[WE] G36C

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Avatar du membre
Narkan
Messages : 43
Enregistré le : 21 avr. 2013, 12:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

[WE] G36C

Message par Narkan » 21 avr. 2013, 13:53

Hello,

Je post car j'avais quelques questions à propos de mon G36C.

1)
J'ai remarqué récemment que la culasse de ma réplique était rayée. Est-ce "normal" ? Avez-vous la même chose ?
http://hpics.li/effa1f8
Je suis un peu embêté car je prends vraiment soin de mes répliques. A moins que le recul de la culasse ne fasse obligatoirement ce genre de choses ?

2)
Il faut entretenir son arme à quelle fréquence ? J'ai bien vu le post concernant la maintenance (viewtopic.php?f=64&t=12), mais on n'a pas d'indication sur la fréquence d'entretien de la réplique.
En ce qui me concerne, je fais de l'airsoft une fois toutes les deux semaines, un jour seulement. Et ça se résume en une petite partie d'une heure contre 2 amis. Donc bon, en général je vide peut-être 5 chargeurs grand max, en tout.
Ah, et je tire quelque fois dans ma chambre, en semaine (peut-être un chargeur ou deux par semaine).

3)
J'ai un autre petit soucis, c'est concernant la vis près de la crosse pour démonter l'arme. Sur mon G36C, cette vis est extrêmement difficile à retirer. C'est-à-dire que je suis obligé de prendre une pince et de faire levier avec l'arme pour la retirer, ce qui est franchement pas pratique pour l'entretien de l'arme. Les deux autres vis (celle près de la poignée, et celle près du canon, à l'avant) sont faciles à retirer en revanche. Pareil, avez-vous le même soucis ? Ou est-ce normal ? o_O

4)
Je possède, avec ma réplique, deux chargeurs. L'un était livré de base avec ma réplique, et l'autre (le "nouveau" chargeur) a été commandé après, sur Airsoft-Entrepot.
Je possède deux bouteilles de gaz, du Walther et de l'Ultrair. Le problème, c'est qu'avec le nouveau chargeur, bah je n'arrive pas à le remplir d'Ultrair. Je comprends pas. J'ai beau essayer de mettre la bonbonne dans un peu tous les sens possibles, ou d'appuyer plus ou moins fort, j'y arrive pas. Ou alors, je peux tirer que 3 coups, et c'est tout; ou alors j'ai des fuites de gaz.
J'essaye avec le Walther -pour voir-, et là y'a pas de soucis, je peux remplir le nouveau chargeur sans problème. Je fais des test de tir, aucun problème.
Donc ma question est la suivante : qu'est-ce que je dois faire ? C'est quoi le soucis avec le chargeur ?
Parce que si j'ai bien compris, c'est pas bon d'utiliser du Walther pour mon WE G36C, right ? Mieux vaut privilégier l'Ultrair ?

Merci par avance !

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Joker » 21 avr. 2013, 14:53

Premièrement on parle pas d'arme dans le monde de l'airsoft.

1 : oui
2 : après chaque partie
3 : Tu parles des pin ? Je pense mais bon... Moi aussi j'en ai une qui est très dur. Pas de soucis, je préfère que ce soit dur que ce soit trop lagre et que ça tienne pas
4 : Boh, peut etre la tige pour remplir sur la bouteille est endommagée, tu devrais pouvoir remplir de la même façon... Y a qu'un sens pour remplir, à l'envers ! Et en effet le Walter est pas bon, que ce soit pour le G36 ou tout Gbb-r
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Titus72 » 21 avr. 2013, 15:21

Salut,

Je te recommande un gaz plus pêchu que l'Ultrair (qui ne fait que 120 psi), enfin, quoi qu'il en soit, c'est mieux que le Walther (plus puissant, mais trop siliconé pour les GBBr).

Le mieux est un gaz puissant, et non siliconé, comme le propane de camping ou l'Abbey Predator Brut Sniper. Tu as aussi le green gaz, légèrement siliconé.

Ne joue pas sur le type de gaz pour "régler" la puissance, mais installe plutôt un NPAS.
A+

Avatar du membre
Narkan
Messages : 43
Enregistré le : 21 avr. 2013, 12:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Narkan » 21 avr. 2013, 18:51

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Joker a écrit :Premièrement on parle pas d'arme dans le monde de l'airsoft.
Pourquoi ?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Joker » 21 avr. 2013, 18:56

Parce que si on jouait avec des armes on jouerait pas longtemps ;)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Narkan
Messages : 43
Enregistré le : 21 avr. 2013, 12:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Narkan » 21 avr. 2013, 19:27

:D En effet !

En postant sur un forum de GBBR à Gaz, il allait de soit qu'en parlant "d'arme" je parlais d'un G36 à gaz...Parce qu'un vrai...
Et puis, j'utilise le terme "réplique" également ! :)

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] G36C

Message par Vasriotaep » 21 avr. 2013, 20:51

Salut, bienvenue dans l'aventure du g39c de WE ! Une super réplique :)

Pour tes questions :
1-Je crois que j'ai pareil
2-Je fais l'entretien suivant :
*Avant chaque partie, vérification des vis car elles ont tendances à se faire la belle.
*1 fois par moi, nettoyage et regraissage. Normalement, je te conseillerais de faire un nettoyage complet (degraissage + graissage) mais bon, perso j'ai pas encore le matos pour le faire.
3-Normal, mais avec le temps elle finira par se lever très facilement.
4-Aucune chance que ca soit ton chargeur qui est en cause. Sur mes 4 chargeurs, j'ai tantôt un souci pour le charger, tantôt tout va bien, c'est vraiment dépendant de la prise que tu as avec ton chargeur et ta bouteille. Perso, je le met bien à l'envers, avec la bouteille bien à la vertical au dessus, et parfois je dois m'y reprendre à 2 fois pour charger.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Joker » 21 avr. 2013, 21:56

Narkan a écrit ::D En effet !

En postant sur un forum de GBBR à Gaz, il allait de soit qu'en parlant "d'arme" je parlais d'un G36 à gaz...Parce qu'un vrai...
Oui bien sur, je te smash pas non plus, c'est juste que l'airsoft a suffisamment mauvaise réputation et donc c'est important pour l'image de notre sport :thup:

Point numéro 4 : ben les gars, je possède pas mal de chargeur de différente marques et système, et j'ai aucuns problème. Même si avec les Prowin c'est "bizarre" au remplissage, au final, je fais quand même facilement mes deux charges de billes pour une charge de gaz. Comme l'a dit vasriotaep (purée ton pseudo est pénible à lire et à écrire :teletubbies: ) bien mettre la bouteille à l'envers et verticale (préalablement bien mélangé pour les gaz commerciaux) et attendre que ça fasse plus de bruit (échange entre la bouteille et le chargeur).
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] G36C

Message par Vasriotaep » 22 avr. 2013, 16:39

Allez comme on est intime maintenant, vous pouvez m'appeler Vas ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Narkan
Messages : 43
Enregistré le : 21 avr. 2013, 12:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WE] G36C

Message par Narkan » 22 avr. 2013, 23:50

Merci beaucoup à vous pour vos conseils ;)

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »