Mon G39C

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Loopkiller01
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2012, 09:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Mon G39C

Message par Loopkiller01 » 24 avr. 2013, 13:00

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté mon G39C d'occaz il y a quelques mois et j'ai quelques soucis dessus, je voulais avoir votre avis dessus.
Alors déjà la configuration :
- Canon Ra Tech 6.01
- Trigger Set Ra Tech
- Joint Nine ball
- NPAS réglé a 320fps

Réplique nettoyée et graissée, lubrifiée à chaque utilisation.

1. Lorsque je presse la détente tout doucement la réplique balance 2 billes voir plus (mais si je presse franchement la détente, il n'y a qu'une seule bille qui part).
2. Sur certains chargeurs (6 étaient livrés avec la réplique) après un tir la culasse ne revient pas directement en mode "fermé" mais ralenti un peu avant et un léger dégazage se fait alors... Besoin de resserrer les valves ?
3. J'ai installé le joint nine ball moi même, le rubber présent dans la réplique "d'origine" étant trop souple pour appuyer sur le bucking, je l'ai remplacé par un morceau de gaine électrique rigide. Ça semble un peu trop rigide puisque hop up à 0 je satellise les billes... Vous utilisez quoi dans vos répliques ? Je pense à limer mon morceau de gaine pour lui faire un plat à l'endroit de l'appui sur le bucking mais c'est peut être pas l'idéal.

Voilà, merci d'avance pour vos lumières ;)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon G39C

Message par Jérémy.67 » 24 avr. 2013, 19:31

1/Un bon graissage
SI rien n'y fait
Pièce de trigger group ratech = de la merde 1 fois sur 2 , il faut limer légèrement le sear gâchette (pièce ce trouvant dans la détente avec un ergot qui accroche le marteau

2/Soit un truc frotte , tu devrais le voir , soit y'a vraiment au sérieux manque de graissage (que fais tu en général lors de tes séances nettoyage ? Graisse et huile utilisée ?)

3/Prends de la gaine plus petite 1.5mm² ou 1 mm²
Sinon il existe des spacer en vente par 10 de marque dytac en forme de diabolo , différentes tailles c'est top

Loopkiller01
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2012, 09:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon G39C

Message par Loopkiller01 » 25 avr. 2013, 09:57

Okay, merci pour ces premières précisions. Pour le moment je graisse ma réplique uniquement à l'huile silicone (après un bon nettoyage bien sur). J'avais prévu d'investir dans un pot de graisse, vous me conseillez quoi ? J'ai remarqué que la marque Ront est citée assez souvent, c'est surement de la bonne donc ?
Pour le bloc détente, je graisse donc uniquement à l'huile silicone pour le moment, cela pourrait venir de là ?

Ah et j'ai également un autre symptôme qui pourrait être lié à mon premier problème: de temps en temps après un tir, le marteau ne se réarme pas. Pourtant la culasse a bien reculé comme il faut mais je suis obligé de réarmer manuellement la réplique. Une idée pour ce symptôme ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mon G39C

Message par Cap'tain Caverne » 25 avr. 2013, 12:01

Vu le peu de contraintes dans un GBBr, même une graisse lithium de marque Castorama ou autre équivalent est largement suffisant...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon G39C

Message par xin » 25 avr. 2013, 14:17

un pot de ront brico 10€ tu es tranquil a vie :thup:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon G39C

Message par Jérémy.67 » 25 avr. 2013, 22:06

Loopkiller01 a écrit : Ah et j'ai également un autre symptôme qui pourrait être lié à mon premier problème: de temps en temps après un tir, le marteau ne se réarme pas. Pourtant la culasse a bien reculé comme il faut mais je suis obligé de réarmer manuellement la réplique. Une idée pour ce symptôme ?
Tu es sur qu'il ne ce réarme pas ?
Quand c'est comme ça , ne réarme pas et sépare le lower du upper puis regarde le marteau ; est il réellement pas armé ?

S'il semble armé , remonte le tout et essaye de tirer (il ne devrait toujours pas tirer) si c'est le cas essaye de repasser la réplique en sécurité puis de le repasser en semi , presses la détente ; le coup part-il ?

Loopkiller01
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2012, 09:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon G39C

Message par Loopkiller01 » 26 avr. 2013, 08:51

Je n'avais pas fait ces vérifications... Du coup va falloir que je teste ça.
Je disais qu'il ne se réarmait pas car le coup suivant ne partait pas, j'avais pas checké le bloc détente.

Hier j'ai acheté de la graisse au lithium, j'ai graissé (sans trop en mettre) la culasse sur toutes les zones de frottements possible.
Par contre je me demande comment graisser le bloc détente... Il faut le démonter (même sommairement) pour graisser tout partout ou faire uniquement la partie visible ?

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon G39C

Message par Jérémy.67 » 26 avr. 2013, 19:51

Prends un coton tige (mais attention à ne pas laisser le coton dans le trigger group )
Ou
Avec un pinceau

Loopkiller01
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2012, 09:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon G39C

Message par Loopkiller01 » 03 mai 2013, 16:57

Je ferais quelques tests dimanche pour tester après un bon graissage du bolt ainsi que le trigger group.

Par contre j'avais pas fait gaffe mais le nozzle semble avoir bien vécu (image cliquable).
Image

Ça peut avoir un rapport avec mes problèmes ? Faut-il le changer ?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Mon G39C

Message par Titus72 » 03 mai 2013, 18:13

Salut,

On voit qu'il a bien servi, mais rien n'a l'air abîmé. Si le joint (à l'arrière du nozzle est en bon état, et que le nozzle coulisse bien dans la culasse, tu peux le garder.

Note quand même que si tu désire procéder par étape pour résoudre ton ennui, tu ferais aussi bien de le changer (pour le prix que ça coute, ainsi, tu pourra l'éliminer des causes possibles), mais n'oublie pas le NPAS.
A+

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »