (mais dans ce cas, adieu le garde-main), soit, tu le charcutes et enlève le triangle de visée (en gardant la base pour conserver le end cap, et le garde-main), et pour la visée, tu met une optique sur le carry handle (un red dot, ou un Eotech).

Tu aurais une réplique vraiment à part, mais gardant certaines caractéristiques de la XM177 (flash hider, carry hande et forward assist).
A+

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: futur ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par feilong » 30 déc. 2012, 23:09

hello tous le monde et bonnes fêtes...

titus: je te remercie du conseil, mais en regardant la base de mon custom, c est le même front Sight (je crois) et du coup en ayant modifier 2 mags long v2 avec des coque vanaras ptw caa (voir photo page 1) il commence à vraiment prendre forme,

j' ai opter pour un acog pour le moment (je l attend) plus tard, éventuellement un upper rail (classique, type m4a1, cqbr...) pour compléter pour se rapprocher de la photo de base de mon future custom.

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par feilong » 10 mai 2013, 00:15

maj, suite et fin? pour le m4s1...

hxp910
Messages : 24
Enregistré le : 04 janv. 2013, 09:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Devant mon écran

Re: ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par hxp910 » 10 mai 2013, 08:59

Sympa et peu commun....Ca change des "classiques".
Discret et Efficace

Avatar du membre
PETE
Messages : 155
Enregistré le : 03 juil. 2012, 02:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Calvados ...

Re: ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par PETE » 10 mai 2013, 11:15

Bonjour.

Je trouve cela pas mal et original :thup: .
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par kptainsboob » 10 mai 2013, 15:13

PETE a écrit :Bonjour.

Je trouve cela pas mal et original :thup: .

+1 avec Pete

Certes c'est pas RS, mais ça ressemble quant même pas à un vulgaire fusil à parates ! Si en plus tu prends du plaisir à jouer avec, c'est tout bon !
Arf, la première fois que j'ai vu un Kriss vector, je me suis que, non non non, c'est pas possible, ça existe pas dans la vraie vie ça !! Et puis j'ai vue future weapons, avec le commentateur chauve baleze qui versait des larmes de joie à l'usage de la chose ...
Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature ...
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: ar15 caa, base xm177 modifier... de Feilong.

Message par feilong » 11 mai 2013, 04:34

merci à vous,

ben actuellement, je m éclate bien avec.
avec tous les changements internes et externe, je pense que ça tiendras le coup.
j hésité à investir dans un bolt acier ratech (seul, sans le nozzle) vu que le bloc gâchette est déjà renforcé, j ai peur qu il finisse par bouffer le zamac d origine alu we...

avec mon npas (et modif interne nozzle) ma puissance se règle facilement entre 0 et 450fps Max (je tourne à 400/420 en semi Only) et le mariage nineball et canon 6.01 AAC me permet un tire précis d au moins 55/60m à la 0,30g/Green gaz (en attente du propane coleman).

cette réplique m a définitivement convaincu (je vous présenterais mon 3 eme gbbr, un m4 cqbr/m733 commando) pour un passage définitif au gbbr (n as plus aeg...).

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »